Rechercher sur ce blogue

mardi 19 avril 2011

Les gros exclus des écoles ?

Sorel-Tracy - Transformer l'intimidation en positif
 
© TVA Nouvelles
Sorel-Tracy

Transformer l'intimidation en positif

SOREL-TRACY – Agacés par l'intimidation dans les écoles québécoises, un jeune et sa mère ont décidé de prendre les choses en main et d’organiser une marche qui se déroulera samedi à Sorel-Tracy.
C'est le jeune Maxime Collard, lui-même victime d'intimidation depuis qu'il est à l'école primaire, qui a pris cette initiative. «On me traitait de gros, a-t-il résumé. Moi et mon ami, on se promène, et des fois, on se fait écoeurer.»
Face à l'engouement sur Facebook pour le projet de son fils, Isabelle Marchand a décidé d’y contribuer en contactant de nombreuses personnalités publiques pour les inviter à prendre la parole.
La ministre de l'Éducation Line Beauchamp, l'animateur Jasmin Roy et l'humoriste Jean-Marie Corbeil prendront part à cette manifestation.
«Il ne faut pas laisser aller ça, a soutenu Isabelle Marchand. Trop d'années, on a toléré l'intimidation. Il faut que ça change dans les commissions scolaires, parce qu'il y a beaucoup de décrochage, beaucoup de suicides.»
Elle se promet également de poursuivre sa lutte contre l'intimidation après le rassemblement de samedi. «Ça ne finit pas là, a-t-elle affirmé. On va nous voir partout au Québec.»
Une pétition sera d'ailleurs lancée samedi. Isabelle Marchand invite les citoyens intéressés par cette initiative à la contacter à l'adresse papillon03@tva.ca.

REF.:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !