Rechercher sur ce blogue

samedi 4 janvier 2025

La douleur,la souffrance,l'impuisance : La nuit noire de l'âme

 La douleur,la souffrance,l'impuisance : La nuit noire de l'âme

Discussion sur la douleur, sur la souffrance ,sur l'impuissance et c'est un problème; parce que on est fait pour générer des sensations inconfortables. L'ensemble de notre système nerveux est fait pour réagir à la douleur ,ce qu'on appelle aussi la nociception; mais c'est très difficile de départager quelle est la bonne quantité de douleur ,qu'est-ce qu'une douleur normale, quelle est la différence entre la douleur ,la souffrance ,l'impuissance.

Et ne serait-ce que ça ça va vous donner ces trois thèmes-là ont tendance à se superposer et crée une espèce de boules qui est très négative qui fait peur ,qui augmente justement la confusion ,qui nous garde en position de retrait, qui nous empêche de faire des choix qui sont forts,(NDLR : Parce que l'égo a peur et doute du nouveau et de l'inconnu, face a son essence Divine en lui) de prendre des risques qui sont adaptés.

On va essayer de démêler la douleur ,la souffrance et l'impuissance et je pense que ne serait-ce que ça ça va vous donner plus de de balises d'orientations pour se repérer à travers des sensations qui sont négatives. La douleur c'est une information(NDLR : L'information provient de notre esprit a travers la pensée dans l'égo en conscientisation sur le plan Terrestre) on appelle aussi la nociception. C'est a dire, il y a des terminaisons nerveuses qui sont faites pour capter la douleur ,capter différentes formes de perturbation, d'inconfort ,ça c'est normal donc la douleur c'est une information. On passe notre journée à réagir à la douleur, à l'inconfort que ce soit à cause de nos pensées, à cause d'émotion , à cause de sensation physique dû à l'interaction avec l'environnement.

La douleur c'est normal mais le but c'est d'avoir une petite dose de douleur , alors il y a une amplitude donc on va parler un petit peu plus tard. Donc la douleur c'est l'information, après ça y a la souffrance; la souffrance c'est un peu différent ; c'est la relation qu'on a avec la douleur , c'est-à-dire que on a une douleur après ça il y a une interprétation de la douleur , puis après ça il y a un positionnement personnel par rapport à cette douleur là. Des fois on est inquiet par une douleur , parfois on a le goût d'éviter cette douleur là , parfois en plus de la douleur on a peur de cette douleur là; puis après ça il y a des schémas mentaux qui s'allume; c'est-à-dire ah peut-être que c'est parce que je suis trop ci ou pas assez. 

Donc il y a une relation qui peut être négative avec cette douleur là et si cette douleur là augmente et se maintient dans le temps avec une relation négative ça va créer une souffrance. Alors ça c'est une autre partie qui est différente de la douleur qui est l'information simple et finalement il y a l'impuissance !

L'impuissance je vous dirais c'est ce que est de plus inquiétant , c'est ce que de plus nocif. Il y a pas d'impuissance qui est réellement bonne, donc l'objectif c'est toujours de garder l'impuissance au minimum. L'impuissance est le sentiment de d'être coincé, le sentiment d'avoir de la douleur prolongée dans le temps, d'avoir de la souffrance qu'on n'est pas capable de réduire; ça ça crée de l'impuissance. Et l'impuissance ça diminue les émotions positives, ça augmente les émotions négatives, l'anxiété, dépression, ça augmente le cortisol , ça diminue la sérotonine, ça plusieurs conséquences autant physiologique que psychologique.

Quand une personne se sent impuissante elle a moins d'énergie et elle va avoir plus tendance à se remettre en question, douter d'elle même, être défensive , irritable et tous les symptomes associés a l'anxiété et à la dépression. Donc l'impuissance c'est quand on commence à être réellement confus . L'impuissance on veut la réduire au minimum, donc il y a la douleur et la souffrance et il y a l'impuissance; le premier conseil que je pourrais vous donner aujourd'hui c'est commencer à vous pratiquer à distinguer les trois.

La douleur c'est une information c'est correct, après ça ; il faut avoir une relation qui est positive avec cette douleur la,c'est-à-dire faut être capable de dire cette douleur là ce n'est pas moi ,c'est une information à partir de laquelle je dois prendre des décisions. Donc si vous restez actif et proactif avec les informations de douleur, si vous développer des plans d'action, chose dont on va parler tout au long des cette capsules, la douleur va rester une information et c'est surprenant à quel point un humain est capable d'endurer beaucoup de douleur, si la douleur ne déboule pas en souffrance et en impuissance.

Donc il faut apprendre à distinguer les trois ; maintenant pour avoir une meilleure relation avec la douleur et ne pas tomber en souffrance. La souffrance et l'impuissance sont très très interreliées, donc voici ma recommandation: Attaquer directement l'impuissance, la douleur ,pas directement; impuissance oui ,donc si vous sentez que vous êtes pris au piège ,que vous savez pas vous vous en allez ,que ça commence à tourner en rond que vous souffrez et que vous avez peur d'avancer ,les plans de match sont pas clair, vous savez pas comment faire un prochain pas. Ça ça va être l'impuissance et ça ça va être dangereux, donc il faut faire la différence en ce qui est vraiment dangereux, la douleur comme information ce n'est pas dangereux(NDLR : Mais dans la chimie du cerveau c'est différent et mène a l'anxiété).

Si la douleur évolue en souffrance et en impuissance, là c'est dangereux; donc ma suggestion il faut distinguer douleur et impuissance. Donc l'impuissance c'est ce qu'on veut traiter en premier ; la façon d'opérer avec l'impuissance parce que l'impuissance ça peut être là à tous les jours. Quand on souffre qu'on contrôle pas tout, parce que dans la vie on contrôle pas tout ,on contrôle peu de choses en fait (NDLR : Car c'est l'Esprit qui nous envoit des événements adapté a notre karma ou nos mémoires et nos programmations qui s'actualise dans la matière, selon le degré de conscientisation de l'égo en évolution) mais quand on sent qu'on souffre beaucoup on a le sentiment de contrôler rien , zéro, on se fait imposer des choses et on souffre. La douleur va être corrélée à l'impuissance, mais le problème était pas la douleur à la base ou même la nociception, l'inconfort c'est l'impuissance. Donc si vous sentez que vous avez aucun contrôle , vous sentez écraser par l'environnement , ça ça va être de l'impuissance et ça c'est la priorité.

Alors comment on fait: Il faut absolument retrouver une zone de puissance alors l'impuissance va toujours exister ; mais les conséquences de l'impuissance seront pas dommageable si vous trouvez une zone de contrôle à l'intérieur de la situation qui cause de l'impuissance. Donc si vous trouvez une zone de contrôle aussi petite soit-t'elle cette petite zone de contrôle là , va neutraliser l'essentiel de l'impuissance; donc pour contrebalancer l'impuissance vous avez pas besoin , ni d'aller mieux de façon magique, ni trouver toutes les solutions, ni ne plus sentir des émotions négatives, d'inconfort. Vous devez montrer votre cerveau que vous êtes capable de contrôler (NDLR : Le cerveau apprend de lui-même, s'il est conscient a travers l'égo qui est relier a son Esprit )des variables dans cette situation-là même si vous contrôlez pas tout ; alors voici ce qui est vraiment super avec le cerveau, c'est c'est-à-dire que le cerveau ne fait pas la différence entre contrôler beaucoup de choses ou peu de choses.(NDLR : C'est nettement des apprentissages que votre égo conscientise avec ses neuronnes, il expérimente du nouveau )

Si le cerveau ,réalise qui contrôle une petite partie d'une situation , on agi sur le contrôle et le contrôle va faire diminuer l'impuissance, la plus grande partie de l'impuissance. Donc ce qu'on veut faire c'est pas de contrôler tout pour annuler toute l'impuissance, c'est trouver une zone de puissance. Donc si vous sentez impuissant la première chose, il faut essayer de trouver, qu'est-ce qu'on peut contrôler et faire un plan de match. Donc quand on détermine une zone de puissance, une zone de contrôle, la seule façon de réellement avoir un effet positif concret dans sa vie, il faut le transformer en plan de match. On établit une zone de contrôle, vous faites un petit plan de match sur OK, voici ce que je peux contrôler et voici mon plan de match; c'est-à-dire voici comment je peux contrôler les choses voici quelle action je peux faire pour améliorer quelque chose.  Donc la zone de contrôle vise toujours l'amélioration de votre situation, si vous prenez votre impuissance vous déterminer une zone de contrôle avec un plan de match qui vise à améliorer votre situation. Ça va pas enlever toutes vos émotions négatives ou votre douleur vous allez contrebalancer ,contrecarré une grande partie de l'impuissance. La façon de combattre l'impuissance, zone de contrôle et processus actif d'amélioration; donc la bonne nouvelle c'est que vous n'avez pas a tout réussir, vous n'avez pas a tout résoudre, vous n'avez pas besoin de contrôler tout. Vous devez contrôler quelque chose de précis et sentir que vous améliorer quelque chose, donc si vous gardez ça en tête: zone de contrôle , amélioration concrète avec un comportement , si vous faites ça, c'est un peu l'antidote contre l'impuissance.

Il faut être capable d'avoir une stratégie pour gérer ça et si vous vous dites puisque j'ai de la douleur et de la souffrance et de l'impuissance je vais contrerbalancer ça avec plus d'émotion positive, ça fonctionnera pas. Ce sont des systèmes qui sont séparés, donc oui c'est correct avoir des émotions positives atteindre des but etc. etc. avoir des sensations positives mais gardé a l'esprit se sont des systèmes qui sont séparés, un ce transfert pas vers l'autre, donc vous devez garder ça à l'esprit ; la souffrance, la douleur, l'impuissance doit être attaqué directement avec zone de contrôle et un plan d'action d'amélioration, après ça les émotions positives, avoir des renforcements positifs, dopamine etc. Ça c'est un autre plan de match donc déjà là moi je vais vous dire, la douleur c'est une stratégie à tous les jours vous devez la garder en tête et après ça les émotions positives,c'est un autre plan.

Lorsque vous sentez impuissant parce que vous ressentez de la douleur, de la souffrance gardé a l'esprit que ce qu'on ressent comme souffrance ou douleur c'est un espèce d'addition de toutes les choses qui vous cause de la douleur; il y en a qui sont plus puissante que d'autres OK donc, ce que vous allez ressentir c'est une espèce de d'agglomération flous,de tous ces éléments là, que ce soit interne dans votre tête ou dans votre environnement qui a cet impact la sur vous. Alors on peut pas tout faire en une journée donc toujours dans le but de réduire la confusion par rapport à la douleur pour vous ,puis augmenter l'orientation, c'est que si vous ajuster sur la cause qui vous fait le plus mal, c'est là vous allez avoir le plus grand gain d'énergie. (NDLR : C'est votre Esprit qui decide du moment a vivre la douleur dans vos événements avenir.)Donc à tous les jours vous devez savoir ce qui vous fait le plus souffrir et vous devez avoir un plan d'action sur cette cause-là sur ce facteur là en particulier, pas sur tout les facteurs, un et deux pas sur les facteurs qui vous fait le moins souffrir,vous devez être capable d'identifier voici ce qui me fait le plus mal, voici ce qui me gênère le plus de souffrance, de douleur et d'impuissance et vous devez agir sur ça ; parce que le gain les répercussions positives de votre action va être plus fort si vous choisissez ce qui vous fait le plus mal. Donc priorité ce qui vous fait le plus mal, augmenter la zone de contrôle sur ce thème-là ,sur ce sujet-là et améliorer le sujet ou les thèmes qui vous font le plus mal et c'est ce qui va vous donner le plus d'énergie. 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


En supraconscience:

La douleur de la nuit noire de l'âme est un concepte relier a une douleur non physique ,mais éthérique des corps subtils de l'égo, en période de fusion avec son Esprit.L'Esprit prend conscience par le corps physique qu'il existe et expérimente la matière, il prend conscience de lui-même.L'esprit fait revivre la sensation exacte de sa séparation d'avec son unité de vie cosmique.Sans détour, il doit revivre cette rupture de lui-même pour reprendre conscience de qui il est sur le plan supramental.

L'information provient de notre esprit a travers la pensée dans l'égo en conscientisation sur le plan Terrestre, on éprouve alors une douleur, une sensation de souffrance, et même de l'impuissance. La souffrance serait une douleur soutenue, par l'égo qui refuse un lâcher-prise et refuse l'information de son Esprit dans l'égo. Tandis que l'impuissance est lorsque que la souffrance est maintenue et que l'anxiété est a son niveau maximum dans notre refus a accepter notre Esprit et que l'on s'identifie a notre personnage. Car on n'est pas qui l'on pense être vraiment dans le monde réel , lorsque notre Esprit nous guide sur notre propre chemin.Alors qu'on pense que l'on perd le contrôle,c'est notre l'Esprit qui nous envoit des événements adaptés a notre karma ou nos mémoires et nos programmations qui s'actualise dans la matière, selon le degré de conscientisation de l'égo en évolution.

REF.: T30du113,Guillaume Dulude, Psycom

La vision, les buts, les objectifs : Avec ou sans votre Esprit ?

 

La vision, les buts, les objectifs : Avec ou sans votre Esprit ?

Il faut parler le langage du cerveau(NDLR : Tout comme votre Esprit, votre cerveau ne peut être conscient de lui-même qu’en étant relié à l'esprit qui expérimente la matière a travers votre égo ), pis la façon de le faire c'est que vous devez décortiquer des buts (NDLR : La conscience avec l'Esprit c'est de l'information et de la vient votre vision de ce que vous devrez réaliser en pleine conscience dans le plan matériel )de plus en plus court terme jusque dans l'instant présent. Si vous êtes capable de relier ces buts-là jusque dans l'instant présent, vous rendez votre cerveau plus fort, vous augmentez votre puissance, vous augmentez votre capacité à vous renforcer vous-même; donc vous augmentez ce qu'on appelle le sentiment d'efficacité personnel, vous augmentez votre dopamine(NDLR : La chimie de votre cerveau s'en trouve transformée).

Et ça fait en sorte que vous allez vous sentir en mouvement,avec des micros objectifs(NDLR L : Selon la capacité de vos corps éthériques à supporter le réel de votre vision); donc l'art, c'est de partir des grands objectifs et les décomposer jusqu'à ce qu'on trouve des choses à faire immédiatement. Cette heure-ci ,cet avant-midi et aujourd'hui ; alors voici ce que je vous propose.

Faites une analyse totale de votre énergie; première affaire, c'est-à-dire comment vous vous sentez.

Il faut prendre cette habitude-là, il y a des gens qui l'ont pas trop cette introspection-là au début, c'est quelque chose qu'il faut pratiquer ; puis ça va devenir normal pour vous. Plus avec la pratique, vous allez décortiquer ça, c'est ma zone anxieuse ça, c'est ce qui me tire de l'énergie, pis voici ce qu'il faut que j'augmente en termes de précision, pour augmenter mon énergie.

 Si vous partez toujours de ce cadran-là; Énergie totale, anxiété , plan de match, motivation, sous objectifs ; vous allez toujours avoir une espèce de capacité à faire des coups de pédale pour gagner contre la gravité, c'est comme ça qu'on fait du vélo, c'est comme ça qu'on avance à tous les jours.

Si vous êtes capable de faire ça tous les jours, vous allez toujours être en mouvement(NDLR : C'est l'expression de la volonté dans l'égo), vous allez en plus lutter contre l'impuissance et en plus, vous allez mieux gérer l'anxiété, mais vous allez aussi accomplir des choses et puis accomplir des choses, ça change votre vision de vous-même et ça une espèce d'effet positif cumulatif(NDLR : Donc de grandir en conscience, ce qui élèvera votre taux vibratoire dans vos corps éthériques).


_________________________________________________________________________________

Selon la supraconscience:


Parler le langage du cerveau, c'est qu'en contactant votre Esprit , la chimie de votre cerveau changera et possiblement l'ouverture des chakras pourront s'effectuer en vous, en votre corps matériel.La conscience de votre Esprit, c'est de l'information et de là vient, votre vision de ce que vous devrez réaliser en pleine conscience dans le plan matériel, dans l'instant, ici-maintenant.


REF.: T30du113, Guillaume Dulude,Psycom, 

Les archétypes ou les entités dans la psyché ?

 

Les archétypes ou les entités dans la psyché ?

Le monde interne, c'est la personnalité, c'est le cerveau, mais ce n'est pas vrai !

Il y a une interaction entre le cerveau, la personnalité et le corps et ça ne veut pas dire qu'on est prisonnier de notre corps et c'est du déterminisme. Ce n'est pas ce que ça veut dire !

Ça veut juste dire que oui, on vit dans notre peau et juste la forme de notre visage a des répercussions sur notre interlocuteur. Quand je regarde une personne, c'est maintenant naturel, automatique pour moi que je vois quel genre d'archétype que (NDLR: une entité venue sous forme/pensée, en vous par votre Esprit Divin en vous )cette personne-là porte et je suis capable de ressentir ce que cette personne la veut (NDLR : le ressenti est relié au savoir transmit par notre Esprit). Quelles sont ses forces et comment elle les exploits typiquement et ça, c'est le fait d'avoir une connaissance sur les archétypes, ça facilite votre empathie vers les autres. Parce que vous êtes capable de dire: cette personne, y a des chances que ça, ça la touche particulièrement. Elle valorise, tel genre d'intérêt ; ça ça va être ce qui lui fait peur ,donc cette personne va éviter tel genre de situation, tel genre de choses ou elle va vouloir viser tel chose , les archétypes aide à donner une espèce de grille qui accélère l'empathie pour aller déceler des caractéristiques d'une personne.

Ceci dit, c'est délicat parce que jamais, je dis ça a une personne; quand je rencontre une personne je lui nomme jamais ,jamais les archétypes; c'est quelque chose que je peux penser ah ça ne veut pas dire que j'ai raison ça ne veut pas dire que faut catégoriser une personne ,absolument pas(NDLR : Il faut faire le trie des pensées avec intelligence). Ça ne sert pas à faire de la catégorisation, ça sert à éveiller une espèce de sensibilité à l'autre, pis et une sensibilité pour se mettre à la place de l'autre personne.

Plus on est capable de comprendre les Archétypes qui habite une personne, plus ça va être facile de déceler des forces et ça va être aussi plus facile d'augmenter ces forces là. L'autre chose, c'est que des fois une personne à en tendance à un archétype ; je donne un exemple le bouffon qui est un archétype. Donc il y a des personnes par exemple qui sont toujours drôles, leurs façons d'entrer en contact, c'est de faire des blagues, ils font que des blagues(NDLR : Comme le pervers-narcissique, qui se pense supérieure aux autres, qui jugent l'autre, qui polarise sa propre lumière de son Esprit), ils sont toujours drôles, il n'y a jamais un moment de silence, ils sont tout le temps en train de briser le silence( NDLR : brisé l'énergie , la vibration des autres), ils font tout de temps en train de puncher ( NDLR : On casse la vibration des plans Universels ou tout est Amour), c'est correct ,leurs archétypes de bouffon sont très forts. Le problème par exemple ; si cette personne la veut développer des relations intimes ,cette personne la veut développer un poste de leadership, ça ne sera pas avec son archétype de bouffon ,ce seront pas avec ses forces de bouffon qui va y arriver. Parce que par exemple un bouffon a de la difficulté à créer de l'intimité (NDLR : Il la fuit, il fuit ce qu'il est intérieurement); alors que c'est l'intimité dont il y a besoin pour développer des relations amoureuses et c'est avoir du courage et du leadership pour avoir un poste de gestion par exemple. C'est pas avec des outils de type bouffon , donc quand une personne par exemple dit voici ma branche de gauche(la théorie du Y = branche de gauche défi et branche de droite on tourne en rond) , le Y c'est là où je vais aller (il y a une croisée des chemins, une décision) c'est très bon de savoir quels sont ses forces avec ses archétypes dominantes. Et on peut dire OK pour sa prochaine étape d'Y ça branche de gauche faut développer tel genre d'habileté et là il faut planifier des migrations, entre par exemple l'Archétype de bouffon va vers ou va développer d'autres archétypes, par exemple de roi par exemple ou de sage ou de magicien qui sont toutes des archétypes qui sont différentes, mais qui vont l'amener à la prochaine étape de sa vie.

Selon la théorie de Jung(carl gustav jung), il y a 12 archétypes; maintenant c'est vrai que c'est pas de la la science qui est est très solide OK quand on rentre dans la psychanalyse, qu'on rentre dans le monde de l'image, dans les archétypes, on est pas dans de la science pure et dure, OK parce que ça, c'est très important quand même de le nommer. C'est quelque chose qui est assez théorique, ce sont des essais c'est des écrits, mais d'un autre côté, on ne peut pas nier, que quand on regarde un film, on veut se repérer dans des personnages, on reconnaît les Archétypes c'est évident; dans la vie réel (NDLR : Donc, on est dans une illusion, certains l'appel la Matrice), c'est un peu la même chose, mais c'est juste que dans la vie réelle, même si Jung, dit qu'il y a 12 archétypes, il y en a plus que ça; parce qu'il n'y a pas des Archétypes purs, on est des espèces d'hybride qui nous constituent. (NDLR : A vous de jouer les rôles qui vous conviennent pour devenir enfin le réalisateur de votre Réel ! )

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En supraconscience: 

C'est que la pensée vient d'ailleurs et par vos mémoires de vies passées , ça va vous empêcher d'être qui vous êtes dans votre Réel. Votre Réel , sans tous ces archétypes, ces personnages (dans la pièce de théâtre virtuelle dans lequel vous avez un rôle à jouer dû a votre réincarnation terrestre)et ces automatismes qui vous éloignent de votre lumière originelle. Le jour que vous prenez conscience, de par votre volonté et votre intelligence a vous parler, a vous questionner, vous aurez des réponses de votre Esprit,comme Jésus, comme Aurobindo, etc . A ce moment, votre mémoire ancienne s'actualisera dans celui que vous devenez vraiment en pleine conscience. Vous sortirez de l'expérimentation pour aller vers votre ressentie , parce que maintenant, vous savez ! Mais s'il n'y a pas d'amour pour l'autre, vous ne pourrez pas avancer dans ce chemin qui est le vôtre. Et ce chemin inclus tout ce qui est en face de vous, les objets, les événements, les autres personnages et vous saurez vous ajuster aux autres dans votre élan vers plus d'amour et le rayonner en étant en vibration synchroniée avec votre cerveau et votre coeur (comme avec les chakras des peuples anciens , qui savaient déjà être en raisonnasse avec l'Univers Local).

REF.: Extrait de Psycom, Guillaume Dulude. T30du113,

communicationpsycom.com

Les Psychiques:

 

Les Psychiques: 


Un psychique de la 6 ieme race ou de la 5D qui vit avec un être de la 5 ième race, ne peut difficilement cohabiter ou intégrer dans le plan physique; car il a perdu ses perceptions éthériques dans le plan physiques, sa fusion est incomplète, il n'est pas chevaucher par son Esprit qui le reliait à son manifesté , a la Source manifestée. Il ne veut plus revenir dans le plan terrestre, il est maintenant un Être solaire ! 


Son rayonnement ne fera que guider les gens de la 5 ième race, en transition et qui par le fait même entreront enfin, dans la vibration du principe de l'amour universel en eux !



RÉF.: T30du113,

Le Ressenti vibratoire: Une clé, au-delà de la pensée !

 Le Ressenti vibratoire: Une clé, au-delà de la pensée !

Se ressentir à travers l'autre dans les mémoires du champs unifié qui nous unient ; c'est être au-delà du temps, au-delà de nos corps éthériques dans cette espace des multivers ou demeure l'amour expansif ,de la source manifesté en nous !


REF.: T30du113, 

mercredi 1 janvier 2025

LES NOUVEAUX COUPLES DE LA 5ème DIMENSION

 


LES NOUVEAUX COUPLES DE LA 5ème DIMENSION ✨️


« L'avenir ne se désire pas, il se mérite. "

Un homme qui s'est profondément transformé mérite de marcher aux côtés d'une femme qui s'est réinventée.


Une femme qui s'est guérie mérite d'évoluer aux côtés d'un homme qui a priorisé l'évolution de son âme.


Un homme qui a reconnu sa valeur mérite de vivre la vie avec une femme qui a lâché sa douleur.


Une femme qui renaît de ses cendres mérite d'avoir la présence d'un homme qui a transcendé ses misères.


Une femme qui a grandi à ses pleins pouvoirs mérite d'être vue par un homme qui se tient dans son intégrité et son pouvoir.


Un homme qui n'a plus peur de l'avis des gens mérite de partager son temps avec une femme qui n'a plus peur de ce que les gens vont penser et dire de sa vie.


Une femme qui ne se contente plus de rien de moins mérite de trouver le plus beau bijou dans l'amour dévoué d'un excellent homme.


Un homme courageux et sincère mérite d'être reconnu et admiré par une femme courageuse avec une âme sauvage.


Une femme libre et autonome mérite d'être soutenue par un homme bon, conscient et complet.


Un homme qui fait de sa vie une aventure difficile mérite d'être aimé par une femme qui poursuit ses rêves.


Une femme qui aspire au mieux mérite d'être aimée par un homme qui se sent gagnant.


Un homme qui vit dans le présent et prend soin de son esprit mérite d'être câliné par une femme qui médite, chante et danse.


Une femme qui vit connectée à sa divinité mérite d'être prise en charge et respectée par un homme qui connaît les grands secrets de la solitude et les droits sacrés de sa liberté.


Par: Auteur inconnu

REF.: Via le don de soi  - Eveil spirituel ...

Mabulle Fanfan •

lundi 30 décembre 2024

Poème: Merci pour.....xXx

 

Poème: Merci pour.....xXx




A tous ceux qui ont essayé

D'éteindre ma lumière

Merci pour m'avoir appris à briller pleinement

Et embrasser ma propre lumière.

A tous ceux qui ont choisi de m'abandonner

Merci pour m'avoir appris À ne jamais m'abandonner.

A tous ceux qui ont choisi de me dévaloriser

Et de me diminuer

Merci pour m'avoir appris à me valoriser

Et à voir ma valeur.

A tous ceux qui ont essayé de me briser

Merci de m'avoir appris

Ce que signifie être fort.e

A tous ceux qui ont essayé de me faire taire

Merci pour m'avoir appris À trouver ma propre voix.

Et à tous ceux qui n'ont pas cru en moi

Ou ne me soutiennent pas

Merci pour m'avoir appris à croire en moi



Par : Auteur inconnu,Pour l'amour de soi • Suivi (e)

Matrix 5 : Paradox (2025)

 Matrix 5 : Paradox (2025) – Bande-annonce


La bande-annonce de Matrix 5 : Paradox (2025) commence par un écran noir, brisé uniquement par le défilement rapide du code informatique. Le bourdonnement familier de Matrix remplit l'air et la voix de Neo (Keanu Reeves) murmure : « Qu'est-ce qui est réel ? Alors que le code vert emblématique de Matrix défile, la scène se déplace vers une ville futuriste fracturée où des problèmes perturbent l'horizon et le temps lui-même vacille, avec des voitures qui entrent et disparaissent.


L'attention se porte ensuite sur Neo, plus vieux et fatigué, debout devant un miroir brisé. Son reflet se divise en plusieurs versions de lui-même, signalant une réalité fracturée. La voix de Neo résonne : « On a libéré le monde de l'illusion, mais le paradoxe demeure. »


Une silhouette sombre, assise dans une pièce remplie à la fois de livres anciens et de technologies avancées, se révèle être « L'Archiviste », un programme voyou joué par Yahya Abdul-Mateen II. L'archiviste déclare de façon menaçante : « La Matrice n'a jamais été seulement une question de contrôle, il s'agissait de réécrire le code de l'existence lui-même », faisant allusion à un paradoxe qui menace à la fois le monde réel et domaine numérique.


L'action s'intensifie alors que Neo retrouve Trinity (Carrie-Anne Moss). Ils partagent un moment poignant où Trinity demande : « Et si on ne partait jamais ? C'est clair que les frontières entre Matrix et le monde réel s'estompent à nouveau. Les coupures rapides montrent le temps qui se déroule de manière imprévisible : des bâtiments s'effondrant à l'envers, des balles suspendues dans les airs et des personnages se déplaçant entre des réalités alternatives.


Un nouveau méchant, « Causality », joué par Ana de Armas, émerge, affrontant Neo dans un environnement qui se déforme constamment comme un kaléidoscope. La causalité prévient de manière énigmatique : « Vous pensiez avoir compris le code, mais le paradoxe est quelque chose que vous ne pourrez jamais contrôler. »


La bande-annonce explose d'action : Neo et Trinity combattent des agents au ralenti, la réalité se déforme alors qu'ils courent le long des murs et des confrontations épiques dans une ville Matrix qui s'effondre. Le teaser se termine par un bref aperçu de Morpheus (Laurence Fishburne) enfermé dans une prison numérique, disant de manière énigmatique : « Il ne s'agit plus de liberté. C'est une question de survie.


REF.: FB,Web,

dimanche 29 décembre 2024

Le Temps-espace et non l’Espace-temps ?

 Le Temps-espace et non l’Espace-temps ?

De l'illusion de la séparation à la réalité de l'unité:

Si la physique newtonienne explique les lois physiques de la nature et de l'univers a grande échelle; l'influence de la force gravitationnelle du soleil sur les planètes, la vitesse à laquelle une pomme tombe d'un arbre etc. Le monde quantique s'intéresse quant à lui à la nature fondamentale des choses à l'échelle de l'infiniment petit; par exemple, des particules atomiques et subatomiques, les lois Newtonniennes sont des constantes physiques de la nature. Par conséquent le monde newtoniens est un monde objectif pouvant être mesuré et dans lequel des résultats peuvent être prédits; cependant les lois quantiques portent sur l'imprévisible et l'invisible ,le monde de l'énergie, des ondes ,des fréquences, des informations, de la conscience et tous les spectres de la lumière.

Ce monde est régis par une constant invisible par un unique champ informationnel, le champ unifié. On peut considérer que le monde Newtonnien traite de l'objectivité, le mental et la matière sont séparés et que le monde quantique traite de subjectivité. Le mental et la matière sont unifiés par l'énergie ou mieux encore sont absolument indissociable. Dans le champ quantique il n'y a pas de séparation entre deux éléments de la conscience,on se trouve dans le domaine de l'unité. Tandis que dans notre réalité tridimensionnel l'espace est infini ,dans le monde quantique c'est le temps qui est infini. Le temps étant éternel, il n'est plus linéaire, ce qui signifie qu'il n'y a plus de séparation avec un passé ou un avenir de faite tout ce produit dans l'éternel instant présent. Le temps étant infini dans cette réalité nous expérimentons l'espace au fil du temps. Dans le monde matériel quand on se meut dans l'espace on expérimente le temps; dans le monde immatériel c'est l'inverse qui est vrai. Donc dans le monde immatérielle, on expérimente l'espace et on se meut dans les temps passé,présent,futur. Dans le monde de l'espace-temps, quand on augmente ou diminue la vitesse nécessaire pour passer d'un point A a un point B, le temps de trajet change. Dans le monde du temps-espace, quand on prend conscience d'une augmentation ou d'une diminution de la vitesse, de la fréquence ou de la vibration énergétique; on peut passer d'un espace à l'autre ou d'une dimension à l'autre . Quand on fait s'effondrer l'espace on expérimente le temps dans la réalité matérielle,quand on fait s'effondrer le temps on expérimente l'espace ou les dimensions dans la réalité immatérielle. Chacune de ses fréquence véhicule des informations c'est-à-dire un niveau de conscience perçus sous forme de réalité différente. 

Vous observer qu'a mesure que le temps avance on traverse différentes dimensions dans l'éternel instant présent ;dans le monde quantique dans lequel le temps est éternel tout survient dans l'éternel instant présent ; à mesure que le temps avance on expérimente d'autres espace, d'autres dimensions ,d'autres plans,d'autres réalités et un nombre infini de possibilités.

Il y a un nombre infini de moi possible,suivant tous dans l'instant présent un peu comme quand on se regarde dans deux miroirs opposés;ce qui donne le sentiment de se percevoir dans un nombre infini de dimension. Dans l'espace-temps c'est votre corps ,vos sens et le temps qui vous permettent d'entrer en relation avec votre environnement. Le temps paraît linéaire car on est séparé des objets, des êtres vivants et des lieux ainsi que du passé et du futur ; mais dans le temps-espace c'est votre conscience qui vous permet d'expérimenter ces dimensions et non votre corps et vos sens. Ce monde transcende vos sens ,vous y accéder quand vous êtes totalement dans l'instant présent; il n'y a alors ni passé,ni avenir mais seulement un unique instant présent. Puisque votre conscience transcende le monde de la matière dans la mesure où vous avez détourné votre attention de cette dernière ,vous vous rendez compte de l'existence de différentes fréquences qui sont toutes porteuses d'information, ces fréquences permettant d'avoir accès à différentes dimensions inconnues.

Ainsi si vous êtes dans une dimension échappant au sens physique, vous pouvez connaître de nombreuses réalités dimensionnelles possible; je sais qu'il n'est pas facile de croire à tout cela alors tenez bon si vous êtes dans la confusion cela signifie que vous êtes sur le point d'apprendre quelque chose de nouveau. Quand je dis, quand vous déplaçant dans le temps vous expérimenter l'espace, j'entends par la,toutes les dimensions et réalités possibles. On pourrait alors dire que dans cette réalité tous les espaces ou toutes les dimensions possibles existe dans un temps infini. C'est cela le champ unifié, c'est le champ des possibles ,des inconnus et des réalités potentiel, existant tous dans le temps éternel c'est-à-dire à chaque instant. Envisagons différemment les choses ;tous les gens que je connais affirme toujours ,vouloir plus de temps pour accomplir plus de Choses.

Si vous aviez davantage de temps vous pourriez faire de nouvelles expériences et globalement réaliser plus de choses ;ce qui signifie que vous auriez davantage de possibilité ,ce qui vous permettrait de vivre encore plus pleinement. Maintenant imaginez qu'il y a un temps infini, le passé et l'avenir n'existant plus, le temps est en suspens et que vous ayez tout le temps que vous voulez. Ne seriez-vous pas d'accord pour dire que vous pourriez faire un nombre infini d'expérience et donc avoir de nombreuses vies; on pourrait dire que le nombre d'expérience s'offrant à vous dépend de votre imagination. Reformulons encore si le temps est éternel d'autres espaces peuvent exister ;si l'on a de cesse d'allonger le temps il est logique que d'autres espaces trouve leur place dans ce temps ;si le temps est infini le nombre d'espace trouvant leur place dans le temps est infini ,tout comme le nombre de possibilité , de réalité potentielle, de dimension et d'expérience.

Dans le champ quantique il n'y a pas de séparation vis-à-vis du passé ou du futur ,car tout ce qui est existe dans l'éternel instant présent. Cela signifie que le nombre infini de fréquence existant dans le champ quantique contient des informations à propos de chaque Être,chaque chose ,chaque lieu et chaque moment ;quand la conscience individuelle commence à fusionner avec la conscience du champ unifié,on passe de la conscience de soi ,de l'environnement de l'espace et du temps ,à l'absence de cette conscience puis à la conscience universel de tous les Êtres, de tout ce qui nous entoure ,de tout l'espace et de tout le temps. Quant votre fusion avec la conscience du champ unifié, vous prenez conscience de tous les corps, de tous les êtres, de toute la matière ,de tous l'espace et de tout le temps ;dans cette dimension il n'y a aucune séparation entre deux points dans la conscience ,ce qui signifie il n'y a que l'unité.

L'atome science et fiction:

 Pour mieux comprendre comment le champ quantique est construit, il faut d'abord passer en revue l'atome et ses posibilités. Quand on réduit la matière à sa plus petite unité de mesure, on obtient l'atome qui vibre à une fréquence très élevé; si on pouvait démonter un atome on trouverait un noyau et des particules subatomique telque des protons ,des neutrons et des électrons ,mais on constaterait surtout qu'il est constitué à 99,999999 % d'espace vide ou d'énergie comme vous l'avez précédemment lu. observer la figure. En réalité les électrons ne se déplace pas en décrivant des rotations fixes autour du noyau telque des planètes en orbite autour d'un soleil. En faite , l'espace entourant le noyau ressemble plutôt à un champ invisible ou a un nuage informationnel et comme nous le savons toutes les informations sont composés de lumière, de fréquence et d'énergie

Pour mieux comprendre à quel point ces particules subatomiques sont petites ,imaginez que si le noyau d'un atome avait la taille d'une voiture de coccinelle, la taille de l'électron serait celle d'un petit pois et l'espace dans lequel ce dernier pourrait évoluer serait équivalent à 220 000 km² soit la superficie du Royaume-Uni. L'espace vide dans lequel électron peut évoluer est donc gigantesque ;d'après le principe d'incertitude Heisenberg on ne sait jamais où l'électron va apparaître dans le nuage énergétique et pourtant la matière surgit du néant ;c'est pourquoi la physique quantique est si palpitante et imprévisible. L'électron n'est pas toujours matière physique,il est plutôt une énergie ou une onde de probabilité; ce n'est que sous l'effet de l'observation par un témoin qu'il apparaît. Une fois qu'un observateur ,le mental ,part à sa recherche l'observation qui en découle, énergie dirigée ,engendre l'effondrement de toute cette énergie potentiel en un électrons matière.

On passe donc d'un nombre infini de possibilité,l'inconnu à un élément connu ;celui-ci devient local dans l'espace-temps, mais quand le témoin cesse de l'observer ,l'électron retourne au champ des possibles c'est-à-dire à sa fonction ondulatoire,en d'autres termes il redevient énergie,retourne en territoire inconnu et reprend son fonctionnement propre. Il redevienne non local ,dans le monde quantique le mental et la matière sont indissociable ainsi si la physique newtonnienne est le monde du prévisible, le champ quantique est le monde de l'imprévisible ;quand nous fermons les yeux pour méditer et que nous élargissons notre champ attention afin qu'il embrasse l'espace infini ,c'est exactement ce que nous faisons. Une plus grande partie de notre attention se positionne sur l'énergie, l'espace, l'information et les possibilités et non plus sur la matière.

Nous avons moins conscience du monde physique que du monde invisible, notre énergie est donc tourné davantage vers l'imprévisible et l'inconnu. Chaque fois que nous faisons cela nous comprenons mieux ce qu'est le champ unifié,avant d'aller plus loin faisant un résumé. Le monde tridimensionnel newtonien est composé d'objets, d'Êtres, de Dieu, de matière, de particules et de temps tout ce que nous connaissons dans notre monde externe et dans ce monde il y a davantage d'espace que de temps lorsque nous sommes dans la conscience du corps nous utilisons nos sens pour définir cette espace infini dans lequel nous vivons cet univers fait de formes, de structures, de dimensions et de densités; c'est le monde du connu et du prévisible.

Résumé de l'espace-temps dans notre monde tridimensionnel et du pont qui permet à notre conscience de pénétrer dans le temps espace c'est-à-dire dans le monde quantique en 5D ; ce sont nos sens qui permettent de percevoir l'univers matériel. Il nous apporte des informations qui prennent forme dans notre cerveau et dont nous reconnaissons la structure ,c'est par le biais de ce processus que nous apprenons à connaître notre environnement extérieur mais aussi que nous nous identifions du coup à notre corps, a notre environnement et à l'espace-temps. Il en découle donc une séparation, raison pour laquelle notre univers est un espace de dualité ,de polarité. 

 Résumé du temps espace dans la réalité en 5D ou monde quantique: Si le monde newtonien est matériel et défini par l'essence ,dans le monde quantique c'est l'opposé qui est vrai ,en effet il s'agit d'un monde immatériel qui échappe au sens.

Tandis que le monde Newtonnien s'appuie sur des données connus et prévisibles par exemple la matière, les particules ,les êtres vivants, les lieux ,les objets et le temps. Le monde quantique est a l'inverse une dimension imprévisible composé de lumière, de fréquences ,d'informations, de vibrations, d'énergie et de conscience. Notre monde tridimensionnel est fait de matière et constitué d'avantage d'espace que de temps. Le monde quantique, quant à lui est fait d'antimatière et constitué d'avantage de temps que d'espace ; il en découle que toutes les possibilités existe dans l'éternel instant présent, de plus si le monde tridimentionnel est un univers ,c'est-à-dire une seule réalité ,le monde quantique est lui un multiunivers c'est-à-dire de nombreuses réalités. Si la réalité spatio-temporel se fond sur la séparation, le monde quantique ou champ unifié se base sur l'unité, l'interdépendance ,la complétude et la non localité pour passer d'une réalité à l'autre, il nous faut franchir un seuil celui de la vitesse de la lumière. 

Et c'est en devenant conscience pure et en cessant systématiquement de nous identifier que nous y parvenons. Lorsque qu'Einstein a introduit l'équation E=MC2 dans le cadre de sa théorie de la relativé restreinte, il a pu pour la première fois dans l'histoire de la science ,démontrer mathématiquement qu'il existait un lien entre l'énergie et la matière; c'est la vitesse de la lumière qui convertit la matière en énergie,ce qui signifie que toute forme matériel dépassant la vitesse de la lumière quitte notre réalité tridimensionnel et devient énergie immatérielle ,en d'autres termes dans le monde tridimensionnel la vitesse de la lumière est le seuil en de ça la matière conserve sa forme.

Autrement dit ,rien de matériel ne peut franchir la vitesse de la lumière pas même l'information. Tout ce qui se déplace d'un point A a un B, à une vitesse inférieur à celle de la lumière nécessite du temps ;par conséquent le temps est la quatrième dimension. Il est le lien entre le monde en 3D et le monde en 5D et au-delà ,une fois la vitesse de la lumière franchie il n'y a ni temps ni séparation entre deux aspects de la conscience, car tout ce qui est matériel devient énergie. C'est ainsi que l'on passe de trois dimensions à cinq ,d'un univers au Multivers, de cette dimension à toutes les dimensions. Laissez-moi vous donner un exemple pour simplifier cette idée complexe; au début des années 1980 le physicien français Alain Aspect à réaliser une célèbre expérience de physique quantique , appelé expérience d'Aspect ,au cours de cette étude son équipe de scientifique a intriqué deux photons qui se sont fixé l'un à l'autre, ils ont ensuite projeter les deux photons dans des directions opposées afin de les mettre à distance et lorsqu'ils ont conduit un photon à disparaître, l'autre photo a adopter le même comportement , exactement au même moment. Cette expérience a été capitale pour la progression de la physique quantique parce qu'elle prouve que la théorie de la relativité Einstein n'était pas parfaitement juste; en faite elle montre qu'il y a un champ informationnel unificateur existant au-delà de l'espace temps tridimensionnel et reliant toute la matière. Si les deux particules de lumière n'était pas relié par un champ énergétique invisible il aurait fallu un certain temps pour que l'information passe d'un point local dans l'espace à un autre, d'après la théorie Einstein si une particule disparaissait l'autre devait disparaître un certain temps après, a moins qu'elle n'occupe le même espace au même moment; et même si le deuxième photon n'avait été affecté qu'une milliseconde plus tard en raison de la distance ,cela aurait signifié que le temps aurait joué un rôle dans la transmission de l'information. Cela aurait confirmé que la vitesse de la lumière est le point culminant de notre réalité physique et que tout ce qui est matériel dans notre monde est séparé. Mais ces deux particules ayant disparues exactement au même moment,  il a été ainsi prouvé que toute forme matériel et même le temps, sont reliés de manière fréquentiel et informationnel au sein d'une dimension transcendant la réalité tridimensionnelle et le temps ;tout ce qui va au-delà de la matière est unifiée. 

L'information a été communiqué entre ces deux photons de manière non locale dans la mesure où il n'existe pas de séparation entre deux points de la conscience au sein de la réalité en 5D; le temps linéaire n'y existe pas. David Bohn,physicien quantique doublé d'un mystique ,disait du champ unifié qu'il représentait un ordre implicite dans lequel tout est relié ,à l'inverse il a baptisé le monde matériel ,l'ordre explicite. En  cessant de vous identifier aux différents phénomènes de notre monde ,vous devenez conscience pure. Votre conscience fusionne alors avec le champ unifié qui n'est qu'énergie et vous vous connectez à la conscience autonome de tout ce qui est. Ainsi en pénétra en tant que conscience et non avec vos sens, dans ce champ unifié où il n'existe pas de séparation et en allant toujours plus profondément dans ce vide ,dans cette obscurité, lié au fait qu'il n'y existe rien de physique, votre conscience fusionne de plus en plus avec la conscience du champ unifié. Plus vous allez loin dans votre effort et plus vous y mettez votre attention,moins vous vous sentez séparé et plus vous vous sentez complet ;enfin puisqu'il n'existe dans le champ unifié que l'éternel instant présent la conscience, l'énergie du champ unifié qui observe toute la matière prendre forme ,se trouve donc dans cette éternel instant présent. Par conséquent pour que vous puissiez entrer en contact avec lui ,vous devez vous aussi être dans le moment présent. 

Plus notre attention est tourné vers le monde extérieur, plus nous nous identifions à celui-ci et plus nous ressentons la séparation et le manque ;en ramenant notre attention vers notre monde intérieur ,notre conscience s'aligne sur celle du moment présent, nous y sommes alors présent. Plus nous fusionnons avec le champ unifié,moins nous ressentons la séparation et le manque et plus nous sommes dans l'unité et la complétude ;s'il n'y pas de séparation entre deux aspects de la conscience;ni le temps, ni l'espace n'existe. Il y a plus exactement une conscience de la globalité du temps et de l'espace ,en conséquence plus nous nous sentons complet ,plus nous avons le sentiment que notre avenir est déjà là. On ne crée plus dans la dualité mais dans l'unité. Un dernier point sur la vitesse de la lumière; dans notre monde matériel ,la lumière visible est une fréquence s'appuyant sur des polarétés,électrons, photons, etc.

Vous constater l'existence d'un seuil présentant le plafond du premier tiers des fréquences les plus basse de transformation de la lumière, au-dessus de ce seuil fréquentiel, la matière devient énergie et singularité; en dessous on trouve la division et les polarités quand la lumière se sépare apparaisse les photons, les électrons et les positrons,parce que le champ de la lumière visible détient le modèle informationnel de la matière en tant que fréquence lumineuse organisé et structuré. C'est au niveau de ce seuil de transformation de la lumière qu'a eu lieu le big-bang ,que la singularité a laissé place à la dualité et que l'univers est apparu sous forme de matière et d'information organisée. C'est pourquoi ce vide est éternellement obscure, il ne contient pas de lumière visible.

La matière vibrant très lentement pour pénétrer dans le temps espace ,c'est-à-dire dans le champ unifié,vous devez transcender la conscience vous-même, cesser de vous identifier et mettre de côté votre personnalité. Enfin si vous vivez dans un passé qui vous est familier ou dans un avenir prévisible c'est-à-dire dans le temps linéaire,pour parvenir au temps espace il vous faut sortir du temps. Comment faire ? Encore une fois il suffit de tourner votre attention vers le champ unifier non pas avec vos sens mais avec votre conscience; cela vous permet d'élever votre énergie vers le sentiment d'unité ,vous vous trouvez alors le champ quantique ou tout est relié. Tout commence par une pensée consciente,sa fréquence ralentie, elle se transforme en énergie jusqu'à qu'elle prenne forme et devienne matière. Toute forme matériel adoptant la fréquence correspondant a la vitesse de la lumière, à un modèle structurant. C'est à cette vitesse que l'énergie se divise se polarise et que se forment des électrons, des positrons etc 

Au-dessus de la vitesse de la lumière il existe un ordre plus élevé se traduisant par un degré supérieur de complétude; lorsque nous cherchons à transcender la matière à  nous dépasser, nous tournons notre attention vers l'intérieur c'est-à-dire vers le champ unifié. Une fois que l'on franchi le plan de la lumière visible, on devient conscience pure et on sort de l'espace-temps ;c'est dans ce monde que nous nous ouvrons à d'autres dimensions ,d'autres réalités,d'autres possibilités. Puisque les fréquences sont porteuses d'informations et qu'il existe un nombre infini de fréquence dans le monde quantique ,on peut y expérimenter d'autres plans d'existence. Si vous passez de la matière a champ unifié , représentant toutes les possibilités, vous constater que vous devez traverser les fréquences basse intermédiaires, qui représente différents niveaux de pensée et d'émotion.En examinant les différents niveaux de conscience que vous devez traverser pour parvenir à l'unité vous comprenez pourquoi rare sont ceux qui tente l'aventure. 

Le champ unifié ou comment accéder à la conscience pure:

La matière étant très dense,elle est la vibration la plus lente de l'univers. Donc, en augmentant la fréquence de la matière par une accélération de sa vitesse, elle se dématérialise et devient énergie. A un moment donné juste au-delà du spectre visible de la lumière ,c'est-à-dire de la dimension duel ,tout information sur la matière se convertis en énergie plus unifié ;comme vous le voyez plus la fréquence est élevé ,plus cette énergie devient ordonné et cohérente. La dualité laisse àlors place à l'unité. Nous autres humains parlons d'amour de complétude, car il n'y a alors plus de séparation ; c'est l'union de la positivité et de la négativité, de la masculinité et de la féminité, du passé et de l'avenir, du bien et du mal; il y a transcendance des opposés. A mesure que l'on continue de s'éloigner de la matière et de la séparation ,on éprouve des sentiments de complétude ,d'amour et d'ordre ,de plus en plus élevé. Cette énergie cohérente véhicule des informations de plus en plus aimante et si l'on continue l'accélération vibratoire de la matière, elle finira par avoir une telle fréquence qu'elle pourra être représenté par une ligne droite, c'est-à-dire un nombre infini de fréquence donc de possibilité. Il s'agit du champ du point zéro ou du point de singularité quantique qui est un champ informationnel  omniprésent existant à l'état énergétique observant et redonnant la réalité à partir d'un unique point. Certains parle de l'esprit de Dieu d'autres de conscience unitaire ,d'autres d'énergie originel, vous pouvez utiliser l'expression qui vous convient en référence au principe universel autonome. C'est dans cette espace qui existe tous les potentiels toutes les possibilités sous forme de pensée ;c'est la source ultime de l'intelligence aimante ,de l'amour intelligent qui observe toute cette réalité physique et lui donne forme; par conséquent plus notre fréquence est importante plus notre énergie est élevée ;plus notre éenergie est élevée plus nous avons accès à des informations subtiles ;plus les informations sont subtiles, plus la conscience est élevée, plus la conscience est élevée ,plus l'esprit est supérieure. Plus l'esprit est supérieur ,plus nous sommes à même d'influencer la matière ;dans la hiérarchie des lois universels, les lois quantiques prennent le dessus sur les lois Newtonniennes ou classiques. C'est pourquoi Einstein a dit le champ est la seule force régissant la particule ,en effet c'est le champ quantique qui régie ,organise unifie toutes les lois de la nature qui dirige et ordonne l'énergie en donnant forme à la lumière. Sur notre planète il suffit de regarder la nature pour comprendre comment la matière est ordonnée par la suite de Fibonacci liée au nombre d'or, formule mathématique récurrente créer l'ordre et la cohérence partout dans la nature. Ainsi le champ du point zéro constitué d'innombrables possibilités ou pensées; les pensées étant des possibilités,ralentis sa fréquence et créer la forme ordonné. Le champ unifié est une intelligence autonome qui n'a de cesse d'observer le monde matériel et de l'ordonné, plus vous parvenez à vous unir à lui ,moins vous éprouver de sentiments de séparation et de manque ;quand votre conscience s'ouvre à cette dimension constitué d'un nombre infini de possibilité , vous vous relier à la conscience de chaque Être,de chaque chose y compris de vos rêves futurs.

La conscience est dans l'attention:

La première chose a faire si on veut connaître le champ unifié est d'en prendre conscience ,sinon il n'a pas d'existence. Plus vous êtes attentif à ce champ, plus vous en avez conscience. Il y a cependant une mise en garde ,comme nous l'avons vu le seul moyen d'entrer dans le monde quantique est de devenir conscience pure, c'est-à-dire d'être tel une pensée. Cela signifie que vous devez transcender vos sens en ayant non plus conscience de la matière ,mais de l'énergie. Si votre conscience réussi à pénétrer dans ce monde immatériel fait d'une obscurité infini ,elle fusionnera avec une conscience plus grande; si vous y parvenez en laissant votre égo de côté et en vous abandonnant à cet amour intelligent ,qui est à l'origine de l'univers et de votre vie, il vous absorbera. Cette intelligence aimante est à la fois personnel et universel, intérieur et extérieur et quand elle s'enpare de vous, elle rétablie l'ordre et l'équilibre biologique dans votre corps car sa nature même est d'organiser la matière de manière plus cohérente.

Une fois ce seuil franchi il n'y a plus de séparation entre les différents aspects de la conscience, il n'y a plus qu'une seule et unique conscience celle de l'unité; c'est le champ de tous les possibles. Vous pénétrer alors le domaine de la conscience pure, du temps espace ,vous êtes au seuil du champ quantique. Dans ce monde ou tout est possible ,un nombre illimité de potentiel, d'expérience vous attend, à défaut du train train quotidien; après tout n'est-ce pas cela l'inconnu. C'est pour vous une possibilité ,une nouvelle pensée. Dans le champ quantique vos seuls limites sont celles défini par votre imagination, mais si vous vous mettez à repenser aux circonstances externes connu ,votre conscience et donc votre énergie ,reviens dans la réalité tridimensionnel et spatio temporel c'est-à-dire dans la séparation.

Chacune de vos pensées ayant une fréquence ,dès que vous vous mettez à penser à votre douleur à l'évolution de votre maladie , a vos difficultés professionnelles, à vos problèmes,a votre mère ou aux choses que vous devez faire dans un certain lapse de temps ,vous revenez dans cet espace temps. Vos pensez émettent une fréquence du même niveau que la matière. Votre énergie se remettant à vibrer au même niveau que le monde physique connu ,vous avez un moindre impact sur votre réalité; votre vibration est celle de la matière et nous savons tous ce que cela donne. A mesure que votre fréquence devient de plus en plus dense, vous vous éloigner davantage du champ unifié,vous vous en séparer ;dès lors si vos rêves sont des pensées dans le champ unifié il vous faudra beaucoup de temps pour les réaliser. Si vos pensez ce tourne vers votre environnement extérieur ,vous restez dans les confins de votre identité défini par l'ensemble de vos expériences passées, vous restez au même niveau que celui de vos souvenirs ,pensées et émotions habituels et conditionnées que vous avez associé à toutes les personnes et choses que vous connaissez ce qui signifie que votre attention et votre énergie sont tournés vers votre réalité passé présente. Vos pensées restant dans le cadre de votre identité votre vie ne peut évoluer, la même personnalité s'efforce tant bien que mal de créer une nouvelle réalité ; quand je dis que vous devez vous dépasser j'entends par là que vous devez laisser derrière vous ce que vous êtes et ne plus vous en tenir à votre personnalité et à vos conditionnements. Il paraît donc logique que pour guérir votre corps ,vous deviez aller au-delà ,pour créer le renouveau de votre vie il vous faut oublier les mêmes vieilles rengaines. Pour trouver la solution à un problème extérieur ,vous devez vous extraire du souvenir et des émotions associé au problème et si vous voulez du changement il vous faut cesser d'anticiper inconsciemment le même avenir prévisible en vous appuyant sur vos souvenirs.

Il vous faut embrasser un état de conscience supérieur à celui qui est à l'origine du problème ,dans le champ unifié il n'y a nulle part ou aller,car vous êtes partout, il n'y a rien à désirer ,car vous êtes dans la complétude, vous avez tout. Vous ne pouvez juger qui que ce soit et il n'est plus nécessaire de devenir quelqu'un car vous êtes tout le monde et à quoi bon vous inquiétez de ne pas avoir assez de temps dans une dimension où il est infini ; plus vous vous sentez complet moins vous vous sentez dans le manque, et donc moins vous avez de désir. Car comment vouloir c'est-à-dire vivre dans le manque ,quand on se sent complet ;il y a donc moins besoin de créer dans la dualité et dans la séparation ;quand vous créer dans la complétude vous avez le sentiment d'avoir déjà ce que vous voulez ,il n'est donc plus nécessaire de désirer, d'essayer ,de souhaiter,de forcer ,de prédire ,de lutter ou d'espérer; après tout l'espoir est une forme d'impuissance.

Quand on crée dans un état de complétude, il n'y a que certitude et observation, telle est la clé de la création se sentir connecté et non séparé ; si dans votre monde tridimensionnel ,le temps est le produit de l'espace illusoire entre deux objets ou deux aspects de votre conscience,plus vous êtes unis avec le champ quantique ,moins vous êtes séparé de la matière. Quand votre conscience fusionne avec le champ unifié, la séparation disparaissant, le sentiment de complétude qui en découle se reflète au niveau biologique, chimique ,hormonal ,génétique, cardiaque et cérébral ce qui rétablie l'équilibre dans tout l'organisme ;une énergie supérieure traverse alors votre système nerveux autonome qui vous donne continuellement vie et dont le but est de créer l'équilibre et l'ordre ,cette énergie véhicule un message sain,grâce auquel vous devenez de plus en plus sain.

Plus votre fréquence est élevé, moins il faut de temps pour créer la réalité tridimensionnel de votre choix. Comme nous l'avons précédemment appris dans ce chapitre quand vous réduisez l'espace entre deux points de votre conscience,vous faites s'effondrer le temps, quand cette illusion n'existe plus ,vous percevez moins l'espace qui vous sépare vous qui avez une identité et qui vivez dans un corps dans un environnement physique dans le temps linéaire de votre environnement ainsi que de vos rêves. Votre conscience est alors unitaire et le temps éternel; souvenez-vous lorsque le temps est illimité vous pouvez découvrir un nombre infini d'espace, de dimension et de réalité. Vous êtes ce que vous pensez être ,en fait il n'y a rien à tenter de créer car tout existe déjà sous mental dans le plan ou coexiste toutes les pensées. Il vous suffit de prendre conscience d'observer la réalisation et de faire l'expérience.

Une fois que l'on fait un avec la conscience unitaire du point de vue théorique ,on peut aller au-delà des corps, des Êtres, de la matière, de l'espace et du temps ; dans le travail que je fais dans le monde entier j'ai passé de nombreuses années à apprendre à nos participants a se dépasser ;je sais désormais que la première étape dans ce processus, consiste pour eux à maîtriser leur corps et à transcender leurs environnements extérieurs et le temps, ils sont alors sur le point d'expérimenter le champ unifié. 


REF.: Joe Dispenza, extrait du livre: Devenir supra-conscient.

La marche méditative:


La marche méditative:


 La plupart des traditions spirituelles ont recours à quatre postures méditatives que nous pratiquons toute lors de nos séminaire de niveau supérieurs. Il y a la posture assise ,vous devez commencer à la maîtriser , la posture debout,la marche et la posture couchée.

Si chacune a un objectif spécifique selon le milieu ou l'on se trouve,toute se complète et nous permettent de demeuré dans un état de sérinité quelque soit les circonstances extérieure. Pour commencer la matinée il est idéale de commencer la méditation au réveil. Si vous n'arrivée pas a demeurée dans cette énergie ou dans cette conscience tout au long de la journée, cela signifie que vous retourné dans les programmes inconscients qui dirige votre vie depuis des années. Par exemple mettons que vous venez de finir votre méditation assise ; en ouvrant les yeux il est probable que vous vous sentez plus vivant plus réveillé, plus conscient, et que vous sentez pr^t a commencer votre journée. Peut-être votre pratique a t'elle ouverte votre coeur, créé une expansion ou peut-être avez vous surmonté un aspect de vous-même transformé votre énergie et acceuillit émotionnellement un nouvel avenir. Mais le plus souvent il est possible que vous retombiez juste après dans vos programmes inconscients et que tout le travail que vous avez fait, afin de créé un état interne supérieur, se désintègre pour laisser place a une liste sans fin de chose a faire. Vous perdez alors votre état de créativité, simplement parce que avez laisser vos programmes habituels et vos émotions prendre le dessus. Quand cela arrive vous vous coupez de l'énergie de votre avenir sans la garder tout au long de la journée. Sur le plan énergétique , vous êtes revenue dans le passé. 

Donc, pour remédier a cette situation,j'ai créer une méditation associant la posture debout et la marche, afin que vous parvenez a élever votre énergie ou votre fréquence a l'associer a une vision claire, vous ayez une pratique vous permettant de maintenir cette énergie tout au long de la journée et qu'au fil du temps elle deviennent votre état naturelle,tel est le but.


Cheminer vers votre avenir: Vous avez deja apprit que dans votre journée , l'essentiel du temps vous n'avez pas conscince de ce que vous faîtes et pourquoi vous le faites; par exemple vous ne vous souvenez pas du trajet qui vous a conduit à votre travail car mentalement vous étiez replongé dans une dispute que vous aviez eu quelques jours auparavant ou vous repensiez à la manière dont vous allez répondre aux texto agressive de votre tendre moitié. Il est même possible que mentalement vous fassiez trois choses à la fois, répondre à un SMS, à vos e-mails et discuter.Peut-être vous n'avez pas conscience de vos tics nerveux , de leurs causes , votre posture, de la timidité qui semble se dégager de vous, de l'impacte de votre façon de parler , de vos expressions façiales , de votre énergie sur vos collègues etc. Ces programmes, ces comportements inconscients sont dû au fait que votre corps s'est identifier a votre mental et vous-même vous identifiez a l'ensemble de ces programmes inconscients. Vous savez maintenant que dans ces moments-là vous n'êtes plus dans l'instant présent ,vous n'êtes plus dans un état de créativité, ce qui signifie que vous tenez vos objectifs ,vos rêves et vos visions à bonne distance.

En prenant conscience de ces comportements et programmes ,vous pouvez toutefois faire en sorte d'émettre activement une nouvelle signature électromagnétique en alignement avec votre avenir et plus vous émettrez cette signature dans le champ unifiée plutôt vous deviendrez elle et elle deviendra vous.

Quand il y a adéquation vibratoire entre votre énergie et le potentiel futur existant déjà dans le champ quantique, cette événement à venir est automatiquement attiré vers vous, votre corps est attiré vers une nouvelle réalité. Un nouveau destin s'ouvre alors à vous qui se manifeste sous la forme d'une expérience nouvelle,inconnu.

L'espace d'un instant imaginé que votre réalité futur existe déjà, qu'elle vibre sous forme d'énergie dématérialisée dans le champ quantique, imaginez que votre avenir est comme la vibration émise par un diapason; le son qu'il diffuse à une certaine fréquence. Parallèlement quand votre énergie s'aligne sur l'harmonique de cette avenir possible sur le plan quantique, vous vous connectez à cette fréquence. Plus vous vous branchez sur cette fréquence, plus vous vous rapprochez de cette harmonique énergétique. Vous êtes alors relié à cette réalité futur car vous êtes pour ainsi dire sur la même longueur d'onde; plus des fréquences sont proches dans l'espace-temps ,plus elle s'influence jusqu'à ne plus faire qu'une.

C'est à ce moment que votre avenir apparaisse sans crier gare dans votre vie; il tombe sous le sens qu'a l'instant votre énergie se modifie parce que vous ressentez des émotions inférieur de survie. Il se crée une dissonance, une incohérence entre vous et votre réalité future; vous n'êtes plus aligné sur la fréquence de cette possibilité. Et si vous n'arrivez pas à cesser de réagir ainsi parce que vous êtes sous la domination de votre dépendance à ces émotions,vous allez créer une réalité similaire à l'ancienne .

Vous avez appris que toutes les possibilités existe dans l'éternel instant présent et que quand vous transcendez votre identification à corps relié à des personnes, à des objets ,à des lieux et au temps,vous devenez conscience pure. C'est dans ce moment extraordinaire que vous transcendez la matière pour pénétrer dans le champ quantique.

Vous pouvez alors créer en étant a un niveau énergétique supérieur à celui de la matière ; la plupart de nos participants s'entraîne à le faire assis; le but de la marche méditative et de vous rendre plus conscient du moment présent, de vous aider à demeurer dans des états élevés tout au long de la journée de vous aider à rester branché sur l'avenir de votre choix ,même quand vous avez les yeux ouverts et de vous permettre littéralement de cheminer vers un nouvel avenir.

Quand on commence à pratiquer la marche méditative ,il vaut mieux trouver un espace calme dans la nature pour ne pas se laisser trop distraire; moins il y a de personnes et d'activité autour de vous, plus il vous sera facile de rester concentré. Avec le temps , en vous améliorant ,vous parviendrai à pratiquer dans un centre commercial en promenant votre chien, ou dans tout milieu public.  La marche méditative est à plusieurs égards similaire a la méditation assise ; au départ vous vous tenez debout, immobile,  les yeux fermés et vous placez votre attention sur votre cœur tout en ralentissant votre respiration et en respirant à partir de ce centre énergétique.

Une fois centré dans votre cœur comme pour les méditations assises, vous commencez à cultiver des émotions élevées permettant d'entrer en contact avec l'avenir désirée. Quand vous vous sentez pleinement ancré dans ces émotions supérieurs ,pendant quelques minutes ,élargissez votre attention et laissez cette énergie se diffuser au-delà de votre corps, jusqu'à ce que vous sentiez qu'elle est à la fois en vous et autour de vous. Puis posez une intention pour votre journée ou votre avenir qu'il s'agisse d'attirer à vous une synchronicité, de mener une vie noble ,d'avoir un impact dans le monde, de trouver un nouvel emploi ,de faire des rencontres. Encore autre chose, vous émettez alors une nouvelle signature électromagnétique dans le champ quantique. La seule différence c'est qu'au lieu d'être assis les yeux fermés à laisser se diffuser des émotions supérieur, vous vous trouvez debout les yeux fermés ,ce qui vous permettra en ouvrant les yeux pour commencer à marcher, de pouvoir incarner cette énergie supérieure vous êtes toujours debout les yeux fermés l'attention ouverte. Détourner votre attention du monde extérieur, vos ondes cérébrales ,passent de bêta à alpha . Par conséquent vos pensées vos analyses et votre bavardage mental cesse; vous entrez dans un état de transe et vous devenez plus influençable. Plus vous pouvez rester dans cet état de Transe ,moins vous aurez de résistance lorsque de nouvelles informations pénétrerons dans votre subconscient; quand vous serez dans un état émotionnel élevé ,vous permettant de vous aligner sur votre avenir ;il vous sera plus facile d'accepter et de croire les pensées intentionnelles correspondant à ces émotions.

Cela signifie que les pensées ,visions et images créées par votre mental ,pourront franchir la barrière du mental analytique et que grâce au système nerveux autonome, vous pourrez reprogrammer biologiquement votre corps qui s'alignera sur votre nouvel avenir . Puisque debout les yeux fermés vous créer l'énergie propice à ce nouvel avenir, vous pouvez maintenant ouvrir les yeux et commencez à marcher, vous ne regardez personne et ne posez nulle part votre attention, elle reste simplement ouverte votre regard est posé sur l'horizon et vous restez en transe. Plus longtemps vous serez en transe moins vous aurez de chance de retomber dans des schémas de pensée ancien ,entre-temps votre mental se calera sur les images de votre nouvel avenir au lieu d'entretenir toujours les mêmes programmes; vous êtes maintenant prêt acheminer vers l'avenir à devenir quelqu'un d'autre.

Pendant votre marche vous incarner votre futur, vous prenez conscience de la manière dont votre moi actuelle a toujours inconsciemment marché. Il est temps de modifier votre démarche, votre rythme, votre posture, votre respiration et vos mouvements. Peut-être sourirez-vous ,au lieu d'avoir le regard dans le vague, peut-être faudra-t-il imaginer ce que cela fait de marcher dans la peau d'une personne riche en en imitant une.

Vous pourriez prendre la posture d'une personne courageuse que vous admirez, marcher en ressentant l'énergie élevée de votre futur corps en bonne santé ou vous mettre dans la peau d'une personne ouverte ,aimante et tolérante. L'idée est d'incarner consciemment la personne que vous avez toujours rêvé d'être; par exemple vous pourriez imaginer qu'une ou deux années se sont écoulé et que vous avez déjà obtenu tout ce que vous vouliez ,l'essentiel est que vous incarner cette personnalité futur dans le moment présent.

En effet si vous êtes déjà cette identité, vous n'avez plus besoin de souhaiter la devenir ,car cela est déjà fait ; vous adopter d'ores et déjà les pensées, émotions et gestes de votre moi futur en vous exerçant à marcher différemment tous les jours ,vous allez prendre l'habitude de marcher comme quelqu'un de riche ,de penser comme une personne en bonne santé, de vous tenir comme quelqu'un de confiant et d'avoir les sentiments d'une personne libre illimité et reconnaissante,parce que vos désirs sont déjà exaucé. 

Au lieu de continuer de vous identifier à une personne stressée ,épuisée, en mauvais état; puis vous pratiquer plus le nouvel état d'esprit deviendra une habitude qui formera de nouveaux schémas mentaux , émotionnel et comportementaux automatiques.Une fois que vous commencerz a ressentir naturellement ces émotions supérieures, elle vous habiteront et vous deviendrez réellement la personne que vous souhaitez être.

Préparer le cerveau au souvenir avenir :

La marche méditative vis également à créer des souvenirs d'événement ne s'étant pas encore produit dans le temps linéaire. L'idée est de vous remémorer votre futur ,une fois que vous éprouvez des sentiments élevé les yeux fermés, laissez cette énergie se diffuser au-delà de votre corps puis ouvrez les yeux et commencez à marcher le cœur grand ouvert .Plus vous ressentirez ces émotions supérieures plus vous serez attentif aux images et aux pensées qui crée vos sentiments. Ce processus améliore naturellement vos circuits neuronnaux en apportant une nouvelle expérience intérieur qui enrichi votre cerveau et produit des souvenirs.

Alors votre cerveau ne vit plus dans le passé mais dans l'avenir ,plus vous incarner convenablement vos émotions supérieur, plus votre cerveau et votre corps dans sa globalité, s'identifie à cette expérience futur. Techniquement, c'est ce que signifie se souvenir de son avenir.Il est important de rester dans la transe car en allumant votre corps sur votre futur et en transformant votre monde intérieur ,vous créer des souvenirs à long terme, votre énergie suivant votre attention peut-être aurez-vous même envie de revoir intérieurement des scènes de votre film mental tout en ressentant et en incarnant votre futur. Ces scènes formeront la carte énergétique et biologique qui vous conduira vers votre avenir.

Ressentir les émotions liées à votre avenir dans l'instant présent et les associés à votre intention à deux effets; d'une part cela installe de nouveaux circuits dans votre cerveau et créer ainsi une carte qui vous conduira intentionnellement vers cet avenir et d'autres part cela permet de produire les substances chimique émotionnelle favorisant l'apparition de cet événement futur ce qui envoie de nouveaux signaux aux gênes et conditionne votre corps qui se prépare à une nouvelle destinée. Souvenez-vous que l'idée de cette méditation n'est pas d'obtenir quelque chose dans la vie mais de devenir quelqu'un d'autre ou de devenir davantage vous-même.

Si vous essayez d'obtenir la richesse, le succès, la santé ou une rencontre ,vous restez dans le même conditionnement qui vous amène à penser que vous êtes séparé de ce que vous désirez et qu'il vous faut l'obtenir. Mais en vérité plus vous devenez cette personne, plus la réalité correspond à ce nouvel état d'esprit s'incarne en vous. Ce processus par lequel vous devenez consciemment ce que vous cherchez vous aide à rester aligné sur votre nouveau destin . Plus vous pratiquer la marche méditative en étant déjà dans l'esprit de votre moi futur, plus vous devriez parvenir à modifier votre état intérieur les yeux ouverts comme vous l'avez fait les yeux fermés.

Une fois que vous vous serez entraîné suffisamment longtemps, cette énergie sera avec vous toute la journée mais surtout vous l'incarnerez vous serez ainsi plus conscient durant la journée et sans vous en rendre compte vous commencerez automatiquement à adopter des pensées émotions et comportement différent. Vous vous programmer ainsi à accueillir une nouvelle personnalité, avec le temps qui sait, il se peut que vous vous mettiez naturellement à marcher comme quelqu'un d'heureux ,à adopter les comportements d'un leader courageux et compatissant, à penser comme un génie en train de noblesse, à avoir les sensations d'un entrepreneur digne et prospère.

Un jour vous pourriez vous rendre compte que votre douleur physique a disparu; maintenant que vous vous sentez si illimité et amoureux de la vie ;vous avez créé une nouvelle habitude votre corps installer de nouveau circuit neurologique et de nouveaux signes ont été envoyé à vos gènes ce qui a favorisé l'émergence de nouvelles pensées émotion et action. Biologiquement vous êtes devenus cette personne.

La pratique de la marche méditative:

Pour commencer, trouvez-vous un endroit au calme dans la nature. Coupez-vous de votre environnement externe, et ancrez-vous dans le moment présent en fermant les yeux. Placer votre attention dans votre coeur,qu'il y ait l'espace dans lequel votre âme baigne dans le champ unifié et ressenter des émotions élevées tel que la gratitude, la joie, l'inspiration, la compasion, l'amour etc

Si vous voulez croire en votre nouvel avenir de tout votre coeur, mieux vos que ce dernier soit ouvert et activé. Votre attention étant placé sur votre coeur, vous respirez dans le coeur pendant environ deux minutes. Toujours plus lentement, profondément et calmement. A nouveau ressentez des émotions élevés pendant deux ou trois minutes. Laissez cette énergie se diffuser dans l'espace entourant votre corps , en étant conscient de ce qui se passe. Connectez-vous a l'énergie de votre futur. Au bout de quelques minutes, poser une attention mentale claire. Vous pourriez choisir un symbole vous reliant a l'énergie de votre avenir. Modifier votre état d'esprit , grace aux émotions supérieures et envoyer cette nouvelle signature électromagnétique dans le champ quantique. Restez dans cette état pendant deux ou trois minutes. 

Maintenant, ouvrez les yeux et sans regarder ou que ce soit, élargissez votre attention et prenez conscience de l'espace entourant votre corps. Commencer a marcher les yeux ouvert,toujours en état de transe. A chaque pas que vous faîtes , incarner cette nouvelle énergie , cette nouvelle fréquence créatrice. En incarnant durant votre journée ce nouveau moi, grace a la marche , vous activez les mêmes réseaux neurologiques et vous entretenez le même état d'esprit que quand vous méditez les yeux fermés. Maintenant,souvenez-vous de votre futur, laissez les images venir, ressentez les., incarnez les , devenez les. Continuez de marcher pendant une dizaine de minutes, puis arrêtez-vous. A nouveau, fermer les yeux et élevez votre énergie , rester dans cette énergie pendant cinq a dix minutes. Puis, les yeux de nouveau ouvert, et en transe, recommencer a marcher pendant une dizaine de minutes en vous mettant dans la peau de votre moi futur. 

A chaque pas que vous faîtes, vous incarnez d'avantage cette nouvelle énergie. Et vous vous rapprochez de votre but. Recommencer tout ce cycle, a la fin arrêtez-vous et immobilisez-vous une dernière fois en plaçant toute votre attention sur ce que vous ressentez. Le quatrième centre énergétique ouvert(chakra cardiaque) vous pouvez saisir cette opportunité, pour affirmer ce que vous êtes en vous appuiyant sur votre ressentie. Par exemple, si vous avez la sensation d'être illimité , dites, je suis illimité. Puis, placer une main sur votre magnifique coeur, et sentez-vous précieux et digne de recevoir ce que vous avez créer. Élever au maximum votre énergie et éprouver gratitude et appréciation. Maintenant reconnaissez le divin en vous. Cette énergie qui vous donne vie et qui est omniprésente , soyez reconnaissant de cette nouvel vie qui vous est donnée, avant même qu'elle n'apparaisse dans votre réalité extérieure. Demander que votre vie soit remplie de merveille, de coincidance, de synchronicité. Éveillez en vous la joie de vivre. Laissez votre amour ce propager et attirer a vous une nouvelle vie.



REF.: GaiaTV, Livre de Joe Dispenza, Devenir super-conscient.

Nous devons incarner physiquement la paix

Nous devons incarner physiquement la paix 


Nous devons incarner physiquement la paix et qu'il faut passer à l'acte. Chaque fois que nous transformons notre état intérieur et que nous commençons notre journée en ouvrant notre cœur aux états élevé qui éveil en nous l'amour de la vie ,la joie de vivre ,l'inspiration, la gratitude de savoir que notre avenir est déjà là et la bienveillance envers autrui. Nous devons faire notre possible pour demeurer dans cette énergie et l'incarner tout au long de la journée, assis ,debout, en marchant ou allongé.


Ainsi quand des troubles se produisent dans notre vie ou dans le monde si nous faisons preuve de sentiments pacifique au lieu d'agir de manière inconsciente prévisible en nous laissant aller à une réactivité prétendument naturelle,en exprimant de la colère, de la frustration ,de la violence, de la peur ,de la souffrance, de l'agressivité, nous cessons d'alimenter la conscience du passé.

En ronpant avec ce cycle et en montrant l'exemple on permet à autrui d'en faire de même. La connaissance étant l'appanage du mental et l'expérience l'appanage du corps quand on passe de la pensée à l'action et que l'on vit les émotions correspondantes de paix et équilibre intérieure; on incarne véritablement la paix et c'est à ce moment-là que l'on commence véritablement à transformer ses programmes comportementaux.

En tempérant les attitudes réactives et donc on arrêtant de créer les les mêmes émotions et les mêmes expériences. On cesse d'activer les les mêmes circuits cérébraux dès lord on met un terme au conditionnement du corps soumis aux émotions limitatives du mental. C'est ainsi que l'on se transforme et que l'on modifie sa relation au monde extérieur. Chaque fois que l'on fait cela on enseigne littéralement au corps a comprendre chimiquement ce que le mental a saisi intellectuellement. 

C'est ainsi que nous incitons les gènes lattents ,à nous aider à nous épanouir et ne pas seulement à survivre car désormais la paix est à l'intérieur de nous et nous mobilisons nos gènes afin de l'incarner biologiquement ; n'est-ce pas cela que tout grand leader saint ,mystique et maîtres charismatiques a continuellement prêchés tout au long de l'histoire.Bien sûr au début il ne paraît pas naturel d'aller à l'encontre d'années de conditionnements automatiques, d'habitudes inconscientes, de réaction émotionnel réflexe et d'aller à contre-courrant d'une programmation génétique transgénérationnel.

Pourtant c'est ainsi que l'on accède à la superconscience. Faire des choses qui ne semble pas naturel équivaut à aller a l'encombrement de conditionnements génétiques ou socio sur la menace. Je suis certain que tout être sensible ayant rompu avec la conscience de sa tribu ,de sa meute,de son troupeau pour s'adapter à un environnement changeant, doit avoir éprouvé un mal-être face à l'attitude de l'inconnu. Mais n'oublions pas que le domaine de l'inconnu est le domaine du possible. 

Le vrai défi ne consiste pas à revenir à l'état de médiocrité auquel consent la conscience sociale prédominante ,simplement parce que l'on ne voit personne d'autre agir comme nous. Le leadership authentique n'a jamais jamais besoin de confirmation de la part d'autrui. Il faut simplement une vision claire et une transformation énergétique c'est-à-dire un nouvel état d'être, demeurant pendant un période suffisamment longue et incarner avec une volonté suffisamment forte pour que les autres se sentent inspiré et aient eux aussi envie d'élever leur niveau énergétique. Une fois sortie de leur limite ils perçoivent le même avenir que leur leader et plus on est nombreux à se transformer plus c'est contagieux. Après toutes ces années passées à enseigner la transformation personnel, je sais que nul ne change tant qu'il n'y a pas de changement énergétique; en faites quand une personne a profondément envie d'évoluer elle est moins sujete à la discussion et plus en plus aux actes; elle travaille a un carnet le changement cela nécessite de la conscience,de l'attention ,de la présence et une observation constante de son état intérieur.

Peut-être l'obstacle le plus difficile consiste-t-il à accepter notre mal être, car il nous motive pour grandir, il nous rend plus vivant après tout, le stress et les émotions de survie étant le résultat de notre incapacité a prédire notre avenir , a penser ou à croire que nous sommes incapable de contrôler un résultat et que les choses ne feront qu'empirer ; il faut aller à l'encontre de comportement de survie gravé dans nos gènes depuis des milliers d'années pour ouvrir notre esprit notre cœur et croire en d'autres possibilités ainsi pour nous transformer en profondeur nous devons renoncer aux stratégies que nous avons toujours employé pour obtenir ce que nous voulions dans la vie. A mon sens , c'est cela la vrai grandeur ,si on parvient une fois à perturber les réseaux neuronnaux associés à la colère, à la ranqueur, et au système de récompense; en activant a la place des réseaux neuronnaux liés au souci de l'autre et au don de soi, alors il doit être possible de recommencer de répéter les mêmes choix afin que le corps se conforme sur le plan neuro chimique à ces nouveaux choix mentaux,et quand le corps parvient a le faire aussi bien que le mental, cela devient facile, familier, inné ,c'est comme une seconde nature.

Alors vivre dans la sérénité ne nécessite plus de travail conscient mais devient un programme subconscient , on a alors créer un nouvel état automatique de paix, cette paix est vraiment en nous. C'est ainsi que l'on mémorise un nouvel ordre neurochimique interne ,transcendant toute circonstance extérieur ,on incarne la paix, on la maîtrise et de faîtes on devient le maître de soi et de son environnement ; une fois qu'un nombre suffisant d'entre nous aura intégré cet état , tels des bancs de poissons, des volets d'oiseaux évoluant à l'unisson nous agirons de concert. Une nouvelle espèce émergera ,mais si au lieu de cela nous continuons d'agir comme un organisme cancéreux en guerre contre lui-même, notre espèce ne survivra pas et l'évolution continuera a son expérience grandiose. Même si vous êtes débordé n'oubliez pas de trouver du temps pour travailler sur vous car ainsi vous investissez sur votre avenir. Si votre environnement connu contrôle vos pensées et émotions ,il est temps de prendre du recule et de procéder à une inspection afin de ne plus être victime mais créateur de votre vie. Vous qui avez lu cette ouvrage, savez maintenant qu'il est possible de vous transformer de l'intérieur ,ce qui se reflètera dans votre monde extérieur.

Nous sommes à une époque de notre histoire ou le seul savoir ne suffit plus; l'important et désormais le savoir faire ; d'après la compréhension philosophique et les principes scientifique de la physique quantique ,de la neuroscience et de l'épigénétique ,on sait aujourd'hui que notre mental subjectif influence le monde objectif, le mental agissant sur la matière, nous sommes contraint d'étudier la nature du premier ,pour donner du sens à ce que nous faisons. Si le savoir précède l'expérience, plus notre connaissance de nous-mêmes, de notre pouvoir d'action et des mécanisme scientifique qui soutendent la vie est développé, plus nous pourrons comprendre que notre potentiel individuel et collectif est illimité. Dans la mesure où notre compréhension de l'interdépendance de tous les systèmes vivant s'approfondie constamment et ou chacun d'entre nous contribue au champ terrestre, ma croyance est que nous pouvons créer collectivement un nouvel avenir paisible et prospère sur cette planète. Tout commence par de nouvelles habitudes, s'entraîner à mener des hommes avec son cœur, a élever son énergie et à accéder à des informations et des fréquences d'amour et de complétude. Grâce à nos efforts et nos intentions nous devrions être à même de produire une signature électromagnétique cohérente. A l'image des ricochets que l'on fait sur la surface d'un lac,en continuant notre énergie et d'ouvrir notre cœur, nous n'aurons de cesse d'agrandir notre champ électromagnétique.

Cette énergie contient des informations et nous avons tous le pouvoir de diriger notre énergie avec inttention pour avoir des effets non locaux sur la nature de la réalité. En dirigeant notre énergie en tant qu'observateur que conscience que pensée,nous commençons à influencer la matière. Lorsque nous mettons régulièrement en pratique ces concepts et c'est-à-dire lorsque nous tirons notre énergie vers le haut pour sortir des émotions de survie et accéder à une conscience supérieur se traduisant par la compassion ,l'amour ,la gratitude et d'autres émotions élevés, les signatures électromagnétiques cohérentes qui en découle se synchronisent. Nous devrions alors être en mesure d'unifier des communautés autrefois séparés par la croyance que nous ne sommes fait que de matière ;alors une fois cette transition effectuée ,au lieu de réagir la violence, au terrorisme ,à la peur ,aux préjugés, aux rivalités, à l'égocentrisme et a la séparation qui sont au passage omniprésent dans les médias, la publicité ,les jeux vidéo et d'autres formes de stimulations, ce qui crée en nous des programmations. Nous pourrons nous unir dans les temps de crise; il n'y aura plus de nécessité de nous diviser , de nous adresser des reproches ou de chercher à nous venger. Chaque fois que nous nous rassemblons pour méditer nous créons une communauté mondiale, qui envoie dans le monde entier une vague d'amour et d'altruisme toujours plus forte ,plus cohérente. En faisant cela un nombre suffisant de fois ,nous devrions pouvoir non seulement mesurer des changements au niveau de l'énergie et de la fréquence mondiale mais aussi observer des changements positif dans les événements à venir.

Pour défendre la justice et la paix, vous devez d'abord trouver la paix en vous; puis vous devez agir paisiblement avec autrui. Car vous ne pouvez prendre position pour la paix tout en faisant la guerre votre voisin en détestant votre collègue ou en jugeant votre patron; si chacun choisis la paix et et si nous nous rassemblons dans le même état d'esprit au même moment, imaginez les changements positif que nous pourrions créer notre avenir collectif. Il n'y aura plus de conflit ,de plus en incarnant la paix, nous montront aux autres que nous sommes imprévisibles, ce qui attire leur attention; grâce aux neuronnes miroirs, une catégorie spéciale de neurones qui s'active quand nous voyons quelqu'un agir. Nous sommes biologiquement programmé pour imiter les comportements des autres, agir dans la paix, la justice, l'amour, la bienveillance, le souci de l'autre ,la compréhension et la compassion, permet à autrui d'ouvrir son cœur et de cesser de ressentir la peur ,l'agressivité et les émotions de survie au profit d'émotions supérieurs, telque la complétude et la réliyance(coaching). Imaginer ce qui se passerait si nous comprenons tous à quel point nous interdépendant les uns des autres et du champs quantique ,au lieu de nous sentir séparés ,isolés ;nous pourrions alors commencer à assumer la responsabilité de nos pensées et de nos émotions car nous comnprendrions enfin en quoi notre état intérieur affecte notre vie. C'est ainsi que l'on commence à changer le monde ,en commençant par se changer.

L'avenir de l'humanité ne repose pas sur les épaules d'une personne, d'un dirigeant ou d'un messie,à la conscience supérieur pouvant nous montrer le chemin. C'est tout le contraire l'émergence d'une nouvelle conscience collective qui est nécessaire. Car c'est à travers la reconnaissance et la mise en pratique du principe d'interdépendance de la conscience humaine que nous pourrons changer le cours de l'histoire. Certes les structures des paradigmes s'effondre pourtant nous ne devrions pas éprouver face à cela de la peur ou de la tristesse ; car c'est ainsi que procède toute évolution,tout renouveau. Préparons-nous plutôt à cet avenir en étant dans une lumière, une énergie et une conscience totalement nouvelle. Comme je l'ai expliqué, le passé doit disparaître avant de laisser place au renouveau ;il est capitale de ne pas éparpiller notre énergie en riant émotionnellement aux actes de nos dirigeants car en suscittant en nous des émotions, ils attire notre attention et donc notre énergie. C'est ainsi que certaines personnes parviennent à prendre le pouvoir sur nous ,à nous de prendre position de principe et de valeur supérieur d'impératif moraux, tel que la liberté ,l'égalité, la justice et la Vérité.

Nous y parviendrons grâce à notre force collective ,nous serons mieux par l'énergie de l'unité ,au lieu d'être contrôlé par l'idée de séparation. C'est dans ces moments-là que la défense de la vérité n'est plus personnel mais devient universel. Je crois que nous sommes au seuil d'une avancée majeure dans notre évolution ;autrement dit nous traverserons une initiation car après tout,une initiation n'est telle pas un rythme de passage permettant de passer d'un niveau de conscience à un autre ,dans le but de nous remettre profondément en question afin de grandir et d'exploiter toujours plus notre potentiel.


REF.: Joe Dispenza, GaiiaTV,livre: Devenir super-conscient par Joe Dispenza,