Rechercher sur ce blogue

vendredi 25 avril 2025

Les bases trop souvent négligées dans l’initiation Solaire :


Les bases trop souvent négligées dans l’initiation Solaire : 


Trop souvent mit de côté par l'égo qui psychologiquement n'est encore arrivé encore à un niveau d'écœurement qui le propulsera vers qui il est vraiment, donc avant son arrivée sur Terre, avant sa naissance, avant son incarnation où l'homme était un être complet, dans son essence Christique Solaire.


Par exemple, mentionné par Sandra Vimont : La pensée vient d'ailleurs (et de un), alors ce n'est pas la personne qui est le problème, mais sa capacité a faire le tri de ses pensées. On ne peut pas blâmer quelqu'un pour ses pensées...(*)


Chaque vibration karmique doit un jour être intégrée par l'égo, pour pouvoir sortir de son versant psychologique involutif. En y parvenant, l'individu peut grandir en volonté, en intelligence et en Amour.(*)


Ensuite deuxièmement, il y a le principe qu'ont n'a pas de Libre-Arbitre, tout a été créer et déjà réalisé par nos esprits qui veulent s'intégrer et s'incarner a notre égo. Donc l'égo à ce moment vibrera psychiquement face à son esprit, pour se réaliser dans la matière.


Alors combien de fois l'égo se retrouve dans la connaissance (fait comme moi tu vas être correct, et inscris-toi à mes formations spirituelles), qu'alors qu'il devrait être dans le savoir du soi en lui, mais en relation avec l'autre qui devient notre propre réalité , parce qu'on apprend des autres tout en se reliant à celui ou celle qui vibre a la même fréquence que nous. Rendu à un certain niveau, tout se relie ensemble et se complète. Sinon, les autres,ou dans les événements planifiés par mon esprit, vont devenir initiatique. Car on ne peut pas tout absorber la lumière du soleil, notre Source, si ont n'en n'est pas un. C'est individuel et chaque cas sont particuliers face à l'univers, a notre essence divine et a la Source manifestés en nous.



Note: Après, la volonté, l'intelligence, et l'amour, car ça devient expansif, il y a encore 4 autres principes à développer. On n'arrête pas le progrès ! Et à un certain moment,il y a équilibre entre l'Intelligence et l'Amour, delà le trie des pensées, venant d'ailleurs, plus précisément de nos entités, nos démons, afin d'intégrer toute notre lumière originelle et devenir un Soleil.






Réf.: * Par: Sandra Vimont


https://www.supramental.biz/fr/index.xml

jeudi 24 avril 2025

Les soins énergétiques, qu'est-ce que c'est ?

 Les soins énergétiques, qu'est-ce que c'est ?


Le but est d'agir en fonction des véritables besoins des personnes ; les soins énergétiques ont un impact sur le corps physique et les corps subtils des personnes. Les actions du soignant(e) favoriseront l'équilibre, le bien-être. Car tout malaise physique ou psychique à une raison d'être qui découle d'un travail à actualiser par légo. 

La tension qui déclenche le malaise devrait engendrer chez l'égo un travail évolutif individuel ou collectif dans le plan surmental. Si l'individu n'est pas parfaitement conscient de cette réalité, il aura tendance à diffracter les énergies prépersonnellles qui le traversent et qu'il ne parvient pas à supporter. Autrement dit, il fuira le réel de ce qu'il vit, car il sera inapte à intégrer ses énergies d'origine solaires en lui.

La diffraction de l'émotion qui résulte de cette fuite à plusieurs conséquences.  Soit que cette énergie se densifie , se cristallise et crée des blocages dans ses corps (congestion, fibromes, Kystes,pierres au foie, inflammation, etc ) ou alors elle se raréfie de manière à générer des trous d'énergie ( perte de cheveux, ulcères, etc ) Forcément, lorsque la diffraction de l'énergie devient répétitive, cela génère un bagage mémoriel de plus en plus profond dans les corps subtils de la personne, jusqu'à atteindre son corps physique. Un malaise devrait toujours permettre à l'individu de comprendre quelque chose. À plus long terme l'égo réalise que l'intégration de sa colère d'esprit l'amène à établir un rapport de force avec l'invisible pour ne plus être assujetti a vivre une vie qu'il ne comprend pas et qui lui génère des tensuions. Le rapport de force (colère envers l'invisible, l'esprit) que l'égo établit avec l'invisible l'empêche de diffracter, ce qui lui permet de faire circuler son énergie prépersionnelle a des fins intel;ligentes, soit pour créer ou dynamiser son double éthérique.  En intégrant la tristesse de sa déchirure, il développe une sensibilité élargie et devient de plus en plus à comprendre le réel de ce qui est l'autre. 

Un jour cela lui permettra de vivre à l'intérieur de son corps supramental. Ses corps seront l'équivalence de sa conscience dans la forme devenue une vraie forteresse psychique il ne sera plus piégeable par la désinformation. L'intégration de la science de l'invisible , ouvrent la porte vers une plus grande conscience de soi et de l'autre, les soins énergétiques sont une des portes pour y parvenir.


Merci,


Par: Marc Leblanc, 

Tarologue psychique, Plan de vie de l'âme, soins énergétiques,

Me contacter par courriel : marc.sylvie.leblanc@gmail.com

nous en discuterons, je suis à votre disposition, en zoom ou en présentiel.


C'est quoi la Guématrie et les plans de vie de l'âme ?

C'est quoi la Guématrie et les plans de vie de l'âme  ?



Tout le monde connaît le tarot psychique, donc pour aller un peu plus loin, il y a ce que moi j'utilise la Guématrie pour approfondir le plan de vie de l'âme. Le plan de vie de l'âme définit qui vous êtes vibratoirement. Ça permet de connaître les vibrations liées à votre intimité la plus profonde, vos vibrations intérieures pour se connaître encore mieux. Et connaître nos vibrations extérieures que vous manifestiez face au monde extérieur.

Comprendre vers où va votre évolution , de connaître votre karma évolutif  de comprendre le fondement de vos relations, de connaître le plan de vie de vos proches et de savoir ce que deux êtres, on a réalisé ensemble. Comprendre le psychisme humain , savoir que tous sont régis par une programmation.

Ne plus juger autrui psychologiquement, utiliser les vibrations de votre plan de vie et de votre environnement pour grandir en conscience face aux événements que vous vivez. Décoder les chiffres qui vous entourent pour savoir comment votre esprit travaille avec vous , dans les différents domaines de votre vie.

Initialement l'origine de la Guématrie avait été créée par les juifs, c'était gardée secret, et cette science juive faisait parti de groupes hermétiques juif. Souvent les juifs qu'on rencontre ne connaissent pas la Guématrie, et la façon qu'eux-autres l'utilisaient n'étaient pas la façon que moi je l'utilise. Car selon l'école de formation VMT de Sandra Vimont, c'est utilisé pour comprendre le psychisme humain et le rapport a notre esprit. Donc eux autres les juifs, utilisaient pour faire de l'argent s'était vécu psychologiquement pour leurs bienfaits planétaires. Il n'y avait pas de d'évolution de conscience possible , a cemoment-la. 

Et un jour cette science est sorti du cercle juif et est devenu une science psychique, que l'on appelle la science de la programmation de la psyché humaine pour comprendre la psyché de tous les êtres humains sur la Terre. Avec la Guématrie, chaque plan de vie est unique, à l'opposé de la numérologie qui a plusieurs tiroirs de 10 à 20 ! Et la beauté de la Guématrie , c'est une science qui s'actualise et se perfectionne au fil du temps ! A vous de la découvrir .


Merci,


Par: Marc Leblanc, 

Tarologue psychique, Plan de vie de l'âme, soins énergétiques,

Me contacter par courriel : marc.sylvie.leblanc@gmail.com

nous en discuterons, je suis à votre disposition, en zoom ou en présentiel.


mercredi 23 avril 2025

Et si l’absence de désir était une invitation à aimer autrement ?

 Et si l’absence de désir était une invitation à aimer autrement ?


Je pars ici d’une réalité intime de souffrance.


Je rencontre dans mes relations personnelles et dans ma clientèle beaucoup de femmes et de plus en plus d’hommes qui expriment aujourd’hui un profond malaise au sein de leur relation intime, souvent marqué par une dissonance entre l’amour sincère qu’ils se portent… et une absence de désir.


Pas un désamour, mais un décalage.

Et derrière ce silence du corps, une douleur bien réelle.


L’homme, encore souvent perçu comme pilier monétaire et sexuel, se retrouve confronté à ce qui peut ressembler à un cycle de déclin — par lui ou à travers sa partenaire — qu’il peine à accepter.

Parce que dans notre société, sa puissance est encore trop souvent confondue avec sa capacité à donner, à assurer… à pénétrer.

Et lorsque cette capacité vacille, c’est sa valeur tout entière qu’il sent menacée.


La femme, de son côté, souffre aussi.

Souffre de voir l’homme souffrir.

Souffre de ne plus ressentir d’élan charnel, alors même qu’elle aime profondément.

Et parfois, cette incompréhension devient une cause de rupture — non pas par manque d’amour, mais parce que l’invitation à se rencontrer autrement, à aimer différemment, n’est pas accueillie ou trop difficile pour l’homme.


Car pour beaucoup d’hommes, la sexualité reste encore un terrain où se joue leur estime, leur identité, leur sécurité intérieure.

Et tant que ce lien au corps est vécu à travers l’injonction de « performance » ou le besoin inconscient de se nourrir de la femme pour exister, il devient difficile de laisser émerger un amour réel, libre, apaisé des injonctions transactionnelles conscientes et inconscientes.


Et pour beaucoup de femmes, la sexualité reste vécue comme une forme de “monnaie d’échange”, plus ou moins consciente.

Une manière de montrer son amour, de maintenir la relation, de se sentir désirée ou reconnue.

Offrir son corps devient alors une façon de mériter l’attention, l’affection ou la sécurité.

Mais à force de se donner sans réel élan intérieur, sans que le désir naisse d’un mouvement libre et incarné, la femme s’éloigne peu à peu d’elle-même.

Et le lien à son plaisir devient flou, teinté de devoir, de conditionnement, voire de résignation.


Mais si nous acceptions de voir ce que cette absence de désir révèle ?

Peut-être que c’est justement une opportunité.

Celle de se libérer des rôles figés.

Celle d’accueillir des parts plus vulnérables, plus tendres, plus vraies.

Celle de dépolariser, d’équilibrer en chacun les énergies masculines et féminines.


Et sur les plans subtils ?

L’abstinence choisie ou subie, la disparition du désir pour l’autre, résonnent souvent avec des transformations intérieures profondes : nettoyages, reconfigurations, réorientations de l’énergie vitale.

Parfois même, une préparation à une autre forme de lien, plus libre, plus conscient.


Il devient alors essentiel que chacun considère sa relation à son partenaire comme le miroir de sa propre relation à son intime, à son ambiance invisible et subtile.

Car c’est dans cette écoute fine, intérieure, que la rencontre véritable peut s’ouvrir.


Et si nous acceptions simplement l’invitation ?


Celle de se redécouvrir.


De redécouvrir l’autre.


Autrement.


Par: Olivia V. MELO

https://www.facebook.com/people/Emergence-Libre/100090480278189/

https://emergencelibre.wordpress.com/

https://www.youtube.com/@OliviaMelo46

https://www.instagram.com/olivia_melo_emanessence/

dimanche 20 avril 2025

Et si on vivait dans une simulation ?

 

Et si on vivait dans une simulation ?


1. Le Temps n'existe pas : passé, présent et futur coexistent simultanément.



2.Quand je mourrai, je serai déjà là, avec ma famille. Car tout se passe en même temps.


3. Nous vivons dans une projection de notre conscience,

Nous créons notre réalité.


4 Ton amoureux(se) est une projection de ce que tu voudrais voir et un miroir de ce que tu es prêt(e) à reconnaître en toi.



5. La matière n'existe pas !

Elle est composée de photons, particules de lumière !

Nous ne sommes qu'énergie.



6. Tu attires ce que tu vibres.

Ce que tu ressens devient ta réalité. 

Chaque vibration crée une nouvelle réalité.


7. Il existe donc une infinité de versions de nous-même dans des réalités parallèles.



Suis-je bien réelle ?


Quelle réalité ai-je envie de créer ?




REF.: Auteur inconnu.

Poème : Souviens toi de ces 6 leçons:

 



Poème : Souviens toi de ces 6 leçons:




Ce que l'on fuit, nous poursuit


Ce à quoi l'ont fait face, s'efface


Ce qui nous affecte, nous infecte


Ce que l'on visualise, se matérialise


Ce qui émane de nous, nous revient


Ce à quoi on résiste, persiste.





REF.: Auteur inconnu.

Poème: Ta vie est le reflet de

 Poème: Ta vie est le reflet de 


Ta vie est le reflet de ce que ton système nerveux peut accueillir…


Ton système nerveux choisira toujours le chaos familier plutôt que la paix inconnue…


Et nos choix partent d'un espace profondément ancré en nous, dans notre système nerveux…


Notre programmation est enracinée...


Changer nos habitudes et nos comportements va bien au-delà du simple fait de choisir mentalement...




REF.: Auteur inconnu,

La guérison s'opère lorsque tu décides

 

La guérison s'opère lorsque tu décides…


  • D'avoir moins de stimulation
  • De ralentir et te reposer
  • De prendre soin de toi
  • D'oser plus t'exprimer
  • D'être entourée de personnes qui te choisissent réellement
  • De faire respecter tes limites
  • De choisir un environnement sécurisant
  • De quitter tes attachements toxiques
  • Écouter tes besoins
  • Te soutenir avec amour et compassion 
  • De connaître et intégrer dans ton quotidien ce qui est ressourcé pour toi.
  • D'apprendre à réguler ton système nervieux»

REF.: Auteur inconnu,

Poème : Chaque fois que les choses ne fonctionnent pas

 

Poème : Chaque fois que les choses ne fonctionnent pas, 


c'est parce que quelque chose de mieux est en chemin.


Lorsque la vie semble te retirer quelque chose, 

c'est pour t'ouvrir à quelque chose de plus grand encore.


Reste confiant et prêt à saisir les opportunités qui se présenteront.


REF.: Auteur inconnu, 

L'Énergie nous traverse sans cesse :

 L'Énergie nous traverse sans cesse :

L'Énergie nous traverse sans cesse, donc de la Terre jusqu'au ciel. On est traversé sans cesse. 

Donc en fin de compte, On est un canal ! 

La canalisation, c'est quand, à travers ce fluide, cette lumière qu'on reçoit des informations. 

On est, en fin de compte, un récepteur et un émetteur. 

Donc, on émet à travers nos pensées. 

Donc, on envoie des messages et on nous en renvoie, c'est pour ça qu'il faut faire attention à ses pensées, parce qu'on nous renvoie, comme un écho ce qu'on demande à travers nos pensées. 


REF.: Auteur inconnu