Rechercher sur ce blogue

vendredi 22 avril 2011

Prendre la parole «qu'ossa donne»?

La voix du peuple - Prendre la parole «qu'ossa donne»?
Muguette Paillé
© Agence QMI
Même si je fais partie de la majorité silencieuse, ce n'est sûrement pas une bonne raison pour moi de me taire.
Je n'ai pas l'intention de me laisser leurrer par de belles promesses qui ne se traduisent que très rarement par des réalisations concrètes et qui permettraient, entre autres, à la population de faire valoir pleinement ses droits et de garder espoir.
Je ne suis pas du tout convaincue que tous ces voeux pieux demeureront une priorité le lendemain des élections. Mais au moins, ça jase, ça discute et, comme on l'a déjà maintes fois répété, ça pourrait finir par donner plus de pouvoir aux régions.
Cependant, dans la réalité, qu'est-ce qui fait qu'on ne passe pas de la parole aux actes ? Ça fait pourtant des décennies que les libéraux et les conservateurs s'échangent le pouvoir à Ottawa pour tenter d'améliorer les choses. Mais de façon palpable, «qu'ossa donne» comme dirait notre humoriste national ?
Nos politiciens semblent déconnectés de la réalité des citoyens et ceux-ci sont de plus en plus désabusés quant à la crédibilité accordée aux élus. Pour qu'on les prenne au sérieux, cela devra se traduire par des gestes clairs afin d'améliorer la situation précaire des femmes, des étudiants, des chômeurs, des «mal-nantis» de cette province, de ce pays.
DES GENS QUI EN ARRACHENT
Partout en région, au Québec, et même dans «notre plusss beau pays du monde», il y a des gens qui en arrachent, qui bouclent leurs fins de mois difficilement, qui attendent des soins de santé trop longtemps ou qui espèrent des places en garderie pour leur marmaille. Pendant une campagne électorale, et celle-ci n'est pas différente, on offre plein de projets. Mais, le 3 mai, seront-ils mis à exécution et aideront-ils réellement la classe moyenne dont je fais partie ?
Non seulement des madames Paillé, il y en a partout dans la province et à travers le Canada, mais plusieurs personnes comme moi ont repris goût à la politique en se disant que si quelqu'un a pu devenir instantanément la voix du peuple, d'autres pourraient aussi se faire entendre. Si je donne espoir, ne serait-ce qu'à quelques-uns, de s'impliquer davantage dans cette campagne, tout n'aura pas été perdu et ma question ne tombera pas dans l'oubli de sitôt.

REF.:

1 commentaire:

  1. si faut répété 2o fois pour un déficient ,..........alors pour le gouvernement ,...........;-) image !

    RépondreEffacer

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !