Rechercher sur ce blogue

samedi 11 février 2012

L'argent ou le Temps ?

Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l'éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte.

 

Réflection:
Dans le film on dit : Personne ne devrait vivre éternellement, si même on doit mourir.
Ou plutôt:"Personne de devrait être multimillionnaire,car tous vont mourrir ,pauvres d'esprit "


REF.:

vendredi 10 février 2012

Vidéosurveillance : Des Caméras dans le transport public


Vidéosurveillance - Capitale «protégée»
La présence des caméras dans les autobus a permis de réduire considérablement les actes de violence envers les chauffeurs. 
© Annie T Roussel / Agence QMI

QUÉBEC - Les caméras de surveillance prolifèrent à Québec depuis les fêtes du 400e anniversaire, en 2008. Les voies publiques sont scrutées comme jamais. Sur un kilomètre de marche, on compte jusqu'à dix caméras dans les secteurs les plus «hot» de la ville.
C'est le cas de la colline Parlementaire, qui abrite l'Assemblée nationale. Du parc de l'Amérique-Française jusqu'à la côte de la Potasse, en passant par l'avenue Honoré-Mercier, il y a une caméra aux 100 mètres!
Toutes ces caméras appartiennent à la division des transports de la Ville de Québec qui en possède 70 au total pour couvrir l'ensemble de son territoire. Avant les fêtes du 400e, on en comptait à peine une vingtaine. Ce réseau s'est développé indépendamment des autres systèmes de surveillance des édifices et des garages municipaux.
D'ailleurs, un groupe de chercheurs de l'Université Laval fait actuellement un inventaire plus poussé à ce sujet. On estime que les rues, les parcs et les stationnements représentent approximativement 1 % du nombre total de caméras répertoriées.
Place au spectacle!
La Ville de Québec justifie ces acquisitions par l'augmentation du nombre de spectacles de grande envergure présentés chaque été dans ses murs. Les caméras auraient pour objectif de faciliter la gestion des feux de circulation à distance.
«C'est très utile. Après le spectacle d'Elton John, l'année dernière, les gens ont pu quitter la colline Parlementaire en une heure et demie, alors qu'il y avait plus de 100 000 personnes sur place», a expliqué Jacques Perron, porte-parole.
Les images sont visionnées «au besoin» dans un centre opérationnel situé qui a été inauguré l'automne dernier dans l'arrondissement Beauport. Seul un cercle restreint d'employés municipaux constitué de policiers, de pompiers, d'ingénieurs, etc., ont accès à cet endroit névralgique.
«On peut suivre une trentaine de scènes en même temps», a laissé tomber M. Perron.
Des zooms super puissants
Ces caméras dernier cri installées à des poteaux d'éclairage ou de signalisation sont si puissantes, selon nos sources, qu'elles permettent de zoomer sur un enfant pour détecter la couleur de sa crème glacée.
Malheureusement, la demande du «Journal» pour visiter ces installations est demeurée lettre morte. Aucune nouvelle acquisition ne serait prévue pour 2012. La Ville considère que le territoire est assez bien couvert pour l'instant. L'achat des caméras fait suite à des décisions administratives.
Dans l'ensemble, l'industrie de la vidéosurveillance croît à un rythme de 10 % par année.


La Ville de Québec, le Réseau de transport de la Capitale (RTC) ainsi que l'Université Laval ont dépensé des centaines de milliers de dollars en fonds publics pour acheter des dispositifs de surveillance. Il suffit d'être le moindrement aux aguets pour les détecter. Sur le campus de l'Université Laval par exemple, où il existe un réseau de tunnels souterrains, on est passé de 2 à 50 caméras en cinq ans. Pour quels motifs?
«Je ne suis pas en mesure de vous répondre», a rétorqué Sylvain Gagné, porte-parole de l'établissement, se référant à la Loi sur l'accès aux documents d'organismes publics et la protection des renseignements personnels pour expliquer son silence.
Avec un taux de criminalité parmi les plus bas au pays — deux meurtres en 2011 —, comment se fait-il que les caméras de surveillance poussent comme des champignons?
Selon le RTC, la présence des caméras dans les autobus a permis de réduire considérablement les actes de violence envers les chauffeurs.
«C'est dur à dire si c'est juste ça, mais on est très satisfaits de l'expérience. On a combiné d'autres moyens pour faire de la prévention. On a ajouté des boutons de panique et introduit les cartes à puce pour minimiser l'interaction avec les chauffeurs», a fait savoir Carole Brousseau, porte-parole du RTC. Les autobus articulés des lignes 800 et 801 sont équipés de six caméras et de deux micros. Le coût de ces dispositifs est évalué entre 8000 $ et 10 000 $ par véhicule.
Pour des raisons de sécurité
La politique sur l'utilisation de la vidéosurveillance a été adoptée par le RTC en 2008. Au dire de Mme Brousseau, le nombre d'événements liés à des agressions physiques ou verbales est passé de 113 au moment de l'adoption de la politique à 67, en 2010. Il s'agit d'une baisse de 41 %.
«On peut voir une nette diminution. Pour nous, la vidéosurveillance contribue à réduire le risque pour nos chauffeurs. On sait que c'est rentable.» Pour des raisons de sécurité, le RTC ne veut pas préciser le nombre exact d'autobus munis d'un dispositif de vidéosurveillance.
«C'est confidentiel», a ajouté Mme Brousseau.
Concernant la présence des caméras, la société de transport n'a jamais reçu de plaintes de la part de la clientèle.
Comme dans du beurre
En novembre 2011, l'équipe du professeur Stéphane Leman-Langlois, criminologue et titulaire de la Chaire du Canada en surveillance et construction sociale du risque de l'Université Laval, a fait un sondage auprès de 625 usagers du RTC. Les résultats sont pour le moins surprenants.
«L'immense majorité des gens ne voit aucun problème de violation de leur vie privée. En même temps, ils disent qu'ils ne sont pas suffisamment informés des raisons de la présence des caméras», a expliqué M. Langlois.
À plusieurs endroits, des messages très visibles ont été installés à l'intérieur des autobus pour prévenir les usagers qu'ils peuvent être filmés. Les images sont effacées après 14 jours.


REF.:

L'Affaire Davidson: ce qu'ils on dit est vrai et sera jamais cautionné par le SPVM !

Supposons mettons: La police tend un piège a un policier ?

 Et il tombe dedans,.........et prend sa retraite ,...............mais...?

À vendre: une liste de 2000 informateurs ?


Un policier expérimenté au sein de l'unité des renseignements du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), qui a récemment pris sa retraite, fait l'objet d'une enquête depuis l'automne dernier pour avoir tenté de vendre des informations hautement confidentielles à la mafia sicilienne, a rapporté TVA Nouvelles hier.
Des informations hautement confidentielles, notamment des listes contenant le nom d'informateurs de police et d'agents-sources, sont gardées à la Place Versailles, au siège du SPVM.
Le policier aurait offert au crime organisé italien des renseignements qui figuraient sur ces listes hautement secrètes, plus spécifiquement à un membre important de la mafia sicilienne(qui aurait coulé l'information,........parce qui n'avait pas le choix ?..........ou parce qu'il ne voulait pas tomber dans ce prétendu piège,.........on ne vend pas,on donne et on s'en sert ,comme les Hells qui vol un portable qui contenait ,le/les noms de certaines taupes du SPVM ,dont Claude De Serres,il y a deux ans,qui était un agent-source ,un agent civil d'infiltration, un ACI,et qui fut liquider)
Radio-Canada a précisé, hier, qu'il aurait soumis quatre noms de sources à un contact du côté de la mafia pour montrer qu'il était sérieux et pour entamer des négociations. La société d'État a ajouté que «son stratagème aurait échoué».
Des sources ont affirmé à TVA Nouvelles que lorsque le policier, un sergent-détective, aurait eu accès à ces informations «sensibles», il était encore au service du SPVM. Toutefois, quand il aurait tenté de fournir les informations aux criminels, il avait déjà pris sa retraite.

Écoute électronique
Ces mêmes sources affirment que c'est une écoute électronique qui aurait permis de découvrir que la taupe présumée aurait offert des informations au crime organisé en échange de plusieurs centaines de milliers de dollars. C'est à la suite de cette écoute que l'enquête aurait été déclenchée.
Le policier était apparemment l'un des rares à avoir accès à la base de données. Le policier était même l'un des responsables de celle-ci parmi une petite équipe.
Cette liste pourrait contenir plus de 2000 noms d'individus qui fournissent de l'information aux policiers lors d'enquêtes, notamment sur le crime organisé.
Il y aurait deux façons de consulter ces documents, en version papier ou encore sur un support informatique.
«C'est toujours décevant de voir des choses comme celles-là qui se produisent. Mais, bien entendu, je peux vous assurer que nous prenons toutes ces informations et toutes ces allégations au sérieux», affirme Didier Deramond, du Service des enquêtes spécialisées du SPVM. «Ce n'est pas une question de faille de système informatique, loin de là. C'est une question personnelle, d'individu qui a porté certaines actions.»
Employé discret
Selon les informations obtenues par TVA Nouvelles, le policier est décrit comme un employé discret et de confiance. Il avait été embauché au SPVM en 1978 et il était affecté à la section des renseignements depuis 1992.
Pendant 20 ans, il a eu accès aux renseignements les plus confidentiels du service de police de la plus grande ville du Québec.
Les enquêteurs des crimes majeurs du SPVM n'ayant pas terminé leur enquête, il n'y a aucune accusation criminelle déposée contre lui.(donc il ne sera pas protégé et est exposé a un règlement de compte)
«Un effet épouvantable»
Richard Dupuis, ancien enquêteur au service des enquêtes criminelles du SPVM, a travaillé auprès de ce policier pendant trois ans. En entrevue à TVA Nouvelles, il se dit très surpris de ces allégations, croyant que cet individu était «au-dessus de tout soupçon».
«C'était une personne à son affaire, plutôt calme. Je suis très surpris de voir que la cupidité a pu l'amener à commettre un tel geste», dit M. Dupuis.
La divulgation de la liste comprenant le nom de tous les informateurs est un geste très grave, affirme M. Dupuis. «C'est la base du renseignement criminel. Lorsqu'on recrute un informateur, on lui garantit que son identité ne sera pas dévoilée. Là, on a tenté de vendre les informations, ça a un effet épouvantable.»
Il ajoute que le SPVM tentera de se dissocier des gestes de cet ex-policier. «On se souviendra, dans d'autres cas de policiers corrompus, qu'on a rapidement sorti ça de façon publique», ajoute M. Dupuis.
Le SPVM, la Fraternité des policiers de Montréal, la Fédération des policiers municipaux du Québec et le ministère de la Sécurité publique ont tous refusé d'accorder une entrevue au Journal à ce sujet. Le porte-parole du Parti québécois en matière de sécurité publique, Bertrand Saint-Arnaud, ne nous a pas rappelé, tandis que la porte-parole du deuxième groupe d'opposition, Sylvie Roy, n'était pas disponible pour commenter.


Le 18 janvier 2012, Ian Davidson( cet ex-policier,retraité,côtoyant la mafia),s'est suicidé(lui-même apparament ?),son corps a été retrouvé dans une chambre de l'hôtel Best Western Châteauneuf, en bordure de l'autoroute 15, à Laval.Le secret de toute cette histoire sera bien garder,ou comme dirait la mafia , coulé dans le ciment ,l'honneur est sauvé pour les deux camps ! Mais sa selon des informations obtenues par le journaliste Alain Gravel, sa conjointe et sa fille de 10 ans l'avaient accompagné au Best Western Châteauneuf de Laval pour tenter de le mettre en sécurité(elles en savent plus qu'on pensent). Elles ont toutes deux passé la nuit avec lui.Chose certaine, sa famille craignait suffisamment pour sa sécurité pour le mettre en toute hâte à l'abri dans une chambre d'hôtel.

 L'appât du gain reste le mobile soupçonné derrière cette tentative(on sait pas ? peut-être que noui? peut-être que non?) de monnayer une liste de plusieurs centaines d'informateurs. On croit que Davidson avait l'intention de vendre la liste au plus offrant, d'empocher le magot et de s'installer au Costa Rica, où il aurait des assises. Son frère Alexander J. Davidson y posséderait une luxueuse résidence.Selon des sources policières, plusieurs membres de la mafia montréalaise y auraient élu domicile.Pour le Costa Rica: On estime que 4,5 milliards $ sont perdus annuellement en évasion fiscale venant du crime et de la corruption. Concernant l'argent blanchi, on parle de 1,6 milliard $, l'équivalent de 20 % du produit intérieur brut (PIB) de l'économie du pays.

Mais en Octobre Davidson, n'a pu se rendre au Costa Rica avec un autre policier(Taupe du SPVM ? ou ami de Davidson ?),car on l'a intercepté a l'aéroport Trudeau!
Était-t'il payer pour la liste ou pour les noms divulgués ou laisser sur support informatique chez eux ,comme ceux trouvés dans sa jeep ou on a confisqué son ordinateur portable avec une liste de noms d'informateurs civils (la nuit de son suicide, a l'arme blanche)? Était-il a la recherche de contacts d'ex-informateurs ,déja rendu au Costa Rica,son Frère,......... ? Le Costa Rica était la récompense et l'asile
Selon Claude Poirier ,Davidson il aurait eut des entrés ou des contacts (de policiers mafieux) pour être en contact avec la mafia.Tout comme l'ex-président des USA , George W. Bush ,père, avait des contacts avec Ben Laden et sa famille.Tout le monde saient ça,car la CIA après avoir formé Ben Laden au terrorisme,il l'ont laissé a lui-même!Donc,quand sa sert plus a rien ,et plus aucune information sur l'ennemi vous reviens,on l'élimine.
Pour Davidson,si sa chambre d'Hotel fut réserver par une femme (et non lui) et qu'il a laisser une lettre a sa mort, a son Hotel,c'est qu'il se rendait la pour en finir,car plus personne ne voulaient dealer avec lui. Parce qu'abandonner par ceux avec qui il faisait affaire ? Ou que Davidson même s'il avait les entrés pour cotoyer le milieu de la mafia,ceux-ci (dont Tony Mucci par l'entremise de son avocat)n'ont pas accepter la liste d'informateurs(car c'est mieux une liste d'infiltrateurs),par peur du risque que ça représente.Tony Mucci ? (Celui qui avait tiré sur le journaliste Jean-Pierre Charbonneau)Et que Davidson ,ex-SPVM n'aurait jamais eut la chance de quitter le pays incognito.Il était un lien ,rien de moins.Le Costa Rica c'était du vent ,que laissait miroiter ces supposés amis.Et le commandant à la retraite, Richard Dupuis, lui a eu sous ses ordres Ian Davidson, Benoît Roberge et Philipe Paul, aurait dû se garder une petite gêne. Ce n'est pas parce que tu es nommé à la tête d'un groupe que tu es compétent.xLors de la diffusion de l'émission Policier criminel , ce commandant dit que Benoît Roberge lui a communiqué le renseignement qu'un tueur des Hells Angels revenait au Québec et que sa source d'information demandait d'attendre un peu avant de procéder à l'arrestation, afin de protéger sa propre vie,c'est bizarre.


Celui qui a aidé Ian Davidson à marchander la base de données contenant le nom de milliers d'informateurs confidentiels était encore plus proche qu'un ami.
C'était son fils, Christian.
C'est Christian, un travailleur de la construction dans la vingtaine, qui a approché le gang de Kurdes, par courriel. Il a également été enregistré discutant de cela avec son père par les policiers qui étaient à ses trousses, entre avril et octobre 2011.
C'est ce qui ressort d'informations recoupées par les différents journalistes de La Presse qui, cette semaine, ont travaillé sur cette affaire troublante et fascinante, celle d'un policier sans histoire qui, après 33 ans de carrière, décide de monnayer des données hypersensibles.
Rien n'indique, selon ce qu'on sait, que le fils ait eu accès au contenu de la base de données. Il aidait son père - qu'il présentait comme son «patron» - à marchander ces informations.
Et comme lui, Christian Davidson n'a jamais été accusé dans cette affaire.
Pourquoi?
Parce que monter le dossier d'accusation a représenté un véritable casse-tête pour les policiers et pour la Couronne après que Davidson eut été interpellé à l'aéroport de Montréal, en octobre.Plusieurs personnes s'étonnent aussi que ceux qui ont réussi à coincer M. Davidson ne l'aient pas mis aux arrêts immédiatement pour éviter toute nouvelle fuite de renseignements. Les règles de divulgation de la preuve sont telles que la Couronne aurait probablement dû remettre à la défense le matériel informatique récupéré, au prix d'efforts dignes d'un thriller, par les policiers affectés à l'enquête.Ian Davidson n'avait pas seulement tenté de remettre aux criminels la liste de noms d'informateurs, mais aussi une bonne partie du contenu des enquêtes en cours. Le discours officiel au SPVM n'en donnait pas toute l'envergure. Pour leurs révélations, les deux journalistes ont remporté le prix du meilleur scoop de l'année 2014 de l'Association canadienne des journalistes en juin dernier.

Certains diront que de stooler des collègues de travail corrumpu au SPVM ,ça revient par vous mettre dans l'embarras et de vous retrouver en policier corrompu  vous même,mais par des manigances inventées de toute pièce pour vous fermer la gueulle !
REF.:

mercredi 8 février 2012

La chanson que les Banquiers déteste et qui deviendra réalité bientôt ?

Les Parisiennes ?






MC Solaar - L'Argent Ne Fait Pas Le Bonheur ?

 

Michèle Richard - L'argent ne fait pas le bonheur - 1968

 

 

Clip de BEBAK "L'argent ne fais pas le bonheur

 

REF.: l'enfer,

mardi 7 février 2012

Parce qu'on se pardonne,.....même en bas !




Le désordes,fera la place a ....................


l'ordre ,la fuite de la.......de la jeunesse qui vous oublira . Car par l'usure du temps,vous serez changer en silice ,que l'ont mettra dans leurs iPod.


REF.: Heaven,

Affaire Davidson: Si on ouvre la Boîte de Pandore,d'autres policiers couleront

Taupe - Le PQ réclame un enquêteur indépendant sur Ian Davidson
Ian Davidson 
© Agence QMI / Archives
Taupe

Le PQ réclame un enquêteur indépendant sur Ian Davidson !


MONTRÉAL – Le député du PQ Bertrand St-Arnaud réclame une enquête indépendante sur le passé trouble de la « taupe » du Service de police de la ville de Montréal (SPVM) qui s'est enlevé la vie le mois dernier, Ian Davidson. À la lumière des informations mises au jour par TVA Nouvelles dont un reportage diffusé lundi a suivi la trace de M. Davidson jusqu'au Costa Rica, le Parti québécois a publié un communiqué sur l'importance de fouiller le passé de l'ex-détective de 58 ans pour rétablir la confiance du public.


« Cette affaire impliquant un ancien dirigeant du Service de police de la Ville de Montréal soulève des questions extrêmement troublantes et chaque jour nous apporte son lot de nouvelles révélations », a fait savoir par voie de communiqué le Parti québécois.
Le député de Chambly et porte-parole de l'opposition officielle en matière de sécurité publique a fait sa demande au ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil, mardi.
« La confiance du public est ébranlée, a ajouté Bertrand St-Arnaud. Il importe de faire la lumière sur tout ce qui s'est passé dans ce dossier depuis ce jour d'avril 2011 où le SPVM a appris qu'un individu tentait de monnayer la liste hautement confidentielle de ses informateurs. »
Le péquiste cherche à avoir des réponses sur l'histoire du policier qui a travaillé 33 ans pour le SPVM et qui jusqu'à maintenant suscite plus de questionnements qu'elle apporte d'éclaircissements.
« Pourquoi Ian Davidson n'a-t-il pas été arrêté alors qu'on savait qu'il possédait des informations pouvant mettre la vie de centaines de personnes en danger? », a demandé le député. [...] Est-ce que d'autres policiers du SPVM ont aidé Ian Davidson? »
D'après M. St-Arnaud, il est « élémentaire de confier cette enquête à un enquêteur indépendant puisque des membres du SPVM sont directement impliqués ».
Le député péquiste affirme que le ministre Dutil doit mandater un enquêteur pour que le public puisse « avoir confiance ».





Le 8 Février 2012:

Une enquête de la SQ déclenchée 

Si le FBI a mal paru,dans l'Affaire du 911 ,par rapport a la CIA , aux États-Unies,..........maintenant c'est le SPVM qui a mal paru dans l'Affaire Davidson , par rapport au SCRS ? , au Québec ! 

Qui ,nous protégera de la corruption au Québec ?

Le ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil(celui qui devrait penser qu'on est une république de banane), a demandé à la Sûreté du Québec d’enquêter sur la présumée taupe du SPVM, Ian Davidson.C’est ce qu’a confirmé la SQ, mercredi.
Le Parti québécois avait réclamé mardi la tenue d’une enquête indépendante pour fouiller le passé de l'ex-détective de 58 ans, qui s’est enlevé la vie le mois dernier, dans une chambre d'hôtel de Laval.
Ce policier expérimenté issu de l’unité des renseignements du SPVM, qui avait récemment pris sa retraite, faisait l’objet d’une enquête depuis l’automne dernier pour avoir tenté de vendre des informations hautement confidentielles au Calabrais Tony Mucci, un membre influent de la mafia montréalaise.

Le 11 Fev., 2012,
Le policier du journal, "Robert Poeti", dit lui: "Si les journalistes ont raison et protègent leurs sources,croyez-moi que les policiers feront de mëme et se protégeront . La rivalité colorée des policiers sera vite attisée par cet exercise vain et malsain.Peut-être est-ce la venue du nouveau chef au SPVM  ,Marc Parent ,qui avec son coup de balai rapide dès son entrée en poste ,en a frustré certains faisant délier leurs langues sur le dramatique dossier Davidson ??? Chose certaine,c'est une chose qui aurait dû se régler a l'interne par le chef lui-même . " "A mon avis,le déclenchement de cette enquête est une grave erreur et des efforts des enquêteurs devraient se concentrer  sur la vraie crise "
* D'autres personnes auraient -elles pu consulter sur support informatique des infos , des listes d'informateurs ou autres infos plus cruciales laisser dans l'hotel et dans le véhicule abandonné dans le stationnement a Laval ? 
C'est la que réside la vraie crise !


_________________________________________________________________________________


* Hummmm:
La pyramide du crime, de la mafia resta en haut ,...............et brulera les délateurs ou collaborateurs ou ceux qui oseront gravire les marches de la pyramide pour la déstabiliser et se retrouveront dans les filets policiers et de la justice ,qui eux aussi controlé par l'Oeil au-dessus de la pyramide du crime !




* L'Oeil de la pyramide contôle l'argent: 
ça veut dire...........,juges,avocats,polices,politichiens,caïd,délateurs,cies,pays,et retourne en boucle avec la NSA,Bildergerg,illuminati,Oligarques,Banques offshore,Hackers, .......

Seigneurs de guerre etc .............Ad vitam æternam , sacramane !


*  En réalité la pyramide est inversée et c'est votre conscience qui fera la différence dans votre agissement ,pour faire tourner le Monde !
Allez Up ,...........pour les Autres, aller en Enfer,.........vous y êtes déja Messieurs !



La Mafia:
Les quatre grande mafias italiennes sont toutes alliées.
La Sacra Corona Unita est plus une mafia national mais elle a des contacte avec d'autre comme les mafias albanaise, serbes et russes. Tandis que la Cosa Nostra qui elle est diminué n'est plus très actif au jour d'aujourd'hui. Mais durant la guerre des mafias dans les année 20 de nombreuses familles s'exilèrent au États-Unis. C'est pour cela que 3 des grandes mafias (Cosa Nostra, Comorra, 'Ndrangheta). Même si aujourd'hui au États-Unis, la mafia n'est plus comme avant car elles sont maintenant considéré plus comme des gangque autre chose.
La Cosa Nostra a des liens avec les cartels colombien pour le trafic de drogue. Elle a été internationalisée par les membre de la mafia qui ont immigré vers la fin de 19ème et au début de 20ème siècle. Lucky Luciano est considéré comme l'élément fédérateur de Cosa nostra aux États-Unis. Dans les Balkans , elle a développé un énorme marché noir d'armes de guerre et d'explosifs, dont des missile sol-air. Ils sont aussi des intermédiaire en Amérique latine et en Turquie.
La Camorra est restée longtemps à l’écart des grands marchés internationaux criminel. Mais elle s'internationalise en Espagne, en France en Allemagne en Écosse et au Maroc. En France il y a eu beaucoup de trafic de cigarettes du côté du port de Marseille. Mais elle est aussi présente dans le 12e arrondissements de Paris pour les usines de textile, mais aussi a Nice, Bordeaux et Montpellier. En Espagne, de nombreux mafieux investissent dans le tourisme, achètent des hôtels, des restaurants et des boites de nuits.
La 'Ndrangheta est présente sur beaucoup de territoire dont l'Allemagne, la France, les Pays-Bas, Au Canada, en Australie etc. Par exemples en France, elle investie dans la cocaïne et dans l'immobilier. Dans tous les pays où est présente la 'Ndrangheta, il y a beaucoup sde trafic de cocaïne ou autres drogues. Mais elle gère aussi par exemple le trafic de diamants en Afrique du Sud. En Amérique du Nord les populations la défini comme : « Elle est invisible comme l’autre côté de la lune ».
REF.:

Ref.: JournaldeMontréal,le commentaire de Robert Poeti, "Le policier du journal",page 9. , journal de 11 Fév 2012.




REF.:journaldemtl,

journaldemontreal.com,

Le Policier aurait dit: "on voulaient juste s'en aller,il nous a empêcher de s'en aller"


Manifestation étudiante sur YouTube  - Le SPVM fera enquête
Un extrait vidéo mis en ligne mercredi dernier sur le site YouTube et visionné plus de 23 000 fois montre un agent du SPVM poussant et frappant des manifestants. 
©CAPTURE D'ÉCRAN TVA NOUVELLES
Manifestation étudiante sur YouTube: Contrôle de foule 101 ,....................
C'est toujours la testostéronne des jeunes policiers inexpérimentés qui fait défaut dans les cas de contrôle de foule !

 On distribut allègrement du poivre de cayenne,pour éloigner la foule !
Ici a l'extrême gauche, le poulin  freingant,qui chargera les étudiants,dans quelques secondes.
Au lieux de faire une carapace,souvant les intervenants accumule frustrations,pour les exprimer comme un bipolaire,quand viens le temps d'intervenir avec une foule !

Car le quotient d'une foule est d'environ de 30/100. Faut juste que les intervenants en contrôle de foule ,aient un quotient de 101/100 minimum, pour intervenir !




 Le policier le plus jeune et celui qui avait le plus de "testostérone",a frapper le manisfestant !



Le policier  aurait dit,a l'étudiant qui voulait des explications ,sur l'utilisation de la force exagérer et le poivre de cayenne:"On voulaient juste s'en aller,il nous a empêcher de s'en aller"

 

 

Le SPVM fera enquête ?!!

MONTRÉAL - Le chef du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Marc Parent, a ordonné une enquête interne à la suite des informations selon lesquelles un agent aurait fait usage de la force lors d'une manifestation étudiante en janvier dernier.
Un extrait vidéo mis en ligne mercredi dernier sur le site YouTube et visionné plus de 23 000 fois montre un agent du SPVM poussant et frappant des manifestants.


Daniel Fortier, porte-parole du SPVM, a indiqué à l'Agence QMI que M. Parent a demandé une enquête parce que «lorsque vous voyez un agent agir de la sorte, vous ne le cachez pas».
«Nous voulons être certains que tout s'est déroulé selon les normes», a précisé le porte-parole, ajoutant que tous les agents qui ont été témoins de la scène seront interrogés dans le cadre de cette enquête.
Le 27 janvier dernier, des manifestants se sont rassemblés à l'extérieur des bureaux du ministère de l'Éducation à Montréal afin de protester contre les hausses des frais de scolarité.
Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ), qui a organisé la manifestation, a indiqué vendredi que personne n'avait subi de blessures sérieuses ce jour-là, et qu'à sa connaissance, aucune plainte n'avait été déposée à la police.
«Il faut préciser que [l'usage de la force] ce n'est pas rare, avait dit M. Nadeau-Dubois. Cette fois-ci, c'est capté sur vidéo.»
Le SPVM a indiqué que l'extrait vidéo a été filmé après que les manifestants eurent encerclé les agents et empêché les auto-patrouilles de la police de quitter le stationnement.
Le moment où débutera l'enquête n'a pas été précisé, ni sa durée, mais un autre porte-parole du SPVM, Ian Lafrenière, a dit que «le processsus a été beaucoup plus rapide étant donné qu'une vidéo est sortie […] et qu'on a réagi rapidement».
«Vous comprendrez étant donné que cette enquête débute, elle portera sur plusieurs niveaux, les procédures, l'utilisation de la force, ou même l'aspect criminel. Impossible de dire quelles seront les conséquences», a indiqué M. Lafrenière, ajoutant «qu'un suivi sera fait à la population».
Pour voir l'extrait vidéo : http://bit.ly/xi1Pa9

REF.: