Rechercher sur ce blogue

mercredi 13 mai 2015

L'enfer de la Matrice a toujours existé ,il faut constamment construire le paradis par-dessus !



Est-ce que vous vivez dans la matrice ?

La différence , est-elle entre le réel et la réalité simulée ?

 matrixx


Morpheus: "Vous prenez la pilule bleue, l'histoire se termine, vous vous réveillez dans votre lit et vous croyez tout ce que vous voulez croire. Vous prenez la pilule rouge, tu restes au pays des merveilles, et je vais vous montrer comment va profondément le trou du lapin . " -Le Matrice
Que vous en soyez conscient ou non, beaucoup en Occident naissent, grandissent et meurent un esclave à la Matrice. En 1999 ,le film culte du même nom mettant en vedette Keanu Reeves interroge ce qui est réel et ce qui est réalité simulée. Bien que purement une oeuvre fictive par les frères Wachowski, le film aborde des thèmes qui remettent en question le modèle actuel de la société et des points au problème de l'endoctrinement et un manque de sensibilisation de la population. Dans la recherche de réponses, l'affable Neo, un programmeur informatique, rencontre Morpheus, qui tente d'expliquer la Matrice. En entrant dans la salle Morpheus demande Neo, " Voulez-vous savoir ce qu'il est? "Il explique ...
La matrice est partout. Il est tout autour de nous. Vous pouvez le voir quand vous regardez par la fenêtre, ou lorsque vous allumez votre télévision. Vous pouvez le sentir quand vous allez au travail. ou si vous allez à l'église, lorsque vous payez vos impôts. Il est le monde qui a été tiré sur vos yeux pour vous aveugle de la vérité. - La Matrice,car l'enfer a toujours existé ,mais vous devrez constamment construire le paradis par-dessus !
Après avoir essayé de me tirer de la course de rat et de la ville vivant il ya de nombreuses années, je me suis retrouvé éprouver ma propre version de la Matrice d'un récent voyage à Sydney (coïncidence où ils ont filmé une grande partie du film). Je décidai de documenter certaines des choses les plus évidentes qui se tenaient à moi après avoir été quelque peu débranché de la Matrix.
Pour clarifier, je définis personnellement la Matrice comme un ensemble de croyances, les normes culturelles, les attitudes et les Etats conditionnés qui se sont répandues dans toute la société. Ceux-ci sont initialement créés en vertu d'une logique économique qui offrent des produits et des services aux citoyens. Pour promouvoir ces biens et services divers thèmes et des idées et idéologies sont promus pour établir la conformité et de persuader les individus de participer à des modèles de consommation. Sur le chemin, cette information devient intégrée dans une société, la création de normes culturelles et des individus gênants et la société de la vérité. Comme les personnes vivant dans une société, nous devenons asservie à l'autorité et commençons conforme à certaines constructions culturelles illogiques. Finalement, comme un poisson nageant dans l'océan, nous ne sommes pas conscients de l'eau qui nous entoure, nous devenons pas au courant de la Matrice ...

Vingt indicateurs qui signalent que vous vivez peut-être dans la matrice:

1. Vous passez la plupart de votre temps consacré à rembourser une hypothèque plutôt que de profiter de la vie.
2. Vous ne pouvez pas attendre pour le week-end à venir.  
3. Vous jugez votre succès par la voiture que vous conduisez, la banlieue où vous vivez, et la taille de la maison que vous possédez.
4. Les riches sont récompensés pour piller la terre tandis que ceux qui essaient de sauver sont ridiculisés.
5. Vous travaillez dans un travail que vous ne jouissez pas, pensant que l'argent que vous gagnez compensera la misère de travailler dans un emploi ou de carrière que vous n'êtes pas passionné. 
6. Vous pensez que par une prise d'une pilule vos maux seront guéris.
7. Vous pensez que quelqu'un a porté sur la consommation d'aliments sains et frais, organiques est bizarre, tout en mangeant hautement transformés, des éléments nutritifs des aliments dépourvus est normal. 
8. Vous pensez acheter des choses qui vous rendra heureux.
9. Vous regardez les nouvelles à la télévision et que cela est la vérité.
10. Vous n'êtes plus concentré sur votre équipe sportive préférée que préoccupé par le monde naturel et de l'environnement dont vous dépendez pour la survie.
11. Vous croyez que la croissance et le développement de l'économie est une bonne chose et que la mondialisation crée des emplois.
12. Vous conformes avec le statu quo et de ne jamais se demander pourquoi les choses sont faites.  
13. Vous pensez que la congestion du trafic, la pollution et la surcharge sensorielle font partie de la vie quotidienne normale.
14. Vous pensez qu'il ya une différence entre les partis politiques et qu'ils vont adopter un changement réel. 
15. Vous pensez qu'il ya des terroristes autour de chaque coin et ils sont une menace pour vous et votre communauté, malgré le fait que vous avez 150 fois plus de chances d'être frappé par la foudre que d'être impliqué dans une attaque terroriste.
16. Vous pensez que manger des fruits et légumes et de manger des aliments génétiquement modifiés pulvérisé avec des pesticides est OK.
17. Vous pensez que les médias grand public est indépendant et impartial.
18. Vous pensez que la distraction constante à travers les médias tels que le sport, les affaires triviales et potins est nouvelles.
19. Vous pensez que vivre à côté d'une tour de téléphonie cellulaire est cool parce que vous obtenez une meilleure réception.
20. Vous attendre en ligne pour la prochaine version de la dernière gadget technologique.
Article rédigé par Andrew Martin rédacteur en chef de onenesspublishing  et auteur de  One ~ Guide de survie pour l'avenir ...  et Rethink ... Votre Monde, votre avenir . (Coming Soon)

mardi 12 mai 2015

La fin d’internet prévue pour 2023 ?




Et si 2023 était l’année de la fin d’internet ?

Un mythe pour certains, une aberration pour d’autres. Les plus grands détracteurs de cette théorie diraient « Qui est encore le Nostradamus qui nous a pondu cette bêtise ? C’est le même qui a prédit la fin du monde pour l’an 2000 ? ».
Cette prédiction de la fin d’internet en 2023, nous ne la devons pas à un illuminé mais à des chercheurs de la prestigieuse Royal Society, l’équivalent britannique de notre Académie des Sciences. Hier et aujourd’hui, ces scientifiques organisaient une conférence traitant du « capacity crunch » d’internet (la crise de capacité d’internet).
fin internet 2023
La demande rattrape l’offre. On s’en est très bien sortis pendant des années, mais on arrive au point où on ne peut pas continuer pour toujours. – Andrew Ellis, chercheur à l’Université Aston de Birmingham –
Selon les chercheurs, la raison de la fin d’internet d’ici 2023 serait l’augmentation spectaculaire du volume de données échangées. Avec l’essor des smartphones, tablettes, des télévisions connectées, des objets connectés ainsi que la multiplication des services de vidéos, le transport des données pourrait devenir impossible et la consommation électrique insoutenable.
Selon Andrew Ellis, « nous allons arriver à court d’énergie dans une quinzaine d’années ». Il est vrai que l’émergence du cloud computing, la sauvegarde des données des utilisateurs en ligne, a fait exploser le nombre de datacenters. Selon l’Institut d’Aménagement et d’urbanisme d’Ile-de-France, certaines zones de la région sont « au bord de la saturation » en terme de consommation électrique.
25% de l’augmentation des besoins en énergie liée au Grand Paris sont imputables à ces datacenters selon la direction régionale et interdépartementale de l’environnementet de l’énergie.
Evidemment, une telle théorie a déjà fait réagir les plus fervents défenseurs d’internet. Il y a ceux qui qualifient cette étude d’alarmiste et d’autres qui parlent de l’éternel mythe de l’effondrement d’internet. Pour beaucoup, en tout cas toute cette théorie a été largement amplifiée et déformée.

« Aucune raison de faire du sensationnalisme pessimiste »

Pour Clément Cavadore, consultant et membre du conseil d’administration de France IX, principal acteur de l’internet français (les FAI y connectent leur réseau par exemple), « on joue sur l’alarmisme ».
Cette prédiction sert à dire qu’on ne gagne pas assez d’argent, qu’il faut des investissements. Je ne dis pas que les besoins en bande passante ne vont pas augmenter (…) La technologie s’adapte et les usages ne vont pas continuer à croître comme ils l’ont fait ces dix dernières années. Mon frigo ne m’enverra pas une vidéo en haute définition de l’intérieur de sa porte ! – Clément Cavadore –
Une théorie soutenue par le directeur technique d’AMS-IX, Henk Steenman, son homologue à Amsterdam :
Un effondrement d’Internet au niveau mondial sera évité en hébergeant dles données qui représentent la majeure partie de la bande passante plus près de l’utilisateur final. C’est ce à quoi nous assistons : les données sont transférées de plus en plus localement, et non plus sur de grandes capacités au niveau mondial.
Enfin, Laurent Lefevre, chercheur à l’Institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria) dont les études portent justement sur la consommation énergétique liée à internet, estime lui aussi que l’étude se base « sur des chiffres alarmistes » :
Nos travaux montrent qu’il est possible de diminuer par un facteur 1 000 la consommation électrique d’internet tout en garantissant la qualité du service. Autrement dit, on pourrait avoir en 2020 un réseau qui consomme 90% de moins qu’en 2010, même avec l’explosion du trafic.
D’après lui, les clés de la maîtrise de l’énergie résident dans les évolutions technologiques des appareils moins énergivores, l’organisation des réseaux ou encore l’optimisation des logiciels ou applications.

La fin d’internet ? Un mythe « vu cent cinquante fois »

Depuis la naissance d’internet, sa mort a déjà été prédite à plusieurs reprises. D’abord en 1996 pour le fameux bug de l’an 2000 dont nous parlions en introduction, puis en 2004 avec l’arrivée des pays émergents et enfin en 2012 avec l’explosion des smartphones et tablettes, et donc de l’internet mobile.
Le mythe de l’effondrement d’Internet, on l’a vu cent cinquante fois, j’ai confiance dans les chercheurs des équipementiers, car c’est dans l’intérêt de tout le monde. – Consultant réseau anonyme –
Cette nouvelle prédiction fait évidemment sourire ceux qui ont déjà connu les précédentes. C’est le cas par exemple de Stéphnae Bortzmeyer, ingénier réseau et spécialiste de l’architecture d’internet.
Selon lui, « techniquement, il est exacte que le débit augmente et que, si on ne fait rien, ça atteindra une limite ». Il ajoute néanmoins que « les opérateurs ne restent pas inactifs et prennent des mesures. Jusqu’à présent, ça a toujours marché. Je ne vois aucune raison de faire du sensationnalisme pessimiste ».