Rechercher sur ce blogue

jeudi 9 juin 2011

L'informatrion viendrait du public = une "Taupe", c'est pareil ?!!


Stupéfiants - Vaste opération policière contre la mafia
Des trafiquants de stupéfiants ont été arrêtés par la police. 
© Stéphane Grégoire/Agence QMI


MONTRÉAL – Un réseau de trafiquants de cocaïne relié à la mafia a été la cible de plusieurs perquisitions, mercredi, dans la grande région de Montréal.
La Division des enquêtes sur le crime organisé Ouest de la Sûreté du Québec a exécuté une trentaine de mandats de perquisition afin de recueillir des éléments de preuve contre une organisation criminelle impliquée dans le trafic de stupéfiants.
Les policiers ont ainsi pu procéder à la saisie d’importantes quantités de drogue, dont environ 20 000 comprimés de drogue synthétique et 45 kg de cannabis. Les autorités policières ont également mis la main sur plusieurs armes prohibées, une douzaine de véhicules, un bateau et trois motoneiges.
Les perquisitions visaient un réseau d'importation de cocaïne. Selon un communiqué, l'enquête a démontré que ce réseau serait relié au milieu du crime organisé italien et mènerait ses activités criminelles principalement à partir de la grande région de Montréal. Les perquisitions ont notamment eu lieu à Montréal, Laval, Terrebonne, Le Gardeur et sur la Rive-Sud.
Cependant, aucune arrestation n’était prévue.
Au total, 270 policiers de la Sûreté du Québec, du Service de police des villes de Montréal, Laval, Repentigny et Terrebonne, ainsi que des membres de la GRC ont été impliqués dans cette opération.
L’enquête, menée par la SQ, a débuté en mai 2009 à la suite d'informations reçues du public. Les motards également visés
Plus tôt en matinée, la police de Montréal a pour sa part mené une opération contre un réseau de trafiquant de stupéfiants relié aux motards criminalisés dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.
Les policiers devaient effectuer sept perquisitions dans des résidences du secteur, qui devaient mener à des arrestations.

Gun ou Taser ?


Montréal - Le pistolet Taser utilisé lors d'une opération policière
L'opération a été un succès et personne n'a été blessé. 
© Agence QMI / Archives

MONTRÉAL — Deux jours après la fusillade au centre-ville de Montréal(un passant a écopé d'une balle perdu en pleine tête et en est mort), les policiers ont fait face à une situation similaire dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, au cours de la nuit de mercredi à jeudi.
L'opération a été un succès et personne n'a été blessé. Tout a commencé vers 1 h 45, lorsque des citoyens ont aperçu une dame en crise armée d'un long couteau, à l'angle des rues Ontario et Davidson.
Les citoyens ont aussitôt avisé les policiers et décidé de suivre la dame jusqu'à ce qu'elle entre dans une résidence de la rue Lafontaine, près de la rue de Chambly.
Les policiers ont tenté de discuter avec la dame, mais en vain.
C'est lorsqu'elle s'est isolée dans une pièce de la maison que les policiers ont réussi à la maîtriser à l'aide du pistolet à impulsions électriques de type Taser.
Pour toute l'île de Montréal, la police possède quatre pistolets de ce type, et le Groupe d'intervention Est, qui se trouvait à proximité des lieux, en avait un en sa possession. 

mercredi 8 juin 2011

voila ce qui arrive si vous vous adaptez pas au changement et que vos employés veulent de grosse pensions :


Grève des syndiqués - La fin de la poste ?
La dernière grève des syndiqués de Postes Canada remonte à l'automne 1997. Elle avait duré deux semaines, avant qu'une loi spéciale du gouvernement fédéral n'oblige un retour au travail. 
© Pierre-Paul Poulin/Agence QMI


Postes Canada pourrait bien ne jamais se remettre d'une grève prolongée de ses syndiqués, qui ont commencé un débrayage rotatif cette semaine, croit un expert en marketing et en nouvelles technologies.
Jean-François Ouellet, professeur agréé en marketing aux HEC Montréal, estime qu'une grève ne fera qu'accélérer la fin du service de distribution des lettres, «d'ici 5 à 10 ans».
«La poste va vraiment se tirer dans le pied avec cette grève. Elle risque de perdre sa clientèle plus rapidement, même si c'était déjà un mouvement inévitable», estime-t-il, en entrevue au Journal de Montréal.
«Si un conflit devait perdurer, les gens se rendraient compte qu'il y a d'autres alternatives, comme les factures électroniques, et ils les adopteraient», justifie le spécialiste.
Changement radical
Selon l'expert, la grande majorité des Canadiens est maintenant prête à délaisser la poste traditionnelle, car deux conditions essentielles, qui n'existaient pas lors du dernier débrayage des syndiqués en 1997, sont maintenant remplies.
D'abord, le fait que l'immense majorité des grandes entreprises, comme les banques et les commerces, proposent des services par internet accroît la confiance des consommateurs envers la sécurité des transactions.
Ensuite, d'après Jean-François Ouellet, la vitesse des connexions internet s'est beaucoup améliorée, et «n'est maintenant plus une entrave aux communications électroniques».
«Il n'y a plus de raison pour que 80 % du courrier ne soit pas acheminé de façon électronique. 85 % de la population est assez branchée pour ça», dit-il.
«Il n'y aura bientôt qu'une seule catégorie de gens ou d'entreprises qui vont se rabattre sur la poste traditionnelle. Ce seront ceux qui sont technologiquement très en retard», croit le professeur.
En retard
Au pays, Postes Canada détient le privilège exclusif pour traiter toutes les lettres de 500 grammes et moins. Au-delà de ce poids, le marché est ouvert à la concurrence et compte de nombreux joueurs parmi des entreprises privées comme UPS et FedEx.
Jean-François Ouellet croit que dans son domaine d'activités, Postes Canada n'a pas su s'adapter au changement technologique.
«Leur modèle d'affaires actuel, c'est quelque chose qui n'est pas seulement passé date, mais aussi qui ne fait pas de sens au niveau organisationnel.
«Par exemple, je lisais récemment que dans un pays scandinave, les gens ont maintenant le choix de recevoir leur courrier de manière traditionnelle, dans des enveloppes, ou de le recevoir scanné, en format électronique», explique l'expert.
«Ça permet de recevoir le courrier au moment où vous voulez le recevoir, et de la façon dont vous voulez le recevoir. On n'est pas rendu là, ici. La poste canadienne n'est pas équipée pour ça», juge-t-il.
La dernière grève des syndiqués de Postes Canada remonte à l'automne 1997. Elle avait duré deux semaines, avant qu'une loi spéciale du gouvernement fédéral n'oblige un retour au travail.

Une mission d'observation,appeler "ciel ouvert",pour enrayer le terrorisme


Un avion d'observation russe dans le ciel du Canada

 Un avion provenant de la Russie effectuera, à compter de mardi, une mission d'observation de trois jours au-dessus du Canada.
L'avion en question, un Tupolev TU-154M, est arrivé samedi à la base des Forces canadiennes de Trenton, en Ontario.
Ottawa a autorisé cette mission pour se conformer à ses obligations en vertu du traité « Ciel ouvert », a souligné le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
Ce traité, ratifié en janvier 2002 par le Canada et 33 autres États, vise notamment à encourager l'ouverture et la transparence entre les nations, afin de renforcer la confiance et la sécurité et ainsi « abaisser le seuil des conflits armés ».
Il permet aux États membres d’effectuer un certain nombre de vols d'observation au-dessus du territoire d'autres États, parmi lesquels se trouvent la Russie, la Croatie, la Géorgie et l'Ukraine.
Ce vol marquera la septième fois qu'un avion d'un autre pays signataire du traité effectue un vol d'observation au Canada.Les trente-quatre États parties au traité Ciel ouvert sont l'Allemagne, la Biélorussie, la Belgique, la Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, leCanada, la Croatie, le Danemark, l'Espagne, l'Estonie, les États-Unis, la Finlande, la France, la Géorgie, la Grèce, la Hongrie, l'Islande, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, le Royaume-Uni, laFédération de Russie, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, la République tchèque, la Turquie et l'Ukraine. Le Kirghizistan a signé le traité mais ne l'a pas encore ratifié. Le Canada et la Hongrie sont les dépositaires du traité, en reconnaissance de leur contribution aux négociations en vue de la signature du traité.

Appeler la Banque FMI pour un taux de 1,5%,.......dépêchez-vous ;-)

 Le Fonds monétaire international (FMI) a accordé un prêt de trois milliards de dollars à l'Égypte sur 12 mois pour aider le pays à redresser son économie, a annoncé dimanche le ministre égyptien des Finances Samir Radwane.
«L'Égypte annonce la fin des négociations avec le FMI et la conclusion d'un accord avec le Fonds pour relancer l'économie égyptienne», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.
L'accord porte sur «un prêt de 3 milliards de dollars sur 12 mois (...) à un taux d'intérêt de 1,5%», a-t-il ajouté.

mardi 7 juin 2011

L'enfant soleil ,.......c'est plus qu' une Opération Enfant Soleil






Né le 4 Juin 2011,a 17:43 Montréal.

L'enfant du soleil que tu es, n'a pas d'âge,
tu as voulu en avoir un,
maintenant tu en est un!
C'est mieux comme ça,faut plier bagage!

L'opérateur ta appeler
j'espère que tu ne décrochera pas
laisse le téléphone sonner
il devra rappeler plus tard

l'enfant Soleil ,c'est l'initiation solaire
tu as cherché longtemps l'île du paradis
tu l'as trouver entre Terre-Neuve et la Nouvelle-Écosse
Maintenant que tu es prête ,prend le bateau pour retourner vers le Soleil

Tu verra,la bas tout est beau
la paix ,le bonheur,....tout y est
aucun chagrin,que de la joie
tout ce que tu as manquer sera la,
tout ce que tu n'a pas manquer sera la,

Chaque sourire que tu donna
t'a été rendu
Tout les gestes que tu posa
t'on été remis
afin que tu devienne Amour

Car pour apprécier l'amour,faux avoir vécu la guerre
le malheur ne sert qu'a nous faire apprécier le bonheur
on ne peut pas les séparer
l'un vient avec l'autre
et toi tu as su comment faire pour les unir ensemble,
tu as cohabiter toute ta vie avec,
c'est ce qui t'a rendu lumineuse au yeux du Maître,

ne soit pas surpris si le Maître t'a reconnu
tu es maintenant prête
il a grand besoin de toi
tu es sa chaire il est ton esprit
vous êtes maintenant réuni

si le temps manque
la bas il n'existe pas
tout s'arrête
la bas,tout continu,

Ou que tu soit ,quoi que tu fasse
la vie ne cessera jamais de battre
le souffle que tu inspira
retournera a la vie,dans une dernière expiration

Bienvenue Danielle dans ta nouvelle vie!

dimanche 5 juin 2011

Appeler le donc le Chat botté ,.....ou Harper McF.Y. !


Vote sur Facebook

Nommer le chat de Stephen Harper ;-)

OTTAWA - Le premier ministre Stephen Harper et sa famille demandent au public de les aider à trouver un nom pour leur nouveau chaton.
Le nouveau résidant du 24, promenade Sussex, est un chaton gris enjoué et un peu taquin.
Sur sa page Facebook, Stephen Harper a mis quelques photos du chat, demandant aux gens de voter pour un des noms suivants : Smokie, Vingt-quatre, Stanley, Earl Grey, Griffin et Gandalf.
Samedi soir, déjà plus de 2960 personnes avaient voté. Le nom Stanley est en tête. Peut-être que les finales de la coupe Stanley y sont pour quelque chose...
Les gens ont jusqu'à lundi pour voter.
http://www.facebook.com/pmharper

La jeune page protestataire gagne l’appui de Michael Moore


Discours du Trône - La jeune page protestataire gagne l’appui de Michael Moore
La jeune page a brandi un panneau avec l’inscription « Stop Harper » durant la lecture du discours du Trône vendredi. 
© Reuters / Chris Wattie

OTTAWA – Le documentariste américain Michael Moore vient de donner son appui à la jeune page du Sénat qui a brandi un panneau avec l’inscription « Stop Harper » durant la lecture du discours du Trône vendredi.

L’activiste américain a publié dimanche sur son site internet une photo de la jeune Brigette DePape lors de son intervention inusitée à la Chambre des Communes, et il y a aussi affiché des liens vers un site Facebook en soutien à cette ancienne étudiante de l’Université d’Ottawa, âgée de 21 ans.
À LIRE ÉGALEMENT:
La page militante congédiée

Le site de M. Moore qualifie le geste de la jeune femme de « Meilleur outrage au Parlement ! » - une allusion à la déclaration du Président du Sénat, qui s’était montré critique envers le comportement de Mme DePape.
À la suite de cet incident, la jeune page du Sénat a été relevée de ses fonctions et mise à la porte.
Dans un communiqué de presse, Brigette DePape a ensuite dénoncé les politiques « catastrophiques » du premier ministre Stephen Harper et souhaité l’avènement d’un « printemps arabe » au Canada, faisant référence aux récents soulèvements dans quelques pays du Moyen-Orient.
« Nous devons l’empêcher de gaspiller des milliards pour des avions de combat, des bases militaires et des réductions d’impôts aux grandes sociétés, tandis qu’il sabre les programmes sociaux et détruit l’environnement », a-t-elle déclaré.