Rechercher sur ce blogue

dimanche 20 septembre 2009

Le sens de la vie ,selon Laborit

Henri Laborit.
Laborit (qui est mort en 1995 à l'âge de 80 ans) n'était pas un philosophe politique comme David Hume ou John Locke. C'était un médecin et un neurobiologiste.

Pourtant, sa pensée devrait être enseignée dans toute les écoles de la vie.
Dans "Éloge de la fuite"(son livre), par exemple, son ouvrage le plus connu,
Laborit écrit :
«Nous ne vivons que pour maintenir notre structure biologique, nous sommes programmés depuis l'oeuf fécondé pour cette seule fin, et toute structure vivante n'a pas d'autre raison d'être, que d'être.»

En d'autres mots:
le seul objectif des organismes vivants est de rester en vie.Tout ce qu'on fait dans la vie est pour rester en vie.
On mange pour rester en vie. On se déplace pour trouver de la nourriture qui nous permettra de rester en vie. On parle pour échanger des informations qui nous permettront de trouver de la nourriture pour rester en vie, etc.

Donc,toutes vos conneries ne servent a rien du tout,sinon a vous maintenir en vie.Tout comme l'industrie du jeux vidéo ,la drogue,le sexe,l'argent,qui sont porteur de Lumière(par son patron Lucifer)le font si bien.

Le hic,c'est simplement qu'en respirant (en vivant),quoi que vous fassiez ,vous formez votre corps éthérique pour vous rapprocher de la lumière Universelle.C'est votre source ,votre Moi intérieur qui va vous rencontrer selon ce que vous avez vécu,a la manière que votre égo vous aura façonner dans le monde causal ,votre destiné.C'est simplement,que l'essence de toute origine du matériel est prêt a s'unir a votre spirituel.Et ça,................ça arrive quand c'est le temps,..............le temps venu !