Rechercher sur ce blogue

mercredi 6 septembre 2017

Reality Winner, soupçonnée d’avoir fait fuiter un document de la NSA




Qui est Reality Winner, la jeune femme soupçonnée d’avoir fait fuiter un document de la NSA ?

La sous-traitante américaine de 25 ans encourt jusqu’à 10 ans de prison : la justice lui reproche d’avoir fourni un document détaillant une attaque russe contre le système électoral américain.
LE MONDE | | Par


Une photo de Reality Winner, postée sur son compte Instagram.

Reality Winner rentrait tout juste de vacances au Belize lorsqu’elle a été appréhendée, samedi 3 juin, par des agents du FBI, à son domicile d’Augusta (Géorgie) dans le sud-est des Etats-Unis. Cette native du Texas de 25 ans, employée de Pluribus, une entreprise sous-traitante de la NSA, la puissante agence de renseignement américaine, est accusée par les autorités d’avoir transmis à un média des informations classifiées.Ce document révèle que des pirates informatiques du renseignement militaire russe ont tenté à plusieurs reprises de s'introduire dans les systèmes électoraux américains avant l'élection présidentielle du 8 novembre.Reality Winner affirme que les services de renseignements militaires russes ont cherché, par une campagne d’hameçonnage, à manipuler les systèmes électroniques utilisés pour enregistrer les électeurs américains. L’analyse de la NSA ne précise pas si la tentative de piratage a eu un effet sur le scrutin et convient que « beaucoup d’inconnues demeurent » relativement à ce que ses auteurs ont pu accomplir. Le président russe Vladimir Poutine a toujours nié que son gouvernement ait tenté d’influencer le résultat du scrutin.

La nature de ces documents et l’identité du média ne sont pas précisées dans le document d’accusation, mais elles ne font guère de doute. Quelques minutes avant que le ministère de la justice n’annonce son arrestation, le site The Intercept a publié un document interne à la NSA révélant une attaque menée, selon l’agence, par les services de renseignement russes contre un fabricant de logiciel électoral.
Une publication qui a fait du bruit, puisque ce document est le premier élément tangible étayant les accusations, formulées en janvier par les autorités américaines, d’une ingérence russe dans la course à la Maison Blanche. Reality Winner a été accusée dans le cadre de l’Espionage Act, un texte du début du XXe siècle – une première sous l’ère Trump. Ce texte a été utilisé une dizaine de fois par l’administration Obama, notamment contre Chelsea Manning, la lanceuse d’alerte dont la peine de prison a été ensuite commuée. En cas de condamnation, Reality Winner encourt une peine de dix ans de prison.

Une « idéaliste » récompensée pour son travail dans l’armée

Dans un portrait, The Guardian décrit une jeune femme « idéaliste », très sportive, adepte de yoga, très proche des animaux et passionnée de la série télé Doctor Who. Après ses études, elle a rejoint l’armée de l’air, où elle est notamment chargée d’écouter et de transcrire les communications interceptées par les services de renseignement. Selon sa mère, elle y apprend le persan (une des principales langues parlées en Iran), le dari et le pachtoune (les deux langues officielles en Afghanistan). Mme Winner est « obsédée par le combat contre l’organisation Etat islamique », explique un de ses amis. Elle travaille dans l’armée de l’air jusqu’en 2016, où elle est récompensée d’une décoration pour la qualité de son travail.
Elle est ensuite engagée chez Pluribus, où ses fonctions ne sont pas connues, en février 2017. La NSA a inauguré dans cette ville un centre spécialisé dans la cryptographie en 2012.
Mme Winner n’a aucune affinité avec le nouveau président Donald Trump. « Une merde », dit-elle en février sur Facebook, selon The Guardian. « Un fasciste orange », tacle-t-elle sur Twitter, toujours en février, au sujet de sa politique migratoire. Pour autant, cette animosité, moins visible à partir de son embauche à la NSA, ne semble pas directement liée avec sa décision – un soupçon à ce stade –, de transmettre le document de la NSA à The Intercept. « Je n’aurais jamais pensé qu’elle soit capable de faire ça. Elle m’a dit qu’elle n’était pas fan de Trump, mais ce n’est pas le genre à participer à des émeutes ou à des grèves », a expliqué sa mère, Biller Winner-Davis, aux caméras de CNN. « C’est une patriote ; la voir calomniée ainsi dans les médias est démoralisant », a expliqué son beau-père, Gary Davis. « Ma plus grande peur, c’est qu’elle n’ait pas un procès juste, qu’on en fasse un exemple », a déclaré sa mère, toujours sur CNN.
Le texte qu’elle est accusée d’avoir enfreint, l’Espionage Act, est extrêmement strict et ne fait pas la différence entre des documents transmis à la presse et des informations communiquées à un Etat hostile aux Etats-Unis.
La police a découvert des notes en plusieurs langues au domicile de Mme Winner dont l'une disant « je veux brûler la Maison-Blanche », a précisé la procureure générale adjointe Jennifer Solari, selon la chaîne ABC News et le journal local The Augusta Chronicle.
Les réseaux sociaux fréquentés par la jeune femme révèlent une antipathie pour le président Donald Trump, qu'elle qualifie notamment de « fasciste orange ».
D'autres notes détaillent la manière d'accéder au « dark web », l'internet profond, ou listent les noms de responsables talibans.
« C’est très difficile pour elle de se défendre puisqu’elle ne pourra expliquer pourquoi elle a fait ça », en vertu de ce texte de loi, a expliqué Nancy Hollander, avocate de Chelsea Manning au Guardian.

Snowden et Assange en soutien

Reality Winner a reçu plusieurs soutiens, notamment celui du lanceur d’alerte Edward Snowden, dans un communiqué :
« Les poursuites judiciaires contre des sources (…) sont une menace fondamentale pour la liberté de la presse. »
« Reality Winner doit être soutenue. C’est une jeune femme accusée d’avoir eu le courage de nous aider à savoir », a estimé, dans un message sur Twitter, le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange.
Son arrestation a également nourri les accusations contre le site The Intercept (dont le Monde est partenaire dans l’analyse des documents d’Edward Snowden). Certains l’accusent d’avoir facilité la tâche des autorités pour identifier leur source. Le site a en effet, comme c’est l’usage, fourni à la NSA le document en amont de la publication. En repérant que le fichier fourni était une copie d’un document imprimé, les enquêteurs n’ont eu aucun mal à remonter vers des suspects : seuls six agents ou sous-traitants de la NSA avaient récemment imprimé le document.
Un interlocuteur sollicité par le site d’information pour vérifier l’authenticité du document que le site s’apprêtait à publier a également fourni aux enquêteurs le code postal d’où avait été posté le document. Certains experts ont noté que les autorités chargées de remonter à la source ont aussi pu s’appuyer sur des marques quasiment invisibles laissées par l’imprimante, des petits points jaunes qui permettent de déterminer le modèle et l’heure exacte de l’impression qu’il aurait fallu effacer pour plus de discrétion.
Selon le document d’accusation, Mme Winner a reconnu les faits. Elle va comparaître devant un juge jeudi qui décidera, ou non, de sa remise en liberté conditionnelle.

REF.:

dimanche 3 septembre 2017

Pourquoi les banques canadiennes sont-elles parmi les plus solides au monde?







'' Pourquoi les banques canadiennes sont-elles parmi les plus solides au monde?
Saviez-vous que ce sont les banques canadiennes qui ont été mandatées par Londres à la fin du 19e siècle pour mettre en place le système de législation de complaisance dans les caraïbes?
Voici une nouvelle capsule exclusive du mouvement intégrité Québec qui vous fera comprendre, à l'aide de notre invité Alain Deneault, PhD, le rôle fondamental des banques canadiennes dans l'elaboration des paradis fiscaux ...Lors d'une conférence du mouvement intégrité Québec, Alain Deneault, PhD explique pourquoi les banques canadiennes sont au centre de la création des paradis fiscaux dans les caraïbes et pourquoi elles sont devenues aussi solides financièrement.
Bon visionnement! ''ICI!!!






REF.: Via Stéphane Blais


Comme disait Rimpoché



La soufrance,ce n'est pas la douleur,mais c'est l'incertitude et que tout est incertain.




Par Maître Rimpoché,

L’ego est source de maladie et de guérison



Ce qui importe, ce n’est pas que l’on exprime par des mots ou par des pensées la conviction qu’il existe encore autre chose que les effets des atomes, les effets matériels des atomes, c’est que l’on ait la possibilité  de donner à son esprit un autre fil conducteur que la pensée qui attribue l’origine des phénomènes aux réalités de l’atome. Ce qui importe, ce n’est pas ce que nous croyons, mais notre explication, l’attitude de notre âme… Seule l’authentique science de l’esprit d’orientation anthroposophique peut nous aider à vaincre le mal…
Ce qui fait le matérialiste, c’est que dans l’étude des phénomènes matériels on est abandonné par l’esprit, que le regard pénètre dans le monde de la matière et que l’on n’y voit que de la matière et des processus matériels…
Mais on ‘est pas pour autant celui qui pratique la science de l’esprit au sens de la science spirituelle d’orientation anthroposophique. On l’est seulement lorsqu’on voit clairement que ce corps matériel, avec ses processus matériels, est une créature de l’esprit et d l’âme, lorsqu’on comprend dans les faits de détail comment s’orienter vers l’être d’âme et d’esprit qui est là et agit avant la naissance, ou disons la conception, comment il crée la forme, comment il modèle les structures et même l’ordonnancement des substances du corps humain…
La science de l’esprit en vient précisément à estimer la valeur réelle de ce qui est matériel en ne voyant pas seulement dans un processus matériel concret ce que la science actuelle y voit, ce que l’œil constate, ou ce qui est un résultat fixé en des concepts abstraits, grâce à l’observation extérieure ; elle est science de l’esprit uniquement parce qu’elle montre partout comment l’esprit est actif dans la matière, en portant justement un regards qui s’adonne entièrement aux effets de l’esprit dans la matière…
Il ne s’agit pas ici de constater d’une part, dans un esprit religieux ou philosophique : ‘l’être humain porte en lui une âme immortelle, et puis de faire de l’anthropologie, de la biologie, de la physique, comme si l’on avait devant soi des processus matériels uniquement – mais d’appliquer aux détails de la vie la connaissance que l’on peut acquérir de l’être d’esprit et d’âme, de plonger le regard dans le merveilleux édifice du corps lui-même… Ce qui importe, c’est de voir dans la matière, non pas la matière, mais la manifestation de l’esprit…
L’ego est source de maladie

C’est ainsi que les maladies mentales sont là d’un côté, sont même aujourd’hui l’objet d’une étrange science bâtarde, de la psychanalyse, qui pense selon le matérialisme ; elles sont là, ces maladies de l’esprit et de l’âme, sans que l’on puisse de quelque façon et raisonnablement les mettre en relation avec ce qui se passe en réalité dans l’organisme…
Quelque part dans le cœur, dans le foie, dans les poumons, quelque part il y a du désordre lorsqu’en même temps ou plus tard apparaît ce que l’on appelle une maladie mentale. Une science de l’esprit qui parvient à reconnaître dans le cœur normal l’esprit en activité, cette science de l’esprit est aussi capable de rechercher dans la dégénérescence du cœur, dans les défauts du cœur, une cause de ce qu’on appelle l’esprit malade ou l’âme malade… La faute principale du matérialisme, en effet, ne consiste pas dans la négation de l’esprit…
La faute essentielle du matérialisme consiste en ceci qu’il ne comprend pas la matière parce qu’il n’observe que son côté extérieur. C’est justement là l’insuffisance du matérialisme : il ne parvient pas à pénétrer la matière du regard, par exemple dans le traitement simplement psychanalytique, dans la simple observation de quelque chose qui s’est passée dans l’âme, et qu’il  désigne par le terme d’îlot psychique – donc une abstraction, tandis qu’il faut suivre comment certaines impressions dans l’âme, que l’homme reçoit à tel ou tel moment de sa vie, et qui sont liées normalement à l’organisme normal, rencontrent des organes déficients, un foie malade par exemple au lieu d’un foie sain – heurt qui peut peut-être survenir à un tout autre moment qu’à celui où la déficience organique est perceptible….
La science de l’esprit n’a pas à reculer avec frayeur le moment de montrer comment ce qu’on appelle la maladie de l’esprit ou de l’âme est toujours liée à quelque chose dans le corps humain… C’est cela précisément que la science de l’esprit doit souligner de la façon la plus décidée : ce qu’on appelle les maladies de l’esprit et de l’âme doit être recherché jusque dans l’organologie de l’être humain…
Et inversement : ce qui est apparemment manifestation de la vie agissant seulement sur l’âme ou dans l’âme, ce qui apparaît dans les tempéraments et dans leur activité…  – tout cela… a aussi un aspect corporel…Une erreur commise sur bien des points dans l’éducation de l’enfant peut, plus tard, apparaître sous une forme tout à fait ordinaire de maladie physique…
Au sens le plus large, cela conduit d’une part à une communauté de vie des hommes animés d’un esprit social…. On porte un regard tout différent sur la société humaine. On commence à acquérir une juste compréhension de l’être humain, et l’on traite autrement autrui…
Tout ce qui est de nature intellectuelle, en effet, ne subsiste qu’à la surface de l’être humain. Celui qui ne pratique la science de l’esprit qu’intellectuellement, c’est-à-dire qui ne fait que noter : il y a un corps physique un corps éthérique, un corps astral un Moi, une vie terrestre répétée, un karma, etc. et qui le note comme on le fait pour les sciences ou pour la sociologie d’aujourd’hui, celui-là ne pratique pas sérieusement la science de l’esprit, car il ne fait qu’appliquer le mode de pensée habituel à ce qui présente la science de l’esprit. Mais dans cette dernière, l’essentiel, c’est qu’il faut qu’elle soit pensée autrement, ressentie autrement, vécue tout autrement par l’âme que la science intellectuelle…
Par contre, ce qui vient non pas de l’intellect, de la tête, mais de l’être humain tout entier, le résultat obtenu par la science de l’esprit : ’Imagination, l’Inspiration, l’Intuition, lorsque l’être humain s’y ouvre, pénètre dans tout l’organisme. Ce qui est vraiment la science de l’esprit pénètre dans l’organisation physique de l’homme en la rendant saine…
Parmi les chapitres qu’il faut constamment étudier à nouveau à l’aide de la science de l’esprit, se trouve le rapport de l’homme éveillé avec l’homme endormi, la différence considérable entre l’organisation humaine dans la veille et dans le sommeil…
Ce que l’individu peut produire pour le plus grand bien de ses contemporains, il faut que cela naisse exclusivement de ses faculté, il ne doit exister ici aucune norme venant de l’Etat, il ne peut y avoir non plus à ce sujet une dépendance vis-à-vis des puissances économiques, il faut que ce soit placé dans la sphère de l’indépendance personnelle de l’individu et reste soumis à a confiance pleine de compréhension que les autres humains, qui ont besoin d’utiliser ses facultés, peuvent porter à l’homme compétent.  On a besoin là de la vie spirituelle indépendante de toute instance, des institutions d’Etat et économiques, et qui agit elle-même avec compétence à partir des forces spirituelles uniquement…
L’économique ne doit pas régner sur le spirituel… Grâce à la fécondation que le domaine de l’hygiène peut recevoir d’une médecine fécondée par la science de l’esprit, l’hygiène peut justement devenir une affaire sociale… une affaire générale cultivée démocratiquement…
REF.: L’ego est source de maladie et de guérison  rustyjames.canalblog.com/ et 

LA GUÉRISON EST EN TOI




Personne à part toi-même ne peut réellement guérir ton cœur, ton corps, ton âme, sans ton propre accord d’unité avec toutes les parts de toi.
Car tout est une question de fréquences vibratoires alignées en conscience avec ton soi divin. En confiance et foi en la vie qui est en toi.
Après t’être accueilli, accepté tel que tu es et aimé profondément, le mouvement de la vie s’active en toi. L’énergie vitale reprend tout doucement son cours.
Sache que chacun d’entre nous peut contribuer à apporter son don de lumière, d’amour et de guérison pour les autres, et le vivre de partout sur la terre. Nous avons besoin de vivre en harmonie les uns avec les autres.
Pour élever nos fréquences vibratoires de plus bas niveau, ainsi ouvrir notre cœur à recevoir la lumière de l’amour, car elle guérit tout.
Tous les outils de guérison mis à notre disposition sont là pour nous apprendre à nous choisir. Et, c’est lorsque nous commençons à nous choisir dans le véritable amour que le grand plan divin active aussi son œuvre de guérison sur nous. Parce que nous devenons conscients de l’immensité que nous sommes et alors, en parfaite harmonie avec notre propre plan divin.
Ressentir une santé globale s’apprend, les praticiens en soins d’énergies nous apprennent à prendre soin de nous-mêmes par l’ouverture du cœur. Sans l’ouverture vers soi et les autres, la guérison reste latente. Le praticien te guide et te seconde pour t’apprendre à t’outiller davantage et à ressentir ton propre pouvoir guérisseur en toi et au-delà de tes propres perceptions souvent erronées par les croyances, blessures de l’âme et dénis de chacun.
Nous avons tous besoin les uns des autres, non pour nous sauver d’une quelconque maladie, douleur ou misère, mais bien pour nous relever ensemble main dans la main, pour se remettre sur les rails du vivant et avancer dans notre propre chemin inspiré consciemment à vivre le meilleur qui est en nous.
Namasté!



REF.:  lenyalumieredamour.com/guerison-se-toi