Rechercher sur ce blogue

vendredi 9 juillet 2010

Un vent d'Afrique,sur l'économie mondial


Lorsque les salariés instruit de la Chine et de l'Asie auront des salaires trop élevés,l'Afrique sera la seule solution a notre économie,si nous nous détruisons pas avant!
Doumbia Moussa Fakoly est né le 23 juin 1968 à Odienné au nord-ouest de la Côte d'Ivoire. Issu d'une famille de forgerons venue du Mali , Fakoly découvre assez tôt la musique reggae et monte son premier groupe, Djelys, en1987. Il réussit peu à peu à se faire connaître au niveau régional puis national avec ses concerts.Très concerné par l'évolution sociale et politique de son pays, Tiken Jah écrit des textes incisifs sur la situation électorale qui fait suite à la disparition d'Houphouët-Boigny en 1993, ce qui lui valut une grande popularité au sein de la jeunesse.En 1998, il monte pour la première fois sur scène en Europe, à Paris.Depuis 2003, Tiken Jah Fakoly vit exilé au Mali suite à des menaces de mort[1],[2].Il obtient la Victoire de la musique en 2003 dans la catégorie album Reggae/Ragga/World pour l'album Françafrique.

Tiken Jah Fakoly,est et sera le prémise de cette révolution du continent Africain,déja commencer! Alors ouvrez les frontières !


En 2002 et 2005 il chante lors de la Fête de l'Humanité. Lors de l'édition 2008, 50 000 personnes l'ont suivi sur la grande scène du parc de La Courneuve.Lors d'un festival de rap à Dakar, Sénégal en décembre 2007, Fakoly demande entre autres au président Wade de « quitter le pouvoir s'il aime le Sénégal », il parle aussi du danger que court le pays. Fakoly est déclaré « persona non grata » au Sénégal suite à ces déclarations jugées « fracassantes, insolentes et discourtoises » par le gouvernement sénégalais. Un arrêté d'entrée et de sortie du territoire sénégalais a été pris par le ministre de l'Intérieur. Fakoly quitte le pays le lendemain[3].En juillet 2008, il joue au festival Solidays, aux Francofolies de La Rochelle, ainsi qu'au festival Emmaüs de Pau (18 000 personnes). En juillet, il va au Paleo Festival de Nyon puis revient au Festival du Bout du Monde en août.



REF.:

mercredi 7 juillet 2010

Cachez-vous, Sun TV arrive

Il y a quelques jours, je vous faisais part de la réaction de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) à l'annonce de l'arrivée prochaine de Sun TV News, un réseau d'information «de droite» financé par Quebecor.

Selon ces gardiens du bon goût journalistique, l'existence d'une telle station serait une menace à la démocratie, rien de moins.

Comme si les citoyens canadiens n'étaient pas capables de penser par eux-mêmes. Comme s'il fallait les protéger des «mauvaises idées», comme si seuls les journalistes «de gauche» étaient rigoureux...

Vive l'équilibre

Heureusement, les spécialistes des médias ne sont pas tous aussi condescendants et aussi frileux.

Dans un texte récemment publié dans les pages duVancouver Sun, David M. Haskell, qui enseigne le journalisme à l'université Wilfrid-Laurier, affirme que le Canada a besoin d'un tel réseau.

Pourquoi? Pour contrebalancer le discours de gauche, qui est omniprésent dans nos médias.

"En 2005, deux professeurs de l'université Ryerson ont analysé les partis-pris idéologiques des directeurs de l'information des principaux réseaux de télé du pays, écrit-il. Le résultat de leur recherche a été publié dans le Canadian Journal of Communication.

"Leur étude démontrait que les directeurs de l'information sont plus à gauche que la population canadienne.

«David Pritchard et Florian Sauvageau étaient arrivés au même résultat quelques années plus tôt. Ils ont découvert que la majorité des journalistes télé avaient le sentiment que l'organisation pour laquelle ils travaillaient penchait vers la gauche...»

Une calamité ?

David M. Haskell rappelle aussi que dans leur livreHidden Agendas: How Journalists Influence the News, Lydia Miljan, de l'Université de Windsor, et Barry Cooper, de l'Université de Calgary, démontraient eux aussi que les journalistes des médias nationaux privilégiaient les points de vue de gauche dans leurs reportages...

N'est-ce pas ce que les journalistes défendent -la diversité d'information? Pourquoi l'apparition dans le paysage télévisuel canadien d'une station de télé offrant un autre point de vue serait-elle une calamité?

Des «faux» journalistes

C'est bizarre, mais quand j'ai appris qu'un conglomérat créait un réseau d'information en pleine crise économique, alors que la plupart des médias coupent des postes et réduisent leurs effectifs, je me suis dit: «Wow, les journalistes vont être contents, ça va créer des jobs!»

Après tout, un journaliste de droite est quand même un journaliste, non?

Eh bien, il semble que non. Pour la FPJQ, seuls les travailleurs de l'information de gauche peuvent mériter le titre de «journaliste». Les autres sont de vulgaires idéologues qui utilisent le noble titre de «journaliste» pour véhiculer des idées répugnantes et dangereuses...

D'ailleurs, avez-vous remarqué? Chaque fois qu'on utilise le terme «démagogue», c'est pour dénigrer un journaliste de droite.

Comme s'il n'y avait pas de démagogues de gauche!!! Pourtant...

La FPJGQ

La FPJQ devrait peut-être s'appeler la FPJGQ: la Fédération professionnelle des journalistes de gauche du Québec. Comme ça, ça serait plus clair.

On saurait tout de suite qui ils défendent et de quel côté ils penchent.

C'est quand même hallucinant.

On applaudit à deux mains le fait qu'on peut capter les ondes d'Al Jazeera au Canada. Mais on panique à l'idée qu'un réseau tel que Sun TV News puisse voir le jour!

Le monde est un cartoon, je vous dis...


REF.:

mardi 6 juillet 2010

La Chine espionne au Canada, disent des militants

Le patron des services secrets canadiens, Richard Fadden, a tout à fait raison de dire que les Chinois espionnent au Canada, assurent des partisans et des pratiquants du mouvement religieux chinois Falun Gong.

«Les adeptes du Falun Gong sont visés par le régime chinois au Canada depuis plus de 10 ans», a déclaré la porte-parole de ce mouvement, Lucy Zhou.

Mme Zhou fait référence à une déclaration sous serment signée par un ancien diplomate chinois, qui révèle comment le personnel diplomatique est tenu de perturber les activités du Falun Gong et d’influencer les médias étrangers et les responsables politiques.

John Thompson qui dirige l'Institut Mackenzie, un groupe de réflexion sur la sécurité, dit que la Chine n'est pas le seul pays à essayer de gagner en influence.

M. Thompson, qui est souvent invité par les médias à faire des analyses, dit s’être vu offert 80 000 $ par un homme rattaché à l’ambassade iranienne à Ottawa. «Ils voulaient que je publie un article sur le Mujahadein-e Khalq. L'Iran tente d'obtenir que d'autres pays étiquettent ce mouvement comme étant terroriste», de dire M. Thompson, qui a refusé l’offre.

M. Thompson affirme que plusieurs autres pays sont impliqués dans ce type d'activités, notamment la Russie, l’Arabie Saoudite et même des alliés comme la France ou les États-Unis.



REF.:

Frais de marge de crédit : un règlement est approuvé

Le règlement intervenu dans le recours collectif de l'Union des consommateurs contre la Banque Nationale (Na) en ce qui a trait au versement de frais d'utilisation de la marge de crédit a été entériné par la cour.

Vendredi dernier, le juge Clément Gascon de la Cour supérieure a approuvé l'entente de plus de 6M$ qui prévoit le versement d'une somme de 99,15 $ aux quelque 48 000 clients québécois de la Banque Nationale qui, entre le 1er juillet 2003 et le 30 avril 2005, ont payé des frais de 5$ pour l'utilisation de leur marge de crédit «Marge Manœuvre Protection».

Le recours de l'Union des consommateurs et de la consommatrice Marie-Claude Bibaud remonte à 2003 et le règlement entre les deux parties est intervenu en mai dernier.

Les consommateurs concernés, qui sont toujours clients de la Banque Nationale, recevront ce paiement directement au cours du mois de septembre, sans qu'ils aient à entreprendre quelque démarche que ce soit.

Ceux qui ne sont plus clients devront déposer une réclamation d'ici le 31 octobre prochain, en remplissant le formulaire disponible sur le site Internet de l'Union des consommateurs, au http://www.consommateur.qc.ca/union/bnc.

Ces anciens clients peuvent également s'inscrire dans le même délai en téléphonant au Gestionnaire des réclamations au 1 877 919-7337.

Le montant de l'indemnité sera versé aux consommateurs admissibles avant la fin de l'année.



REF.: