Rechercher sur ce blogue

samedi 8 avril 2023

Poème: UN AUTRE REGARD SUR L'AMOUR

 

 Poème: UN AUTRE REGARD SUR L'AMOUR

"Et si l'amour n'était pas que les papillons dans le ventre, l'accélération du rythme cardiaque, l'envie et le besoin de l'autre.
Et si c'était une relation plus spirituelle, plus intellectuelle, branchée sur une fréquence plus subtile. Cela n'enlève rien à l'attraction physique et émotionnelle, mais c'est un amour basé sur le respect de l'individualité de l'autre, sur une autre façon d'aimer qui semble plus profonde, plus entière, sans attente, sans que l'autre soit une béquille, sans qu'il comble un manque puisque tout est dépassé, l'ego est maîtrisé, le passé réglé. Et si cette autre forme d'amour était la vraie.. Celle qui est entière, libre de toute attache, de toute attente.
Un amour établi sur une connexion d'âmes qui ont en commun, beaucoup de choses à partager, libéré du sentiment d'appartenance.
Et si cette façon, d'aimer était celle qui permet à deux êtres de vivre, l'évolution, l'ascension vers un autre palier de conscience une autre énergie d'amour."

Monique Damel.
REF.: La Voie de l'Etoile.

https://la-voie-de-l-etoile3.webnode.fr/

PROCESSUS DE FUSION

 


PROCESSUS DE FUSION

Le processus de fusion que je vais décrire ici peut varier d'une personne à l'autre, chacun la vivra selon ce qu'il devra expérimenter.
Tant que l'Homme sera sur le plan physique, il ne sera jamais fusionné à 100% sinon son corps physique ou carbone se désintégrerait.
L'Homme pourra vivre soit un contact au-delà de ses sens habituels avec son double éthérique, mais sans vivre de fusion obligatoirement. À ce moment-là, le double éthérique guidera l'Homme à l'horizontale pour commencer, c’est-à-dire que l'Homme aura des réponses à ses questions mais à l'extérieur de lui en recherchant dans des livres, des vidéos etc..           
                                                                                                                                                                                              L'Homme peut aussi vivre la fusion brutale en direct avec son double éthérique, c’est-à-dire que le double éthérique se présentera à lui sous une forme identique à son image. L'esprit de l'Homme utilisera la forme pour se manifester, mais sous une forme lumineuse et électrique due à l'ouverture de ses centres psychiques (chakras) qui eux sont reliés aux glandes endocriniennes telles que : les Surrénales, les Gonades, le Pancréas, le Thymus, la Thyroïde, l'Hypophyse ou Pituitaire, la Pinéale. Exemple : l'activation de la glande pinéale (troisième œil), c'est un organe qui nous relie à d'autres dimensions de la réalité et qui nous permet ainsi de faire des voyages en quittant notre corps physique pour voyager avec notre corps éthérique, de développer des capacités psychiques telles que la clairvoyance ou la télépathie et même la possibilité de voyager dans le temps en ce qui concerne l'Homme en fusion mentale.
Une fois les centres psychiques activés chez l'Homme en fusion mentale, l'ouverture de son canal central se fera. Cette activation des centres psychiques sera créée par l'esprit où le double éthérique lui-même et non par un désir égoïque et spirituel de l'Homme.
Le double éthérique va alors aspirer l'égo de son corps physique en dehors de ses sens, pour que l'Homme comprenne qu'il a fusionné. C'est à ce moment-là que les cellules, les atomes de l'Homme seront profondément transformés, bouleversés, éclatés, atomisés par la lumière du double éthérique. L'Homme aura vécu un choc d'une puissance atomique, un feu électrique. Je tente ici d'expliquer avec des mots, mais décrire cette puissance avec de simples mots humains ne traduira jamais l'intensité de la réalité de cette puissance nucléaire d'une violence extraordinaire. L'Homme sera complètement choqué.
Maintenant pour donner un sens à ce que je vais décrire ici bas, je vais utiliser des mots et des chiffres, donc des formes, mais sans mettre de valeur.
Au cours de la fusion, une fois que le double éthérique sera présenté à l'Homme, il va l'aspirer de son corps physique et le projeter dans l'éther. La fusion sera à ce moment-là à 100% et quand l'Homme reviendra dans son corps physique, il sera disons à 60% pour commencer, c’est-à-dire que l'égo va être tellement choqué qu'il aura du mal à comprendre ce qui lui est arrivé.
Après ce moment extrêmement déstabilisant pour l'égo, son double éthérique va commencer à l'instruire, ce qui se fera dans un processus progressif mais brutal pour lui, car il sera psychologiquement brutalisé ou violé dans tous ses mécanismes cellulaires et mentaux.
Le double éthérique et l'Homme, à ce stade-là, ne seront plus séparés, ils ne feront plus qu'un. Comme je l'ai dit, c'est alors que va commencer l'instruction de l'Homme d'une façon télépathique à la verticale dans le mental de l'égo.
Au fur et à mesure de la communication et de l'intégration de l'énergie supramentale, le canal central de l'égo en fusion mentale va s'ouvrir de plus en plus, et de plus en plus il va recevoir des informations.
Parfois l'Homme en fusion sera complètement plongé dans son contact, perdant complément la notion du temps et des formes pouvant durer des heures, voire des jours.
La fusion à ce moment-là sera très forte, disons à 95%, mais l'Homme ne pourra pas rester dans cet état, au risque de ne plus pouvoir s'occuper de son corps physique.
Alors l'Homme en fusion mentale devra revenir à son véhicule physique et trouver un équilibre avec tous ses corps (physique, émotionnel, psychique, astral, éthérique etc...) car même si tous les corps de l'Homme ont été transmutés, ils restent tous utiles.
L'Homme aura aussi besoin de force vitale pour la survie de son corps physique et pour maintenir celui-ci dans cet état de fusion permanente, sinon l'Homme risquerait de ne plus pouvoir continuer à se nourrir ou faire des choses banales de la vie. En perdant toutes ses forces, l'Homme pourrait même voir son corps physique se dégrader complètement.
Cet Homme en fusion vivra dans l'instant présent tout en respectant les lois de la vie, bien entendu. Il sera autonome et sera en contact avec son esprit au besoin.

PhilDay De Arburn ,Chronique #128

REF.: https://www.supramentale-et-amour-pur-originel.com/

jeudi 6 avril 2023

Film Ésotérique: Moon Knight

  Explication de la fin de l'épisode 5 de Moon Knight : qu'arrive-t-il à Steven ?

 

Moon Knight est régulièrement comparé à Batman, bien qu'avec un mystérieux mélange de psychologie et de surnaturel constituant son identité.La fin de l'épisode 5 de Moon Knight s'accompagne d'une tournure importante, ses scènes finales progressant d'une manière qui soulève de nombreuses questions.

 L'épisode 5 de Moon Knight suit à la fois Marc Spector et Steven Grant alors qu'ils explorent les souvenirs de Marc tout en progressant vers l'au-delà égyptien. C'est important pour établir Marc en tant qu'hôte et Steven comme l'une de ses identités alternatives, mais cela raconte également la perte tragique de son jeune frère par Marc et son enfance abusive ultérieure, offrant un meilleur aperçu du personnage et de la façon dont il est devenu l'avatar de Khonshu.

L'épisode 5 de Moon Knight répond apparemment à la question de savoir pourquoi Khonshu a choisi Marc Spector pour être Moon Knight, mais il a également offert peut-être le développement d'intrigue le plus important de la série à ce jour. En explorant le passé de Marc et en établissant l'histoire de son trouble dissociatif de l'identité, l'épisode 5 de Moon Knight a offert le meilleur aperçu à ce jour de Marc Spector du MCU. Bien qu'il ait pu fournir un contexte supplémentaire aux histoires de Marc et de Steven jusqu'à présent, l'épisode 5 de Moon Knight a également une dernière tournure qui soulève un certain nombre de questions.

En rapport:
Moon Knight : Pourquoi Steven est plus fort que Marc

Dans la scène finale de l'épisode 5 de Moon Knight, Marc et Steven sont attaqués par les âmes déséquilibrées de Duat après avoir échoué à équilibrer leurs balances. Tout en combattant les âmes de trois des victimes de Marc, Steven est jeté du navire de Taweret et dans les sables du Duat, où il est transformé en pierre. Cela équilibre la balance, et Marc Spector se retrouve dans le Champ de Roseaux. Marc Spector de Moon Knight se retrouvant soudainement apparemment bloqué dans l'au-delà rend la fin de l'épisode 5 de Moon Knight quelque peu perplexe, bien que l'épisode lui-même offre des indices sur ce que cela pourrait signifier.
Steven Grant est-il mort ? Moon Knight Episode 5 Ending Twist expliqué
Steven se transforme en pierre dans l'épisode 5 de Moon Knight

La dernière tournure de l'épisode 5 de Moon Knight est la mort apparente de Steven Grant, qui jusqu'à présent a sans doute joué le rôle principal dans la série. Steven atterrissant dans les sables du Duat le transforme en pierre, car il est dit que son âme déséquilibrée signifie qu'il ne pourra pas passer dans l'au-delà ou à travers les portes d'Osiris. Cependant, la nature du personnage signifie qu'il n'est presque certainement pas mort, car il existe sous l'une de plusieurs identités.

La manière exacte dont les dieux égyptiens de Moon Knight considèrent le DID de Marc Spector n'a pas été correctement explorée, bien que la manière dont les deux identités de Marc et Steven interagissent dans l'épisode 5 prouve subtilement qu'il est considéré comme un conflit. En explorant les souvenirs de Marc, Steven développe une meilleure compréhension de lui, et les deux identités se réconcilient mieux par la scène finale de l'épisode. Bien qu'il semble que Steven soit mort, il est plus probable qu'il continue d'exister comme l'une des nombreuses autres âmes déséquilibrées de Duat de la même manière que ceux qui ont attaqué Marc et Steven sur le navire de Taweret - ce qui signifie qu'une forme de sauvetage n'est pas possible. 't tout à fait hors de question.
Pourquoi Steven ne va pas au champ de roseaux (mais Marc le fait)
Marc dans le Feu de Roseaux dans Moon Knight épisode 5

Les alters de Marc Spector de Moon Knight jouent un rôle important dans la caractérisation du héros, et la relation entre Marc et Steven a été un élément clé de la série jusqu'à présent. L'épisode 5 de Moon Knight concerne spécifiquement les deux identités réconciliant leurs différences, Marc partageant son passé avec Steven afin d'équilibrer leur âme commune. Cependant, la tournure finale de l'épisode complique l'idée, car Steven est perdu dans le Duat tandis que Marc est emmené au Champ de Roseaux.

En rapport:
Moon Knight's Identity Mystery Tease risque de répéter le problème d'origine de Marc

Marc étant emmené au Champ de Roseaux est un développement inattendu, car il s'est avéré être le plus conflictuel des deux identités. La culpabilité de Marc quant à sa responsabilité perçue dans la mort de son frère, ainsi que ses actions alors qu'il agissait en tant qu'avatar de Khonshu, Moon Knight, étaient des sources majeures de conflit interne pour le personnage. Les implications de la fin de l'épisode 5 de Moon Knight sont qu'en partageant ses souvenirs avec Steven, Marc s'est pardonné et a accepté son passé, et cela a suffi pour lui mériter une place dans le champ de roseaux.
Pourquoi la balance s'équilibre quand Steven se transforme en pierre
Les écailles de Taweret dans l'épisode 5 de Moon Knight

La raison pour laquelle Marc et Steven ont été séparés dans les derniers instants de l'épisode 5 de Moon Knight était l'équilibre soudain de la balance. Bien qu'il semblait que Marc et Steven étaient tous deux condamnés au purgatoire de Duat, la balance s'est équilibrée immédiatement après que Steven est tombé du navire de Taweret et s'est transformé en pierre. Bien que cela puisse être une coïncidence, il semble que la disparition de Steven ait été le facteur décisif dans l'équilibrage de la balance. Taweret de Moon Knight avait spécifiquement dit à Marc et Steven d'arrêter de se cacher l'un de l'autre, et c'est peut-être la meilleure explication de l'équilibre de la balance.

Steven luttant contre les âmes de Duat lui a montré sachant qu'il est capable de tout ce que Marc est. Ceci est significatif car c'était la dernière barrière entre les deux identités, d'autant plus que la protection de Steven par Marc de ses souvenirs a été lentement déconstruite au cours de l'épisode 5. Steven acceptant qu'il a été créé par Marc vient juste avant qu'il ne se transforme en pierre, et cela semble le explication la plus probable de la raison pour laquelle la balance s'équilibre immédiatement après son sacrifice.
Que se passe-t-il à côté de Marc Spector si Steven est mort ?
Steven et Marc dans Moon Knight épisode 5

Que Steven Grant soit réellement mort ou non n'est pas explicitement clair, bien que cela soit fortement impliqué par la fin de l'épisode 5 de Moon Knight. Le trouble dissociatif de l'identité de Marc Spector est une partie importante du personnage, et Steven Grant a fait partie de la série. ' protagonistes les plus importants à ce jour. Alors que l'épisode 5 de Moon Knight révèle que Marc est l'identité de l'hôte et que Steven est un alter, la nature exacte de la manière dont Marc va gérer la perte de Steven n'est pas claire.

En rapport:
Comment fonctionnent les costumes de Moon Knight et de Mr. Knight (d'où viennent-ils) ?

Cette idée est compliquée par la nature de la mort apparente de Steven. Il n'a pas été tué physiquement, car techniquement, le corps de Marc est déjà mort et les deux identités étaient en route vers l'au-delà. L'âme de Steven est plutôt piégée dans Duat et séparée de celle de Marc, qui se trouve dans le Champ de Roseaux. Si Steven est en fait mort, il est possible que Moon Knight introduise un troisième alter ou trouve un moyen de ramener Steven. Le DID de Spector est une partie importante du personnage et la mort d'un alter n'est pas quelque chose qui doit être abordé à la légère, même si le contexte de sa disparition apparente rend son retour possible.
Qu'est-ce que la chanson à la fin de l'épisode 5 de Moon Knight (et ce que cela signifie)
Plan final de l'épisode 5 de Moon Knight

La chanson jouée à la fin de l'épisode 5 de Moon Knight alors que Marc se retrouve dans le champ de roseaux est "Más Allá Del Sol" de Manuel Bonilla. Más allá del Sol se traduit par "au-delà du soleil", et les paroles espagnoles de la chanson parlent de passer paisiblement au paradis. La chanson fait référence au passage de Marc dans le champ de roseaux, avec son ton serein en contradiction avec la perte traumatique de Steven et revisitant ses souvenirs au cours de l'épisode (qui comprenait le partage de l'origine Moon Knight de Marc avec Steven). Le champ de roseaux représente la paix et "Más Allá Del Sol" évoque l'idée d'un paradis paisible, même si Marc devra finalement s'échapper pour arrêter le méchant de Moon Knight, Arthur Harrow.

REF.: https://screenrant.com/moon-knight-episode-5-ending-explained-steven-dead/

 

Décomposons la finale pleine d'action de la saison 1 de 'Moon Knight' (SPOILERS)
 

Katherine Stinson - Auteur
Par Katherine Stinson

4 mai 2022, publié à 14h28 HE

Alerte spoiler: L'article suivant contient des spoilers majeurs pour la finale de la saison 1 de Moon Knight sur Disney Plus.

Marc Spector (Oscar Isaac) retrouve enfin la paix qui lui avait échappé toute sa vie, puis choisit de retourner en enfer. La finale de la saison 1 de Moon Knight est une question de choix.

Que se passe-t-il lorsque Marc choisit de ne pas laisser Steven Grant (Oscar Isaac) derrière lui ? Ou quand Layla El-Faouly (May Calamawy) décide de prendre en main le combat final ?

Le libre arbitre est l'arme la plus puissante de Moon Knight. Arthur Harrow (Ethan Hawke) est finalement mis hors de soumission. Layla et Marc/Steven scellent la déesse Ammit dans le corps d'Arthur. Khonshu (F. Murray Abraham/Karim El Hakim) exhorte Marc à tuer Arthur et Ammit une fois pour toutes.
Chevalier de la Lune (Oscar Isaac)
Source : Studios Marvel

Moon Knight est de retour en action.
Voici la fin de "Moon Knight", expliquée.

Arthur déchaîne le chaos total lorsqu'il libère Ammit de son ushtabi. Layla parvient à libérer Khonshu de son ushtabi à la demande de Taweret. Khonshu sent que l'âme de Marc n'est pas sur Terre et demande à Layla d'être son avatar à la place de Marc.

Layla refuse, mais elle se rend vite compte qu'elle va devoir trouver du pouvoir ailleurs afin d'être une présence viable dans la bataille finale. Elle accepte de devenir l'avatar de Taweret, gagnant ainsi son propre costume de super-héros épique.

Pendant ce temps, Marc quitte le Champ de Roseaux pour retrouver Steven. Il reconnaît que Steven est la seule superpuissance dont il dispose et lui prend la main. Cette action libère Steven de sa prison, et les portes d'Osiris s'ouvrent. Il est temps pour Marc et Steven de rejoindre la bataille.
Layla El-Faouly (May Calamawy)
Source : Studios Marvel

Layla a déjà une longueur d'avance sur Marc/Steven.

Khonshu sent que Marc est de retour et restaure le pouvoir de Moon Knight à son avatar. Au grand dam de Khonshu, cela signifie que Steven/M. Knight est également de retour. M. Knight négocie avec Khonshu. Si lui et Marc sauvent le monde d'Ammit, Khonshu doit les libérer tous les deux de son avatar.

Le dieu égyptien de la lune accepte, à contrecœur.

Moon Knight affronte Arthur alors qu'Ammit continue de gagner en force, absorbant les âmes de ceux qui avaient des échelles spirituelles déséquilibrées. On dirait qu'Arthur est sur le point de battre Moon Knight quand Layla arrive, renversant le cours de la bataille.

Cependant, Moon Knight et M. Knight échouent finalement à assommer Arthur. "Je me suis évanoui!" Marc dit à Layla quand il revient et voit Arthur assommé à proximité.
(G-D) Marc Spector (Oscar Isaac) et Layla El-Faouly (May Calamawy)
Source : Studios Marvel

Marc ne finit pas par tuer Arthur / Ammit, malgré l'appel de Khonshu pour les arrêter tous les deux une fois pour toutes. "Tu parles comme elle", dit Marc, réalisant qu'il ne devrait pas préjuger des actions de quelqu'un comme le fait Ammit. Il dit à Khonshu que s'il veut la mort d'Arthur/Ammit, il peut le faire lui-même.

Marc ordonne à Khonshu de le libérer ainsi que Steven une fois pour toutes.

Marc/Steven se réveillent dans l'établissement psychiatrique. Le Dr Harrow (Ethan Hawke) tente de continuer sa mascarade, mais Marc et Steven (et quelqu'un d'autre !) remarquent que le Dr Harrow laisse des traces sanglantes partout où il marche.

Steven se réveille à nouveau, cette fois dans son appartement. Marc est là avec lui.
Jake Lockley (Oscar Isaac)
Source : Studios Marvel

Je vous présente... Jake.
Mais attendez! Il y a plus.

Khonshu prend les paroles de Marc à cœur et prend la mort d'Arthur entre ses mains. Dans la scène post-crédits, il s'avère qu'Arthur est dans un établissement psychiatrique. Un homme mystérieux le pousse à l'extérieur, où une limousine blanche attend avec Khonshu à l'intérieur.

Khonshu présente Arthur à Jake Lockley (Oscar Isaac), qui dit à Arthur : "Aujourd'hui, c'est à toi de perdre", en espagnol. Jake tire sur Arthur sans hésitation.
 

REF.:  https://www.distractify.com/p/moon-knight-ending-explained

Explication de la fin de Moon Knight : qui était-ce dans la scène post-générique ?
Rencontrez l'ami de Khonshu.
Explication de la fin de Moon Knight : qui était-ce dans la scène post-générique ?

 Par Kelly Knox
Mis à jour : 4 mai 2022 20 h 07
Publié: 4 mai 2022 17h50

Ce message contient des spoilers pour Moon Knight.

La série de six épisodes Moon Knight arrive à une finale explosive avec la mort, la résurrection et l'apparition tant attendue d'un personnage classique de Marvel Comics. Qui avons-nous rencontré dans les dernières secondes de l'épisode ? Discutons!

La finale "Gods and Monsters" ramène à la fois Marc Spector (Oscar Isaac) et Steven Grant (également Oscar Isaac) de l'au-delà égyptien alors qu'ils parviennent ensemble à un nouvel équilibre. Khonshu (F. Murray Abraham), désormais libéré de son effigie grâce à Layla El-Faouly (May Calamawy), conclut à nouveau un marché avec Marc pour lui servir d'avatar, mais seulement jusqu'à ce que la déesse Ammit soit vaincue.
Qui est le scarabée écarlate ?

Layla a sagement refusé l'offre de Khonshu de le servir pendant que Marc était dans l'au-delà. Mais le pouvoir de l'avatar d'un dieu égyptien est nécessaire pour lier Ammit une fois pour toutes, alors elle accepte temporairement le rôle d'avatar de Taweret à la place. Désormais vêtue d'une armure dorée avec des ailes, Layla est le super-héros Scarlet Scarab, une nouvelle version d'un super-héros apparu pour la première fois dans Marvel Comics en 1977 et le premier super-héros égyptien du MCU.

Dans les bandes dessinées, le Scarlet Scarab est le Dr Abdul Faoul, dont le nom est similaire au père de Layla dans la série Disney +. Faoul a utilisé le pouvoir du mystique Ruby Scarab pour devenir le protecteur de l'Égypte dans les années 1940.

Avec les pouvoirs combinés de Moon Knight, M. Knight et Layla en tant que nouvel avatar de la déesse Taweret, Ammit est vaincu. Marc et Layla scellent la déesse maléfique à l'intérieur de la forme mortelle d'Arthur Harrow (Ethan Hawke). Malgré l'insistance de Khonshu pour que Marc achève Harrow une fois pour toutes, Marc choisit d'épargner sa vie. Il considère que son temps en tant qu'avatar de Khonshu est complet et que le marché est rempli.

Cependant, quelqu'un d'autre a une opinion différente sur la question.
Le nouveau gars

Les lecteurs de bandes dessinées se sont demandé quand et où Jake Lockley apparaîtrait, car il fait partie intégrante du personnage de Moon Knight. La série Disney + a trouvé le bon équilibre entre taquiner Jake à la fois pour les nouveaux venus dans le personnage et les vétérans de Marvel Comics qui attendaient de le voir enfin faire ses débuts. Des indices ont été abandonnés tout au long de la saison selon lesquels une autre identité se cachait dans la psyché endommagée de Marc, y compris des pannes de courant inexpliquées, les trois visages d'Oscar Isaac dans le générique de fin et un sarcophage inquiétant et tremblant dans l'au-delà.

Nous rencontrons enfin cette identité dans la scène finale de l'épisode. Harrow, maintenant patient à l'hôpital psychiatrique de Sienkiewicz (un joli clin d'œil à l'artiste Moon Knight Bill Sienkiewicz), sent une lourde main gantée sur son épaule. L'homme auquel il appartient pousse Harrow dehors dans son fauteuil roulant tout en fredonnant un hymne guatémaltèque, et le jette sans cérémonie sur la banquette arrière d'une voiture de luxe. Khonshu attend à l'intérieur.

Alors que Khonshu se réjouit d'avoir encore un avatar à commander, le séparateur de voiture glisse vers le bas pour révéler la personne assise sur le siège du conducteur. C'est Jake Lockley, la troisième personnalité qui vit aux côtés de Marc Spector et Steven Grant. Jake, hispanophone et renfrogné, n'hésite pas à tuer Harrow. Jake s'éloigne et nous apercevons la plaque d'immatriculation de la voiture - SPKTR - comme on le voit dans Moon Knight (2014) #3.
Chevalier de la lune (2014) # 3

Chevalier de la lune (2014) # 3

Jake est clairement la plus violente des trois personnalités, prenant le relais lorsque les chances sont contre Moon Knight et déclenchant des attaques brutales contre quiconque se trouve sur son chemin. Il y a quelque chose de sinistre chez lui qui est immédiatement distinct de Marc et Steven.
Alors, qui est Jake Lockley ?
Chevalier de la lune (2014) # 1

Chevalier de la lune (2014) # 1

Traditionnellement, Jake Lockley est un chauffeur de taxi, souvent représenté comme un homme moustachu portant une casquette plate similaire à celle que nous voyons sur Oscar Isaac dans la scène post-crédits. Il existe en harmonie avec Marc et Steven, remplissant son devoir de défenseur des voyageurs dans la nuit. Le chauffeur de taxi streetwise raconte souvent comme un détective noir alors qu'il parcourt les rues nocturnes de New York. Jake garde son oreille près du sol pour rechercher ceux qui pourraient avoir besoin de sa protection.

Dans Moon Knight (2016) #2 de Jeff Lemire et Greg Smallwood, Marc griffonne un portrait du chauffeur de taxi portant une casquette avec les notes "déguisement parfait" et "doit nettoyer le sang des rues!"

Dans le premier numéro de Moon Knight (2014) de Warren Ellis et Declan Shalvey, un médecin décrit les quatre aspects de Khonshu à Marc Spector. Celui, dit-elle, qui apparaît "dans vos moments les plus violents, [est] l'aspect secret vengeur de Khonshu, celui qui vit dans les cœurs". Il semblerait que ce soit ce que Jake Lockley incarne dans la série Disney+. Est-il un héros ? Un méchant? Ou quelque part entre les deux ?

 REF.:  https://www.ign.com/articles/moon-knight-ending-explained

"Moon Knight": Explication de la fin ambiguë pour Marc Spector et Steven Grant
 

"Aucune fin ne pourrait capturer une histoire comme celle-ci. La fin est vraiment à suivre,pour la saison 2 ;-)"
par Rachel Paige
chevalier de la lune(Moon Knight)

Après tout cela, Steven Grant se retrouve exactement là où il a commencé. Ou est-ce Marc Spector ?

La fin de Moon Knight de Marvel Studios renvoie Marc et Steven dans leur appartement, reflétant les premiers instants où le personnage s'est réveillé dans l'épisode 1. Mais maintenant, il n'est pas seul, et pour la première fois, Marc et Steve sont présents.

« Steven, t'es là ? »

Marc avait initialement promis à Steven qu'une fois qu'ils se seraient débarrassés du problème imminent de Khonshu, il remettrait le corps à Steven et disparaîtrait. Cependant, ce n'est plus le cas car le duo semble avoir réalisé que deux valent mieux qu'un.

"L'idée pour nous a toujours été que tout avenir entre ces deux-là devrait être une existence partagée. Une version où Steven arrive à vivre sa vie, et Marc est coincé dans cette boîte et ne peut interagir avec personne ou quoi que ce soit, serait vraiment insatisfaisant », a déclaré le rédacteur en chef Jeremy Slater à Marvel.com.

Cependant, le contraire de cela - avec Marc au premier plan et Steven à l'arrière - n'a pas fonctionné non plus, car comme le poursuit Slater, "C'était incroyablement mal, après avoir fait ce voyage incroyable avec Steven, de dire, OK, eh bien , maintenant ce gars est parti. Et nous allons traîner juste avec Marc maintenant.

Selon Slater, la seule conclusion logique est que c'est à la fois "Marc et Steven dans ce lit".

Slater est, personnellement, très enthousiasmé par ce que cela signifie pour les deux, car à l'avenir, ils se trouvent dans des eaux jusque-là inconnues. «Le désordre de cela – comment partagez-vous une vie, un corps et un ensemble de souvenirs partagés – est le moteur de là où le prochain groupe d'histoires de Moon Knight pourrait nous emmener. Il y a tellement de terrain de narration fertile qui attend toujours d'être exploré en termes de, eh bien, cela peut être une décision facile de partager ce corps et cette vie, mais à quoi cela ressemble-t-il réellement? Qu'est-ce que cela signifie réellement ? »

De plus, ajoute-t-il, "Le but était toujours, comment arriver à un point d'équilibre et d'intégration où cette personne a trouvé un moyen de vivre avec sa maladie mentale, d'en tirer de la force et d'être renforcée par elle?"

Bien que la réponse à la question de savoir qui est dans le corps ait pu être résolue, c'est loin d'être la dernière question que Moon Knight de Marvel Studios a fini de soulever avant la fin de la saison. En tant que productrice consultante, Sarah Goher, ajoute que l'aventure de Marc et Steven n'était jamais sur la fin. Même les premiers instants de l'épisode indiquent aux téléspectateurs que l'histoire de Marc et Steven est loin d'être terminée. Goher souligne que la chanson qui ouvre l'épisode, "The End" d'Earl Grant, n'est pas vraiment une fin.

"C'est une chanson qui dit:" À la fin de l'histoire, c'est une histoire sans fin. C'est une histoire dont nous n'avons fait qu'effleurer la surface.

"Le voyage est bien plus important que la fin avec ce spectacle", poursuit-elle. "Si vous vous sentez plus à propos de l'idée, plus à propos de Moon Knight et de Marc Spector, et que vous vous souciez de lui, et que vous vous souciez de Steven, même si vous vous souciez de Jake, si vous vous souciez de tous ces personnages, cela fin des travaux. Aucune fin ne pourrait capturer une histoire comme celle-ci. La fin est vraiment à suivre.

Nota: (relier au trouble dissociatif de l'identité: (TDI, anciennement appelé le trouble de la personnalité multiple selon la CIM-10) )

REF.: https://www.marvel.com/articles/tv-shows/moon-knight-ambiguous-ending-marc-steven-explainer

La Parabole Ésotérique de la paille et de la poutre:

La Parabole du Christ:  La Parabole Ésotérique de la paille et de la poutre:

La Parabole de la paille et de la poutre

 « Jésus disait : La paille qui est dans l'œil de ton frère, tu la vois. Mais la poutre qui est dans ton œil, tu ne la vois pas. Lorsque tu ôteras la poutre de ton œil, alors tu verras clair pour ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère. »

 Le discours est assez bref et commence par avertir ses disciples des dangers de juger les autres, déclarant qu'ils seraient eux aussi jugés selon la même norme. Le sermon dans la plaine a un passage similaire dans l'Évangile selon Luc3 ; cette parabole figure également dans l'Évangile de Thomas (Logion 26). 

 Évangile selon Luc, 6, versets 41 à 454 :

 « Qu’as-tu à regarder la paille dans l’œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ? Comment peux-tu dire à ton frère : “Frère, laisse-moi enlever la paille qui est dans ton œil”, alors que toi-même ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite ! Enlève d’abord la poutre de ton œil ; alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l’œil de ton frère. » 

 

Interprétation

La morale de cette histoire est d'éviter l'hypocrisie en relevant les petits défauts de son prochain, alors qu'on n'amende pas ses propres travers.

Le docteur de l’Église Jean Chrysostome dit dans son homélie XXIII qu'il est facile de critiquer son prochain alors que l'on est soi-même nettement plus dans le péché. Il ajoute en rappelant la parabole de la Dette que c'est avec la mesure qui nous sert de jugement que l'on sera jugé par Dieu5. Dans certaines éditions de la Bible, ce paragraphe de l’Évangile a pour titre : Ne pas juger6. Nous sommes toujours plus sensibles aux défauts d'autrui, si infimes soit-ils, qu'à nos propres défauts, si flagrants soient-ils. Connaître autrui n'est que science ; se connaître soi-même, c'est intelligence.Le comble de l'économie : Coucher sur la paille qu'on voit dans l'oeil de son voisin et se chauffer avec la poutre qu'on a dans le sien.Il faut coucher sur la paille que l'on voit dans l'oeil de son voisin et se chauffer avec la poutre qu'on a dans le sien.

Le texte de l'évangile de Thomas

Logion 26. « Jésus disait : La paille qui est dans l’œil de ton frère, tu la vois.

Mais la poutre qui est dans ton œil, tu ne la vois pas.

Lorsque tu ôteras la poutre de ton œil, alors tu verras clair pour ôter la paille qui est dans l’œil de ton frère. »

Traduction de Jean-Yves Leloup7

 

On remarque tout d'abord que la version de Thomas ne porte pas de jugement de valeur envers celui qui propose son aide pour enlever la paille de l’œil de son frère, alors qu'il est taxé d'hypocrite dans les versions de Matthieu et de Luc. Cette absence de jugement de l'aidant dans le texte de Thomas permet une interprétation différente. Pour Jean-Yves Leloup, cette parabole dévoile en effet « les mécanismes de la projection et du transfert »8. Si le mécanisme psychanalytique de la projection est en effet bien perceptible dans le texte (attribuer inconsciemment à l’autre ses propres sentiments refoulés), celui du transfert l'est moins.

La « paille » que l’on voit dans l’œil de l’autre peut être comprise comme le reflet de la « poutre » que l’on a dans son propre œil. Si cette projection prend la forme d’un reproche, il est certain que le défaut reproché à l’autre est l’un de nos propres défauts inavoué. Un tel reproche est souvent présenté comme une aide désintéressée : « je te le dis pour ton bien ». En réalité, le mécanisme étant inconscient, le texte suggère que tant que nous avons une poutre dans l’œil, nous ne sommes d’aucun secours pour autrui, puisqu’elle nous empêche d’y voir clair. Ce n’est que lorsque l’on se connaît soi-même (préalable à la connaissance de la divinité dans la gnose), et que l’on est en paix avec soi, que l’on y voit clair et que l'on est capable de venir en aide aux autres : « alors tu verras clair pour ôter la paille qui est dans l’œil de ton frère ».

Le Christ aurait dû dire:

Vous savez cher initié,j'ai une Parabole pour vous tous et qui me concerne aussi:

"Les Entités qui sont dans la vue de ton frère, tu es capable de le ressentir au travers de ta vision.

Mais l'Orgueil qui est dans ton coeur, tu ne le vois pas,c'est voulu par L'Esprit-Source.

 Lorsque tu ôteras l'Orgueil de ton coeur, alors tu verras avec ton coeur les Entités qui sont dans la vision du troisième oeil  de ton frère " 


Note: 

 Car l'important c'est pas la Rose,mais c'est la Source!

OU 

L'important  n'est pas important,car de toute façon l'important c'est la Source en Vous !

REF.: T30, https://fr.wikipedia.org/wiki/Parabole_de_la_paille_et_de_la_poutre