Rechercher sur ce blogue

jeudi 3 février 2022

Les 7 choses à ne pas dire à vos enfants d’après les psychologues

 

 

Les 7 choses à ne pas dire à vos enfants d’après les psychologues



Dans les premières années de leurs vies les enfants sont entièrement dépendants de leurs parents.

Ces derniers doivent tout leur apprendre, leur apprendre à manger, parler, marcher, lire et compter et doivent en même temps leur apporter amour et protection. Au niveau du développement affectif et psychologique les parents ont un rôle déterminant et les actes ou les paroles que l’on prononce peuvent marquer en bien ou en mal ses enfants pour le restant de leurs vies.

Concernant l’avenir et la stabilité émotionnelle et psychologique beaucoup de choses se décident dans l’enfance. Pour le bien-être des enfants il y a des expressions à ne jamais dire, d’ailleurs voici les 7 choses à ne pas dire à vos enfants d’après les psychologues.


1- Tu es une mauvais(e) garçon/fille

 


Laisser votre enfant penser qu’il est un mauvais enfant et pas digne de vous, voire une personne très toxique.

Même s’il a commis des erreurs, votre enfant a le droit à l’erreur à condition qu’il essaie de faire mieux la prochaine fois. Il faut pardonner nos propres erreurs mais aussi les erreurs des autres.

2- Tu m’as vraiment déçu

 


Faites attention à ce que votre enfant pense, surtout s’il pense qu’il est une honte pour vous et qu’il ne fait pas assez bien pour vous.

Publicité

En effet sur le long terme cela peut le marquer à vie et lui faire penser que vous ne l’estimez pas ou que vous ne l’avez jamais aimé.

Alors, essayez de les comprendre les choses calmement sans les affecter psychologiquement.

3- SILENCE! Arrêtez de pleurer

 


Si vous punissez ou grondez votre enfant et que celui-ci se mette à pleurer, vous devez le laisser témoigner sa tristesse et sa colère et ne pas l’empêcher d’exprimer ses sentiments.

Au cas où vous lui intimiez l’ordre de cesser ses larmoiements, celui-ci va penser que dans la vie il faut refréner ses émotions pour ne pas apparaître stupide.

Dans cette situation le mieux était d’attendre qu’il cesse de pleurer de lui-même et lui expliquer que son comportement n’est pas bon.

Dans la plupart des cas, attendre que le calme soit revenu est la meilleure solution.

4- Tu es un grand maintenant, tu ne dois plus avoir peur

 


La peur est un sentiment naturel, une part de notre instinct et nous sert à nous protéger des dangers extérieurs.

En culpabilisant votre enfant par rapport à sa propre peur vous ne faites que plus de dégâts. Vous rajoutez un sentiment de honte à la peur elle-même.

Préférez opter pour une explication rationnelle pour lui prouver qu’il n’a aucune raison d’avoir peur.

Ne gérez pas ses émotions à sa place.

5-  Tout ce que je fais c’est pour toi

Tout donner pour ses enfants est une chose normale lorsqu’on a choisi d’avoir des enfants, mais vous ne devriez jamais le dire.

Car vos enfants ne vous doivent rien et n’ont aucune dette envers vous. Il n’y a pas de réciprocité ni de relation donnant-donnant, vos enfants sont sous votre responsabilité.

En revanche vous pouvez les faire participer à certaines activités ou leur confier certaines tâches (tondre la pelouse, sortir les poubelles) pour le responsabiliser et lui apprendre l’autonomie.

6- Tu n’es pas assez bien

 


En effet on ne peut pas choisir un enfant sur catalogue et une fois qu’on l’a, on ne peut pas retourner au SAV pour en changer, on doit faire avec.

Avoir de trop grandes attentes de la part d’un enfant peut laisser des traces indélébiles sur votre enfant.

Faites-lui comprendre au contraire que vous l’acceptez comme il est. Votre rôle consiste simplement à l’aider à faire mieux et à apprendre de nouvelles choses.

Attention à ne pas ruiner sa confiance en lui. Car l’estime de soi détruite met beaucoup de temps pour revenir.

7- Tu n’es pas beau, tu es trop gros

 

Peu importe l’apparence de vos enfants, ils sont la chair de votre chair et vous ressemblent quoi qu’on en dise.

S’ils ne sont pas aussi beaux que les enfants des publicités à la télé et qu’ils ont pris un peu d’embonpoint, pas la peine de leur faire remarquer et encore moins de vous moquez d’eux.

En effet à cet âge dans la cour de récréation les autres enfants sont cruels et peuvent se moquer de votre enfant. S’il rentre à la maison et subit à nouveau des moqueries il risque de se sentir extrêmement mal et devrait plutôt voir son domicile comme un lieu lui apporte le calme, la sécurité et le soulagement.

Au lieu de vous moquer faites en sorte qu’il se nourrisse correctement et la perte de poids surviendra très vite. Faites-lui pratiquer une activité physique.

 

REF.:   https://mamanly.com/les-7-choses-a-ne-pas-dire-a-vos-enfants-dapres-les-psychologues/?fbclid=IwAR31QVBowo9y4-_4BFvTADTrB4XbNQbfTp73XVjhDssRD8plF4b9FJR2StI

dimanche 30 janvier 2022

Hausse d’appels pour survolter les batteries: Les vrais raisons !!!

 

 

Hausse d’appels pour survolter les batteries: Les vrais raisons !!!

Le confinement garde CAA-Québec occupé

Le confinement et les déplacements limités ont ironiquement causé des maux de tête à de nombreux automobilistes qui n’ont pas réussi à démarrer leur véhicule, à cause de leur batterie d’auto tombée à plat.

« Comme les gens utilisent très peu leur véhicule, la batterie se draine et perd sa charge petit à petit, ça s’applique même aux batteries neuves »explique le porte-parole de CAA-Québec, Pierre-Olivier Fortin.

Autrement dis: (trop d options électriques comme le démarreur a distance: mais moué ça a OFF en hiver,sur ton bazou vieux de 10 ans)

Depuis le début de la crise de la COVID-19, le Québec s’est peu à peu retrouvé confiné. Les rues sont désertées et les chroniqueurs à la circulation font état jour après jour de l’absence de congestion sur les grands axes routiers du Québec.

5000 appels

Or, paradoxalement, le nombre d’appels d’assistance routière à CAA-Québec n’a fait qu’augmenter. Lors des 12 premiers jours d’avril, l’organisme a reçu pas moins de 5000 appels pour des problèmes liés aux batteries, soit 19 % de plus qu’à pareille date l’an passé. 

« Le service de remplacement sur place des batteries a quant à lui connu une hausse de 171 % », ajoute M. Fortin.

Freins aussi

Si les problèmes de batterie d’auto sont légion malgré les règles de confinement, les freins des véhicules routiers pourraient également être mis à mal pour ceux qui n’utilisent plus beaucoup leur auto. 

Car après trois ou quatre jours sans rouler, de la rouille peut apparaître sur la surface des disques. Avec le temps, le problème peut s’aggraver et causer des problèmes au système de freinage.

C’est pour cela que CAA-Québec recommande de « rouler un peu » lorsque l’on va faire son épicerie ou pour d’autres besoins essentiels, afin de permettre à sa voiture de recharger sa batterie et d’entretenir les freins.

« L’idée, ce n’est pas de sortir pour rien, mais tant qu’à le faire, autant que ça vaille la peine et de rouler un petit 15 ou 20 minutes », conclut M. Fortin. 

Sinon une batterie a plat que tu survolte toi-même,avec un survolteur au lithium a 90$ (moins cher qu'un towing),tu devra rouler 30 minutes maximum pour être en paix !!!

 (Ça prend 300mA pour démarrer ,alors pour un survolteur au lithium a 1500 mA a 90$ c,est assez pour un truck ,image! alors pour 3000 mAmpère c'est trop cher a 350$ cibole !)

Hausse de survoltage,....C'est faux,car pour plusieurs automobilistes qui ont fait leur entretient d'hiver a leurs garagistes, il en est autrement!

Plusieurs véhicules avec des batteries neuves ou batteries testées, n'ont pas démarrés !

Pourquoi?

C'est que maintenant les garagistes ne teste pas les alternateurs et vous disent même que pas besoin ! Pour simplement faire de l'argent et vous rendre en un client fidèle ! 

Même problème avec les pneus changés sans changer la valve (qui coûte 2.00$) et qui va vous occasionner un pneu mou rapidement durant votre saison froide !

 

 REF.: T30 et https://www.journaldemontreal.com/2020/04/17/hausse-dappels-pour-survolter-les-batteries