Rechercher sur ce blogue

samedi 5 mai 2012

Comment faire facher un Premier Ministre ?

En lui disant que: La crise étudiante était calculée pour conduire à une élection de son parti politique !


      ou        

VICTORIAVILLE – Le premier ministre Jean Charest ne pavoise pas après avoir obtenu une entente qui lui permettra peut-être de sortir de l'une des plus importantes crises de l'histoire du Québec.
«Tout le monde en sort en gagnant. On va soumettre tout le monde à un exercice de rigueur. Les gens vont y contribuer, les universités, puis les recteurs vont ouvrir leurs livres, et puis, si on arrive à un bon résultat, on va appliquer le gain au bon endroit», a dit M. Charest en entrevue à l'émission Larocque-Lapierre.
Jean Charest a expliqué pourquoi il a permis le retour de la CLASSE après les avoir expulsés il y a 10 jours.
«Le représentant de la CLASSE a dénoncé la violence très clairement surtout le vendredi soir», a-t-il dit.
Le premier ministre a choisi de convier des représentants des établissements, les étudiants, mais surtout, les syndicats, afin d'éviter un autre dérapage lors des discussions. «Pour qu'on puisse avoir une discussion différente de celle qu'on avait eue, juste en se parlant face à face, avec certains interlocuteurs avec qui on avait des difficultés», a-t-il dit.
M. Charest croit que certaines personnes ont voulu profiter de ce débat pour essayer de créer du chaos et s'attaquer au gouvernement.
Il s'est dit particulièrement troublé après avoir appris que deux manifestants avaient été gravement blessés vendredi. «Ça nous fait beaucoup de peine quand ça arrive, parce que c'est la dernière chose qu'on veut», a-t-il ajouté.
Pas d'élections, affirme Charest
Il est toujours aussi enragé lorsqu'on suggère que cette crise était calculée pour conduire à une élection. «Ça m'a offusqué, parce que c'est comme s'il y avait un calcul là-dedans de la part du premier ministre du Québec, que ça soit inscrit dans une stratégie électorale!» a-t-il précisé.
Donc, déclenchera-t-il des élections? Jean Charest affirme que non. «Au parti libéral du Québec on n'a pas réservé d'autobus», a-t-il souligné.
L'entrevue complète de Jean Charest sera présentée à l'émission Larocque-Lapierre diffusée dimanche à 12h30 sur les ondes de TVA et à 13h30 sur les ondes de LCN.


REF.:

CHSLD: 800 places et améliorer le logement social, la santé, le transport adapté et les soins à domicile aux aînés

Services à domicile - 50 000 aînés de plus en bénéficieront d'ici cinq ans
Conférence de presse de la ministre responsable des aînés Marguerite Blais , jeudi le 3 mai 2012. 
© Jean-François Desgagnés / Agence QMI
Services à domicile:

50 000 aînés de plus en bénéficieront d'ici cinq ans

QUÉBEC – Le gouvernement Charest a dévoilé jeudi la première politique québécoise sur le vieillissement. Au coeur de cette politique qui s'étendra sur cinq ans : maintenir les aînés actifs dans leur communauté en améliorant les soins à domicile pour 50 000 d'entre eux et en soutenant les aidants naturels.
La politique Vieillir et vivre ensemble, qui totalisera des investissements additionnels de près de 2,7 milliards $, a mobilisé 18 ministères et organismes gouvernementaux autour d'une même ligne : améliorer le sort des aînés au Québec depuis la prévention jusqu'à l'hébergement en passant par le maintien à domicile.
Devant un parterre conquis, les ministres Marguerite Blais, Dominique Vien et Yves Bolduc ont parlé d'une politique incontournable et urgente préconisant une approche globale pour améliorer le logement social, la santé, le transport adapté et les soins à domicile aux aînés.
Vieillissement accéléré
«On est la deuxième société au monde à vieillir le plus rapidement et il y avait cette volonté commune, au gouvernement, de changer notre paradigme et de faire en sorte de mettre massivement des sommes d'argent pour le maintien à domicile et la prévention», a dit la ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais.
Mais le ministre de la Santé et des Services sociaux, Yves Bolduc, reconnaît qu'il faudra un an avant de former le personnel nécessaire.
La politique prévoit aussi l'ouverture de 800 nouvelles places en CHSLD, ainsi que des crédits d'impôt aux aidants naturels.
Notant que 93 % des 2,7 milliards $ de dépenses prévues sur cinq ans ne seront dépensés qu'après la première année, l'Association des retraités du secteur public voit dans l'annonce du gouvernement une promesse électorale, ce dont se défend le ministre Bolduc.


REF.:

Manifestant avec un os derrière sa tête a été fracturé à trois endroits


Nouveau cas de brutalité ?
Photo agence qmi, jean-françois guillet
Gabriel Duchesneau a quitté l’hôpital.

Nouveau cas de brutalité ?

Un étudiant subit de multiples fractures du crâne lors d’une manifestation

La police de Montréal enquête sur un possible cas de brutalité policière. Un étudiant aurait subi de multiples fractures du crâne lors de la manifestation anticapitaliste du 1er mai.
L’histoire de Gabriel Duchesneau a fait le tour des médias sociaux, hier.
Un de ses amis a rapporté mercredi sur Facebook que Gabriel Duchesneau, un étudiant en création littéraire de l’UQAM, était à l’hôpital en raison de multiples fractures du crâne subies lors d’une manifestation, le 1er mai dernier.
Frappé à trois reprises
Joint par le Journal à l’Hôpital général de Montréal, Gabriel Duschesneau a affirmé avoir été « pris en sandwich » par les policiers antiémeutes, à l’intersection des rues McGill College et de l’Avenue Président Kennedy, lundi soir.
« J’ai vu plein de manifestants courir et je me suis retourné pour mettre mon masque à gaz. Je voulais avancer, mais c’était bloqué, raconte-t-il. J’ai reçu un coup de matraque derrière la tête. J’ai ensuite perdu l’équilibre et je suis tombé par terre. »
« Selon des témoins, il y avait cinq policiers autour de moi. Ils m’ont frappé au moins trois fois, à coup de boucliers et de matraques. Ils m’ordonnaient de me relever, mais je n’y arrivais pas. Quand j’ai ouvert les yeux, ils étaient partis. »
L’homme de 29 ans affirme qu’un os derrière sa tête a été fracturé à trois endroits.
« C’était déjà fragile, car on m’a opéré à la tête quand j’avais quatre ans à la suite d’un cancer. »
« Je hais la police »
Gabriel Duchesneau a obtenu son congé de l’hôpital jeudi en fin d’après-midi. Il est sous antibiotiques et doit être constamment entouré, car les médecins craignent que ses blessures entraînent une crise d’épilepsie.
« Les policiers ne sont pas supposés frapper les gens à la tête, ou alors en dernier recours, s’insurge-t-il. Je marchais avec un drapeau rouge et j’étais pacifique. Je hais la police encore plus qu’avant », lance celui qui a déposé une plainte au SPVM.
Le SPVM enquête
Sur Twitter, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a émis un bref commentaire hier après-midi, indiquant que ce cas était pris « au sérieux ».
« Nous prenons au sérieux la situation de Gabriel Duchesneau et enquêtons sur les faits et circonstances diffusés sur les réseaux sociaux », a écrit le service de police.
Une manifestation a rapidement été organisée sur Facebook en soutien au jeune homme. « Lors de la manif du 1er mai, Gabriel Duchesneau a été battu et a maintenant 5 fractures au crâne. Il n’y a rien de plus à dire. Rendez-vous à la Place Émilie-Gamelin, métro Berri à 13h en date du 7 mai pour exprimer votre soutien et votre colère comme il vous semblera juste de le faire », indique l’invitation.


REF.:

vendredi 4 mai 2012

Corruption des vérificateurs à l'Agence du revenu du Canada ?

Justice - Trois anciens fonctionnaires de Revenu Canada accusés
 
© Agence QMI / Archives
aaahiiiiinnnnnnnnnn !!!!

MONTRÉAL – Une enquête de quatre ans de la Gendarmerie royale du Canada a permis l'arrestation et la mise en accusation de trois anciens employés de l'Agence du revenu du Canada. Les trois Québécois sont soupçonnés d'extorsion, de corruption et de fraude, a annoncé la GRC par communiqué, mardi avant-midi.
Au total, Francesco Fazio, 55 ans et Elias Kawkab, 50 ans, tous deux de l'arrondissement de Saint-Laurent, ainsi que Luigi Falcone, 50 ans, de Laval, font face à 12 chefs d'accusation.
Les trois suspects devraient comparaitre le 11 juin au palais de justice de Montréal.
La GRC n'écarte pas la possibilité que d'autres accusations soient déposées d'ici là contre les trois anciens fonctionnaires. « L'enquête n'est pas terminée », a indiqué le caporal Luc Thibault, porte-parole de la GRC.
Pot-de-vin de 100 000 $
Congédié de son poste de vérificateur à l'Agence du revenu du Canada en 2011, Francesco Fazio aurait offert en 2005 à un restaurateur montréalais « la possibilité d'alléger son éventuel avis de cotisation fiscale en échange de 90 000 $ », selon les autorités. Le restaurateur aurait cependant décliné la proposition de Fazio.
De son côté, Elias Kawkab a lui aussi été limogé en 2011, au moment où l'enquête de la GRC battait son plein. « L'enquête démontre qu'il aurait reçu un pot-de-vin de 100 000 $ d'un restaurateur montréalais, entre juin 2007 et août 2008, en échange d'une entente qui effaçait des revenus non déclarés », a fait savoir la GRC.
Quant à Luigi Falcone, qui occupait lui aussi les fonctions de vérificateur à l'Agence du revenu du Canada, il a remis sa démission en 2009, soit un an après que la GRC eut débuté son enquête.
Selon ce que les forces de l'ordre ont pu établir, Luigi Falcone aurait offert en 2006 à un restaurateur montréalais « la possibilité d'alléger un avis fictif de cotisation fiscale en échange de 50 000 $ avant même que la vérification de ses états financiers n'eût été effectuée ».
L'offre de Falcone a été refusée par le restaurateur concerné.
L'enquête de la GRC a été amorcée à la suite d'une plainte transmise par l'Agence du revenu du Canada, qui soupçonnait certains de ses employés de s'adonner à des actes criminels, notamment en matière de corruption.


REF.:

Message au Facteurs:

Jamais regarder un chien dans les yeux,et un chien ,m^me s'il n'est pas équilibré(dompté),va vous avertir qu'il est chez-eux que vous ne pouvez pas y entrer.Alors.vous savez ce que vous avez a faire.Le reste,c'est que la plupart des proprios de chiens,comme les Pitbulls, n'ont pas de chien équilibrés (c'est malheureux).Demander a César Millan.

Histoire d'horreur:
Québec - Un facteur mordu par un pitbull
 
© Shutterstock / Agence QMI

QUÉBEC – Un facteur de Postes Canada a été mordu par un chien de race pitbull, mercredi matin, à Québec. Cela s'est passé vers 10h, rue Christophe-Colomb-Ouest, dans le quartier Saint-Sauveur, alors que le facteur effectuait sa livraison quotidienne de courrier.
À l'arrivée des policiers, l'homme de 58 ans souffrait de morsures à un pouce et à une jambe. Les policiers l'ont donc fait conduire à l'hôpital. Il a pu regagner son domicile en fin d'avant-midi.
Quant à l'animal, il a été saisi et transporté aux locaux de la SPA de Québec, où il va demeurer en observation durant dix jours. Il semble que le propriétaire du chien, un homme sans adresse connue, était hébergé chez un ami et qu'il dormait au moment de l'attaque. Il s'est enfui peu après et les policiers le cherchent encore.
Les gens du voisinage craignaient ce chien et ils étaient fort satisfaits de le voir prendre le chemin de la SPA, a appris TVA Nouvelles.
À Québec, la réglementation prévoit que les chiens, toutes races confondues, ne doivent pas être laissés en liberté. Ils doivent donc être confinés ou, s'ils sont avec leur propriétaire, être tenus en laisse.
En 2008, dernière année dont les statistiques ont été colligées, 63 facteurs ont été mordus par des chiens au Québec.


REF.:

Politicaillerie: C'est la volonté du Peuple ?

Ça prend du vent pour avoir du changement !
 Menaces de Mort,envers le Premier Ministre Jean Charest

Un individu de 25 ans arrêté

Menaces envers Jean Charest - Un individu de 25 ans arrêté
La Sûreté du Québec (SQ) a arrêté un jeune homme de 25 ans, en lien avec la publication sur internet d'une vidéo de menaces à l'endroit de Jean Charest. 
© Youtube

MONTRÉAL - Un homme de 25 ans a plaidé non-coupable à des accusations de menaces de morts en lien avec la publication sur internet d'une vidéo fustigeant Jean Charest. Maxime Brown a été remis en liberté lundi après-midi après avoir brièvement comparu au palais de justice de Montréal.
Même si l'accusé a été libéré, il doit respecter de nombreuses conditions, dont ne jamais se trouver à moins de 200 mètres du premier ministre ou de sa famille, ne jamais tenter de communiquer avec le premier ministre ou sa famille, ni prendre part à une manifestation. Il ne peut pas non plus accéder à internet, ni diffuser de vidéos sur le web.
Maxime Brown reviendra en cour le 11 juin prochain.
« La nuit dernière, la Division des enquêtes sur la menace extrémiste, en collaboration avec l'équipe de surveillance de la SQ, a arrêté un jeune homme de 25 ans, à la suite de menaces visant l'intégrité physique d'un membre du gouvernement », a indiqué Ingrid Asselin, porte-parole de la SQ, en entrevue à LCN, lundi matin.
Elle a ajouté que « certaines personnes se croient souvent à l'abri lors de l'envoi de messages de la sorte sur les réseaux sociaux ».
La SQ avait annoncé dimanche soir qu'elle ouvrait une enquête au sujet d'une vidéo dans laquelle on pouvait voir un homme brandissant une épée et criant vouloir éliminer le premier ministre et tuer ses enfants.
« Dernièrement, on a une recrudescence des menaces envers les élus via les différents médias sociaux. On déploie tous les moyens mis à notre disposition pour en retracer le ou les auteurs », a expliqué Ingrid Asselin.




REF.:

Grève étudiante: L’ABC d’une occupation

Un manuel de l’ASSÉ à l’intention des manifestants


L’ABC d’une occupation
photo d’archives
Des étudiants tentent d’entrer dans le bâtiment de Loto-Québec
Un manuel expliquant comment réaliser l’occupation « efficace » d’un immeuble circule présentement au sein des étudiants. De la culture du secret à l’utilisation de « personnes costaudes » pour garder les portes, le guide regorge de trucs à l’intention des manifestants.
« L’ABC d’une occupation. Guide pratique destiné aux syndicats étudiants pour l’organisation d’occupations » a été rédigé par l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) il y a quelques années.
Le manuel a refait surface au cours des dernières semaines, alors que le boycott étudiant a entraîné plusieurs occupations de cégeps, d’universités ou encore de sièges sociaux d’entreprise.
Noms de code
Le manuel d’une vingtaine de pages, dont le Journal a obtenu des extraits, insiste lourdement sur le « secret » qui doit entourer l’organisation des occupations, notamment en raison des risques d’infiltration par la « police » ou « l’État même ».
« Ne discutez pas de l’occupation au téléphone ni par courriel; se parler uniquement en personne. Si vous êtes contraints de faire mention de l’action à l’extérieur d’une réunion, faites allusion par exemple au « party » (...) assurez-vous de ne laisser aucune trace de vos projets : notes, cartes, photos, bref, tout ce qui pourrait attirer l’attention et mettre en péril l’organisation de l’occupation », peut-on lire.
Un moyen « légitime »
Dans la présentation du guide, on rappelle que l’occupation est « illégale certes, illégitime, non ».
Un mot d’ordre qui est toujours valable, assure le porte-parole de la CLASSE, Gabriel Nadeau-Dubois.
« Occuper de force des locaux, mais de manière pacifique, s’inscrit dans les actions de désobéissances civiles que nous prônons, dit-il. Il n’y a rien de violent dans le fait d’occuper le bureau d’un député qui, au fond, nous appartient. »
La CLASSE, qui affirme ne pas avoir fait circuler « massivement » son manuel au cours des dernières semaines, ne prévoit de son côté aucune occupation au cours des prochains jours.


REF.:

Scanneur de cul antivol ?


Japon - L'authentification biométrique en plein essor
 
© Shutterstock

Une banque japonaise va équiper ses distributeurs de machines capables de reconnaître la paume de la main de ses clients, adoptant ainsi la tendance à l'authentification biométrique, de plus en plus prégnante au Japon.

À LIRE ÉGALEMENT:
Quand la main remplace la carte bancaire
Se servir de la paume de la main en guise de carte de crédit
Une dizaine d'automates de la banque Ogaki Kyoritsu (préfecture de Gifu) seront équipés de ces lecteurs biométriques au mois de septembre, un système qui sera par la suite généralisé. Cette banque est la première du Japon à installer ce système, mis au point par Fujitsu. Au niveau international, seule l'institution financière turque Ziraat Bank s'en est dotée jusqu'ici.
Au Japon, cependant, les systèmes d'identification sous forme de scans biométriques sont de plus en plus répandus.
La biométrie à l'aéroport
Pour l'instant, les autorités japonaises identifient les voyageurs grâce à la photo imprimée sur leur passeport. Mais au mois de mars, un panel d'experts a recommandé au Ministère japonais de la justice de tester des scanners capables d'identifier le visage, les yeux et la paume d'une personne, de façon à simplifier et à rendre plus rapides les formalités aéroportuaires d'immigration.
Un système capable d'identifier l'empreinte digitale des voyageurs a été installé dans quatre aéroports japonais, mais il nécessite l'enregistrement préalable de ces empreintes dans une base de données.
Le gouvernement étudie actuellement le coût de nouveaux systèmes biométriques et pourrait les déployer d'ici à 2014 s'ils s'avèrent efficaces.
L'International Air Transport Association (IATA) se penche également sur le dossier de la reconnaissance biométrique. Au mois de novembre, l'institution a présenté le «portique de sécurité du futur» à l'occasion du 67e World Air Transport Summit de Singapour.
Au point de contrôle, les passagers seront dirigés vers l'un des trois corridors de détection: celui des «voyageurs fréquents», le couloir «normal» ou bien celui de «sécurité renforcée».
L'attribution d'un corridor se fera en fonction des données biométriques recueilles par scanner, des documents de réservation et des billets.
Les voyageurs réguliers, enregistrés auprès des autorités gouvernementales, auront plus rapidement accès à la salle d'embarquement. Par la file dite «normale», passera la majorité des voyageurs. Enfin, pour certains passagers, les contrôles seront renforcés: ceux qui fournissent le moins d'informations, quelques personnes sélectionnées au hasard ou bien ceux qui seront jugés susceptibles de représenter une menace.
L'empreinte de l'assise du conducteur comme anti-vol
Les scientifiques japonais travaillent également à la mise au point d'un appareil de reconnaissance biométrique anti-vol capable d'identifier la forme et les points de pression du «derrière» du conducteur.
L'Advanced Institute of Industrial Technology a débuté ses recherches en 2010 et pense pouvoir généraliser ces sièges conducteurs spéciaux dès 2014.
Le siège dispose de 360 capteurs capables de détecter la pression de l'assise sur une échelle de zéro à 256. L'information est communiquée à un ordinateur pour créer une véritable «carte» de l'assise du conducteur.
Ces capteurs offrent une précision de 98 %, selon les chercheurs. Selon ces derniers, le système est plus précis que ceux qui s'appuient sur les empreintes digitales et les yeux, qui dépendent de la luminosité et de la netteté du capteur.


REF.:

Poême: L'homme assis a le choix d'être debout

 

L'Homme assis a le choix d'être debout,
il pourra s'apercevoir qu'il a le respect,
par-ce qu'il se respecte et s'accepte,
le monde change parce que tu change
tout change ! ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
tu a la voix et ta parole est Énergie,
ce que le monde cherche, est seulement vibratoire,
tu a maintenant cette vibration,ce discernement,
tu es maintenant une pierre précieuse,

tu verra apparaître les Élus devant toi,
ils ne seront point qui ils sont ?
Mais toi tu le sauras
tu aura la tâche de les réunir ,
pour être a ton service,
car ils tourneront autour de toi,
tu les attire ,ils n'y a rien a faire ,ils seront la,
tu ouvrira leurs yeux ,car les tiens le sont depuis longtemps déja,
tu les regarde vivre,car tu as le temps,
eux ,sont dans le temps....................
l'illusion de l'instant présent ,
se transformera en instant d'éternité,
la ou tout est Amour !

Mais tu aura le loisir de vivre le moment présent,
ce que tu pourra enseigner aux autres,
Quand on partage tout,on veut le bonheur de l'autre,
pour enfin réapprendre c'est quoi la vie,
parce que le partage est ta force,
en le parlant tu le revivra,
cette énergie qui t'animera et te guérira,
ton âme est guérie ,
ton vaisseau se dématérialise,
pour ne laisser place qu'a l'Énergie,
celle qui te guidera,
laisse toute la place a mon touché,
le son et la musique seront plus fort que ma voix,
le reste n'a plus d'importance,
laisse toi porter par la vague,
c'est le vrai Amour,
aller debout !

tu es Toi, pendant que le Toi s 'est tu.





Par; Téo

REF.: téodulle,google,

Quand on est dû pour être un Ange Gardien

Voyez ce film "Les intouchables",vous verrez bien !
le film ICI !

Affiche du film  Intouchables

Alors quand on partage tout et que l'ont veut le bonheur de l'autre pour réapprendre c'est quoi la vie ? On est devenu un Ange Gardien ! Des Anges Gardiens il y en a de plus en plus sur la Terre, en cette Ère d'Apocalypse et du retour de la Lumière vers sa source. 

Synopsis

Confiné à sa chaise roulante depuis un accident de parapente, Philippe, un riche Parisien amateur de musique classique, engage Driss, un jeune Noir venu des banlieues, pour lui prodiguer au quotidien les soins dont il a besoin. Forcé d'accepter l'emploi, Driss ne se croit pas capable de prendre bien soin de Philippe, mais il refuse de le prendre en pitié malgré son handicap. L'insolence de Driss est rafraîchissante pour Philippe et leur relation se transforme rapidement en amitié. Philippe peut enfin s'amuser un peu et reprendre goût à la vie. Peut-être même jusqu'à rencontrer une femme


REF.:

lundi 30 avril 2012

C ki l'cave ? ................celui qui se prend pour un C...... sans le sawoire !

 Man get hit by taxi in Montréal
L'homme se faire frapper par taxi à Montréal.
 Une altercation a éclaté entre un groupe de jeunes (gagne de rue ? ou de ruelle ?)et d'un chauffeur de taxi (Haitien ?)à Montréal, Québec tôt dimanche matin à environ 4h du matin,ça sentait le frustré alcoolisé.Non,mais il l'a tu cherché ;-)

La photo du haut montre  l'ami de la victime (gilet blanc,encerclé en rouge)qui coach royalement son ami et prend en photo le taxi.La future victime manque de se faire écrasé une première fois,puis sur la photo ci-dessus a 22 secondes de se faire écraser par le chauffeur de taxi haitien qui l'attendait en parking transverse sur un coin de rue ,pour le happé une 2 ième fois,et qui sera fatale pour la victime (gilet gris,encerclé en bleu).Juste avant un taxi en service venait de croisé a l'intersection le taxi pris en souricière par le gang !Décidément la victime voulait s'en prendre a la vie du chauffeur de taxi,mais celui-ci l'attendait patiemment,peu importe la condition de son taxi ! Pis d'la tôle c'est pas grave,mais d'la peau c'est une autre affaire !

Quoi ? La rue c'est tu aux gagnes de rue ou aux Auto en service de voiturage ?


ahhhhhhhh maudite drogue,quoi y a ti une différence entre un chauffeur de taxi égorgé a lasalle http://tvanouvelles.ca/video/53971693001 ou un con qui se prend pour Rambo et saute sur un taxi pour donner un show,pour une fois le chauffeur s'en tire bien,j'espère que vous aller envoyer votre argent a youtube qui deviendra payant bientôt ,vous verrez bien !

tvanouvelles.ca
Le cadavre découvert hier midi dans l'arrondissement Lasalle, à Montréal, est bel et bien celui du chauffeur de taxi Mohammed Nehar-Belaid, qui manquait à l'appel depuis dimanche soir.