Rechercher sur ce blogue

lundi 13 octobre 2025

 Maître spirituel Eckhart Tolle : Lorsque chaque pensée absorbe votre attention, c’est que vous vous identifiez à la voix dans votre tête. 




Lorsque chaque pensée absorbe votre attention, c’est que vous vous identifiez à la voix dans votre tête. La pensée devient alors investie d’un sentiment de soi. C’est l’ego, c’est-à-dire un « soi » créé par le mental. Ce soi de construction mentale se sent incomplet et précaire. C’est pourquoi la peur et le désir sont ses émotions et ses forces motivantes prédominantes. 




Lorsque vous reconnaissez dans votre tête une voix qui prétend être vous et ne cesse de parler, vous vous éveillez de votre identification inconsciente au flux de la pensée. En remarquant cette voix, vous vous apercevez que vous n’êtes pas le penseur, mais la conscience. 




Savoir qu’on est la conscience derrière la voix, c’est être libre.




( Quiétude P : 22-23 )

dimanche 12 octobre 2025

 Pensez-vous vraiment que l'amour soit une nuit angoissante parce qu'un message n'est pas bien perçu et commence à vous tourmenter?

L'amour est lumière.


Pensez-vous vraiment que l'amour c'est de connaitre toutes les pensées et tous les rêves de celui qu'on aime, mémoriser le passé et planifier intensément l'avenir, prétendre en connaître tous les détails et tous les désirs les plus intimes ?

L'amour est une intuition.


Et pensez-vous vraiment mais vraiment vraiment que l'amour c'est d'être ensemble tout le temps, chaque moment, qu'il n'y ait pas de séparation même pas pour un instant ?

Parce qu'on est incertain ? Faible ? Ou protecteur ?

L'amour c'est de le garder en soi. C'est répondre au téléphone à n'importe quelle heure juste parce que vous l'aimez tant, même pour parler un peu.


Pensez-vous que amour c'est demander sans cesse ;  "Est-ce que tu m'aimes ?" "Est-ce que je t'aime ?" "On s'aime, oui ?"

L'amour est sans aucun doute un léger doute 

Un doute de soulagement réconfortant d'être l'un pour l'autre, une sécurité sécurisée.


Pensez-vous donc que l'amour c'est de s'enfermer dans une cage d'or et ne plus voir la mer et ne plus jamais tomber amoureux ?

L'amour c'est trouver une personne, et se trouver dans ses yeux et ne plus voir aucun autre regard parce que l'amour n'est pas d'interdire, c'est d'accepter, ce n'est pas de l'espoir. C'est rêver. Ce n'est pas savoir mais c'est croire.

Et ce n'est pas une obligation, mais de la confiance.

L'amour est l'équilibre et la folie. Et ce n'est pas un rendez-vous fixe, c'est s'attendre toujours et de toutes les façons.


Quoi qu'il en soit, l'amour est le choix et pour choisir, il a besoin d'avoir beaucoup d'options, sinon celle de choisir la personne que vous choisiriez.


L'amour c'est d'être d'une façon ou d'une autre

toujours à l'intérieur de quelqu'un d'autre et à l'intérieur de cet autre pour vous reconnaître.

Voilà, l'amour n'est pas de se perdre, l'amour est de se retrouver. Se retrouver en l'autre .....


Auteur inconnu


Page : Juste une Messagère 

https://www.facebook.com/profile.php?id=100082976102631