Rechercher sur ce blogue

vendredi 15 avril 2011

Michael Jackson , le pardon et la confession ?





Première photo,Jennifer Hudson ,revivant la confession de Michael Jackson ,dans sa chanson,tout comme vous pouvez l'expérimenter,vous aussi !

L'Ange Gabriel ,le messager de Dieu ,lui annonçant son pardon,par Dieu miséricorde  ! 


Le pardon pour ses offenses sur les enfants a été demander  a Bucarest en 1992:
Pourquoi la Roumanie? Parce que c'est un des pays qui a connu le plus de guerre et connu l'anarchie,le communisme,le fascisme,etc..... Selon la légende, le nom de la ville vient de Bucur, un berger qui se serait établi le premier sur l'emplacement actuel. Comme, en roumain, bucur signifie joie, de nombreux écrivains roumains surnomment Bucarest la ville de la joie.Et ce n'est que vers l'an 2000 que Bucarest se développa pour effacer les traces des anciens régimes.



Et sa confession ,juste avant de mourir, en 2009 :

A quoi sa sert d'avoir tout ça ?

Écoutez ça !


mardi 12 avril 2011

Tous pour un et un pour tous



La plus belle musique du Monde

Look at yourself

Are you different in your heart ?






ëtes-vous différent dans vos coeurs ?

Taser contre un garçonnet de 11 ans , et le verdic ?

En lui tirant dessus au Taser - Les policiers auraient pu tuer l'enfant
 
© Archives
En lui tirant dessus au Taser

Les policiers auraient pu tuer l'enfant

VANCOUVER – Des policiers de la GRC à Prince George, en Colombie-Britannique, peuvent s'estimer «chanceux» de ne pas avoir tué un garçon de 11 ans après avoir tiré sur lui avec un pistolet Taser, d’après un cardiologue.
«Les enfants ne doivent pas être atteints par un pistolet à décharge électrique. Ils sont particulièrement vulnérables», a noté le Dr Zian Tseng, électrophysiologiste cardiaque à l'Université de Californie à San Francisco.
«Ils ont été très chanceux que cela n'ait pas causé une arythmie cardiaque».
Le préadolescent avait été atteint à la suite d'une intervention policière, la semaine dernière. Il est soupçonné d’avoir poignardé un homme de 37 ans, à Prince George. La victime est aujourd’hui sortie de l'hôpital.
Le Dr Tseng croit que le garçon pourrait développer des troubles psychologiques à la suite de l'intervention policière.
L’affaire fait actuellement l’objet d’une enquête indépendante de la police de West Vancouver.
Les experts indiquent que le garçon en question est la plus jeune victime d'un Taser au Canada.
En 2007, le Dr Tseng avait a été l'un des témoins de l'enquête sur le décès de Robert Dziekanski, cet homme qui avait reçu des décharges de pistolet Taser par des policiers de la GRC à l'aéroport de Vancouver.
REF.:

Dany Villanueva est le seul responsable de la mort de Fredy Villanueva............Foutaise !


Justice - Dany Villanueva en appel de son expulsion
Dany Villanueva 
© Agence QMI / Archives
Justice

Dany Villanueva en appel de son expulsion

MONTRÉAL – Dany Villanueva s’est présenté mardi devant la Section d'appel de l'immigration (SAI) pour savoir s'il pourra demeurer au Canada.
La Commission de l'immigration et du statut de réfugié (CISR) avait ordonné son renvoi vers sont pays natal, le Honduras, le 21 avril 2010, pour « grande criminalité ». La cause avait rapidement été portée en appel.
Au cours des deux jours d'audience, sept témoins seront appelés à commenter le comportement de Dany Villanueva, le frère de Fredy Villanueva, qui avait été abattu par un policier en août 2008 à Montréal-Nord.
À l'issue de ces procédures, la commissaire à l'immigration pourra prendre trois décisions: annuler la procédure de renvoi, rejeter l'appel et aller de l'avant avec son renvoi au Honduras, ou accorder à Villanueva un sursis de cinq ans, période durant laquelle il devra avoir un comportement irréprochable.
Questionné quant aux états d'âme de son client quelques minutes avant le début de l'audience, l'avocat de Villanueva, Stéphane Handfield, a indiqué qu'il «se sent simplement comme quelqu'un qui se présente devant la Section d'appel».
Une vingtaine de manifestants se sont réunis mardi matin devant le Complexe Guy-Favreau, où est située la CISR, pour protester contre la mesure de renvoi.
En matinée, Me Handfield a remis en question la qualité de témoin-expert de Jean-Claude Gauthier, sergent-détective au Service de police de la Ville de Montréal.
Selon l’avocat, «l’objectivité et la transparence (de M. Gauthier) font défaut puisque selon la Fraternité des policiers de Montréal, dont le sergent-détective fait partie, Dany Villanueva est le seul responsable de la mort de Fredy Villanueva», lors d’une intervention policière, le 9 août 2008.
La décision finale pourrait arriver dans plusieurs semaines, voire quelques mois.
Résident permanent du Canada, Dany Villanueva doit également comparaître le 12 décembre prochain pour faire face à des accusations de conduite avec facultés affaiblies, possession simple de stupéfiants et bris d'engagement.


Questionné sur le sort réservé à son fils s’il était renvoyé dans son pays natal, Gilberto Villanueva a fondu en larmes.









REF.:

CSSS Jeanne-Mance: La Louve des SSS,met au pas les employés bavards ?


CSSS Jeanne-Mance - Suspendue pour avoir parlé à un journaliste
La dame, qui désire garder l'anonymat, a reçu une lettre de suspension de son employeur qui lui reproche d'en avoir trop dit. 
© Agence QMI / Archives
CSSS Jeanne-Mance

Suspendue pour avoir parlé à un journaliste

MONTRÉAL – Une préposée aux bénéficiaires du centre d'hébergement pour personnes âgées Le Manoir de l'âge d'or, à Montréal, est suspendue avec solde depuis plusieurs semaines pour avoir parlé à un journaliste.
La dame, qui désire garder l'anonymat, a reçu il y a déjà un mois une lettre de suspension de son employeur qui lui reproche d'en avoir trop dit.
Les faits remontent au mois de mars, lors d'une manifestation de la CSN. Pendant que ses collègues protestaient contre les compressions budgétaires, elle aurait répondu aux questions d'un journaliste qui a réussi à s'introduire au 11e étage de l'établissement.
Elle lui aurait dit que des personnes âgées restent couchées jusqu'à 14 h 30 et que d'autres sont souvent livrées à elles-mêmes la nuit. La direction du CSSS n'a pas apprécié et l'a suspendue dès le lendemain.
«Une employée aurait délibérément négligé de donner des soins à une patiente, à une résidente qui était sous sa responsabilité, sachant qu'il y avait un journaliste de Radio-Canada qui, à l'invitation de la CSN, se présentait sur son étage», a expliqué Sylvie Simard, directrice du CSSS Jeanne-Mance.
De son côté, la femme dit n'avoir rien à se reprocher. Une autre préposée qui aurait aussi parlé aux médias a elle aussi été suspendue, mais elle a repris le travail une semaine plus tard.

REF.:

lundi 11 avril 2011

Devra-t-on impôser les fonctionnaires a la retraite ?

Le coût des rentes des fonctionnaires - Un véritable boulet
La présidente du Conseil du trésor, Michelle Courchesne, voudrait insuffler un vent de renouveau à la fonction publique québécoise en ciblant les jeunes pour combler les milliers de départs à la retraite attendus dans les prochaines années. 
© Agence QMI
Le coût des rentes des fonctionnaires

Un véritable boulet

Le gouvernement doit assurer la relève de ses fonctionnaires. Mais, il n’est déjà plus capable de financer leurs prestations de retraite.
Le Conseil du trésor prévoit embaucher 6000 personnes d’ici 2015 pour remplacer 13 000 départs à la retraite, a annoncé la ministre responsable de l'Administration gouvernementale et présidente du Conseil du Trésor, Michelle Courchesne, en entrevue, mercredi, à TVA Nouvelles.
Or, les nouvelles embauches risquent de coûter cher aux contribuables québécois.
«Le salaire de départ d’un employé du secteur public est de 35 000 $. Considérant une inflation de 2,5 %, et le fait que cet employé va gravir des échelons salariaux au long de sa carrière de 35 ans, son salaire en 2043, année où il prendra sa retraite, sera de 164 170 $», explique Ariane M. Gauthier, coordonnatrice des communications à l’Institut économique de Montréal.
«Le fonctionnaire aura ainsi droit à une rente de 107 759 $ par année. […] Le capital requis à l’âge de 60 ans pour garantir le paiement de cette rente est de 1 467 280 $», écrit Pierre Girardin, actuaire et membre de l’institut, dans une note économique.
En ajoutant 6000 postes au nombre de fonctionnaires déjà existants, le gouvernement alourdit sa charge de régime de retraite d’environ 8,8 milliards $.
Un régime de retraite très généreux
Il faut dire que le régime offert par le gouvernement est particulièrement avantageux pour les fonctionnaires.
«De plus en plus d’employeurs se tournent vers des régimes de retraite à cotisations déterminées, qui présentent moins de risque pour ces derniers. Le gouvernement, lui, reste le véritable bastion des régimes de retraite à prestations déterminées», constate Louis Adam, professeur à l’école d’actuariat de l’Université Laval.
«Le gouvernement accusait déjà un déficit de son régime de retraite de 71 milliards $ au 31 mars 2011», précise Youri Chassin, de l’Institut économique de Montréal.
Ce chiffre représente l’écart entre l’ensemble des fonds économisés pour payer les prestations et les obligations futures du gouvernement envers ses employés.
Pour combler ce déficit, Québec a mis en place le Fonds d’amortissement des régimes de retraite (FARR), en 1993. Il le finance par des emprunts et parie sur l’idée que le rendement réalisé sur les sommes investies sera supérieur aux intérêts versés. Le fonds permettrait de réduire les engagements futurs de 42 milliards $, selon le plan budgétaire de 2011-2012.
«Le fonds permet théoriquement de gagner au change, ajoute M. Chassin. Mais la tendance peut se renverser. Au cours de 2008, le FARR a perdu le quart de sa valeur marchande, car les placements n’ont pas réalisé les rendements espérés.» Le FARR aurait perdu 10 milliards $ à la suite de la crise financière, estime l’économiste.
La charge que représentent les prestations s’alourdit d’année en année. En 2009-2010, le gouvernement a dû verser près de 4,1 milliards $ pour assumer sa part des prestations payées à ses employés retraités, calcule le ministère des Finances dans son plan budgétaire de mars 2010.
Avec les départs à la retraite à venir, le bilan ne fera que s’alourdir.
REF.:

I am One of the 7%

the best songs of the 21st century

Listen that !

By:Jessie J Ft. B.o.B    - Price Tag








We ju$t wanna make the world Dance !$!
Think about that !

 Or try that one !









 Anything for Money $$$$





*World War 3 ?











*

Frisson-5 annulé, Police Academy 21 prochainement

Justice - 28 policiers au banc des accusés
Arrêtée en compagnie de son copain trafiquant, l’ex-agente Jessica Gareau a démissionné de la Sûreté du Québec après avoir plaidé coupable pour utilisation frauduleuse des banques de données policières. 
© Agence QMI

Pas moins de 28 policiers se sont retrouvés du mauvais côté de la justice, devant répondre à des accusations criminelles, au Québec, en 2010.
À LIRE ÉGALEMENT: Épidémie de crime chez les policiers autochtones
Selon des données obtenues par le Journal auprès du ministère de la Sécurité publique, la liste des policiers au banc des accusés s’est d’ailleurs allongée par rapport à l’année précédente, alors que 20 membres des forces de l’ordre avaient comparu en 2009 pour se défendre d’accusations en matière criminelle.
Cinq de ces 28 policiers ont été appréhendés pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. C’est tout de même beaucoup moins que les 16 qui ont été arrêtés pour alcool au volant en 2004, une année qui avait vu 38 policiers québécois traduits devant la justice criminelle.
Les voies de fait (six) constituent l’infraction la plus souvent reprochée aux limiers en 2010. Des accusations d’agression sexuelle pèsent aussi sur deux policiers. Les identités des accusés n’ont pas été dévoilées par le ministère.
Le tiers dans la région de Québec
On ne retrouve qu’un seul policier inculpé au Service de police de la ville de Montréal parmi son effectif de quelque 4 500 membres (comparativement à cinq en 2009).
En fait, plus du tiers des accusations portées l’ont été dans la grande région de la capitale. Quatre policiers portaient l’uniforme du Service de police de la ville de Québec (SPVQ), une travaillait pour la Sûreté du Québec (SQ), tandis que trois autres patrouillaient à Lévis. Et ce, sans compter le directeur de la police de Lévis, Jean-François Roy, arrêté en état d’ébriété au volant de son véhicule à la fin de septembre 2010, mais qui n’a comparu qu’en janvier dernier.
Des cas particuliers
L’ex-agente Jessica Gareau, qui était employée à la SQ dans la région de Thetford Mines, a défrayé la manchette quand ses collègues l’ont arrêtée en même temps que son ami de coeur, lors du démantèlement d’un important réseau de trafic de drogue, il y a un peu plus d’un an.
La femme de 32 ans s’est reconnue coupable d’avoir frauduleusement consulté les données informatisées du Centre de renseignements policiers du Québec (CRPQ) afin de savoir ce que les policiers détenaient comme informations (casier judiciaire, mandats d’arrestation) sur son chum, Patrick Madore, l’un des dirigeants du réseau. Elle a bénéficié d’une sentence suspendue et d’une probation d’un an, a démissionné de la SQ... et s’est mariée avec Madore.
L’un des dossiers les plus inusités implique trois policiers du SPVQ (Frank Berton, Geoffrey Magher et Ariane Chrétien- Castonguay), qui subiront leur enquête préliminaire le mois prochain, après avoir été formellement inculpés, en février 2010, de négligence criminelle et de voies de fait causant des blessures. On leur reproche d’avoir permis à des prisonniers de tabasser un codétenu soupçonné de pédophilie à bord d’un fourgon cellulaire, dans la cour du poste de police de Québec.
Il y a celui du policier lévisien André Bernard, inculpé de harcèlement criminel aux dépens d’une jeune femme de 19 ans avec laquelle il a eu une brève liaison (elle a porté plainte après avoir reçu sa visite en uniforme à l’école où elle étudie). Il aurait aussi consulté le CRPQ pour connaître l’identité des deux jeunes hommes qui lui ont succédé au bras de la victime. Son procès est prévu pour l’été.

REF.: