Rechercher sur ce blogue

mercredi 14 décembre 2011

Pitbulls dangereux: Ça n'existe pas,.....Il n'y a que des maîtres incompétents


Société protectrice des animaux - Des pitbulls interdits à Sherbrooke adoptés à Québec
La SPA de Québec confie à l'adoption en moyenne une trentaine de pitbulls par année en provenance de Sherbrooke. 
© Photo courtoisie
C'est ce que tous les spécialistes vous diraient,si votre pitbull , est mal équilibré !!!!
César Millan dit  qu'il réhabiliter les chiens et forme les gens, et il veut aider à éduquer les gens sur les pit-bulls, parce que mettre fin aux préjugés commence avec l'éducation. Et ce n'est pas seulement des pit-bulls, il ya des préjugés au sujet de toutes les races. Donc, sur CesarsWay.com, nous voulons faire davantage pour aider à éduquer.Et l'histoire de Daddy et Junior en est la preuve !



QUÉBEC - La Société protectrice des animaux (SPA) de Québec confie en adoption des pitbulls originaires de Sherbrooke, où ils sont interdits, car considérés comme dangereux.

EN VIDÉO:
Bannis à Sherbrooke, offerts en adoption à Québec
À Québec, il n’y a pas d'interdiction spécifique à une race. Ce qu'on interdit, c'est de posséder un chien dangereux. La SPA de Québec confie ainsi à l'adoption en moyenne une trentaine de pitbulls par année en provenance de Sherbrooke.
«Pitbull» ne veut pas nécessairement dire «chien dangereux», selon Denys Pelletier, le directeur général de la SPA de Québec, d'autant que les animaux qui passent par l'organisme sont stérilisés, ce qui les rend moins agressifs.
«Le moindrement qu'on a un doute sur le comportement de l'animal, on ne le met pas en adoption, a affirmé M. Pelletier. [...] Un pitbull n'est pas nécessairement plus méchant qu'un autre chien, C'est toujours une question de comportement, de la façon dont il a été dressé par son maître, de l'environnement dans lequel il a été élevé. Alors, ce n’est pas la race elle-même qui constitue un problème.»
Même son de cloche du côté de Martin Godbout, vétérinaire comportementaliste selon qui les plus grands mordeurs au Canada, sont les chiens de race golden retriever, parce qu'ils sont en plus grand nombre.
«Je n'aime pas parler de race parce que, dans les années 70, on parlait des bergers allemands, dans les années 80, on parlait des dobermans, dans les années 90, on parlait des rottweilers et, là, dans les années 2000, ce sont les pitbulls. Ce sera quoi le prochain? Il y a toujours eu des races sur la sellette à cause de morsures chez les humains.»
Il ne faut surtout pas croire cela dit que tous les pitbulls sont des toutous inoffensifs. Certaines lignées ont été sélectionnées pour les combats de chiens et cela en fait des animaux dangereux parce qu'ils ne donnent pas d'avertissement avant d'attaquer.
«Quand on veut un chien d'attaque, on ne veut pas qu'il dise: “je vais t'attaquer”. La phase des menaces, on ne la veut pas. On veut qu'il attaque directement, un peu vicieusement. Dans le cas des lignées qui ont été sélectionnées pour ça, ça devient génétique.»

REF.: