Rechercher sur ce blogue

jeudi 1 avril 2010

Un petit boni avec ça ?

Québec | L'après budget 2010 !
15000 cadres auront encore des bonis

Malgré la suspension des bonis pour les hauts fonctionnaires de l’État, au moins 15 000 cadres de la fonction publique, des réseaux de la santé et de l’éducation continueront à toucher des bonis au rendement, a appris le Journal.

Vingt-quatre heures après avoir annoncé l’annulation des primes pour les hauts dirigeants de la fonction publique, le gouvernement Charest a dû reconnaître, hier, que de nombreux cadres continueront à toucher des bonis au cours des prochaines années.

Alors que le budget Bachand obligera les contribuables à se serrer la ceinture, quelque 10 600 gestionnaires du réseau de la santé, 3 800 cadres oeuvrant dans les ministères et au moins 1000 patrons du réseau de l’éducation recevront toujours des primes.

Dans les cégeps

Parmi ces cadres qui continueront de toucher des bonis figurent les gestionnaires du réseau des cégeps.

En 2008-2009, 754 cadres à l’emploi des collèges publics se sont partagé 1,3 M$ en primes de rendement, a appris le Journal.

Chacun de ces fonctionnaires a reçu un boni de 1724$, en moyenne.

Cette pratique se poursuivra au cours des prochaines années, a-t-on confirmé, hier, au cabinet de la ministre de l’Éducation.

Seuls les hauts fonctionnaires, comme les sous-ministres et leurs adjoints, les directeurs généraux de commissions scolaires et de cégeps, les PDG d’agence de santé et les recteurs d’université, notamment, verront leurs primes suspendues.

Le personnel des cabinets ministériels est aussi touché par la mesure.

Un autre boni cette année

Les bonis au rendement des hauts fonctionnaires ne sont toutefois pas suspendus immédiatement.

Le Conseil du trésor a confirmé, hier, que le versement des primes sera interrompu uniquement pour les années 2010-2011 et 2011-2012.

Concrètement, cela signifie que les gestionnaires pourront recevoir un dernier boni, dans quelques mois, en fonction de l’évaluation de rendement qu’ils auront reçue d’ici la fin de l’année 2009-2010.

REF.: