Rechercher sur ce blogue

samedi 16 mars 2024

 Lemniscate symbole et vibration du 8 de l’infini huit infini

 Lemniscate symbole et vibration du 8 de l’infini huit infini

Quelle est la symbolique du Chiffre huit 8 ?

La vibration du 8 (huit) est très énergétique :


Le  symbole et l'énergie du 8, huit de l' infini, lemniscate ...


À l’image de son graphisme, le 8  ( huit) nécessite nécessite une maîtrise aussi bien spirituelle que matérielle.


Le 8 (huit) nous rappelle que le monde concret, la réussite sociale, l’ambition et l’exercice du pouvoir n’ont d’avenir que si l’esprit sous-jacent garde comme finalité l’expansion, l’aisance, la croissance… de tous et pas seulement de ses intérêts personnels.


Le chiffre huit 8 et un des nombres les plus sacrés, il réunit les deux mondes, le physique et le spirituel dans une circulation spiralée. Couché, il devient lemniscate, symbole de l’infini.


Présent au cœur de nos cellules, et dans la structure de la molécule d’ADN il représente deux hélices entrelacées.


Ce mouvement est  aussi présent dans le dans le macrocosme (l’infini de l’espace) et le microcosme (notre corps) .


Il Symbolise l’équilibre et d’éternité, le nombre 8 incarne aussi la Terre.

Pythagore le considérait comme  le symbole de l’harmonie.


Dans la symbolique du chiffre hui, le 8 est l’alliance entre deux états.


Pour celles et ceux qui souhaite recevoir un soin Huit Sacré de guérison sachez que je prodigue les soins « Huit Sacré de Guérison Spirite » en cabinet et à distance .


Dans l’Égypte antique, il était le nombre de l’ordre cosmique car par son aspect totalisateur, il est celui de l’équilibre, des quatre points cardinaux et des quatre directions. Cette fonction est d’ailleurs reprise par un grand nombre de cultures.


Chez les bouddhistes, il existe huit chemins menant au Nirvana, cette philosophie étant également basée sur huit règles de conduite ; par ailleurs il y a huit degrés pour les moines qui prononcent huit vœux.


En Chine, on trouve les 8 pétales du lotus, les 8 sentiers du Tao, les 8 piliers du Ming-Tang. Le fait de se trouver à huit à table est un heureux présage.

En Inde, le Dieu Shiva a 8 formes, le Dieux Vishnou 8 bras.

En Afrique le chiffre 8 est symbole de création.

Dans l’Islam, on notera les 8 portes du paradis.

Les Chrétiens reconnaissent 8 anges porteurs du trône céleste, les 8 catégories de bienheureux et ce nombre est associé au Christ ressuscité comme un symbole de complétude, de renaissance et de résurrection.


Symboles associés au 8 renvoient à l’idée de cycle, d’éternité, de force et de dualité.


Quelle est la vibration du huit 8 ?

Il nous aide à transmuter ce qui nous plombe en or, suggère de recycler, dépolluer, et nettoyer.


Nombre de l’infini, symbolisant l’équilibre cosmique, il invite à harmoniser la circulation des énergies pour mieux ressentir la puissance globale de l’être ; il communique l’alternance des polarités, comme la danse incessante du Yin et du Yang, qui s’attirent et se repoussent pour créer une énergie androgyne d’une puissance phénoménale.


Le Maître Nombre 888 est assimilé à l’énergie christique, conçue comme celle de la Grande Vie, contenue dans tous les atomes de notre corps. Si elle s’offre librement, c’est à nous de voir quel usage nous en ferons.


C’est donc l’éternité qui circule en nous, pour signifier que tout départ revient à sa source et que tout mouvement porte en lui sa cause et son effet, d’où la loi du retour, ainsi l’on parle du 8 comme du Nombre karmique ou comme des héritages familiaux  et transgénérationnels de la lignée.


Comme la Justice, le 8 nous invite à voir clair dans les profondeurs, là où se cachent nos défis profonds, nos besoins fondamentaux et bien sûr, nos ombres.


La vibration du huit 8 :

La maîtrise des règles du jeu de la vie permet de créer l’abondance. Le 8 nous apprend à explorer et utiliser toutes nos capacités et à passer des paroles aux actes. Il nous propose de nous reconnecter à notre nature véritable, à respecter nos valeurs et nos engagements.


Ainsi, la vie qui croît grâce à la Lumière Divine en chacun de nous, constamment nourrie par l’effervescence de l’amour et de l’harmonie, demande en retour le respect des Lois cosmiques, dont la première est de préserver la vie.


Le corps connaît cette Loi des énergies qui vont et viennent à l’infini dans ce mouvement représenté par la lemniscate. Tout ce qui fait obstacle à cette transformation est contraire à la vie, en changement perpétuel. Si nous ne la favorisons pas, nous sommes contre.


Le 8 est la magie alchimique au cœur de nos cellules.



La force, l’énergie s’incarnent dans la matière, ainsi le potentiel infini est cadré dans une forme, dans l’espace et le temps.


Le 8 est un Archétype complet, tous les nombres peuvent s’y inscrire, comme sur les cadrans électroniques.


Il offre ainsi l’opportunité de concrétiser nos désirs, en nous proposant un travail de transformation, dont voici quelques pistes :


changer les modes de pensées et les schémas dont nous avons hérité qui nous alourdissent et nous égarent, puisqu’ils ne nous appartiennent pas; même si cela nous fait perdre nos repères sécurisants

modifier la façon de voir et d’interpréter les épreuves, passées ou actuelles, sortir du cadre

oser d’autres comportements, de façons de vivre, entreprendre des nouvelles expériences

relever des défis, se lancer dans de nouvelles aventures, même au risque d’être déstabilisé car, ne l’oublions pas, c’est uniquement en sortant de notre « zone de confort » que nous pouvons progresser

rester souple et adaptable vis-à-vis des événements extérieurs, comme admettre que nous les avons attirés ou que ce sont les leçons, voire les « recadrages » de la Vie

apprendre à gérer nos émotions, en les acceptant, les accueillant, les exprimant, afin qu’elles ne nous nuisent pas et ne blessent pas l’autre

aborder des questionnements inattendus pour nous rapprocher de votre nature véritable

oser affronter les vagues de la vie, en gardant les yeux fixés sur l’Étoile de la justesse intérieure et « surfer » sur les eaux mouvantes sans se laisser dérouter

même s’il faut se « mouiller » un peu, l’équilibre ne s’acquiert qu’à force de réajustements constants

créer notre vie, toujours en accord avec notre justesse, en puisant dans l’infini potentiel que l’Univers met à notre disposition sans se préoccuper des opinions des autres ;

conquérir davantage notre liberté (le Nombre 5) : celle de penser, de créer, d’évoluer dans nos relations et dans les actes que nous poserons pour nous affirmer davantage ;

laisser cette énergie de l’Infini nous traverser, voire nous bouleverser, et surtout nous surprendre

accepter ce qui peut ressortir de sombre car c’est la traversée de nos « ténèbres » qui nous révèle à notre véritable Lumière et fait émerger les pépites d’or, cachées sous les peurs, les doutes et les auto-sabotages

faire une révolution intérieure, en somme, un « grand 8 » afin de laisser tomber ce qui bloque, freine, empêche, tels les schémas obsolètes ou habitudes sclérosantes ;

rejoindre notre pouvoir intérieur, afin de réaliser nos rêves, nous engager sur notre voie véritable, et conquérir des espaces inconnus en nous

accepter cette invitation à devenir nous-même, dans la transformation réussie, d’autant que l’année 9 sera celle de la clôture du cycle

Dans le dessin du 8, l’Énergie s’incarne pour devenir matière. La boucle du haut symbolise l’invisible, l’intangible, le sans forme, l’inaccompli, le mystère… appelons le l’Esprit.


Celle du bas, évoque le niveau physique la forme, le tangible, l’espace-temps, la matière.


Le passage, le sas est très important car il nous fait prendre conscience du changement de forme, pour correspondre à l’esprit. Celui-là ne peut se réaliser qu’à travers cette matière dans laquelle il descend pour faire ses expériences.


Dans la symbolique du chiffre huit, le chiffre 8 a symbolisme pluriel.

Traditionnellement, il est le chiffre du Christ, constitué de deux cercles ou d’un seul qui se « spire ».

C’est le soleil d’en haut, qui se reflète en bas.

Le 8 est la clef d’Hermès. les 2 cercles apparents n’en faisant qu’un en réalité, selon la devise.

Le centre, le cœur du 8 est bien un X de croisement, symbole christique.


Dans la symbolique du chiffre HUIT, le 8 est l’alliance entre deux états.


• Symbole du Christ cosmique.

• Chiffre figurant l’éternité immuable ou l’autodestruction. Il représente aussi le point d’arrêt de la manifestation.

•  Chiffre de l’équilibre et de l’ordre cosmique, selon les Égyptiens.

• Chiffre exprimant la matière, il est aussi le symbole de l’incarnation dans la matière qui devient elle‑même créatrice et autonome, régissant ses propres lois.

• Le nombre huit correspond au Nouveau Testament, selon Ambroise.

•  A Babylone, en Égypte et en Arabie, il était le nombre de la duplication consacrée au soleil, d’où le disque solaire orné d’une croix à huit bras.

• Nombre favorable, associé à la prospérité.

• C’est le nombre du repos, après le 7e jour de la création


Les kabbalistes affirment qu’il y avait au temple de Jérusalem huit portes dont la huitième ne devait s’ouvrir que pour le Messie.

• Huit est le nombre de chakras total de l’homme, comptant les sept en corrélation avec le corps physique, plus un additionnel œuvrant dans le corps éthérique. Ce huitième chakra est connu comme étant « le Chakra de l’Âme » ou encore « le Chakra Étoile ». Il serait situé au-dessus du chakra coronal.

• Les huit grands dieux du védisme: Surya, Candra, Agni, Yama, Varuna, Indra, Vâyu et Kubera.

• Les huit trigrammes du philosophe chinois Fou

• Les bouddhistes comptent huit symboles de longue vie dont l’un d’entre eux est le noeud infini s’enroulant et se refermant sur lui‑même.

• Pour se libérer du désir et des réincarnations, Gautama Bouddha enseignait « un noble chemin aux huit sentiers » dont chacune des parties était appelée Anges.


REF.: awatef-fadhloun.com

lundi 11 mars 2024

Les failles du manipulateur :

 Les failles du manipulateur :

Il observe, teste et s'arrange pour relever nos failles et nos défauts. Il croit ainsi s'en démarquer lui-même! En nous faisant remarquer d'une façon plus ou moins subtile que nous sommes égoïstes, il ne peut qu'être différent et donc généreux! C'est ainsi que nous nous faisons piéger par une logique erronée et qui pourtant fait son effet. Les psychologues connaissent bien ce phénomène de projection. Le manipulateur reproche à son interlocuteur des lacunes ou des fautes qui sont les siennes. Il n'est pas évident, pour la personne non avertie, de déceler ce mécanisme. C'est une logique courante quil nous amène à des considérations du type:


«S'il me reproche de l'être, c'est qu'il ne l'est pas.» Notre émotion nous empêche d'accéder à une perception juste de la réa-lité. Il faut bien comprendre que dans le type de pensée «S'il me reproche de l'être, c'est qu'il ne l'est pas lui-même», c'est le lien qui relie ces «coordonnées» qui se révèle erroné. C'est pourtant cette fausse évidence qui nous piège et nous déstabi-lise.


La personnalité manipulatrice se caractérise par un fonctionnement psychologique à part. Il s'agit d'un mécanisme de défense comme nous en avons parfois.

Certains, par exemple, vont développer ce mécanisme en étant agressifs chaque fois que cela est nécessaire, de façon à préserver leur intégrité psychique face à toute agression de la vie. D'autres, comme le timide, vont fuir la réalité en restant dans des positions de retrait. Certains vont carrément oublier (refoulement) des parties de leur propre vie. D'autres tournent en dérision ou transforment par l'humour systématique toute situation difficile. Cer-tains, finalement, ne veulent pas voir la réalité en face quand elle se fait très critique et conservent leur habituel «tout va bien, il n'y a pas de problème». Voilà des exemples de mécanismes de défense qui ressurgissent de temps à autre.

Le mécanisme de défense du manipulateur est différent dans le sens où il utilise systématiquement la manipulation comme moyen de survie. Ce mécanisme s'automa-tise. Il devient un mode unique, le seul qui lui permette de communiquer! Le manipulateur se forge sa propre personnalité et son mode de communication aux autres dès l'enfance.


Le manipulateur est-il conscient de l'être?

Selon mes données, 20 p. 100 des manipulateurs sont conscients de leur état et jouissent de ce pouvoir qu'ils confondent avec l'intelligence. Ceux-là sont assez per-vers: ils prennent plaisir à avoir des comportements immoraux, désagréables et déstabilisants pour autrui. Cependant, la plupart ne sont pas des manipulateurs conscients. Tout au moins, pas totalement.



Définition d’une faille( en supraconscience):

Les failles ne sont que le reflet des autres aveuglé par leurs propres lumière en nous, en relation avec notre rayon, qui est notre intelligence( Esprit: supraconscient)et notre Amour inconditionnelle ( Esprit Universelle)non intégré ou en intégration, pour que nous devenions qui nous sommes vraiment: un Soleil sur la Terre.


Nota: Le pourcentage de manipulateur ne s'élève pas au-delà de 2 à 3 p. 100 (selon notre observation en 2020). Les manipulateurs sont donc peu nombreux. Le manipulateur profite souvent de son statut social afin de nous dissimuler les zones d'ombre de sa person-nalité. Il affirme des choses comme des vérités alors qu'il ne fait que les interpréter. Quatre-vingts pour cent de la bonne ou mauvaise communication passe par les gestes, le ton de la voix (vo-lume, débit, intonation), la présence ou l'absence de regard, la nuance de ce regard, les attitudes corporelles, la tonicité musculaire, l'utilisation de l'espace, la respiration (un soupir) et les micro-mouve-ments. Certains auteurs parlent même de 93 p. 100. Xxxxx


RÉF.: Isabelle Nazare-Aga, Extrait de: Les manipulateurs sont parmi nous. 

Les caractéristiques du manipulateur relationnel:

 Les caractéristiques du manipulateur relationnel:


Trente caractéristiques

Nous pouvons déterminer 30 caractéris-tiques, dont quatre sont des conséquences des 26 autres. Un individu que l'on qualifie de manipulateur agit selon au moins 14 des caractéristiques parmi la liste suivante.

  1. Il culpabilise les autres, au nom du lien familial, de l'amitié, de l'amour, de la conscience professionnelle, etc.
  2. Il reporte sa responsabilité sur les autres ou se démet de ses propres res-ponsabilités.
  3. Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et ses opinions.
  4. Il répond très souvent de façon floue.
  5. Il change ses opinions, ses comporte-ments, ses sentiments selon les personnes ou les situations.
  6. Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes.
  7. Il fait croire aux autres qu'ils doivent être parfaits, qu'ils ne doivent jamais changer d'avis, qu'ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et aux questions.
    1. Il met en doute les qualités, la compé-tence, la personnalité des autres: il critique sans en avoir l'air, dévalorise et juge.
    2. Il fait faire ses messages par autrui ou par des intermédiaires (téléphone au lieu de choisir le face-à-face, laisse des notes écrites).
    3. Il sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner et peut provoquer la rupture d'un couple.
    4. Il sait se placer en victime pour qu'on le plaigne (maladie exagérée, entourage «difficile», surcharge de travail, etc.).
    5. Il ignore les demandes (même s'il dit s'en occuper).
    6. Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins (notions d'humanité, de charité, racisme, «bonne» ou «mauvaise» mère, etc.).
    7. Il menace de façon déguisée ou fait un chantage ouvert.
    8. Il change carrément de sujet au cours d'une conversation.
    9. Il évite l'entretien ou la réunion, ou il s'en échappe.
    10. Il mise sur l'ignorance des autres et fait croire à sa supériorité.
    11. Il ment.
    12. Il prêche le faux pour savoir le vrai, deforme et interprète.
    13. Il est égocentrique.
    14. Il peut être jaloux même s'il est un parent ou un conjoint.
    15. Il ne supporte pas la critique et nie des évidences.
    16. Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres.
    17. Il utilise très souvent le dernier moment pour demander, ordonner ou faire agir autrui.
    18. Son discours paraît logique ou cohérent alors que ses attitudes, ses actes ou son mode de vie répondent au schéma opposé.
    19. Il utilise des flatteries pour nous plaire, fait des cadeaux ou se met soudain aux petits soins pour nous.
    20. Il produit un état de malaise ou un sentiment de non-liberté (piège).
    21. Il est efficace pour atteindre ses propres buts, mais aux dépens d'autrui.
    22. Il nous fait faire des choses que nous n'aurions probablement pas faites de notre gré.
    23. Il est constamment l'objet de discussions entre gens qui le connaissent, meme s'il n'est pas la.

      N'oubliez pas qu'il faut au moins 14 caractéristiques pour pouvoir parler de manipulateur.


      -Une personne dite affirmée (on dit assertive en anglais) est capable d'exprimer clairement et sincèrement ses opinions, ses besoins, ses demandes, ses sentiments et ses refus, sans dévaloriser l'autre, et en fonction du risque encouru.

      Malgré les apparences, le manipulateur n'a pas confiance en lui. Nous sommes pourtant persuadés que la majorité d'entre eux savent parfaitement ce qu'ils font et donnent l'impression d'être des personnes qui s'affirment.

      Un manipulateur ne peut pas exister sans la présence de l'autre. Il se construit toujours en se comparant à l'autre, mais en introduisant une donnée fort néfaste pour son interlocuteur: la dévalorisation. Il ne respecte pas l'autre. Les besoins, les droits, les demandes ou les refus d'autrui sont purement accessoires. Il vous affirmera sans aucun doute le contraire si un jour vous osez aborder le sujet.


      RÉF.: Isabelle Nazare-Aga, Les manipulateurs sont parmi nous(extraits).