Rechercher sur ce blogue

vendredi 24 septembre 2010

Pour se rafraîchir ,on se la gèle !

De la crème glacée au «pot» à des fins médicales

Agence QMI
18/09/2010 19h33



Insolite - De la crème glacée au «pot» à des fins médicales


SANTA CRUZ, Californie - Trois saveurs de crème glacée agrémentée de marijuana ont été mises en vente en Californie la semaine dernière.

Le curieux dessert a été présenté à un dispensaire médical de Santa Cruz comme une alternative à fumer du pot à des fins médicales.

Seuls les patients ayant une prescription leur permettant de consommer de la marijuana pour soulager leur douleur ou pour d’autres traitements peuvent acheter le nouveau produit.

Officiellement connue sous le nom de «Creme De Canna», la crème glacée infusée de marijuana est disponible dans trois saveurs: Banannabis Foster (Banane et cannabis), Straw-Mari Cheesecake (gâteau au fromage et aux fraises à la mari) et TRIPle Chocolate Brownie (Un «trip» de brownie au chocolat). Les concepteurs travaillent actuellement à la création d’autres parfums.

«C’était ma passion de faire de la marijuana médicale un produit non seulement efficace, mais aussi incroyablement délicieux, a indiqué le créateur de ces crèmes glacées, Jonathan Kolodinski, au "San Jose Mercury News". Ça fait longtemps que j’essaie d’implanter ma gamme de produits sur le marché.»

La crème glacée se vend 15 $ le demi-litre et contient l’équivalent de deux à quatre doses de marijuana, selon l’étiquette.

REF.:

jeudi 23 septembre 2010

Achetez-Vous une job au Gouvernement pour $400,000.00

Nominations partisanes» dit le PQ

Agence QMI
Geneviève Lajoie
23/09/2010 22h10










QUÉBEC - Les membres de la «grande famille libérale» ont été allègrement récompensés par des postes au gouvernement, au lendemain de la prise du pouvoir par les libéraux, en 2003, dénonce l'opposition péquiste.

Dans les six mois qui ont suivi son arrivée au pouvoir, le gouvernement de Jean Charest a nommé pas moins de 69 sympathisants libéraux, a lancé, jeudi, le député de Chambly, Bertrand St-Arnaud. Les nombreuses visites du grand argentier libéral Charles Rondeau au cabinet du premier ministre, en 2003 et 2004, ont été payantes, a-t-il dit avec insistance.

« Durant cette période, le Conseil des ministres a nommé à divers postes gouvernementaux 15 anciens députés ou candidats défaits du Parti libéral, 24 anciens attachés politiques du Parti libéral et 40 personnes très proches du Parti libéral, en à peine six mois », a-t-il dit, indigné.

69 «bons libéraux»

Ces 69 personnes étaient de bons libéraux, a souligné le député St-Arnaud, ayant contribué à hauteur de 400 000 $ à la caisse électorale du Parti libéral du Québec. «De quoi payer amplement les 75 000 $ du premier ministre pendant tout un mandat», a-t-il dit avec ironie.

«Doit-on comprendre de tout cela qu'un membre de la grande famille libérale pouvait littéralement s'acheter une job au gouvernement en faisant un généreux don à Charles Rondeau?», a lancé le péquiste.

«Non», a répondu le leader parlementaire du gouvernement, Jean-Marc Fournier, avant de se rasseoir aussitôt.

REF.:

Chercher pas y se fait payer en contrat d'Hydro-Québec ; c'est pas d'argent ça ;o)

Commission Bastarache - Contre-interrogatoire tendu pour Fava
Franco Fava


C'est pas dl'argent ,......C des contrats ,....;-) C pas pareillllyyye yé ya yeillle ;-)

QUÉBEC – Pour la deuxième journée de suite, le contre-interrogatoire du solliciteur libéral Franco Fava, mené par l’avocat de Marc Bellemare, Me Jean-François Bertrand, a donné lieu à de nombreuses flammèches.

Jeudi matin, Me Bertrand a tenté de faire parler M. Fava au sujet des avantages pécuniaires qu’aurait pu obtenir son ancienne entreprise de construction.

«Mon confrère est dans une commission qui n’existe pas. Celle sur la construction», s’est immédiatement opposé l’avocat du gouvernement, Donald Béchard.

Comme il l’avait fait la veille, le commissaire Michel Bastarache a de nouveau montré toute son irritation devant le côté «hors sujet» des questions. «Vous nous faites perdre notre temps (...) Vous abusez», a-t-il maugréé en s’adressant à Me Bertrand.

De plus, M. Bastarache a fait savoir que la commission a bel et bien demandé au ministère de la Justice d’obtenir les relevés téléphoniques de Franco Fava. «On a appris qu’on ne peut rien apprendre sur les appels sur les lignes dures. Sur les lignes cellulaires, il n’y avait rien», a-t-il rapporté.

REF.:

Appeler Ti-Charles Rondeau pour vous faire nommé comme Juge


Commission Bastarache - Charles Rondeau aurait eu un accès privilégié au cabinet de Charest
Charles Rondeau

Le Juge Simard était bien contant ;-)

QUÉBEC - Le collecteur de fonds libéral Charles Rondeau aurait eu un accès privilégié au cabinet du premier ministre Jean Charest, en 2003-2004, c’est-à-dire au moment où Marc Bellemare était ministre de la Justice, a appris le Journal de Québec.

Marc Bellemare affirme avoir fait l’objet de pression indue de la part du grand argentier du Parti libéral du Québec, Charles Rondeau, pour la nomination du juge en chef adjoint, Michel Simard.

D’après les documents obtenus par le Journal, M. Rondeau se serait rendu à plus de 20 reprises au cabinet du premier ministre à Québec, à quelques pas de l’Assemblée nationale, de la fin août 2003 à la mi-mars 2004.

Des visites les jours de nominations

Dans la majorité des cas, c’était Chantal Landry, la responsable des nominations au cabinet de Jean Charest, qu’il venait voir, des rencontres qui duraient souvent plusieurs heures. La presque totalité des visites de Charles Rondeau au cabinet du premier ministre correspondent aux journées où le conseil des ministres a procédé à des nominations.

Dans son témoignage devant la commission Bastarache, l’ex-ministre de la Justice a indiqué que le collecteur de fonds en question lui aurait fait des pressions pour qu’il nomme Michel Simard juge en chef adjoint à la Cour du Québec.

Lors d’une rencontre avec son chef le 2 septembre 2003, Marc Bellemare aurait fait part de cette situation à Jean Charest, qui lui aurait dit de faire ce que lui demandait M. Rondeau. Le lendemain, à savoir le 3 septembre 2003, M. Rondeau s’est rendu au bureau du premier ministre pour y voir Chantal Landry.

Le collecteur de fonds libéral s’est également rendu au bureau de Jean Charest le 5 novembre 2003, le jour où a été nommé Michel Simard au poste de juge en chef adjoint à la Cour du Québec.

REF.: