Rechercher sur ce blogue

samedi 17 juillet 2021

La corruption et la collusion dans le monde de la construction ? L'arrêt Jordan pour Accurso, et l'ARC sur la glace !

 

 La corruption et la collusion dans le monde de la construction ? L'arrêt Jordan pour Accurso, et l'ARC sur la glace !

Quand Accurso célèbre «Jordan»

Difficile de trouver manière plus ironique de souligner le cinquième anniversaire de l'arrêt Jordan.

Le célèbre entrepreneur Tony Accurso, une des vedettes de la commission Charbonneau sur la corruption et la collusion dans le monde de la construction, a réussi jeudi à obtenir un arrêt des procédures grâce à «Jordan».

Rappelons-le, avec ce fameux jugement de 2016, la Cour suprême avait voulu donner un électrochoc à la culture des délais dans les tribunaux du Dominion.

Depuis, la durée de certains procès a en effet été raccourcie, mais les limites strictes imposées par la cour ont entraîné l'avortement de plusieurs procès (dont certains pour meurtre!); sans compter le gaspillage du labeur des policiers et des procureurs.

Corruption

Dans le cas d'Accurso, «La Presse» titrait hier «10 ans de travail à l'eau». Les accusations n'avaient rien d'anodin: fraude, complot, abus de confiance et faux, entre autres. Le tout découlait de l'enquête «Coche»(Tout Croche ?) de la GRC, portant sur la corruption à l’Agence du revenu du Canada (ARC).

Les avocats du fédéral accusaient M. Accurso et des collaborateurs d'avoir versé des pots-de-vin à des employés de l'ARC. Deux fonctionnaires auraient chacun reçu quelque 700 000 $, qui furent retrouvés en Suisse, bien planqués dans des comptes!

Accurso, «blanchi»? Attention: un arrêt des procédures ce n'est pas un acquittement, mais l'abandon de poursuites, le retrait d'accusations.

Ici, ce sont les procureurs du Service des poursuites pénales du Canada (SPPC) qui ont demandé de tout stopper. Selon eux, la quantité de documents déposée en preuve était trop volumineuse; impossible de les divulguer convenablement dans des délais raisonnables.

Plusieurs choses sont étranges dans cette affaire. En 2011, Revenu Québec avait perquisitionné l'ARC pour obtenir des preuves! Afin de faire sa propre enquête en lien avec ces faits.

Habituellement, les agences fédérales et québécoises réussissent à travailler en équipe. Ou alors une fait enquête et transfère ensuite le dossier à l'autre. Ici, l'agence québécoise a carrément cru bon perquisitionner sa vis-à-vis fédérale. Manque de confiance?

L'ARC semble souvent avoir du mal avec les «gros poissons», m'indique une source... Revenu Québec, qui gère la TPS et la TVQ sur le territoire québécois, serait-elle plus efficace? Elle a en tout cas réussi à épingler M. Accurso et ses entreprises, qui plaidèrent coupables en octobre à des accusations de fraude fiscale. Le tribunal leur a collé des amendes de 4,2 millions $.

Les politiciens fédéraux, qui seront en campagne bientôt, devraient en faire un enjeu: que feront-ils pour nous garantir que les écuries de l'ARC seront nettoyées? Car depuis 2010, les cas d'employés faisant l'objet d'une enquête, ou suspendus, ont été nombreux.

Lussier s'en va

Petite nouvelle politique: la chef libérale Dominique Anglade perdra bientôt son directeur des politiques, Jérôme Lussier, embauché il y a moins d'un an. 

Le hic: il devait préparer la plateforme électorale de 2022. Comme sa chef, M. Lussier avait transité par la CAQ (lui, en 2012-2013).

En réponse à une chronique de votre serviteur, en mars, il expliquait avoir quitté la CAQ en raison de son virage nationaliste identitaire. 

Pourquoi quitte-t-il le PLQ cette fois? Selon mes sources, le virage progressiste du PLQ angladien n'était pas assez prononcé au goût de celui qu'on désignait comme le «pion de QS» au PLQ.

 

REF.:

vendredi 16 juillet 2021

Billet de stationnement contestable a Montréal:

 

Billet de stationnement contestable a Montréal:

 

Par exemple sur la rue Hall les voitures stationnées coté école ,comme l'indique ici sur la photo le chiffre -1- (défendu entre 7 et 16:00 hrs jours d'école) ,alors que nous somme ici en la date du 16 juillet 2021 (Vendredi),donc pas d'école ,donc on a le droit de stationner!

Mais la pancarte interdiction de stationner ,ici au numéro -2- , indique défendu le vendredi en période d'été entre 12:30 et 15:30 Hrs , et la voiture KIA icim a un billet,car l'auto est dépassée la pancarte (-1-),donc il aurait dû avoir une flèche limitant la localisation du stationnement écolier de 7 a 16:00 hrs.

Ça sent la marde d'Aubergine de Mouriale !-) Vous savez ceux qui lave pas leurs pantalons en laines et les gardes toute la semaine ;-)

Car en fin de compte,le bâtiment de l'école est du coté opposé a ce coté de rue,(expliquant le stationement défendu vendredi 7-16:00 hrs)il me semble que rendu a 100 pieds plus loin et de l'autre coté de la rue,ce n'est plus un stationnement pour les autobus qui viennent chercher les écoliers !!! !!!


Sinon,ce billet est contestable a la ville de Montréal !!!

Car on est en dehors des journée des écoliers,c'est en Juillet lolol !!!

 


 


Des billets comme ça,il y en a plein ,qui sont contradictoire et devienne un piège,pour le simple travailleur au salaire minimum,qui n'a pas le temps d'aller contester en cour municipale lolol ;-)



REF.: UnConPasStable_çaCeConteste.comme

jeudi 15 juillet 2021

Vous pourriez avoir subi de l’intimidation de Service Canada ?

 

Vous pourriez avoir subi de l’intimidation de Service Canada ? 

Oui,si vous parlez grossièrement a un agent des services du Canada,comme l’ARC(agence de revenu de Canada) et ses différents services en ligne! Vous savez le fameuse clé d’activation ,alors que l’ont en n’a rien a foutre,il vous bloque le compte en ligne pour que vous les appelier,mais le premier qui répond est le bureau du New-Brunswick,(estie y me parle en acadien ,c est pire que le créole ,j’pas capable,désolé,passe moi un autre agent s’il vous plait),mais par la suite, si vous vous connecter par votre institution bancaire c’est mieux(on fonctionne a deux facteur)lolol

Ils vous mettent en attente pendant 40 a 60 minutes lolol.

Pendant ce temps ,au même moment que le gars de service canada va vous répondre,………..un gars de l’ARC (spiCyalis des recouvrement)utilise ses droits d’inspecteur Clouzo OO7,pour vous téléphoner en texto ou sur votre répondeur pour vous dire ;,…………clic sur l’ option un pour écouter et en cliquant ,il n’y a pas de message a écouter,vous taponner dans votre répondeur en perdant du temps pour favoriser un taux plus élevé d’anxiété et de frustration envers leur services

Non,mais,……….. Y sont-ti gentil ,les méchants ,….Nonnnnnnnnnnnnn

Et l’a le gars te répond calmement et vous demande de l’excuser du temps d’attente

Va@(*?&$mon estrie(a c’teur on dit canton de l’est) ! 

 

Le service 911 des policiers,fait la même chose ,quand un policier est en communication avec vous,votre cell est relier a leur réseau et vous ne pouvez fermer votre appareil !!!

REF.:Okanata_ou_jemesouviens;-).com

Nota: On fonctionne a deux facteurs a l’ARC,car il y a encore des pommes pourrites a service Canada,surtout a l’ARC !!! A suivre,a bientôt,on s’en reparle!

Remarque: nous aussi on va faire pareille,merci pour le truc

mercredi 14 juillet 2021

Comment un policier vous traque pour une contravention de vitesse ou d'arrêt obligatoire ?

 

 

 Comment un policier vous traque pour une contravention de vitesse ou d'arrêt obligatoire ?

Vieux truc,......mais amélioré,car aujourd'hui les auto-patrouilles scannent les voitures par numéro de licence pour vous repérer,mais aussi par les panneaux de détermination de vitesse et de caméra au feux de circulation pour les arrêts obligatoires installées a un feux de circulation ou d'arrêt stop !

Alors,la traque s'installe et l'info se transmet au policiers municipaux qui de paire avec la SQ ,se stationne dans des stationnements de stations services ou ailleurs pour regarder votre itinéaire, allez et retour de votre travail et se placer pour vous coller un billet a des points comme les arrêts stop ou les zones scolaires avec passage piétonnier.Pour ce qui est de la municipalité ,le réseau routier de la ville ajoute des one way et des dos d'âne ainsi de des pots de fleurs en ciment dans les ruelle pour vous désister a emprunter ces trajets,les zones a plantation d'arbres aux intersections,les panneaux de vitesse avec poteaux a chaque 100 pieds dans le centre de la rue rétrécissant la largeur de cette rue,sans compter les rues et ruelles désignées pétonnes pour la saisons de l'été !

Moralité,regarde en arrière pour ta sécurité,.......on sait jamais s'il n'y a pas de cons a écraser!

REF.:unmirroirçaXist.comm