Rechercher sur ce blogue

mercredi 16 décembre 2020

Comment est distribué le temps et demi avec la liste de rappel du Réseau Santé Syndiqué ?

Comment est distribué le temps et demi avec la liste de rappel du Réseau Santé Syndiqué ?

 

Dans le milieu de la déficience intellectuel (réadaptation)ou en perte d'autonomie,et des CHSLD public,et selon votre syndicat,il y a 4 paliers ,et dans aucun de ses paliers l'employeur ne tient compte de l'ancienneté.

1.Poste d'équipe volante(poste nouvellement créer ,qui favorise aucunement les agences de santé)ces personnes vont partout sur le territoire affecté,mais il ont quand même un choix.Ce qui occasionne des postes libres a comblés que plusieurs ne veulent pas combler,pour plusieurs raisons,dont le surplus de tâches ou l'ambiance de cette ressource.

2.Ceux qui ont un poste.

3.Les assignations a un poste,ils remplace un poste vacant (temps complet ou partiel),un poste de syndiqué actif,une personne en congé maternité,congé payer pour dépression ou de cnesst,ou un poste non offert a un salon de poste ou d'un affichage interne. C'est ce que beaucoup recherche,car même avec peu d'ancienneté tu peut l'avoir.Et après un certain délais(si t'as un temps complet) tu as les avantages des congés payés ,ce que n'a pas les employés a temps partiels(ils ont les bénéfices marginaux $$$).

4.Les agences,on devine que tout le personnel régulier a refusé ses postes pour différentes raisons,selon leurs critères,dont l'éloignement,le parking,le réseau du métro-autobus,l'ambiance et l'esprit d'équipe sur place,la qualité des usagers TGC(trouble grave du comportement) ,fait que l'agence de santé remplaçante a tendance a devenir plus un observateur timide,qu'un travailleur pro-actif qui désire apprendre et devenir un vrai passionné. 

Mais malgré ses clauses les chefs ,les gestionnaires utilise un droit de Véto,dans l'attribution des heures a temps et demi.

Sinon ,autre lacune, la gestion de la liste de rappel ,mise a part ,par le chef lui-même,se gère souvent dans un chaos perpétuel!

Car, on est dans l'urgence de combler un poste ,il manque du personnel sur le plancher qui vont manquer de soins de base.Alors,plusieurs travailleurs de la liste de rappel, ont de petites notes en fichiers excel de candidats qui peuvent appeler en priorité ,sans même avertir ou appeler la liste de syndiqué sur la liste officielle ,définie par l'employeur.Le syndicat,la CSN ,ne peut faire de grief pour ça,c'est le système dans lequel on est !

C'est souvent utiliser pour favoriser certains intervenants ,pour leurs qualités paisible,soit leurs formations a des cours spécifiques(ce que plusieurs PAB ou ASSS n'ont pas accès a cause de quota de candidat) ou leurs qualité a aller partout dans le réseau,des intervenants caméléons, ce qui rend ses personnes des dénonciateurs d'événements qui ne sont souvent pas prouvés ou souvent inventé ,dans le but d'avoir une promotion ou de carrément convoiter un poste pour être avec l'équipe de ses amis ,ses frères de sang quoi.

Et on dirait que les gens d'ici ,né ici, on de la misère a entendre ce qu'ils disent(dialecte) a voix basse,faut presque se retourner pour écouter ; Mais rien de mieux qu'un sourire ou une poignée de main sincère ,pour détendre l'atmosphère !

Plusieurs mettent en doute les vrai raisons de ce favoritisme créant souvent une ambiance toxique(autant par un gestionnaire qu'un intervenant plancher) qui résulte par des mauvais soins aux usagers ,faute souvent de manque de formation.Faut changer les attitudes,mais le discours sur les lieux de travail se confond,......,tout ceux qui vont a l'église et parle de Dieu,ne sont nécessairement pas les agneaux de Dieu ! On n'a déja vu ,plus que des claques se donner ,entre intervenantes(ok,c'est pas des hommes ?)et entendre dire, iiiiii,.....(bruit de bouche:signifiant un sacre ,dans son pays)moi j'ai beaucoup d'ami, tonton Claude(tout les b se prononce de bw,c'est étrange ?): " j'aime mieux parler a un homme,c'est plus franc et direct et honnête,lol ! "

Formation ???

Le fameux cours : Comment travailler en équipe ,qui a déja été offert dans les CLSC , jadis.





 

 



 



 



 

 

 

REF.: Syndicat CSN




Pourquoi dit-on « babord » et « tribord » sur un bateau ?

 

Excellente réponse de Robert Lafite, comme toujours. Mais la question peut aussi vouloir dire : pourquoi utilise-t-on précisément ces mots-là, et pas d’autres, comme choucroute et vermicelle, par exemple ?

La réponse est simple : ces mots on été, comme beaucoup de termes de marine, empruntés au Hollandais. En moyen Hollandais, ils se disaient “bakboord” et “stierboord”, de “boord”= côté, bord, “bak”= dos et “stier”, ou plutôt “stuur”= gouvernail.

L’explication est la suivante : à l’époque du moyen Hollandais, le gouvernail était une sorte de godille installée sur le flan droit du bateau, dans le sens de la marche, et ce côté a donc été appelé “bord du gouvernail”, soit “stierboord”. Le pilote qui dirigeait le bateau en regardant le gouvernail tournait donc le dos au côté gauche du bateau, toujours dans le sens de la marche. Ce côté s’est alors tout naturellement appelé “côté du dos (du pilote)”, soit “bakboord”.

C’est pas beau l’étymologie ?

Information tirée du site TLFI, une mine d’or sur la langue française.

REF.: Quora

Alexa d'Amazon pourrait être un témoin clé dans une affaire de meurtre ;

 

 Alexa d'Amazon pourrait être un témoin clé dans une affaire de meurtre ;

 

Un juge a ordonné à Amazon de transmettre les données d'un orateur présent sur les lieux d'un meurtre. Qu'est-ce que cela signifie pour la confidentialité des données? 

Par Chavie Lieber @ ChavieLieberChavie.Lieber @ Vox.com 

12 novembre 2018, 17 h 00 HNE

 Partagez cette histoire

 Un Amazon Echo pourrait être un témoin clé dans un procès pour meurtre. Amazone

 Cette histoire fait partie d'un groupe d'histoires appelé Les biens(The Good)

 La semaine dernière, un juge du New Hampshire a ordonné à Amazon de remettre les enregistrements d'un haut-parleur intelligent Echo trouvé dans la maison où un double meurtre a eu lieu l'année dernière à Farmington. Les autorités estiment que les enregistrements peuvent fournir des informations qui pourraient mettre le meurtrier derrière les barreaux.

 Si Amazon transmet les données privées de ses utilisateurs aux forces de l'ordre, cela n'impliquera pas seulement la société de technologie dans une affaire de meurtre. Ce sera également le dernier incident à soulever de sérieuses questions sur la quantité de données que les entreprises de technologie de données collectent sur leurs clients avec et sans leur connaissance, comment ces données peuvent être utilisées et ce que cela signifie pour la confidentialité. 

Un Amazon Echo pourrait être un témoin clé dans un procès pour meurtre En janvier dernier, Timothy Verrill a été accusé de meurtre au premier degré par le procureur général du New Hampshire dans la mort de deux femmes, Christine Sullivan et Jenna Pellegrini. La police a retrouvé les corps des femmes dans la cour du petit ami de Sullivan, Dean Smoronk, que les médias locaux du New Hampshire ont rapporté que Verrill connaissait. Verrill a été repéré sur une vidéo de surveillance à domicile avec Sullivan et Pellegrini.

 Il a également été vu en vidéo quelques heures plus tard, achetant des produits de nettoyage dans un magasin et retournant à la maison. Après que Smoronk a appelé le 911 pour signaler la disparition de sa petite amie, la police a retrouvé les corps et saisi un haut-parleur Amazon Echo dans la cuisine, à côté de l'endroit où la police pense que Sullivan a été tué. Vendredi dernier, un juge a ordonné à Amazon de remettre les enregistrements sur l'Echo, ainsi que toutes les informations sur les téléphones portables qui étaient jumelés au haut-parleur à la date du meurtre. Selon l'Associated Press, les procureurs estiment que l'Echo pourrait avoir des informations utiles pour plaider contre Verrill, dont le procès commence en mai 2019, y compris des détails sur ce qui s'est passé pendant et après le meurtre, tels que «le retrait possible du corps de la cuisine. " Dans une déclaration à Vox, Amazon a déclaré qu'il ne «divulguerait pas d'informations sur les clients sans une demande légale valide et contraignante qui nous soit correctement servie» et que «Amazon s'oppose à des demandes excessives ou autrement inappropriées, bien entendu.

 Il n'a pas précisé si l'entreprise transmettra les données une fois qu'elle aura signifié une requête, ou si elle contesterait la décision. Bien qu'il soit tout à fait possible que le haut-parleur Echo n'ait rien enregistré concernant le cas, il peut également très bien contenir des informations pertinentes. L'orateur est initié par quatre mots de réveil - «Alexa», «Echo», «ordinateur» et «Amazon» - et enregistre après avoir entendu ces mots, même lorsqu'il n'est pas prononcé. Ces enregistrements sont ensuite stockés sur un serveur Amazon, accessible à l'entreprise, et aux propriétaires via l'application Alexa. Il existe de nombreuses preuves que les appareils enregistrent plus que ce que dit Amazon. Après qu'une femme de Portland a découvert que son haut-parleur Echo avait enregistré une conversation qu'elle avait eue avec son mari et l'avait envoyée à un contact aléatoire, Amazon a admis que sa technologie Alexa pouvait mal interpréter les bruits domestiques tels que les conversations, les bandes sonores de télévision et la musique comme réveil. appels et démarrez l'enregistrement. L'orateur commence également à enregistrer quelques secondes avant qu'une commande ne soit émise, ce qui signifie qu'il y a probablement plus d'informations privées dans les enregistrements que les clients ne le savent. Si les procureurs de l'affaire du meurtre de Farmington trouvent effectivement des preuves sur les enregistrements d'Echo, cela soulève une foule d'autres questions: les haut-parleurs intelligents seront-ils considérés comme des témoins oculaires? 

La police devrait-elle commencer à saisir tous les gadgets des scènes de crime? 

Et devraient-ils être autorisés à utiliser les données si les appareils appartiennent à des particuliers? 

La technologie commence à être liée aux affaires pénales L’ordre du juge du New Hampshire à Amazon de remettre les enregistrements d’Echo de Dean Smoronk n’est pas la première fois qu’une entreprise de technologie - ou même Amazon - est soumise à une enquête criminelle.

 L'année dernière, Amazon a été sommé de publier les enregistrements d'un appareil Echo présent dans une maison de l'Arkansas où un meurtre a eu lieu. Amazon a d'abord combattu la commande, affirmant qu'elle violait la liberté d'expression. Une fois que le défendeur a autorisé Amazon à transmettre ses données, le géant de la technologie a publié les enregistrements (les accusations ont finalement été abandonnées).

 L'été dernier, lors d'un incident de violence domestique à Albuquerque, les forces de l'ordre ont déclaré qu'un Echo avait appelé la police. Le haut-parleur intelligent aurait entendu un petit ami battre sa petite amie et crier: «Avez-vous appelé le shérif?» ce qui l'a incité à téléphoner au département du shérif. (Amazon et les forces de l'ordre locales ont un stockage en conflit.

 

REF.: