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jeudi 24 octobre 2019

comment reconnaître un odomètre trafiqué?



comment reconnaître un odomètre trafiqué?

Les voitures d’occasion à l’odomètre trafiqué, ça ne date pas d’hier! Mais ce qui choque le plus, c’est de constater l’inaction des gouvernements provinciaux ainsi que de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) qui semblent se mettre la tête dans le sable. Selon Antoine Joubert, entre une et deux voitures d’occasion sur 10 verraient leur odomètre être trafiqué! Il faut donc faire preuve de prudence.
Au cours de cette capsule En studio, le journaliste du Guide de l’auto Antoine Joubert ainsi que son collègue-animateur Daniel Melançon éclaircissent et approfondissent certains sujets du monde de l’automobile et répondent aux questions des lecteurs.
REF.:

Quelles sont les querelles secrètes de la Silicon Valley ?

Quelles sont les querelles secrètes de la Silicon Valley ?



NWD, facebook,
 
 
Il y a une querelle secrète qui est en cours dans la Silicon Valley, mais peu de gens le savent.
Elle oppose Mark Zuckerberg et Elon Musk.
En 2016, SpaceX devait placer en orbite l'un des satellites révolutionnaires de Facebook pour connecter le monde, mais un problème dans les réservoirs de carburant a fait exploser la fusée avant même son décollage.
Le satellite valait 200 millions de dollars.
Mark Zuckerberg s'est dit "profondément déçu" que "l'échec du lancement par SpaceX ait détruit notre satellite".
Elon Musk a riposté en disant cela :
"Ouais, c'est de ma faute d'avoir été un idiot. Nous leur avons offert un nouveau lancement gratuit pour compenser la perte et je pense qu'ils avaient une assurance."
Mais cette querelle est aussi liée à l'Intelligence Artificielle (IA). En effet, Mark Zuckerberg est favorable à celle-ci alors que Elon Musk est très sceptique et a peur de l'IA.
Voilà ce que Zuckerberg a dit :
"Et au sujet des gens qui sont des détracteurs de l'IA et qui essaient d'inventer des scénarios apocalyptiques — je ne les comprends vraiment pas. C'est une attitude vraiment négative et, d'une certaine façon je pense que c'est plutôt irresponsable."
Elon lui a répondu le lendemain,
"J'ai parlé d'Intelligence Artificielle avec Mark [Zuckerberg]. Sa compréhension du sujet est limitée."
En réponse à Facebook et au scandale de Cambridge Analytica, Elon Musk a dit "C'est quoi Facebook ?" puis il a supprimé toutes les pages Facebook qui étaient liées à ses entreprises.
Ces querelles ne font que démontrer les différents points de vue entre ces géants de la technologie sur des questions clés.

lundi 21 octobre 2019

TransUnion victime d’une fuite de données



TransUnion victime d’une fuite de données

Les renseignements personnels de 37 000 Canadiens sont compromis.


vol de donnés, hackers, Equifax, TransUnion,
 
 
 
TransUnion Canada affirme que les renseignements personnels d’environ 37 000 Canadiens ont peut-être été compromis entre juin et juillet.
L’agence de surveillance du crédit explique que l’accès aux données résultait de l’utilisation frauduleuse des authentifiants de connexion en ligne d’un de ses clients d’affaires.
TransUnion précise avoir averti les personnes dont les informations ont pu être consultées, ainsi que les commissaires à la protection de la vie privée.
PAS DE CYBERATTAQUE
Même si l’enquête est en cours, TransUnion soutient que l’accès non autorisé n’est pas le résultat d’une intrusion ou d’une défaillance de ses systèmes ou de ceux de ses clients. Le type d’informations personnelles touchées n’a pas été révélé.
L’incident fait suite à de nombreuses atteintes à la sécurité des données ces dernières années, notamment à une violation de grande envergure chez Equifax, une agence de surveillance du crédit rivale, où de l’information sur 143 millions de clients dans le monde avait été compromise.

REF.:

La préhistoire du Québec – La grande épopée de nos origines


La préhistoire du Québec – La grande épopée de nos origines

À la recherche de nos origines (encore !)

 
Libellés

origines, préhistoire, Québec, histoire

 

 La préhistoire du Québec – La grande épopée de nos origines

Patrick Couture, Éditions Fides

Au tout début, il y a de cela 4,6 milliards d’années, il y avait le grand magma, une masse gigantesque de pierres, de météorites, de poussière cosmique et de débris divers qui orbitait autour du soleil. La Terre n’était pas encore ce territoire fertile qu’on connaît aujourd’hui.
Le Québec, ce n’est pas rien, possède les plus vieilles traces de la croûte terrestre originale, affirme le professeur Patrick Couture, qui s’est donné comme mission de découvrir qui sont ces Québécois, et les ancêtres de nos ancêtres. Mais aussi le territoire qu’ils habitaient, alors que la température oscillait, à un moment donné, entre 40 °C et 85 °C.
Imaginez donc que les premières traces de vie sur terre ont été trouvées chez nous, au Québec, plus précisément sur la côte est de la baie d’Hudson. Ce sont des microfossiles d’organismes « qui proliféraient ici il y a de cela 3,77 à 4,28 milliards d’années ». Par la suite, des bactéries préhistoriques, ou stromatolites, datant de 2,7 milliards d’années, ont été découvertes en Abitibi. Elles seraient « les ancêtres de toutes les formes de vie terrestre ». Ce sont ces petits êtres qui réalisèrent la photosynthèse, transformant la lumière du soleil en énergie à l’aide de la chlorophylle.
L’auteur démontre comment l’action de ces anciennes bactéries a été, dans un premier temps, néfaste. L’oxygène qu’elles produisaient n’était alors qu’un déchet toxique qui oxyda les océans — qui devinrent rouge sang — et créa la couche d’ozone. La Terre connut alors son premier épisode de glaciation qui dura environ 300 millions d’années. Les organismes qui survécurent apprirent alors à consommer l’oxygène. Ce qui était déchet toxique hier devenait désormais utile, nécessaire.
Il nous explique aussi l’origine des Laurentides, issues d’un choc tectonique. Les Laurentides québécoises auraient été aussi hautes que l’Himalaya. L’érosion et les tremblements de terre ont ensuite constitué le paysage actuel de la Laurentie ou Amérique du Nord. Qui peut imaginer qu’il y a 430 millions d’années, le Québec dériva jusqu’à se retrouver tout près de l’équateur ? Il sera ainsi épargné d’une autre période glaciaire. On a trouvé des traces des premiers végétaux sur terre, les prototaxites, en Gaspésie, sous forme de fossiles. Puis les plantes à tige commencèrent à coloniser la terre, entraînant avec elles la naissance des « bibites », les premières formes de vie animale. D’ailleurs, les murs de certains édifices de Montréal, comme ceux du musée Redpath, contiennent des traces de fossiles d’animaux préhistoriques, des coquillages vieux de 470 millions d’années.
Les premiers habitants
Quant aux premiers habitants du Québec, on en trouve des traces dans la région du lac Mégantic, il y a 12 500 ans. Il s’agirait de « chasseurs nomades venus des actuels États du Maine ou du New Hampshire ». Peu à peu, des populations viennent s’installer. On trouve des preuves de leurs campements, de leurs manifestations artistiques et des outils utilisés pour la chasse dans tout le sud du Québec. Un mystère persiste : « À la suite d’un réchauffement du climat et pour des raisons qui demeurent nébuleuses, ces premiers peuples du Grand Nord furent remplacés par de nouveaux venus, les Inuits, il y a environ 750 ans. » Ceux-ci ne sont donc pas considérés comme un peuple amérindien, précise l’auteur.
Non sans un certain humour et avec une évidente volonté de vulgarisation, Couture retrace ainsi les grandes étapes de notre présence sur terre, en faisant toujours le foyer sur le Québec, celui d’avant l’arrivée de Samuel de Champlain, ce qui est tout à fait innovant. Avec lui, nous ne nous sentons pas dépaysés. Le Québec est au monde, en d’autres mots, en compagnie de nos frères amérindiens à qui nous devons énormément, beaucoup plus que nos emprunts langagiers et nos noms de lieux.

REF.:

Le pire service de livraison est Brault et Martineau, Kirkland

 Le pire service de livraison est Brault et Martineau, Kirkland :
 

Blo et Matinono, Brault & Martineau, consommation, service clientèle, service satisfaction, nul, Les caves sont pas au rez-de-chaussée, c qui le cave, livraison, livraison=chance kc pasun bus et des gens,
Le service de livraison fonctionne a Brick ...... a brac !

Le livreur a son camion non lettré,vis en campagne loin du stresse ,mais lorsqu'il arrive en ville a Kirkland et les environ il redevien un peu croc magnon,c lui qui engage son helper et y s'arrange pour que le stock rentre dans maison ,sinon en forçant un peu,il s'apperçoit que la marchandise est brisée,mais il n'en dit rien,c'est a vous de lle voir et de déballer la marchandise pour voir a ce qu'il ne manque pas des choses !!!!
Alors la commence les appels a la protection du consommateur qui vous aidera et non le service client de Brault !!!! Attendez une semaine pour avoir la réponse de Brault ,pour envoyer la mise en demeure de la Protection du consommateur !!!
Il ne sert a rien de contacter le service de brault a service67@braultetmartineau.com
Le numéro de telephone de votre vendeur ne sert a rien,car il est au courrant de rien pour ça,il faut le directeur qui semble cautionner la méthode de livraison et du service sur la route,tel qu'il est actuellement,surtout a kirkland !!! On vous offrira une réparation sur place,ce que vous devrez refuser,mais la protection au consommateur ,vous dira que c'est légale. !!!
Les procédures peuvent prendre minimum un mois,si vous avez de la gueulle !!!

Des histoires d'horreur:

Horrible customer service
"I purchased a 7-pcs bedroom set, mattress, box spring and rug in May 2018 at the B & M in Kirkland. In preparation of moving in July 2019, I scheduled my delivery and was ensured that all items would be received. Everything was received except the rug. I called B & M to get a status and was transferred to the supervisor. He was both sarcastic and condescending and advised me that B & M does not manufacture rugs (obviously!) and that it may take a few weeks to receive the said rug but that he cannot anticipate when. I’m confused, did you not have over a year to obtain it? If it wasn’t in stock why wasn’t I notified? These are all questions that I asked and received the following responses “I don’t know”, “a few weeks” “maybe”, and when I asked “if it would take another year again to receive”, he snidely informed me “well it’s not going to take year” Hello?!?!? It has been over a year already! I will not be purchasing from them again and have already discouraged friends & family from doing the same. They need a customer service training, especially upper management!"
  Par
Horrible, arrogant impolite and incompetent . Three words that can subscribe the service at B&M Kirkland. 

 luz1 a écrit
J'ai acheté le 12 mai dernier un set de cuisine chez Brault et Martineau et ils m'ont dit que le set serait disponible pour être livré vers le 2 juin . J'ai reçu un appel du service de livraison disant qu'ils vont devoir le livrer fin août 2012, ce qui est dans 90 jours. Twisted Evil J'ai trouvé ça aberrant d'avoir à attendre 102 jours depuis le jours de mon l'achat pour l'avoir livré chez moi. Je ne leur fait plus confiance et j'essaie d'avoir le plus d'info possible avant d'annuler ma commande à savoir si j'annule, vont-il me prendre 20% du montant payé, comme d'autre magasins semblent faire. Ce n'est pas écrit sur leur facture mais ça dit qu'il ne sont pas responsable de tout retard de délai de livraison dans le cas où ça l'arriverait. Est-ce que quelqu'un est au courant de cela étant donné que lorsque j'ai appelé l'OPC, ils se sont contenté de m'envoyer une trousse d'information dans laquelle je n'ai rien trouvé à ce sujet.



 À la livraison surtout là a été mon problème. J'avais acheté un sofa modulaire et un ensemble de salle à manger le tout pour 2200$. Premièrement, au moment de la livraison le sofa était brisé et une des 4 chaises aussi. Ce n'est que 3 semaine plus tard que j'ai reçu un nouveau sofa. Ensuite, pour la chaise, ça m'a pris 3 MOIS avant d'en recevoir une nouvelle. Durant ces 3 mois, j'ai reçu 4 fois la visite du ''réparateur''. À chaque fois qu'il apportait une nouvelle chaise, il y avait TOUJOURS un défaut, soit les trous à la mauvaise place ou le bois avait moisi....

Au bout de 3 mois, j'ai enfin pu avoir ma chaise. Nous sommes 4 chez moi... l'un de nous devais se trouver une autre chaise à chaque fois que c'était l'heure du repas...pas très agréable.

Pour ce qui est du prix, ça me semblait valoir la peine au magasin, mais nous trouvons que le démo que nous avons essayé au magasin était plus de qualité que ce que nous avons reçu à la maison. Les chaises, on sent les ressorts (après 2 semaines) et les coussins se sont affaissé.

Bref, plus jamais je ne retournerai chez B&M, mon expérience du début jusqu'à la fin à été médiocre.

PS: Je n'ai pas mentionné l'arrogance des livreurs au moment de la livraison(surement kirkland,le gars vous dira sa phrase magique: Ta pas poigné le bon gars aujourd'hui !!!!). Ils ont carrément ris de moi, puisque j'étais une fille et que j'étais fâché que mon sofa et ma chaise soient brisés au moment de les recevoir)

Merci de m'avoir lu, mon coeur en repars plus léger,

Julie https://www.monavis.ca/brault-martineau-inc_ID36708.html


Comme chaque année, je profite de la présentation du rapport annuel de l’Office de la protection du consommateur (OPC) pour faire le tour des pépins qui ont fait pester les consommateurs.Brault et Matino est au top 10 !!!


Riendeau c. Brault & Martineau inc.2007 QCCS 4603 
COUR SUPÉRIEURE
 CANADAPROVINCE DE QUÉBECDISTRICT DEMONTRÉAL
 :500-06-000177-028DATE:17octobre 2007
SOUS LA PRÉSIDENCE DE:L’HONORABLECLAUDINE ROY, J.C.S._____________FRANÇOIS RIENDEAU
 Demandeurc.BRAULT & MARTINEAU INC. 
Défenderesse
 JUGEMENT  
____________[1]Monsieur Riendeau (le «Représentant») a été autorisé à poursuivre Brault & Martineau inc. («Brault& Martineau») par voie de recours collectif enjanvier 2004.
 https://tjl.quebec/wp-content/uploads/2015/05/Jugement.CS-1.pdf

Brault & Martineau au sommet des entreprises ayant reçu des plaintes

Par Stéphanie Perron Mise en ligne : 04 décembre 2018
Photo: Réjean Poudrette
Au sommet du palmarès 2018 des plaintes reçues par l’Office de la protection du consommateur trônent Brault & Martineau, Samsung et Bell Canada.

Brault et Martineau (570 plaintes)
• Qualité d’un bien ou d’un service
Livraison, non-conformité d’un bien ou d’un service ou qualité du service à la clientèle



Samsung Electronics (368 plaintes)
• Qualité d’un bien ou d’un service, incluant la non-disponibilité des pièces.
Bell Canada (356 plaintes)
• Livraison, non-conformité d’un bien ou d’un service ou qualité du service à la clientèle
• Facturation ou recouvrement de créances
• Contrat (contenu, paiement, annulation, modification ou interprétation)
• Pratique trompeuse ou déloyale
Brick (278 plaintes)
• Qualité d’un bien ou d’un service, incluant la non-disponibilité des pièces
• Livraison, non-conformité d’un bien ou d’un service ou qualité du service à la clientèle
https://www.protegez-vous.ca/nouvelles/affaires-et-societe/brault-martineau-au-sommet-des-entreprises-ayant-recu-des-plaintes 


Allez sur facebook c drole en ta !
 https://www.facebook.com/search/top/?q=brault%20martineau&epa=SEARCH_BOX

Groupe · 59 membres
 Publication de Raphny Raphael
5 août ·  · Brault & Martineau vous êtes le pire a Kirkland service à la clientèle 0 et le client est chargé pour votre erreur minable de magasin


 

26 mai 2017 ·  · Brault et Martineau kirkland, c'est pas fort comme service. Toujours des problèmes!!!
 2 membres , pas fort,🤣Ah oui, mais pour le service après vente c’est nul, surtout s’il y a un bris lors de la livraison 🚚 faut appeler l’office protection du consommateur car le délais de réparation prend plus que 2 semaine 
 Publication de Claude Pharand
5 août ·  · …et qui feraient affaire avec Brault & Martineau à Kirkland. Dernièrement nous avons acheté un electro chez BM qui nous a été livré en début janvier. Au depart des livreurs nous avons constaté que l'un d'eux était parti avec les bottes de notre fils. Nous en avons immédiatement avisés les gens de BM qui au bout de 2 semaines en nient toute…


30 juin 2018 ·  · Brault & Martineau vous êtes le pire a Kirkland service à la clientèle 0 et le client est chargé pour votre erreur minable de magasin.

Une ancienne employee (du serice) qui recommande et achete toujours chez brault
Ca en dit long...
Bravo



bon service chez brault et martineau

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Créé il y a environ 11 ans
Wow ! 2 membres !!!
Les 2 livreurs de Kirkland ?



Les files hdmi fourni pour la tv 4k ne sont pas compatible 4k avec votre tv, ils sont fait en Chine lol !!!Ceux montrer ici sont certifier et légale,avec l'étiquette,premium HDMI 2.1 ,ce ne sont pas des copies,de l'Inde et de la Chine !!!






La référence des pages jaunes en dit long !!!



Et depuis la semaine du 8 novembre 2020, le Brault et Martineau Kirkland du 16975 route transcanadienne est fermé définitivement ! LOL,.....toute l'entrepôt a été vidée.Le nouveau gérant ,s'appelant Claude est plus serviable,et c'est toute une nouvelle équipe maintenant a sa nouvelle adresse 17600 transcanada highway , le ménage a été fait ,comme qu'on dirait,...........LOL ;-)