Versed-1,paraphe 3 de la page 666a
Lisez ceci:
La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ) est «inquiète » de la position défendue par certains groupes qui remettent en question l'intégration des élèves en difficulté dans les classes régulières.
L'organisme craint que ce débat mène à une dérive, qui pourrait nuire aux «droits fondamentaux » de ces enfants.
Dans une lettre ouverte transmise hier à la ministre de l'Éducation, Line Beauchamp, le président de la CDPDJ, Gaétan Cousineau ne cache pas ses craintes face à un éventuel retour aux «classes spéciales.»
«Si nos écoles ne peuvent relever le défid'intégrer ces élèves, il faudra s'attendre à ce que, une fois adultes, ces derniers évoluent en marge de la vie sociale et économique de notre province, écrit-il. Il s'agit d'un choix lourd de conséquences.»
Pas «à tout prix»
En entrevue au Journal, Gaétan Cousineau insiste sur le caractère «fondamental» du droit pour les enfants d'être intégré dans une classe «ordinaire.» Mais il assure que la CDPDJ ne prône pas «l'inclusion à tout prix». Dans sa lettre ouverte, la Commission milite plutôt pour que tous les élèves handicapés ou ayant des difficultés d'adaptation ou d'apprentissage (EHDAA) aient droit, d'abord, à une «évaluation de leurs besoins et de leurs capacités.»
«Près de 70 % des plaintes en intégration scolaire traitées à la Commission concernent des élèves pour qui ce processus n'a tout simplement pas été réalisé ou encore n'a pas été effectué avec rigueur», déplore M. Cousineau.
La CDPDJ «reconnaît» toutefois que les ressources ne sont pas toujours suffisantes, dans les écoles, pour bien répondre aux besoins des enfants en difficulté. «Faut-il pour autant conclure à la nécessité de déployer un réseau plus large de classes et d'écoles spéciales ? La Commission considère que cette approche risque de compromettre sérieusement les droits des élèves HDAA, et de marginaliser davantage ceux-ci au sein de nos écoles», écrit Gaétan Cousineau.
Au cabinet de Line Beauchamp, on confirme avoir reçu la lettre du président de la CDPDJ. «Le ministère va rencontrer la Commission. Pour la ministre, c'est important d'écouter tous les points de vue, mais ça ne change rien au fait qu'elle n'est pas pour l'intégration à tout prix», dit son attaché de presse, Dave Leclerc.
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Comprend pas ? shifffffffff,....................OK
Pour que les Révélations arrive,il coincidera avec l'Apocalypse,de 1969jusqu'a ce que les enfants prouvent que le système doit disparaître.Pour cela aucun personnage doit penser dans l'instantané espace-temps.Seul le grand Maître vous guidera,si votre canal est ouvert.Et n'oubliez-pas que l'inverse des 7 crachats doivent être bien ouvert pour avoir accès a la vérité,qui est déja la! Nostra-Anus veillera sur les autres ,pour les occupés a passer le temps.Tic-tac-tic-tac-Poffe;)
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La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ) est «inquiète » de la position défendue par certains groupes qui remettent en question l'intégration des élèves en difficulté dans les classes régulières.
L'organisme craint que ce débat mène à une dérive, qui pourrait nuire aux «droits fondamentaux » de ces enfants.
Dans une lettre ouverte transmise hier à la ministre de l'Éducation, Line Beauchamp, le président de la CDPDJ, Gaétan Cousineau ne cache pas ses craintes face à un éventuel retour aux «classes spéciales.»
«Si nos écoles ne peuvent relever le défid'intégrer ces élèves, il faudra s'attendre à ce que, une fois adultes, ces derniers évoluent en marge de la vie sociale et économique de notre province, écrit-il. Il s'agit d'un choix lourd de conséquences.»
Pas «à tout prix»
En entrevue au Journal, Gaétan Cousineau insiste sur le caractère «fondamental» du droit pour les enfants d'être intégré dans une classe «ordinaire.» Mais il assure que la CDPDJ ne prône pas «l'inclusion à tout prix». Dans sa lettre ouverte, la Commission milite plutôt pour que tous les élèves handicapés ou ayant des difficultés d'adaptation ou d'apprentissage (EHDAA) aient droit, d'abord, à une «évaluation de leurs besoins et de leurs capacités.»
«Près de 70 % des plaintes en intégration scolaire traitées à la Commission concernent des élèves pour qui ce processus n'a tout simplement pas été réalisé ou encore n'a pas été effectué avec rigueur», déplore M. Cousineau.
La CDPDJ «reconnaît» toutefois que les ressources ne sont pas toujours suffisantes, dans les écoles, pour bien répondre aux besoins des enfants en difficulté. «Faut-il pour autant conclure à la nécessité de déployer un réseau plus large de classes et d'écoles spéciales ? La Commission considère que cette approche risque de compromettre sérieusement les droits des élèves HDAA, et de marginaliser davantage ceux-ci au sein de nos écoles», écrit Gaétan Cousineau.
Au cabinet de Line Beauchamp, on confirme avoir reçu la lettre du président de la CDPDJ. «Le ministère va rencontrer la Commission. Pour la ministre, c'est important d'écouter tous les points de vue, mais ça ne change rien au fait qu'elle n'est pas pour l'intégration à tout prix», dit son attaché de presse, Dave Leclerc.
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Comprend pas ? shifffffffff,....................OK
Pour que les Révélations arrive,il coincidera avec l'Apocalypse,de 1969jusqu'a ce que les enfants prouvent que le système doit disparaître.Pour cela aucun personnage doit penser dans l'instantané espace-temps.Seul le grand Maître vous guidera,si votre canal est ouvert.Et n'oubliez-pas que l'inverse des 7 crachats doivent être bien ouvert pour avoir accès a la vérité,qui est déja la! Nostra-Anus veillera sur les autres ,pour les occupés a passer le temps.Tic-tac-tic-tac-Poffe;)
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A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !