Rechercher sur ce blogue

lundi 18 avril 2011

Comment stimuler l'économie ? faire accroire qu'une auto pollue et taxer les voitures électriques par en arrière ;-)


On reconnaît la bouche de G.W. Bush avec le front d'Obama !
Programme «Faites de l'air» - 10 millions de $ pour retirer les vieux «bazous» de la circulation
André Bélisle de l'AQLPA, en compagnie de Pierre Arcand, Sam Hamad et Michel Labrecque. 
© Luc Cinq-Mars/ Agence QMI
Bush prépare le terrain,Obama subit et Harper suit LO-LOL !$!
Les Lobbys du pétrole ne sont pas prêt d'arrêter !
L'entente secrète Canada-USA pour la relance est activée !
Programme «Faites de l'air»

10 millions de $ pour retirer les vieux «bazous» de la circulation


MONTRÉAL – Le programme gouvernemental visant à retirer de la circulation les véhicules usagers sera renouvelé après deux années de succès. Le ministre de l'Environnement Pierre Arcand et le ministre des Transports Sam Hamad ont annoncé lundi un investissement de 10 millions $.
Depuis 2009, le programme «Faites de l’air» a permis de détruire près de 40 000 vieux véhicules.
Pour M. Arcand, l’appui accordé à ce programme est un moyen de parvenir «au plus grand défi de réduction des gaz à effets de serre (GES) d’ici 2020», dont la cible est de diminuer de 20 % l’émission de GES. Il a rappelé qu’un «véhicule âgé de 15 ans pollue 20 fois plus qu'un véhicule neuf».
L’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA), qui remet des titres de transport en commun pour une période d’un an ou un rabais sur l’achat d’un vélo ou d’un véhicule éco-énergétique aux propriétaires qui acceptent de se séparer de leur voiture datant d’avant 1997, espère que ce genre d’incitatif permettra de convertir le plus de conducteurs de «bazous» possible au transport collectif.
Le président de l’AQLPA estime même, alors que des travaux imprévus perturbent la circulation au niveau de l’échangeur Turcot, que c’est peut-être l’occasion pour certains automobilistes de penser aux transports en commun pour éviter la congestion causée par la fermeture de deux voies sur trois en direction ouest sur l’autoroute 720. «Avec Turcot, nous avons un problème et cela pourrait libérer davantage la circulation.»
Le ministre Sam Hamad a profité de l’occasion pour manifester son souhait de favoriser «l’utilisation de modes de transport durables».
La Politique québécoise du transport collectif, qui est «actuellement en élaboration», fera sans doute place à de nouvelles mesures pour atteindre l’objectif d’électrifier 95 % des déplacements en transport en commun d’ici 2030. Actuellement, seulement la moitié des moyens de transport collectif de la province fonctionnent à l’électricité.
REF.:

3 commentaires:

  1. Non,loin de la,rendre soumis le peuple par l'endettement ,le controle: des valeurs,des denrés,....en rendant inaccessible l'instruction,.......c'est assurer la survit de la machine ,et éloigner l'esprit ,qui la détruira un jr!

    RépondreEffacer
  2. La force brune et ceux qui prononce bien les Rrrrrrrrrrr par une contrée qui commence par un A ,sortira de son berceau ,pour nous bercer a notre tour sauf que le poil est grisâtre un ti peu

    RépondreEffacer

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !