Rechercher sur ce blogue

jeudi 1 janvier 2015

Le groupe qui sauvera le monde : Organisation de coopération de Shanghai

L'Organisation de coopération de Shanghai (OCS ; chinois : 上海合作组织, pinyin : shànghǎi hézuò zǔzhī, 上合组织 ; russe : Шанхайская Организация Сотрудничества, ШОС) (Shanghai cooperation organisation, fréquemment orthographié Shanghai cooperation organization) est une organisation intergouvernementale régionale asiatique qui regroupe la Russie, la Chine, le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan et l'Ouzbékistan.
13789623891

Elle a été créée à Shanghai les 14 et 15 juin 2001 par les présidents de ces six pays.
Un des objectifs majeurs annoncés de la SCO est de contrer l’OTAN et protéger les frontières de Chine et de Russie. Ça a pris 13 ans à la SCO pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui et bientôt elle représentera la moitié du PIB (GDP) mondial. La SCO rend ringard le vieux monde étasunien et ses satellites dévoués. - http://www.oulala.info/2014/12/la-sco-et-pourquoi-il-faut-la-connaitre/#sthash.ZQdti5ZP.dpuf

Le monde unipolaire d’hier, avec les États-Unis et ses vassaux, a muté en un monde multipolaire, ou bipolaire si on considère le bloc anglo-saxon et la SCO. Mieux que l’OTAN qui n’a officiellement qu’une vocation militaire mais qui en fait est politique et se mêle de beaucoup de choses géopolitiques, la SCO a trois vocations, politique, économique et militaire. Les négociations qui commencent en Janvier et finissent vers Octobre 2015 auprès du FMI pour les répartitions des SDR verront des affrontements ‘sanglants’ entre le vieux monde unipolaire et la SCO. À n’en pas douter c’est une occasion inespérée des membres et sympathisants de la SCO pour faire sécession officielle, même s’ils pourraient jouer sur deux tableaux : accroître leur pouvoir dans les SDR et développer leur propre monnaie. Les développements sont imprévisibles, ils dépendront des négociations qui réservent de grosses surprises.Il serait bon que le lecteur veuille bien considérer que ces grandes manœuvres au FMI seront l’équivalent, en plus important, des accords de Bretton Woods. Un nouveau système financier en sortira, même si la SCO le doublera. L’avenir du monde en dépendra.(Si tout ceci dépend des Banquiers(dettes des pays),alors la,les dirigants des pays devront suivre) Le vieux monde a vécu avec ses incroyables excès et sa prétention autiste, vive les ‘émergents’ qui ont émergé depuis bien longtemps et leur SCO. Pour nous, nous lorgnerons sur cet espace de liberté, engoncés dans notre tâche servile de l’Amérique. Quand à la presse officielle, elle fait semblant d’ignorer.-
Un des objectifs majeurs annoncés de la SCO est de contrer l’OTAN et protéger les frontières de Chine et de Russie. Ça a pris 13 ans à la SCO pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui et bientôt elle représentera la moitié du PIB (GDP) mondial. La SCO rend ringard le vieux monde étasunien et ses satellites dévoués.
Le monde unipolaire d’hier, avec les États-Unis et ses vassaux, a muté en un monde multipolaire, ou bipolaire si on considère le bloc anglo-saxon et la SCO. Mieux que l’OTAN qui n’a officiellement qu’une vocation militaire mais qui en fait est politique et se mêle de beaucoup de choses géopolitiques, la SCO a trois vocations, politique, économique et militaire. Les négociations qui commencent en Janvier et finissent vers Octobre 2015 auprès du FMI pour les répartitions des SDR verront des affrontements ‘sanglants’ entre le vieux monde unipolaire et la SCO. À n’en pas douter c’est une occasion inespérée des membres et sympathisants de la SCO pour faire sécession officielle, même s’ils pourraient jouer sur deux tableaux : accroître leur pouvoir dans les SDR et développer leur propre monnaie. Les développements sont imprévisibles, ils dépendront des négociations qui réservent de grosses surprises.
Il serait bon que le lecteur veuille bien considérer que ces grandes manœuvres au FMI seront l’équivalent, en plus important, des accords de Bretton Woods. Un nouveau système financier en sortira, même si la SCO le doublera. L’avenir du monde en dépendra. Le vieux monde a vécu avec ses incroyables excès et sa prétention autiste, vive les ‘émergents’ qui ont émergé depuis bien longtemps et leur SCO. Pour nous, nous lorgnerons sur cet espace de liberté, engoncés dans notre tâche servile de l’Amérique. Quand à la presse officielle, elle fait semblant d’ignorer.
- See more at: http://www.oulala.info/2014/12/la-sco-et-pourquoi-il-faut-la-connaitre/#sthash.ZQdti5ZP.dpuf



Les États participant aux activités de l'OCS

Les États membres
Les États observateurs
Les États partenaires de discussion

Histoire

 

Elle succède avec l’adhésion de l'Ouzbékistan, à un groupe informel sans structure administrative permanente connue sous le nom des « 5 de Shanghai » (« Shanghai Five ») (dit aussi « Groupe de Shanghai »), qui avait été créé en 1996 lors de la signature d'un traité à Shanghai.
Il avait pour but d’améliorer les relations entre membres : régler les problèmes de frontière sur l’ancienne frontière sino-soviétique, faciliter la coopération économique5.
Né dans la foulée du bouleversement géopolitique entraîné par la disparition de l'URSS et la création de républiques autonomes en Asie centrale, le Groupe de Shanghaï répondait notamment à l'inquiétude de la Chine de l'influence non contrôlée de pays comme le Kazakhstan et le Kirghizstan dans la province du Xinjiang6.
L'OCS a permis la signature d’accords sur l’intangibilité de ces frontières, puis en 1997 sur la réduction des forces armées aux frontières, puis sur les mesures de confiance entre armées des États membres.
L’organisation est formalisée par le traité de 2001, concomitant à l'extension à un sixième pays, l'Ouzbékistan. Ses institutions sont créées en 2002 : Charte, fondation du RATS.
En 2004, la Mongolie est devenue membre observateur de l'OCS. En 2005, l'Inde, l'Iran et le Pakistan le sont également devenus. Ce statut a été refusé aux États-Unis7 et au Japon. En 2009, la Biélorussie et le Sri Lanka deviennent des partenaires de discussion3.
Ses buts revendiqués sont, par le biais de concertations entre les différents chefs d’État ou de gouvernement :
  • Renforcer la confiance mutuelle et des relations de bon voisinage entre les États membres ;
  • Faciliter la coopération entre ces États dans les domaines politiques, économiques et commerciaux, scientifiques et techniques, culturels et éducatifs, ainsi que dans les domaines de l’énergie, des transports, du tourisme et de l’environnement ;
  • Sauvegarder la paix, la sécurité et la stabilité régionales ;
  • Œuvrer à la création d’un nouvel ordre politique et économique international, plus juste et démocratique.
Le secrétariat de l’OCS est situé à Pékin. L’autre structure permanente de l’organisation, RATS (Structure anti-terroriste régionale), est installée à Tachkent.


L'OCS rassemble le pays le plus vaste du monde (la Fédération de Russie) et le plus peuplé (la Chine).
La population des six pays membres permanents réunis représente 1 milliard 515 millions d'habitants ; celle des quatre États observateurs 1 milliard 240 millions d'habitants ; soit en tout, 2 milliards 755 millions d'habitants (40 % de la population mondiale).

 Les membres de l'OCS regroupent 20 % des ressources mondiales de pétrole, 38 % du gaz naturel, 40 % du charbon, et 50 % de l'uranium8

 

Les acquis de cette structure se placent essentiellement dans le domaine de la sécurité : manœuvres communes (sino-kazakhes, puis sino-russes11 en 2005), instance commune de lutte contre le terrorisme...
Depuis la conférence d’Astana, la coopération s’étend également à la lutte contre le séparatisme, le terrorisme et l’extrémisme islamiste, ainsi que contre l'impérialisme des États-Unis par une déclaration exigeant la fermeture des bases américaines dans la région.
Elle offre également un lieu de discussion entre les deux grandes puissances voisines de l’Asie centrale, qui se disputent l’influence sur cette région. Par des prises de position communes la Chine et la Russie font front face à l’influence des États-Unis dans la région.
Pour certaines sources12, cette organisation constituerait une alternative à l’OTAN, susceptible de faire pencher de son côté l’Inde, dont les États-Unis recherchent l’alliance face à la Chine.
Pour d'autres13, elle ne serait qu’un trompe-l’œil et n’aurait aucune action concrète, par exemple dans l’Afghanistan voisin.
En 2007, des manœuvres militaires conjointes sont organisées sous le nom Mission de paix 200714. Elles regroupaient les six États membres pour des missions d'entraînement, du 6 au 17 août.

Source.:

 

La fin du dollar programmé



La fin du dollar
Les organisations Américaines gouvernementales et para gouvernementales ainsi que l’ensemble des analystes économiques mondiaux s’entendent sur un point et craignent les conséquences : c’est la fin du dollar américain. Cet événement, aux répercussions considérables, est comparable à la fin de l’empire britannique de l’époque. La CIA, qui a pour mission de protéger la nation américaine des dangers, et la réserve fédérale, censée protéger le dollar, sont face à un problème conjoint puisque la CIA doit protéger du danger lié au dollar.
La dette a permis dans le temps d’augmenter le PIB (GDP). Un dollar de dette faisait bondir le PIB de 2,41$ dans les années 50 à 60. Aujourd’hui un dollar de dettes engendre 0,03$ de PIB. Une misère ! Les États-Unis sont dans une dépression aujourd’hui, comme ils l’ont été entre 1870 et 1900 pendant la « longue » dépression ou entre 1929 et 1940, la « grande » dépression.
Une petite digression en aparté : merci à la seconde guerre mondiale, pas perdue pour tout le monde avec le plan Marshall et les dettes de l’Allemagne et du Japon à l’Amérique payées à l’Amérique ainsi que l’occupation qui dure encore aujourd’hui sur leurs territoires et l’asservissement qui va avec, sans parler des dépenses d’armement considérables et des énormes bénéfices correspondants. Également, les avancées de l’Allemagne nazie avec Von Braun pour les fusées et la conquête de l’espace et celles de l’Angleterre avec les ordinateurs de Bletchley Park et du génie Alan Turing, qui sont allés tout droit chez IBM, ont bien servi les étasuniens. Je rends hommage à un de mes héros que j’admire sans réserves, Alan Turing, qui par son génie informatique et mathématique a permis de sauver des centaines de milliers de vies. Pas remercié, il a été poussé au suicide après la libération parce qu’il était homosexuel. Une énorme injustice de l’histoire que je vous incite à investiguer. Un grand merci aux Américains qui ont perdu un peu moins de 450 000 soldats héros dans l’aventure, et un immense merci à la Russie qui a perdu 27 millions d’âmes dans la défense de notre survie et de notre liberté. Les abrutis qui attaquent la Russie d’aujourd’hui feraient bien de se renseigner. Eh oui, la Russie nous a sauvé du nazisme et d’Hitler, n’en déplaise aux incultes.
Avec un taux de chômage réel de 23%, plus de 50 millions d’Américains à la soupe populaire, et 96 millions d’Américains hors du marché de l’emploi, l’Amérique va très mal et la fin du dollar l’expose à un crash de 100 000 milliards de dollars. Pour comparaison le GDP Français est de 2 000 milliards. La Fed peut imprimer tout l’argent qu’elle veut, si l’argent ne circule pas et n’est pas dépensé, ça ne sert à rien. La vélocité de l’argent est aujourd’hui inférieure à celle du temps de la grande dépression.
56 milliards de dollars de la Fed supportent 4 300 milliards de dettes sur leur bilan ! En 2008 le levier était de 23, il est aujourd’hui de 77. Pour les non initiés c’est du grec, pour les autres c’est un signe de coma dépassé. La capitalisation du marché d’action ramenée au PIB était de 83% au temps de la grande dépression et 203% aujourd’hui. Bien sûr le marché est surévalué d’au moins la moitié et seuls les taux d’intérêt à zéro le permettent temporairement, mais c’est un jeu de chaises musicales, vous savez ce jeu où on risque de se retrouver le postérieur par terre quand la musique s’arrêtera, en ayant tout perdu sauf l’honneur. La valeur des dérivés d’aujourd’hui est de plus de 700 000 milliards de dollars, soit 10 fois le PIB mondial. Il est impensable que ça se passe bien. Que ceux que ça n’inquiète pas retournent à leur activité favorite et continuent d’enfouir leur tête dans le sol comme les autruches. Le crash mondial se fera sans eux sauf qu’ils en paieront chèrement les conséquences.
La machine est en marche. La cabale a condamné l’Amérique et le dollar, au profit des SDR, premier pas vers une monnaie mondiale et donc d’un gouvernement mondial. Les BRICS, pour leur part, ont décidé de jouer la SCO, sur laquelle je ne saurais plus vous inciter à vous renseigner. La SCO est une des deux composantes qui nous sauveront, pour peu que nous y mettions du nôtre avec nos combats sur l’Internet et parfois dans les rues.
2015 est une année pivot, avec les décisions au FMI sur les SDR, les avancées de la SCO et la guerre contre la Russie. On va en avoir sur notre assiette. La fin du dollar aura des répercussions gravissimes sur le statut de l’Amérique comme super puissance. Les chamboulements géopolitiques souhaitables mais graves vont nous affecter. La crise de 2008 est une aimable plaisanterie à côté de ce qui nous attend. Vous vivez à un moment historique capital, la fin du dollar et, par extension, le début de la fin de l’Amérique comme pays de domination mondiale. Je jubile d’avance d’imaginer comment les vassaux de l’Amérique vont retourner leur veste quand ça arrivera.
Algarath
http://www.oulala.info/2014/12/la-fin-du-dollar/#sthash.mIGdiKYY.dpuf

Source.:

mercredi 31 décembre 2014

2015: L'année de Hacktivisme



L'activisme est une attitude qui privilégie l'efficacité.

  • En politique, le mot activisme est une pratique qui préconise l'action directe ; le terme activisme peut par ailleurs être employé, par anglicisme, pour désigner le militantisme pris au sens large.
  •  Le hacktivisme est une contraction de hacker et activisme. Ici se trouvent simultanément les savoir-faire technologiques et analyses politiques.
  • Le "hacktiviste" infiltre des réseaux, toutes sortes de réseaux, et pas seulement les réseaux électroniques, mettant son talent au service de ses convictions politiques, et organisant des opérations coup de poing technologiques : piratages, détournements de serveurs, remplacement de pages d'accueil par des tracts (défacement), etc. Souvent ce terme en implique aussi un troisième : "art".
    Hacker comme virtuose de la technologie et activiste politique que l'on retrouve le plus souvent dans les luttes libertaires, antifascistes, altermondialistes, mais aussi religieuses (extrémistes religieux). Cette jonction d'une pensée politique et d'un savoir faire technologique est souvent l'œuvre de ceux qui veulent que leur action ait un réel impact. Un geste politique sans forme n'aura pas de visibilité, une virtuosité technique sans l'intelligence du contexte n'aura pas d'efficacité, d'où la combinaison des deux termes « hack », « activisme ».
    Certains sites agissant fortement à la manière de script kiddies, s'auto-proclament hacktivistes sans aucun fondement. Au delà de leurs apparences inoffensives, ils contribuent à la prolifération d'une image dangereuse et mal intentionnée des hacktivistes, largement diffusée dans les médias.
    Toutefois, ce sont de plus en plus souvent des organisations politiques comme la Freedom House qui utilisent ces méthodes1.

    Pour l'année 2015 , on souhaite :
    A tous les Hacktivistes,qui sont des activistes 2.0 , plus de visibilité!
    On aime les activistes,Mais faut pas oublier que les activistes repentis,ne 
    sont que des activistes intelligents qui veulent que vous soyez avalés par
    la matrice ; Et que vous deveniez a votre tour ,un Hacktiviste !
    Join !n) 

    Il y en aura d'autres .....................




     dans le cyberspace :




     

    Source.: 0nionRin@
     

lundi 29 décembre 2014

Voeux pour la nouvelle année 2015 ?




Il est grand temps de rédiger vos voeux pour l’arrivée de la nouvelle année !
Mais cette fois, pour changer du bon vieux « bonne année, bonne santé », il va falloir innover. Je vous ai donc concocté un mix de bonnes idées pour toucher en plein coeur les personnes qui vous sont chères…

Ouais,mais en ce Monde a l'envers ?
Je nous souhaite , de le voir !
OK,mais que dire de cette photo de main irradiée ?
Je nous souhaite la Foi,car la supposé santé c'est cette photo que vous voyez,si vous manger plus que 2 fois par semaine du saumon,thon etc de l'océan,vous cumulerez des métaux lourds toxiques qui agirons pendant 20 ans dans votre organisme pour vous exposer aux effets de ces produits cancérigènes.Tout dépend de votre génétique,.....tout est dans le code , alors exercise,bien manger,Foi(celui-ci ne ce mange pas),éliminer la peur et tout va bien aller ?

Mais pour certains,non ,car si ont mourrait a 30 ans vla 100 ans,votre visage de face de 30 ans encore aujourd'hui vous le démontre,car ces cellules sont les dernières a se reproduire ,sur tout votre corps,le nez d'ailleur est le dernier a pousser comme vos oreilles lol ;-)
Souvant les cancers de peau se présente la,au visage !
Mais avec nos technologies de pointe vous survivrez jusqu'a 100 ans facilement !
La génétique aidant évidemment !

Il vous reste le mental des cellules,...............c'est la Foi ça !
Oublier l'espoir ,et la peur, il n'y a que la Foi et le moment présent,accepter le temps,car il vous rattrapera lui !
 Faut aller a la même vitesse que lui !
C'est ce que je vous souhaite , la Foi ! Car je n'ai pas trouver autre chose, que ce que m'a dit le Nazaréen ,il y a 2,000 ans !


Source.: T30
Toute la famille se joint à moi pour vous souhaiter une merveilleuse année 2014 : que la santé, l'amour et la réussite vous accompagnent dans tous vos projets.

Une année se termine, une autre la remplace : voici une merveilleuse occasion de vous adresser tous mes vœux de bonheur et de réussite.

Nous vous souhaitons une bonne et heureuse nouvelle année, ainsi qu'à tous vos proches. - See more at: http://www.lettres-utiles.com/lettres/voeux-pour-la-nouvelle-annee-63.html#sthash.khYeQXyW.dpuf

C'est quoi le monde a l'envers ?



C'est , que si ça marche pas a l'endrette,ça va devoir marcher a l'envers stie !
Mais , si t'as pas d'ajusteur de pensée,.................oubli ça stie ;-)
Maintenant,depuis que l'apocalypse est la,tout marche a l'envers !
OK,owiefwyfsiajflkafklajdnvlkanlkajflkajflkjans;kljvcnslkdfjlskglkgjlskgjldkgjlgkjl
gkjglkgjslkgjlsdkbnsdlkb;lnkglkgmbliouoietiouehfjelkkljgl.dkncv ,zm;lkldkngkljglk
gkjglkgjslkgjlsdkbnsdlkb;lnkglkgmbliouoietiouehfjelkkljgl.dkncv ,zm;lkldkngkljglk
gkjglkgjslkgjlsdkbnsdlkb;lnkglkgmbliouoietiouehfjelkkljgl.dkncv ,zm;lkldkngkljglk
gkjglkgjslkgjlsdkbnsdlkb;lnkglkggkjglkgjslkgjlsdkbnsdlkb;lnkglkgmbliouoietiouehf
gkjglkgjslkgjlsdkbnsdlkb;lnkglkgmbliouoietiouehfjelkkljgl.dkncv ,zm;lkldkngkljglk
gkjglkgjslkgjlsdkbnsdlkb;lnkglkgmbliouoietiouehfjelkkljgl.dkncv ,zm;lkldkngkljglk
gkjglkgjslkgjlsdkbnsdlkb;lnkglkggkjglkgjslkgjlsdkbnsdlkb;lnkglkgmbliouoietiouehf.

OK ?

Mais pourquoi écrit tu ces mots inutiles ? Parce que c'est du rien et le rien est dans le tout ,
alors je te l'écrit stie! Ahhhh,tu pose trop de question lol !

Source.: T30

dimanche 28 décembre 2014

Poème: Le secret de la vie



mon âme ne est pas contenue dans les limites de mon corps 
 mon corps est contenue au sein de l'illimitation de mon âme

Je ai souvent dit que j' aimerais que les gens pourraient réaliser tous leurs rêves et de la richesse et de la gloire et afin qu'ils puissent voir que ce n' est pas la où vous allez trouver
le sens de la réussite

Je peux vous dire par expérience l'effet que vous avez sur les autres est la monnaie la plus utile.
Parce que tout ce que vous gagnez dans la vie va pourrir et se désagréger
et tout ce qui restera de vous, c' est ce qui était dans votre cœur.

Nous ne sommes pas des avatars que nous créons, nous ne sommes pas les photos sur la pellicule
nous sommes la lumière qui brille à travers. Tout est juste de la fumée et les miroirs des autres
distrayant mais pas vraiment convaincant.

nos yeux ne sont pas que des téléspectateurs ,mais aussi des projecteurs
qui sont en train de faire une seconde histoire par dessus cette l'image
que nous voyons devant nous.

tout le temps la peur est en train d'écrire cette histoire.
et maintenant la peur que vous avez invitée va être un joueur dans votre vie  

et vous déciderez combien elle y participera

vous pourriez passer votre vie à imaginer des vrai fantômes ,des futures improbables
vous soucier de la voie du future, mais tout est déja la,tracé pour vous!

C'est ce qui se passe ici dans les décisions que nous prenons en ce moment qui
sont basés sur l'amour ou la peur

beaucoup d'entre nous choisisse le chemin de la peur caché dans leur quotidien
ce que nous voulons vraiment semble incroyablement hors de portée
et ridicule de s'attendre si nous n' avons jamais osé le demander a l'univers

Je dis que vous pouvez demander à l'univers pour ça
la vie n'arrive pas a vous
Ça arrive pour vous

autant que je peux dire que c'est ce qui arrive
laissant a l'univers savoir ce que vous voulez
et en travaillant a travers elle
tout en laissant aller de la façon dont ça va se passer

 
pourquoi ne pas prendre une chance sur la foi
pas la religion ,mais la foi
pas espérer ,mais la foi

 Je ne crois pas dans l'espoir
l'espoir est le mendiant

L'Espoir marche par le feu
et la foi saute dessus

 
vous êtes prêt et capable de faire de belles choses dans ce monde
et après vous marchez à travers ces portes aujourd'hui,

seulement vous aurez toujours deux choix
l'amour ou la peur
Choisissez amour
et ne laissez jamais la peur se retourner contre vous ,

votre cœur d'enfant!

Source.: Jim carrey