Rechercher sur ce blogue

lundi 13 janvier 2020

Facebook: 10 choses à faire avant de supprimer son compte Facebook



Les 10 choses à faire avant de supprimer son compte Facebook

 
 
 
Libellés
FB, facebook,
 
 
 
Fermer son compte Facebook n’est pas une mince chose, alors que plusieurs informations y sont enregistrées. Plusieurs éléments doivent ainsi être pris en compte avant de supprimer son compte. Voici une liste de 10 choses à faire avant de supprimer son compte Facebook:
 
Vous êtes tanné de Facebook? Vous souhaitez supprimer votre compte pour x ou y raison?
Il n’est pas rare de nos jours de voir plus en plus de personnes supprimer leur compte. Facebook a beau faire des pieds et des mains pour garder ses utilisateurs, il reste que pour certains, assez c’est assez.
J’explique ici comment supprimer son compte Facebook. Cependant, au fil des années, on a donné pas mal d’informations et de données à Facebook. Un ménage dans tout ça s’avère donc judicieux avant de supprimer son compte et que toutes ces données ne deviennent inaccessibles.

1- Télécharger son fichier de données personnelles

C’est l’étape la plus longue, mais la plus importante. Tout, je dis bien tout ce que nous avons pu faire sur Facebook au cours des années où l’on a été sur le réseau social peut être obtenu dans un fichier.
On parle ici de nos photos, nos vidéos, nos commentaires, nos conversations Messenger, absolument tout.
Si vous n’avez pas de copies de toutes ces informations, il est pertinent de télécharger ce fichier. Cela peut prendre plusieurs minutes cependant, compte tenu de la taille du fichier qui peut être assez volumineux.

2- Supprimer ses informations de paiements

Vous avez fait des achats sur Facebook ou dans des jeux Facebook? Il vaudrait mieux retirer vos informations de paiements.
Pour retirer les informations de paiements, il faut aller dans les Paramètres, puis dans l’onglet Paiements. Vous verrez dans le haut le nom des cartes enregistrées sur Facebook. Vous pouvez ensuite les supprimer.

3- Supprimer son historique de localisation

Vous avez activé l’historique de localisation sur Facebook? Il est préférable de supprimer tous les emplacements que Facebook a enregistrés.
Vous pouvez accéder à ces informations en allant dans les Paramètres, puis dans l’onglet Lieu.

4- Retirer son numéro de téléphone

Pas besoin de laisser son numéro de téléphone à Facebook n’est-ce pas? Ce n’est pas comme si Mark Zuckerberg allait nous appeler de toute façon…
Vous pouvez retirer votre numéro de téléphone dans l’onglet Informations générales et coordonnées ou dans l’onglet Mobile.

5- Supprimer son carnet d’adresses

Une fois son numéro retiré, il est bien aussi de retirer celui de tous nos contacts que nous avons amassé à travers le temps.
Pour accéder à votre carnet d’adresses, il faut aller dans les Paramètres, puis dans l’onglet Vos renseignements Facebook, cliquer sur Accéder à vos renseignements, défilez vers le bas et cliquez sur À propos de vous. Vous verrez alors le carnet d’adresses.
Il ne vous reste qu’à cliquer sur Tout supprimer.

6- Supprimer les applications tierces

Vous avez associé votre compte Facebook à d’autres applications? Il est mieux, dans un premier temps, d’aller créer de nouveaux mots de passe sur celles-ci si vous vous connectez via Facebook sur celles-ci.
Une fois cela fait, il ne vous reste qu’à aller supprimer l’association entre votre compte Facebook et ces applications.
On y accède via l’onglet App et sites web dans les Paramètres de Facebook.

7- Supprimer les mots de passe d’applications

Facebook offre une fonction qui nous permet de créer des mots de passe distincts pour des applications tierces de Facebook.
Si vous avez utilisé cette fonction pour certaines applications, il peut être judicieux d’aller supprimer ces mots de passe sur Facebook.
Ceux-ci se trouvent dans l’onglet Sécurité et connexion des Paramètres.

8- Supprimer la reconnaissance faciale

Ce n’est pas tout le monde qui utilise cette fonction, mais si vous avez activé la reconnaissance faciale sur Facebook, nul besoin de laisser votre empreinte faciale à Facebook.
Cette information se retrouve dans l’onglet Général des Paramètres, sous la rubrique Confirmation d’identité.

9- Supprimer les connexions autorisées

Avec le temps, on a peut-être utilisé plusieurs appareils pour se connecter à son compte Facebook. Téléphones intelligents, tablettes, ordinateur à la maison, ordinateur de bureau, bref ce ne sont pas les possibilités qui manquent.
Facebook enregistre tous ses appareils, alors qu’ils sont considérés comme des appareils autorités à accéder à notre compte.
Pour les retirer, il faut aller dans l’onglet Sécurité et connexion des Paramètres sous la rubrique Connexions autorisées.

10- S’assurer d’être déconnecté sur tous nos appareils

Enfin, la dernière étape est de s’assurer que tous les appareils avec lesquels on s’est connecté à Facebook ne sont justement pas encore connecté à Facebook.
C’est une étape très importante quand on sait que Facebook annule la demande de suppression de compte si on se connecte à notre compte durant une période de 90 jours.
Pour voir les appareils qui sont présentement connectés à notre compte il suffit d’aller dans l’onglet Sécurité et Connexion dans les Paramètres sous la rubrique Où vous êtes connecté.
Une fois tout cela fait, vous êtes enfin prêt à supprimer votre compte Facebook en toute paix d’esprit!
Source. : FrancoisCharron.com

YouTube : qui sont les YouTubeurs les mieux payés de 2019 ?

YouTube : qui sont les YouTubeurs les mieux payés de 2019 ?

REF.: par ,




youtubers, youtube, blogues,


Le magazine Forbes a publié la liste des YouTubers les mieux payés de l’année 2019. Sans surprise, les streamers de jeux vidéo sont très présents dans le classement, mais sont quand même devancés par des enfants.
Avec 26 millions de dollars de revenus cette année, c’est en effet le jeune YouTubeur américain de 8 ans Ryan Kaji qui occupe la première place du podium. Sa chaîne baptisée Ryan ToysReview, présente des vidéos du petit garçon ouvrant ses paquets et jouant avec ses jouets. Et Ryan n’est pas le plus jeune YouTubeur millionnaire du classement puisqu’on trouve à la troisième place Anastasia Radzinskaya (aussi connue sous le nom de Like Nastya), une petite fille américano-russe de 5 ans qui se met en scène en train de s’amuser avec son père, son chat ou ses amis. Sa chaîne comptabilise 107 millions d’abonnés.
Le premier gamer de ce classement Forbes ne se trouve qu’à la sixième place. Il s’agit de Preston, qui s’est fait connaître en jouant à Call of Duty et dont le revenu YouTube 2019 s’élève à 14 millions de dollars. Il a fait mieux que le célèbre PewDiePie, qui a gagné cette année « seulement » 13 millions de dollars, mais est récemment devenu le premier créateur solo à atteindre les 100 millions d’abonnés. Ce dernier devrait bientôt disparaître du classement puisqu’il a annoncé vouloir prendre une pause dans sa carrière de YouTuber. Notons que PewDiePie partage sa septième place avec Markiplier, dont la plupart des vidéos est aussi liée aux jeux vidéo.
Le streamer britannique DanTDM a de son côté engendré 12 millions de dollars. De son vrai nom Daniel Middleton, le joueur de Minecraft et Fortnite est très apprécié de ses fans, à qui il rend visite partout dans le monde. La dernière place du classement est occupée par un autre joueur de Minecraft, le canadien de 28 ans VanossGaming.
Devant ces cinq stars du jeu vidéo, on trouve des YouTubeur aux « talents » variés. La deuxième place revient au groupe Dude Perfect, connu pour ses vidéos basées sur le sport. En quatrième position se trouve le duo de comiques américains Rhett and Link, qui ont gagné 17,5 millions de dollars en 2019. Ils sont suivis par Jeffree Star, qui promeut sa marque de maquillage et cosmétiques dans des vidéos YouTube qui lui ont rapporté cette année 17 millions de dollars.
Voici le Top 10 complet établi par Forbes :
  1. Ryan Kaji
  2. Dude Perfect
  3. Anastasia Radzinskaya
  4. Rhett and Link
  5. Jeffree Star
  6. Preston
  7. PewDiePie et Markiplier
  8. DanTDM
  9. VanossGaming
Source. : Forbes

SNC-Lavalin: Corruption: est-ce la fin ou le début?

SNC-Lavalin: Corruption: est-ce la fin ou le début?





magouilles, SNC-Lavalin, guerre, pot de vin, politicaillerie, philippe couillard, blanchiment D'$, paradis fiscaux, corruption,




Un yacht de 25 M$ pour le fils du dictateur Kadhafi. Un spectacle privé du rappeur 50 Cent. Des escortes et des bouteilles de vin à plusieurs milliers de dollars.
SNC-Lavalin n’a pas lésiné sur les moyens pour corrompre le régime libyen à partir du début des années 2000.
Notre Bureau d’enquête a montré cette semaine les pratiques d’affaires nauséabondes de ce fleuron québécois de l’ingénierie et de la construction dans cette dictature du Moyen-Orient.
Nos reportages ont été possibles parce que notre journaliste Jean-François Cloutier a passé des semaines à assister à l’enquête préliminaire qu’a subie l’entreprise, l’an dernier.
Il a aussi pu éplucher des centaines de pages de documents judiciaires.
Ce travail demande beaucoup de temps, mais nous croyons que l’investissement en vaut la chandelle pour dévoiler ce que certains riches et puissants aimeraient vous cacher.
Le PDG Jacques Lamarre, par exemple, était en copie dans des courriels qui décrivaient des paiements douteux.
À table avec le dictateur
Le patron de SNC International, Michael Novak (mari de l’ex-ministre libérale Kathleen Weil), quant à lui, a signé au moins cinq contrats permettant le transfert de fonds pour payer les pots-de-vin.
Les deux hommes n’ont fait face à aucune accusation et ont assuré qu’ils ignoraient toute fraude.
À la suite de notre reportage, l’ex-premier ministre y est allé d’une brève déclaration écrite dans laquelle il assure n’avoir reçu aucune rémunération pour ce service et n’avoir eu « aucun autre contact » avec le fils de Kadhafi.
Mais Philippe Couillard n’a pas donné suite à notre demande d’entrevue.
S’il nous rappelle, nous lui demanderons si, en 2008, il avait entendu parler des soupçons qui pesaient contre le régime libyen d’avoir commandité deux attentats à la bombe contre des avions à la fin des années 1980, qui ont fait des centaines de morts.
La pointe de l’iceberg
Ces trouvailles ne sont-elles que la pointe de l’iceberg ? Y aura-t-il d’autres accusations à venir ?
En surface, 2019 s’achève avec la fin de la saga judiciaire de SNC-Lavalin--. Sami Bebawi passera plusieurs années au pénitencier. L’entreprise a accepté de payer une amende de 280 M$, et ne s’inquiète plus pour son avenir, puisqu’elle pourra continuer à obtenir des contrats publics fédéraux.
Mais nous verrons en 2020 si SNC et ses ex-dirigeants en ont vraiment fini avec la justice.
Jean-Louis Fortin, Directeur du Bureau d’enquête