YEMEN, LA GUERRE DE L'EAU.
Au-delà de la crise politique que traverse le Yémen, il est une autre crise moins visible celle-là, mais aussi grave : celle de l'eau. Le Yémen compte 23 millions d'habitants. Sanaa, sa capitale, pourrait devenir en 2015 la première ville au monde sans eau. On songe même à la déménager vers les zones côtières. Les cultures irriguées ont épuisé les ressources en eau. La pénurie et la soif provoquent des déplacements de population et des conflits tribaux, surtout dans les zones rurales.
REF.:
Le Monde du Réel est a l'envers, c'est l'invertionnalité des consciences ! Bienvenue aux Sourds ;-)
Rechercher sur ce blogue
samedi 16 juillet 2011
vendredi 15 juillet 2011
Donne moué un L ,donne moué un 0,donne moué un autre 0 ...... kessé sa fa ?
La lettre L, du looser internet ,c'est quelqu'un qui soigne sa personne ,son Body comme dirait l'autre et qui se fou des conséquences !
Le gars qui parle en LOL,qui donne son numéro de cellulaire en ligne sur Facebook,qui donne son adresse ,et qui sait pas pourquoi son ordi va mal et qui reçoit de la pizza chez eux !
Y a de quoi faire de l'urticaire sévère ;-) C'est monsieur Sourire LOL,qui veut des amis inconnus dans sa chambre au pire,dans ses toilettes !
Copie ça sur ton mûr de gyproc LOL ;-) et souriez vous aurez plein d'amis !
REF,: Google est ton ami et Facebook est ton enemi !
mercredi 13 juillet 2011
Les USA perde confiance avec les Banquiers
| ||
WASHINGTON - Le président de la banque centrale américaine (Fed), Ben Bernanke, a averti mercredi à Washington qu'un défaut de paiement des États-Unis créerait des «problèmes énormes» pour le pays et une «crise majeure» à l'échelle mondiale.
Si les États-Unis venaient à manquer à leurs obligations vis-à-vis de leurs créanciers, «cela serait une crise majeure», cela «enverrait des ondes de chocs à travers l'ensemble du système financier mondial», a déclaré M. Bernanke devant la Commission des services financiers de la Chambre des représentants.
Le président de la Fed faisait là référence au fait que les obligations du Trésor américain sont largement considérées dans le monde entier comme un placement extrêmement sûr, aussi sûr que l'or.
M. Bernanke a averti qu'un défaut de paiement du Trésor américain aurait aussi des conséquences dramatiques pour l'économie américaine.
Cela créerait des «problèmes énormes», a-t-il dit: «les taux d'intérêts commenceraient à monter» à mesure que les créanciers remettraient en question la capacité du pays à rembourser ses dettes, ce qui «affaiblirait notre économie et alourdirait encore notre déficit».
Le Trésor américain estime qu'il ne pourra pas éviter de se retrouver en défaut de paiement si le plafond légal de la dette publique du pays n'est pas relevé d'ici au 2 août.
mardi 12 juillet 2011
inévitable !
| ||
Un policier tabassé sur la rue Laurier
MONTRÉAL - Un policier du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a été tabassé par un groupe de cinq individus près du poste de quartier 37, mardi, sur le Plateau-Mont-Royal, a rapporté TVA Nouvelles.
Tout a commencé quand le SPVM a reçu une plainte téléphonique d'un citoyen dénonçant la présence d'une voiture stationnée sur la piste cyclable de la rue Laurier.
Une fois sur place, les patrouilleurs, un homme et une femme, ont constaté l'infraction et ont commencé à rédiger le constat.
À ce moment, un groupe d'hommes est sorti d'un bâtiment situé non loin. «Les individus, qui assistaient à un baptême, semblaient être intoxiqués, a expliqué le sergent Ian Lafrenière du SPVM. Plutôt que de contester le billet devant un tribunal, ils ont plutôt décidé d'en découdre avec les constables. Ils ont réussi à projeter le policier au sol et l'ont ensuite frappé à la tête à plusieurs reprises.»
Le policier tabassé a subi une commotion cérébrale et n'a toujours pas réintégré ses fonctions. La policière qui l'accompagnait a été blessée à la main.
Les cinq individus impliqués ont été accusés de menaces de mort, de voies de fait contre un agent de la paix et entrave au travail des policiers.
Le psychologue Martin Courcy ne s'étonne pas d'un tel événement. «Ce sont les risques du métier. Tout comme un agent correctionnel doit “dealer” avec des détenus problématiques, un patrouilleur doit gérer des citoyens qui dépassent les limites», a affirmé celui qui étudie la scène policière depuis 30 ans.
Les policiers du SPVM sont ceux qui se disent le plus souvent victimes d'intimidation parmi tous les corps de police du Québec. Selon un sondage mené par le Centre international de criminologie comparée, près de 2 % des policiers québécois affirment avoir déjà été victimes de voies de fait.
Pont de L'A 25 Des amendes payantes
| ||
Les infractions pour non-paiement du droit de passage sur le nouveau pont de l'A25 vont rapporter beaucoup d'argent au consortium privé qui exploite la structure. Québec lui remettra 40$ sur chaque contravention de 150 à 250 $, a appris le Journal.
Cette entente, qui a fait l'objet d'un décret gouvernemental entériné en juin, doit permettre de rembourser au consortium «le montant du péage et les frais» qu'il n'a pas pu percevoir de l'automobiliste délinquant.
Mais Concession A25 ne compte pas sur ces versements pour remplir ses coffres, explique auJournal Pierre Brien, porte-parole de l'entreprise.
«Notre modèle d'affaires n'est pas basé là-dessus. Ce qu'on veut, c'est que les gens prennent un transpondeur. C'est moins cher pour eux, et c'est moins cher pour nous aussi», indique-t-il.
Actuellement, près de 55% des automobilistes qui franchissent le nouveau pont ont choisi de s'abonner et d'utiliser un transpondeur électronique. Pour eux, cela devient la solution la plus économique dès qu'ils effectuent plus que trois passages par année.
Les autres reçoivent une facture par la poste, grâce aux caméras qui prennent en photo leur plaque d'immatriculation. Cela leur coûte plus cher, car des frais d'administration de 5$ sont ajoutés à chaque passage.
L'entreprise paye
Ces envois postaux coûtent aussi plus cher à Concession A25, souligne Pierre Brien, car ils entraînent des frais administratifs liés à l'identification de la plaque d'immatriculation et à la production d'un relevé en papier.
«Certaines journées, on envoie 10 000 factures», décrit le porte-parole.
Et pour les mauvais payeurs, à qui il faut envoyer un deuxième avis par courrier recommandé, c'est encore plus cher et plus compliqué pour le consortium.
«Lorsqu'on réclame un montant impayé, il y a une série de choses qu'on doit faire. La photo de la plaque d'immatriculation est traitée de façon spéciale. Il faut aussi transmettre l'information au ministère de la justice», décrit-il.
En conséquence, selon lui, le 40 $ versé par Québec permettra de compenser les frais encourus pour tenter de contacter le contrevenant.
Retards
Pour l'instant, aucun automobiliste n'a encore écopé d'une amende. Étant donné la nouveauté du mode de paiement, Concession A25 va attendre à la fin août avant de transmettre au ministère de la Justice les dossiers de ceux qui n'ont pas payé le passage.
Le conflit de travail chez Postes-Canada a aussi mis du sable dans l'engrenage.
«Pendant 10 jours, il y avait 5 000 demandes de transpondeurs qu'on ne pouvait pas poster», décrit le porte-parole.
En semaine, 30 000 automobilistes par jour de semaine empruntent la nouvelle structure, deux mois après son ouverture. La fin de semaine, on parle plutôt de 20 000 voyageurs par jour.
Concession A25 affirme qu'elle s'était fixé l'objectif d'atteindre 25 000 passages par jour après un trimestre.
Faire payer les contrevenants
L'automobiliste qui emprunte le pont sans être muni d'un transpondeur recevra une facture à la maison.
Coût: Passage à 2,40 $ (heure de pointe) + frais d'administration de 5$ = 7,40 $
Si la facture n'est pas payée dans les 30 jours, Concession A25 envoie un deuxième avis, par courrier recommandé. Le montant de la facture augmente.
Coût: 7,40 $ + frais de recouvrement de 25 $ = 32,50 $
En cas d'un autre non-paiement, le dossier est envoyé au ministère de la justice, qui entamera des procédures légales. L'automobiliste devra payer une amende s'il est reconnu coupable.
Coût: 32,50 $ + amende de 150 à 250 $
Le pont de l'A25 en bref
21 MAI 2011 : Ouverture
1,2 KM : Longueur
65 000 : Nombre d'abonnés
30 000/Jour : Fréquentation actuelle (voitures)
68 000/Jour : Capacité maximale (voitures)
Tarifs par passage
Avec abonnement
2,40 $ (heure de pointe)
1,80 $ (hors pointe)
Sans abonnement
7, 40 $ (heure de pointe)
6,80 $ (hors pointe)
Travaillons mieux et de façon plus intelligente. C’est un choix qui fonctionne!
MARDI 12 JUILLET 2011 - 23 H 10
Sommes-nous? : Sommes-nous paresseux?
« On ne travaille pas assez… moins que les Ontariens, infiniment moins que les Américains », déclarait Lucien Bouchard en octobre 2006. Les Québécois travaillent effectivement moins que les Nord-Américains. S’agit-il d’un choix dommageable pour notre société? Le Québec a-t-il effectivement acheté un billet de train pour l’enfer ou doit-il prendre les propos de Lucien Bouchard avec un grain de sel? Du No-Vacationland des Américains aux heures de travail record des Chinois, nous nous interrogeons. La Finlande, un pays à l’économie semblable à la nôtre, a fait le choix de travailler moins et de façon plus efficace. Des entreprises québécoises prouvent que c’est possible : ne travaillons pas comme des fous! Misons sur l'éducation, travaillons mieux et de façon plus intelligente. C’est un choix qui fonctionne!
S'abonner à :
Messages (Atom)