Rechercher sur ce blogue

mardi 19 avril 2011

Le MTQ en pourparler avec un Ministre offre des postes de diffusion a Cogeco


Région métropolitaine - Le MTQ va lancer deux stations de radio
 
© Agence QMI / Archives
Région métropolitaine

Le MTQ va lancer deux stations de radio

MONTRÉAL – TVA Nouvelles a appris que le ministère des Transports du Québec (MTQ) lancera deux stations de radio dans la région métropolitaine afin d'informer les automobilistes sur l'état de la circulation et les conditions routières, notamment.
Le MTQ a publié un avis dans lequel il demande à d'éventuels «prestataires» de s'identifier s'ils sont en mesure de fournir les services et l'équipement nécessaires.
Les services comprennent «la mise en place d'une station en français et une station en anglais dédiées à la circulation» dont «le contour de diffusion des stations doit rejoindre la totalité du territoire de la grande région métropolitaine».
Pour ce qui est du mandat des stations, le MTQ précise que du contenu varié (état de la circulation sur les axes routiers et sur les ponts, conditions routières, informations sur les chantiers routiers, conseils de sécurité routière, etc.) devra être diffusé en direct, 365 jours par année, de 4 h 30 le matin à 1 h dans la nuit les jours de semaine et de 6 h à 1 h les fins de semaine.
Toujours selon le document, les stations doivent être mises en œuvre au plus tard le 1er octobre 2011. Le chroniqueur à la circulation Pierre Lacasse n'a eu qu'un seul mot pour réagir à cette nouvelle : «C'est génial ! Il était temps que ça se fasse. [...] Depuis la fermeture d'INFO 690, il y a eu un recul de 25 ans.» Le MTQ précise que le montant approximatif du contrat est de 1,5 million $ par année pour chacune des stations et qu'il s'agit d'un contrat de trois ans avec possibilité de réévaluation.
Pour l'instant, le MTQ a identifié COGECO Diffusion comme étant «le seul prestataire au Québec à posséder un équipement répondant aux exigences [...] de même qu'une expertise technique pour assurer un bon fonctionnement».
Le MTQ n'a pas voulu accorder d'entrevue à TVA Nouvelles concernant ce projet.

REF.:

2 commentaires:

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !