Rechercher sur ce blogue

mardi 30 octobre 2018

Preuve - La glande pinéale est littéralement un troisième œil


Preuve - La glande pinéale est littéralement un troisième œil


Est-il possible que vous ayez littéralement un troisième œil qui vous connecte aux dimensions spirituelles? La glande pinéale est quelque chose dont on parle dans la communauté new-age comme étant l'organe de l'intuition et le point de connexion entre le corps et l'esprit, mais très peu de gens se rendent compte que la glande pinéale est en fait un œil au sens littéral.
La glande pinéale est une glande de la taille d’un pois située exactement au centre géométrique du cerveau. Elle provient du mot racine pinea, qui signifie latin «pomme de pin». La symbolique de la pomme de pin apparaît partout dans le monde antique, des traditions sumérienne, grecque et romaine à la Cour du cône du pin du Vatican et au personnel du pape.
Il est hautement considéré comme ayant une haute signification psychique et spirituelle et les bindis * sont souvent utilisés dans la culture hindoue pour indiquer l’importance de la glande pinéale lors de son réveil spirituel. Pourquoi tant de cultures anciennes sont-elles obsédées par le symbolisme de la glande pinéale? La réponse peut être trouvée lors de l'analyse biophysique de l'intérieur des glandes pinéales.
«Sous la peau, dans le crâne d’un lézard, se trouve un« troisième œil »sensible à la lumière qui est l’équivalent évolutif de la glande pinéale sécrétée par les os et sécrétée par les os dans le cerveau humain. La pinéale humaine n’est pas directement autorisée à accéder à la lumière, mais comme le «troisième œil» du lézard, elle montre une libération accrue de son hormone, la mélatonine, pendant la nuit. Le défi consiste à comprendre les mécanismes qui régulent la synthèse et la libération de la mélatonine. La glande pinéale est l’œil de l’esprit. Disséquée, la pinéale du reptile ressemble beaucoup à un œil, avec la même forme et le même tissu. »- Dr. Cheryl Craft, Ph.D., directrice du département de cellule et neurobiologie de l’Université de Californie du Sud.
Glande pinéale
Ce qui est fascinant, c’est que l’intérieur de la glande pinéale a en réalité un tissu rétinien composé de bâtonnets et de cônes (photorécepteurs) à l’intérieur de sa muqueuse interne, tout comme l’œil, et est même câblé dans le cortex visuel du cerveau. «Les photorécepteurs de la rétine ressemblent beaucoup aux cellules de la glande pinéale.» Dr. David Klein, Science Daily. Il contient même du vitré comme un œil.
Un article paru dans Science News indiquait ce qui suit: «La rétine et la glande pinéale sont les principaux organes responsables de la reconnaissance du corps et du traitement sophistiqué de la lumière externe. Jusqu'à récemment, ces deux organes chez les mammifères semblaient avoir peu d'autre chose en commun et ont donc été étudiés par des groupes de scientifiques distincts. Mais une nouvelle alliance de chercheurs explore actuellement des similitudes frappantes qui accélèrent les efforts de recherche dans les deux domaines. Leurs découvertes suggèrent que la glande pinéale était le précurseur de l'évolution de l'œil moderne. Même s’il s’est avéré que le rythme rétinien est indépendant de la glande pinéale, une fois que les groupes de scientifiques ont commencé à travailler ensemble, ils ont découvert des similitudes surprenantes entre les deux organes, y compris la présence de photorécepteurs. "
En outre, une étude publiée dans Experimental Eye Research a révélé que «Bien que la glande pinéale de mammifère ne soit considérée que comme indirectement photosensible, la présence de protéines dans la glande pinéale qui sont moralement impliquées dans la phototrasduction (détection de la lumière) dans la rétine, laisse entrevoir que des événements photiques directs puissent se produire dans la glande pinéale des mammifères. "
Je pense que c’est une drôle de coïncidence que l’organe qui a été appelé un troisième œil pendant des milliers d’années possède en réalité tous les composants nécessaires à un œil fonctionnel. Il est possible que, lorsque les anciennes traditions parlaient d'un «troisième œil», ils sachent de quoi ils parlaient. En plus de tout cela, on pense également que la glande pinéale sécrète une substance chimique connue sous le nom de DMT, qui porte le surnom de "The Spirit Molecule". On pense que le DMT est libéré au cours des rêves, des expériences spirituelles et mystiques et au moment de la mort. C'est un composé chimique qui, une fois ingéré, a les effets hallucinogènes les plus puissants de tout autre médicament. La molécule qui est supposée nous donner toute l'expérience spirituelle vient justement d'être logée dans la glande pinéale.
Le philosophe français René Descartes (1596-1650) a souligné la glande pinéale dans ses écrits, l'appelant le siège de l'âme et «la partie du corps dans laquelle l'âme exerce directement ses fonctions». Il a affirmé que c'était le centre où l'âme et le corps interagissaient et où nous recevions nos messages du Divin. Même Jésus dit dans Matthieu 6-22: "La lumière du corps est l'œil: si ton œil est donc simple, tout ton corps sera éclairé". Ainsi, l'idée qu'il y ait un œil spirituel n'est pas nouvelle.
Glande pinéale
Ce n'est pas la preuve que la glande pinéale est un œil spirituel qui voit dans d'autres dimensions, mais la preuve qu'elle a le potentiel biologique d'être un œil réel. Nous disposons donc maintenant de preuves scientifiques solides établissant que la glande pinéale est en fait un troisième œil, et nous pouvons maintenant commencer à conjecturer pourquoi elle a évolué et si elle remplit un objectif de portée spirituelle.
Par exemple, beaucoup de gens ,des
personnes qui ont eu des expériences hors du corps rapportent un cordon en argent reliant leur corps astral à leur corps physique situé entre les yeux ou à l'arrière de la tête, là où se trouverait la glande pinéale.  
Se pourrait-il que notre corps astral, qui existe dans notre corps physique mais ait accès à des dimensions supérieures, reçoive des informations littérales des mondes psychiques et spirituels sous la forme de photons et d'images, qui sont ensuite renvoyées par le cordon d'argent dans le cortex visuel de le cerveau où ils sont traités par les tiges et les cônes de la glande pinéale?  

La glande pinéale est-elle un petit téléviseur pour des mondes invisibles à l'œil biologique?  
Avec la preuve scientifique que cette glande peut fonctionner comme un œil, ces possibilités sont maintenant ouvertes à la spéculation.
 Malheureusement, la glande pinéale peut se calcifier à partir de métaux lourds et de fluorure, ce qui peut limiter sa fonction biologique en tant que producteur de mélatonine cycles) et peut également inhiber toute fonction psychique ou spirituelle qu’il peut avoir. Spiritscienceandmetaphysics.com *) Un bindi (alias tilak) est traditionnellement appliqué sur le troisième œil, principalement par les femmes mariées; c'est une marque ronde faite avec de la poudre de vermillon.  
De nos jours, à l’époque moderne, les femmes choisissent souvent l’un des nombreux décors de bindi disponibles. Les hommes - brahmanes, purohits, sanyasi - appliquent traditionnellement du tilak sur leur front avec un mélange de poudre de bois de santal. 

REF.: Discours associé de Osho