Comment changer de ligne de temps:
Il y a quelque chose d'intéressant que vous avez partagé, je me souviens, au début de de cet échange, c'est que vous parliez des synchronicités. La synchronicité, elle est si dérente,
43:13
c'est-à-dire qu'elle effectivement elle nous prend émotionnellement. Est-ce que si on a une intention sur laquelle nous on avance consciemment chaque jour en essayant de faire des choix disruptifs
43:22
de l'ego et cetera, euh si on ne voit pas de synchronicité de signe, est-ce que ça veut dire qu'on n'est pas sur le bon chemin ? Parce que je crois qu'une fois vous avez dit que les signes
43:30
c'est pour rassurer le mental h mais si on en voit pas finalement tout peut quand même bien aller.
43:35
Si on est plus orienté émotionnel on va vivre moins de synchronicité parce que on va aller on
43:44
va avoir la guidance sous forme d'intuition. Et si par contre on est plutôt du genre comme moi, complètement dans le mental, cartésien et cetera, sceptique, toujours comprendre, faut
43:55
toujours qu'il y ait une explication scientifique à tout. Euh bah pour accepter la guidance et ben
44:02
il va falloir que qu'on me la faire vivre avec des des synchronicités frappantes. Oui. Cela
44:09
dit au cours du temps, depuis que j'ai écrit mon premier livre, ça fait quand même plus de 15 ans,
44:16
euh au départ j'avais beaucoup beaucoup de synchronicité. J'ai continué à en avoir de
44:22
de très grosses et petit à petit ça ça a aidé au développement de mon intuition et aujourd'hui je
44:28
vis moins de synchronicité parce que j'ai plus facilement l'intuition de ce que je dois faire.
44:33
Il me suffit d'aller dans la nature parce que j'ai vraiment fini par développer cette façon
44:39
d'être qui consiste à régulièrement régulièrement aller dans la nature faire de la randonnée pour
44:47
recevoir de l'information. C'est fini, ça finit par devenir une habitude. Donc dans ce cas-là, bon
44:54
comme je reçois l'information, ma guidance dans la nature, il m'arrive moins de synchronicité.
45:00
Oui, vous parlez aussi de de l'illusivité, donc d'éliminer les résistances de notre futur. Est-ce
45:07
que ça revient à ce que vous avez partagé pareil en début de l'échange de lâcher les croyances, l'ego, la donc lâcher prise, se détacher et d'avoir confiance d'avoir la foi ou c'est
45:17
autre chose pour éliminer les résistances ?
L'illusivité, c'est plutôt autre chose. C'est un terme utilisé en contexte plus scientifique. On essaie de comprendre pourquoi certains types
45:29
de phénomènes euh en général rejetés par la science d'ailleurs sont difficiles à reproduire.
45:38
Quand on essaie de par exemple de démontrer l'influence de la conscience euh sur le hasard,
45:46
de démontrer la prémolition, la télépathie, euh lorsqu'on essaie de prouver la vision à distance,
45:54
lorsqu'on essaie de de prouver toutes les propriétés extraordinaires de la conscience, on
45:59
fait des expériences scientifiques et elles sont élusives. C'est-à-dire que au début elles marche
46:05
et puis après on les répète, elles marchent moins bien et puis elles finissent par ne plus marcher jusqu'à ce que on a changé peut-être quelque chose euh et elle se remettent à marcher. Au final, elle
46:15
fonctionne si on fait la métaanalyse, si on fait l'analyse de toutes les expériences, on a bien la
46:21
preuve de quelque chose qui est paranormal. Mais c'est illusif comme comme pour les OVNI,
46:27
c'est un phénomène illusif. C'est on narrive pas à la preuve. Ça fait des décennies qu'on en parle.
46:33
Il y a des témoignages complètement bluffants, il y en a plein plein plein. Et ben non, ça n'arrive
46:38
pas à atterrir dans les médias, dans le grand public et cetera. On continue de douter. Ça c'est
46:45
ce qu'on appelle un phénomène élusif. OK. que j'explique par euh une résistance du futur. Pas
46:53
que j'explique soit ça, soit par une résistance du futur en l'occurrence collectif, soit par le
47:00
fait que lorsqu'on fait ces expériences, en fait si elles marchent ces expériences, c'est parce
47:05
qu'on invoque notre conscience vibratoire, la conscience, on va dire, reliée au cerveau droit.
47:12
Et euh quand on essaie de répéter l'expérience, donc on essaie de prouver, donc on essaie de de
47:19
comprendre comment est-ce qu'on fait le mental pour arriver à à provoquer cette expérience. Du coup, on sollicite le mental et on sollicite donc le le cerveau gauche et là ça ne peut plus
47:30
marcher. Voilà. Donc il y a plein d'explications à l'illusivité dont la résistance du futur.
47:38
Et la résistance du futur, c'est ça, c'était plutôt ça la question. La résistance du futur,
47:44
bien sûr, là on revient sur une trajectoire de vie individuelle et elle se elle a lieu lorsque par
47:52
exemple on saisit trop facilement une opportunité qui se présente pour changer notre futur. Alors
47:58
c'est peut-être un peu rapide. Peut-être queon aurait dû attendre l'opportunité suivante et à ce moment-là le futur résiste. C'est-à-dire que le futur, l'ancien futur agit comme un
48:09
test d'autodétermination. Hyper intéressant. Voilà. Le l'ancien futur agit comme un test
48:15
d'autodétermination parce que le fait d'aller sur tout de suite sur une nouvelle voie, peut-être que
48:22
on n'est pas encore suffisamment dans la nouvelle vibration, aligné dans la nouvelle vibration. Euh
48:30
mettons que voilà, on était dans une vibration qui qui nous emmène vers vers là et puis petit
48:35
à petit, on change notre vibration. Euh quand je parle de vibration, c'est vibration du vide,
48:40
hein. C'est lié à l'émotionnel et tout ça. Euh on change notre vibration et puis ah du coup la
48:47
nouvelle voix qui demande encore plus, ah ben elle s'installe, on saisit l'opportunité donc on y va
48:54
mais on n'est pas encore tout à fait dans calé sur la nouvelle vibration et donc l'ancien futur
49:00
résiste et il va tout faire pour nous ramener vers lui lorsqu'on n'est pas suffisamment déterminé.
49:07
sur notre nouvelle voie lorsqu'on hésite. Moi un jour par exemple quand j'ai acheté ma maison de
49:13
Provence justement euh je trouvais que je j'ai j'y ai été guidé naturellement. Des synchronicités ont
49:21
fait que j'ai décidé d'acheter. Mais je trouvais ça quand même un peu fou d'acheter une maison qui
49:28
était à 150 km de mon lieu de travail. Il a fallu d'ailleurs que je loue un studio à Marseille.
49:34
en même temps, c'était quand même osé et j'ai eu affaire à des résistances que je raconte dans mon
49:42
premier livre et c'est toujours comme ça dès qu'on se lance un peu trop vite dans dans un
49:50
nouveau projet qui implique une une véritable évolution de soi alors que on n'est pas encore
49:57
tout à fait aligné, on peut s'attendre à des problèmes. C'est intéressant parce que souvent
50:03
les gens interprètent finalement le problème comme finalement un signe aussi de de l'univers ou de
50:08
Dieu qui est en travers de notre chemin. Alors finalement pour vous c'est plus une une un un test
50:14
ou soit un résidu pasé de nos conditionnements qui se présentent ou un test de volonté pour s'engager sur une nouvelle branche. Moi je le vois parce que c'est à la fois on peut l'interpréter dans
50:23
les deux dans les deux sens. On peut on peut l'interpréter comme une bonne nouvelle parce que ça veut dire qu'on est bel et bien sur un changement du futur. Change beaucoup ça où on peut
50:32
l'interpréter comme une mauvaise nouvelle parce que ça veut dire qu'on a tort d'y aller. Bah oui. Et donc le comme les deux sont possibles, c'est un test d'autodétermination. Alors est-ce qu'on
50:42
est dans la superp la superposition des États à ce moment-là ? Euh on peut dire ça. Il y a il y a une
50:47
superposition euh de possibilités dans le futur qui est encore possible. Et donc bah il y a une
50:55
concurrence, une compétition entre les deux futurs et qui font que qui fait que tant qu'on est pas
51:01
bien déterminé sur notre ligne de temps, l'ancien futur va essayer de se se raccrocher. Comment
51:09
est-ce qu'on gère la le le délai et la latence entre le moment où on capte l'information dans
51:14
le futur, donc cette première vitesse là et la et le moment où elle se configure vraiment dans la
51:21
matière ? Ça c'est extrêmement variable parce que lorsqu'on a capté le fait que on allait devenir
51:30
réaliser euh telle chose parce que ça on sent que vraiment je veux dire on est en confiance et bien
51:39
si on a complètement lâcher prise et qu'on n'est pas mentalement attaché à la réalisation de cette
51:50
de cette nouvelle nouvelle voix, ça risque de prendre beaucoup de temps parce que le mental
51:57
nous maintient sur toujours sur la voie actuelle. Le mental, c'est une machine à nous maintenir sur
52:04
la voie chronos. Si par contre on on est en confiance, on a la foi et qu'on a lâché, qu'on
52:11
veut on veut pas savoir comment on va y arriver, on sait qu'on va le faire, à ce moment-là, ça peut aller beaucoup plus vite parce que le mental ce sera ne ne s'occupera plus de cette
52:23
affaire et donc la la ligne de temps actuelle va pouvoir plus facilement changer parce que c'est
52:29
le mental, dès qu'on est trop dans le mental, on maintient euh toujours la même ligne de temps.
52:36
J'ai une question qui intrigue beaucoup de de l'auditoire et je pense qu'on vous la poser souvent, c'est sur la notion d'intrication, donc sur la notion du fait que peut-être deux personnes
52:46
ou en tout cas deux particules qui ont un jour été connecté restent lié en dehors de l'espace et du temps. des trajectoires de vie intriqué, c'est des trajectoires qui acceptent effectivement,
52:58
c'est-à-dire que vo vous pouvez avoir une vie dans laquelle vous allez rencontrer quelqu'un
53:03
et si à un moment donné il y a un changement dans le futur que vous que vous que vous ne rencontrez
53:09
plus cette personne, bon ben voilà, du coup cette personne vous rencontre plus. Donc dans ce cas-là, on dit que vos deux trajectoires sont intriquées. Même si vous vous êtes jamais rencontré, vos deux
53:19
trajectoires sont intriquées. Voilà. OK. elles finissent par se désintuer au cours du temps,
53:24
mais comme il devait y avoir une rencontre qui n'a pas eu lieu, c'est que il y a eu une intrication qui a euh euh qui qui a agit. Mais après, c'est pas l'intrication n'est pas comment
53:37
dire doit pas être considérée comme un moyen ou comme une méthode ou pour que les changement
53:46
qu'on applique à sa vie s'applique à une autre. C'est quelque chose écosystème global. Ouais, c'est c'est mécanique. D'accord. On peut pas forcer la mécanique de l'espace-temps. Quand
53:59
ton attention elle est pure et qu'elle englobe dans tout l'écosystème le fait que toutes les parties prenante ne soient pas laisé et qu'elle puisse avancer dans le projet global, normalement
54:07
on peut réaliser ce futur. Et donc c'est pour ça que je voulais avoir la perspective de votre côté aussi pour savoir ben je suis je suis complètement d'accord avec ça. Maintenant il peut y avoir un
54:19
maillon faible comme on dit. Enfin, j'aime pas trop trop ce terme, mais une personne qui dans un collectif euh a tellement de problèmes à régler qu'elle va être perturbatrice. OK. Et dans ce
54:31
cas-là, tant qu'elle est dans le groupe, elle va empêcher le groupe d'aller vers son destin.
54:36
Et donc, il va falloir que cette personne parte ou que alors euh il y ait une guérison qui se qui se
54:44
produise. OK. La question est très simple. Est-ce que vous pensez vraiment là, je voudrais vraiment
54:50
que vous parliez avec votre cœur justement qu'on peut tout créer dans notre réalité actuelle.
54:55
Oui, on peut on peut tout créer, on peut réussir l'impossible, mais cette cet impossible, c'est
55:01
pas quelque chose qui que l'on peut maîtriser. Ça vient pas de nos nos intentions ne sont pas nos
55:10
intentions. Nos intentions sont les nos véritables intentions. nos intentions saines, authentiques,
55:18
celles qui sont créatives sont les intentions de de notre âme qu'on ne connaît pas qu'on ne connaît
55:26
pas. Euh c'est-à-dire qu'il y a une différence entre la personne et l'individu. Nous sommes
55:32
ici euh ici-bas sur terre, nous sommes des acteurs et donc des personnes. Mais ça ne correspond pas
55:38
à notre véritable identité qu'on ne connaît pas, qu'on peut ressentir, qu'on peut seulement mais
55:46
on la connaît pas. Notre véritable identité, elle peut avoir eu plein d'autres vies, beaucoup d'expériences. Si on a un talent particulier, c'est parce que probablement notre âme a eu
55:57
d'autres vies dans laquelle elle a développé ce talent. Donc on on ne connaît pas notre âme, on ne connaît pas notre individualité, on connaît seulement notre personne qui est illusoire.
56:09
Et donc réussir l'impossible, oui, à condition que ce soit dans dans la dans l'intention de notre
56:15
âme. Et il s'agit de capter l'intention de notre âme. On la on la découvre idéalement
56:22
quand on a plus rien, quand on est complètement déconditionné, quand on est euh quand on lâche
56:28
tout, quand on est quand et quand on sent qu'on peut être heureux sans sans avoir simplement.
56:35
J'avais envie de dire l'autre jour quand je suis allé marcher parce queon me pose souvent ce genre de question, je propose aux gens voilà bon d'aller marcher, faire de la randonnée de de ressentir à
56:47
quel point c'est magique d'avoir un corps et de marcher dans la nature. Ouais, je veux dire,
56:54
il suffit de ça pour pour être heureux. Et ben lorsqu'on arrive à cultiver ce genre de chose de
57:01
de s'extraire suffisamment de son mental pour pour avoir ce sens de l'émerveillement qui est
57:09
simplement le fait d'exister et ben là c'est bon et et si et va naître ensuite l'intention
57:16
automatique va ensuite naître l'intention de de ce qu'on va faire automatiquement.
57:22
Oui, en ce moment, vous présentez une série audiovisuelle qui s'appelle de la connaissance à la joie qu'on peut retrouver aussi sur www.connaissance-joie.com.
57:32
C'est ça. Et ce sera aussi votre le nom de votre nouvel ouvrage aussi qui sortira fin mars. Donc c'est aussi de la connaissance à la joie. Vous pouvez nous en dire plus ? Voilà,
57:40
on a fait un énorme travail avec le réalisateur Jean-Ive Billien et son associé Étienne Brot et
57:48
d'autres et d'autres personnes qui sont venues nous aider pendant le tournage. Donc ça a quelque
57:55
chose qui a duré plus de 6 mois. On a fait un un énorme travail pour réaliser 22 vidéos d'environ
58:04
55 minutes chacune euh plus des interviews avec une douzaine de personnes un peu spécialistes dans
58:14
leur domaine. Et tout ça aboutit à cette série audiovisuelle intitulée de la connaissance à la
58:19
joie qui qui qui va en qui qui va qui examine en profondeur toute ma enfin tout ce que je pense.
58:28
Enfin c'est moi qui parle essentiellement je dirais les de tiers ou les trers du temps pour
58:34
expliquer tous les aspects de tout ce que je raconte dans mes livres et conférences.
58:41
Et on peut aussi attendre la sortie du livre qui va être un peu calqué sur sur cette série
58:48
qui va s'appeler de la connaissance et la joie et qui devrait sortir fin mars début avril. Très bien. Et pour ceux qui veulent qui veulent se procurer la
58:59
série et bien ils peuvent aller sur le site www.connaissance-joie.com.
59:07
Et pour ceux qui veulent approfondir euh tout, enfin qui sont intéress qui ont l'impression que euh dans mon discours il y a quelque
59:16
chose de vrai mais que j'en dis pas assez que euh que et qui veulent approfondir,
59:22
bah là il y a il y a une vingtaine d'heures et plus de vidéos plus presque une dizaine d'heures
59:30
d'interview avec des spécialistes dans leur domaine qui sont plus compétents que moi en fait.
59:37
ont fait je je m'entretiens avec eux et euh ça ça permet d'enrichir en plus. Donc voilà.
59:47
merci beaucoup Philippe
1:00:30
pour l'échange de ce jour.
Merci Charlotte et puis à très vite.
C'était un plaisir. Merci à vous. Ah.
REF.: Comment changer de ligne de temps avec Philippe Guillemant
La Source - Charlotte Michelin
https://www.youtube.com/watch?v=zzTKh2umR7Q&t=1s


