Rechercher sur ce blogue

lundi 22 juin 2026

 Boréal et Fleur-Bleue, deux phœnix dans un autre multivers !  


Le monde changeait...


La vie sur Terre changeait...


Parce que l'amour grandissait...

Cela ne se fit pas instantanément, mais... les êtres oscillants, patients et aimants, étaient toujours là pour les aider.

Ils entretenaient la paix à travers le monde entier.

Et... pour Fleur-Bleue et Boréal, l'éveil sur la Terre

n'était plus un simple rêve, mais... une réalité.

Bras dessus, bras dessous, on pouvait souvent les voir se promener le long du ruisseau, près du vieux chêne, en train de discuter et de parler aux alliés qui se préparaient à repartir enfin chez eux.

« Tu crois qu'on les reverra un jour? » lui demanda-t-

elle, tout doucement.

« Je n'en suis pas très sûr, mais... je crois que... oui.

Les connaissant, ils ne pourront rester longtemps loin les uns des autres, sans qu'une autre aventure les appelle.»

Fleur-Bleue regarda amoureusement Boréal, dont les yeux pétillaient d'adoration devant sa tendre bien-aimée.

Lui prenant les mains, il les mit entre les siennes et lui

dit :

« C'est à notre tour maintenant d'y aller... et de faire la

vie que nous avons toujours rêvée.

Non celle que les autres voulaient qu'on fasse pour eux...

pour les aider à avancer... comme courir pour trouver ceci ou cela, mais... la nôtre.

Tu serais prête à faire ce grand voyage avec moi?

Mais à l'avance, je t'avertis... il se peut que ce voyage soit sans action, tranquille, paisible et... peut-être bien rempli de petits nuages bleus qui flotteraient dans les airs, tout comme leur mère le faisait lorsqu'elle était jeune, si... c'est ce qu'elle veut, bien entendu...»

Fleur-Bleue lui fit un large sourire.

« Si c'est ce qu'elle veut... où serait le père? » demanda-t-elle en riant.

« Oh! Pas très loin de celle qui a su conquérir son cœur, il y a de ça très longtemps.

Ai-je bien répondu à la question ou la Matriarche veut-elle une toute autre réponse? »

« Hum... » commença-t-elle par dire.

Sans attendre, il se pencha et embrassa ses lèvres tout

doucement.

« Ha ah! À moins que je me trompe... » continua-t-il quelques minutes plus tard, « j'ai l'impression que la réponse est : oui. »

Heureux, il la prit par la main et, avant qu'elle ait eu le

temps de réagir, elle se sentit soulevée de terre...

Leurs énergies se fusionnant... sous les yeux ahuris et émerveillés de tous.

Ils les virent tous les deux s'envoler, comme des anges, puis... se transformer en deux merveilleux phénix aux couleurs vibrantes et scintillantes...


Sans prévenir... ils se fondirent en un seul.

Dans son centre apparut un bleu velouté qui se mêla au contour brillant du rouge-feu miroitant...

La beauté de ce spectacle extraordinaire était des plus impressionnantes et révolutionnaires pour ceux et celles qui le virent, et fut acclamée par tous.

Les amoureux étaient dorénavant réunis et ils s'envolaient maintenant vers leur propre destinée...

Et qui sait.... ce que l'avenir leur réservait ou.... quelles

autres aventures ils exploreraient ensemble...

Car leur histoire, elle, ne faisait que commencer.


Réf.: Josée C Blais

En librairie, 2026; Fleur-Bleue

 Conte initiatique: Fleur-Bleue :


Épilogue

« Tu ne penses pas que tu en as fait un peu trop? » lui murmura Fleur-Bleue, alors qu'ils se reposaient sur l'une des planètes les plus éloignées de la Terre.

« Vraiment, je ne sais pas de quoi tu parles, ma petite fleur adorée », lui susurra-t-il tendrement à l'oreille en partant à rire, heureux de pouvoir enfin être seul avec celle qu'il avait toujours voulu avoir près de lui.

La nuit était calme.

On pouvait voir les étoiles clignoter et chuchoter entre elles.

« Tu crois qu'ils vont se bâtir une vie parmi nous? » se demandait l'une d'elles.

« Non! » lui répondit une autre. « Je crois qu'ils vont repartir.... voyager pendant un certain temps et...»

« S'établir loin de tous... » finit une autre.

« Je crois... » commença une autre...

« Allez-vous continuer de jacasser comme ça toute la

nuit? » s'écria soudainement Boréal.

À sa voix, toutes se turent... n'osant plus dire ou faire quoi que ce soit.

« Merci! » rajouta-t-il, satisfait du silence.

« Tu ne crois pas que tu aurais pu être plus aimable avec elles? »

Boréal partit à rire et répondit : « Non! Plus gentil, peut-être... mais aimable? Non!

Le seul être qui a droit à mon amabilité, ce soir, c'est toi.»

Sans sourciller, Fleur-Bleue rétorqua en souriant :

«Je ne te savais pas si grognon. »

« Seulement quand on me dérange avec celle qui mérite

toute mon attention. »

Sur ce, elle rit aux éclats et se recala dans ses bras, heureuse de retrouver celui de son enfance... peut-être un peu plus vieux... un peu plus grincheux... mais...

merveilleux.

« Tu sais que je peux lire tes pensées, n'est-ce pas? »

« Dors, Boréal, demain viendra assez vite...»

Il sourit... satisfait de sa petite rebuffade, et s'endormit

presque aussi vite.

Le silence revenu, plus rien, cette nuit-là, ne vint les

déranger à nouveau...

Du moins... cette nuit-là seulement...


Fin



Réf.: Josée C Blais

En librairie, 2026; Fleur-Bleue


jeudi 18 juin 2026

 Nos intentions causent des effets dans le futur:

 Nos intentions causent des effets dans le futur:

C'est cette joie, et à défaut notre souveraineté intérieure en contexte difficile, qui doit maintenant nous guider dans le reste de notre existence.


Rappelons-nous que la joie d'exister est la nourriture qui nous provient directement de la source.


 Et je terminerai sur ce mot de la fin, une citation de votre serviteur issue de la compréhension du fait que nous vivons dans un univers qui est une branche du mul-tivers configurée par la conscience :


« Lorsqu'elles sont validées par la joie, l'amour ou la souveraineté intérieure, nos intentions causent des effets dans le futur qui deviennent les futures causes d'effets dans le présent, sous la forme d'une guidance qui nous conduit jusqu'à leur réalisation, au-delà de nos plus belles espérances.»


Ref.: PHILIPPE GUILLEMANT 

http://connaissance-joie.com/?fbclid=IwVERDUASW9n9leHRuA2FlbQIxMABzcnRjBmFwcF9pZAo2NjI4NTY4Mzc5AAEec36unKZG5lJLTrhBrPLTsb5oF97t2H4XqICVmrOXeu-3vbnmXJF5XTu9oao_aem_FpmdA7vOwIFrzOocEgDTUQ

Un multivers mental: La conscience qui configure notre univers au sein du multivers

 Un multivers mental: La conscience qui configure notre univers au sein du multivers

Même si cela n'apparaît pas encore clairement dans les médias, ce dont on ne s'étonnera guère, l'interprétation qui reçoit de plus en plus de cautions aujourd'hui et qui finira par s'imposer de façon évidente lorsque l'entrée de la conscience en physique ne sera plus un épouvantail, est tout simplement le fait que nous vivons dans un multivers mental, comme le décrit si bien Bernardo Kastrup, et que c'est la conscience qui configure notre univers au sein du multivers. Autrement dit, c'est la conscience qui définit la trajectoire GPS de chacune de nos lignes de temps au sein d'un champ des possibles qui appartient en totalité à chacun d'entre nous, et non pas à des doubles matériels de nous-mêmes. Cette pensée va à mon sens irrémédiablement s'imposer dans les années qui viennent, si ce n'est pas déjà le cas.


On peut en déduire qu'un grand changement de paradigme est à l'œuvre au niveau de la pensée humaine.


Ref.: PHILIPPE GUILLEMANT 

http://connaissance-joie.com/?fbclid=IwVERDUASW9n9leHRuA2FlbQIxMABzcnRjBmFwcF9pZAo2NjI4NTY4Mzc5AAEec36unKZG5lJLTrhBrPLTsb5oF97t2H4XqICVmrOXeu-3vbnmXJF5XTu9oao_aem_FpmdA7vOwIFrzOocEgDTUQ

 Conscience expérientielle dans le plan physique:

 Conscience expérientielle dans le plan physique:

II n'existe aucun élément me permettant d'imaginer cette possibilité que par hasard, ma conscience émerge au début d'une vie, qui existait déjà, et se termine à la fin de cette vie, qui continue d'exister.


 Comme on l'a vu, ce n'est ni le passage du temps ni le cerveau qui engendre ma conscience dans cette vie-là. Je ne vois donc qu'une seule explication possible : c'est ma conscience qui, en décidant d'expérimenter cette vie-là, la rend consciente jusqu'à ma mort, après laquelle ma conscience rentre chez elle.



Par: PHILIPPE GUILLEMANT 

http://connaissance-joie.com/?fbclid=IwVERDUASW9n9leHRuA2FlbQIxMABzcnRjBmFwcF9pZAo2NjI4NTY4Mzc5AAEec36unKZG5lJLTrhBrPLTsb5oF97t2H4XqICVmrOXeu-3vbnmXJF5XTu9oao_aem_FpmdA7vOwIFrzOocEgDTUQ

La structure intime de l'espace-temps: La conscience collective

 La structure intime de l'espace-temps: La conscience collective

Il faut déjà se rappeler que la conscience est liée à l'espace, c'est-à-dire que c'est la conscience elle-même qui correspond à la structure intime de l'espace-temps, sauf que nous parlons ici de la conscience collective. 


Nous sommes donc sur un phénomène qui donne l'impression qu'une conscience individuelle serait capable de modifier la structure de l'espace-temps qui a été fabriquée par la conscience collective.

Je peux le concevoir en supposant que cette conscience individuelle aurait la capacité de monopoliser une partie locale de notre réalité en la faisant sienne, comme s'il pouvait l'enfermer dans sa propre bulle de conscience.


Quoi qu'il en soit, c'est bien le fait que la conscience est de la nature de la structure intime de l'espace-temps qui permet d'envisager qu'elle puisse le tordre.



Ref.: PHILIPPE GUILLEMANT 

http://connaissance-joie.com/?fbclid=IwVERDUASW9n9leHRuA2FlbQIxMABzcnRjBmFwcF9pZAo2NjI4NTY4Mzc5AAEec36unKZG5lJLTrhBrPLTsb5oF97t2H4XqICVmrOXeu-3vbnmXJF5XTu9oao_aem_FpmdA7vOwIFrzOocEgDTUQ

Guérir: Remettre de la conscience dans la matière 

 

Guérir: Remettre de la conscience dans la matière 

  • il y a assez peu de différences entre matière et conscience. Simplement, lorsque la matière s'est cristallisée dans le mauvais sens et lorsqu'on y remet de la conscience, cela va permettre éventuellement d'aller vers une guérison.
  • Exactement, parce que lorsque la maladie s'installe, c'est parce qu'il n'y a plus qu'une seule ligne de temps qui évolue inexorablement vers la dégra-dation. Mais si l'on arrive à faire renaître la multiplicité des lignes de temps localement, à ce moment-là, on va potentialiser une nouvelle ligne de temps qui peut acheminer vers la gué-rison. Ce qui veut dire qu'il faut remettre de la conscience dans la matière.
Ref.: PHILIPPE GUILLEMANT 

http://connaissance-joie.com/?fbclid=IwVERDUASW9n9leHRuA2FlbQIxMABzcnRjBmFwcF9pZAo2NjI4NTY4Mzc5AAEec36unKZG5lJLTrhBrPLTsb5oF97t2H4XqICVmrOXeu-3vbnmXJF5XTu9oao_aem_FpmdA7vOwIFrzOocEgDTUQ