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mercredi 26 octobre 2011

Le Métro va ouvrir a 5:00 hrs , une demi-heure plus de bonne heure !

Records d'achalandage - STM : explosion de fréquentation des transports en commun
Oui effectivement Ré.jean eeeee ça devra ouvrir plus tôt betôt !

MONTRÉAL - L’année 2011 entrera dans les annales de la Société de transport de Montréal (STM) qui prévoit briser des records d'achalandage en franchissant le cap du 400 millions de déplacements. « On va battre notre record historique d’achalandage cette année. C'est presque arrangé avec le gars des vues comme c'est notre 150e anniversaire », a lancé le président du conseil d'administration de la STM, Michel Labrecque lors de l'annonce.
La STM a connu une hausse de près de 4 % d’achalandage pour les neuf premiers mois de l'année, par rapport aux chiffres de 2010. Il s'agit de 12 millions de déplacements supplémentaires enregistrés, alors que la STM ne prévoyait qu'une augmentation de 1,8 % dans son budget 2011.
Les raisons qui expliquent cette hausse de la fréquentation des transports en commun à Montréal sont multiples, croit le président. L'augmentation du prix de l'essence, de la congestion, ainsi que la crise économique y auraient ainsi contribué.
Mais surtout, il explique ce succès par l'augmentation significative de l'offre de services de la STM, en particulier l’ajout de nouvelles lignes au cours des dernières années.
Le nombre de déplacements effectués par métro continue lui aussi de croître. Malgré une hausse du nombre de kilomètres parcourus par les voitures de métro en 2011, la STM a atteint la limite du réseau actuel.
« On voit ce qu'on peut faire en surface pour dégager le métro, en ajoutant des parcours d'autobus par exemple », a indiqué le président qui attend avec impatience l’arrivée des nouvelles voitures de métro commandées.

De nombreux défis à relever
Les défis auxquels la société fera face sont nombreux. « On aura le défi de trouver le financement pour le maintien de nos infrastructures et celui pour l'augmentation des services », a dit M. Labrecque. Par ailleurs, s'il assure que la satisfaction des usagers quant aux transports en commun s'améliore, il estime qu'il « reste du travail à faire ».
« Nous avons besoin de nouvelles voitures de métro, d’ajouter le nombre d'autobus sur les routes et de mettre en place plus de voies réservées », a-t-il ajouté. Augmentation de l’achalandage pour le mois de septembre 2011*
STM : 4 %
AMT : 19 %
CIT : 15 à 16 %
STL : 6 %
* Mis en rapport avec le mois de septembre 2010. Chiffres compilés par Transit.

REF.:

mardi 25 octobre 2011

Serait-ce la façon de calculer les pénalités d'un remboursement d'une hypothèque ?

Un recours collectif a été intenté contre la CIBC ayant trait à sa façon de calculer les pénalités lors du remboursement anticipé d'une hypothèque depuis 2005.

UN RECOURS COLLECTIF A ÉTÉ INTENTÉ AU CANADA CONTRE
CIBC RELATIVEMENT AUX PÉNALITÉS IMPOSÉES LORS D’UN
REMBOURSEMENT HYPOTHÉCAIRE ANTICIPÉ
VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE – Un recours collectif a été intenté contre CIBC
Mortgages inc. (ci-après appelée «CIBC») et ayant trait à ses pratiques de calcul des pénalités
lors d’un remboursement anticipé des hypothèques constituée depuis 2005.
Dans les procedures judiciaires, on allègue que CIBC a prévu à certains contrats hypothécaires
des termes et conditions lui consentant une discretion complète pour le calcul des pénalités lors
de remboursement hypothécaire anticipé. Il y est également allégué que la détermination des
pénalités lors des remboursements anticipés, appliquée par CIBC, ne respecte pas les contrats
hypothécaires. Kieran Bridge, un avocat de Vancouver, décrit l’objectif des procédures comme
suit: «Nous croyons que, par ce recours, les pratiques de CIBC concernant la façon de calculer
les pénalités lors de remboursement hypothécaire anticipé seront jugées innapplicables. Dans
ce dossier, comme dans tous ces types de dossiers, nous sommes préoccupés de savoir si les
Canadiens sont traités équitablement et conformément à la loi»
Les Canadiens qui ont payé des pénalités lors d’un remboursement hypothécaire anticipé à
CIBC ou à des entités connexes incluant FirstLine Mortgages, Hyporthèques FirstLine,
President’s Choice Financial et Choix du Président Services Financiers, sont encouragés à
visiter notre site Internet au www.classaction.ca ou à téléphoner au 604-687-5546. Les
résidants du Québec peuvent contacter Yves Bergeron au (418) 694-2009.
Pour de plus amples informations, Veuillez contacter Kieran Bridge au (604) 687-5546.


REF.:

Chevrolet (Buick,GM) de l'Ïle Perrot ,c'est de la scrap

Chevrolet (Buick,GM) de l'Ïle Perrot
histoire d'horreur pour l'Halloween !
ICI !
Jack-o'-Lantern 2003-10-31.jpg

La plupart des mécaniciens se crée de l'emploi

Comment ?
Bien, comme la plupart des autres professionnelles,......dans tous les domaines quoi !
Par exemple:
quand t'achète une auto qui n'est pas en inventaire de vente sur le site de Chevrolet (Buick,GM) de l'Ïle Perrot,il risque que cette voiture a des problêmes mécaniques.
Oui,comme quoi?......................Une vieille Cadillac 1995 vendu a bas de 4,000$(car sur le site ce sont des autos en haut de 4,000$ uniquement)a des problêmes électriques et que la ligne a gaz est défectueuse!
C'est drôle,quand l'acheteur n'a aucune connaissane de mécanique et que 2 semaines après l'achat ,les mécaniciens (syndiqués)s'astine avec le gérant-vendeur pour savoir qui va payer : l'acheteur ou le Garage ?.................devinez qui payera ;-) Au diable le contrat d'achat,allo les petites créances ;-)


* Un autre cas:
Une Sunfire vendu a 2,000$ avec ligne a brake défectueuse!Y me semble que ça devrait être la responsabilité et la crédibilité du Garage qui est en jeux !
Devinez qui payera ;-) Toujours les mêmes !$! Quoi .............veut-tu que j'achète tes minounes a 11,000$,.......je prend pas de chance !....................Mais le mécanicien qui met en ordre, un auto usagé,et qui pose une ligne a frein près de la suspension pour que la ligne a brake s'use en se frottant sur le métal ,c'est pas honnête! Cette section devrait avoir une gaine protectrice en rubber !
Et ceux qui ne connaisse pas assez Canadian Tire,eux change la ligne a brake,au complet ,peu importe si c'est un coude ou une section de 4 pouces qui est fendu!$$$!Dire que pour 20$ un novice qui se débrouille en mécanique parinternet,peut faire la job lui-même!
Des histoires d'horreur de mécanicien y en aura toujours,c'est pas pour rien que Canadian Tire a payer des amendes en cour et qui veulent juste poser du neuf sur une voiture en réparation !
La mode des petits garages ,aux employés d'immigrants ,commence a faire sont chemin,pour rendre des services précieux a ceux qui n'ont pas les moyens de payer une réparation d'auto sur un auto neuve ,payé le prix d'une minoune!
Comme tout le monde le saient ,les garages protège le marché des pièces reconditionnées,et les petits garages(de moins en moins,il faut les trouver,ils sont discrets) le marché des cours a scrap!
C'est pas pour rien que les propriétaires de cour a scrap font de l'argent et qui peuvent se payer une section de banc du club Hockey canadien dans leur salle d'attente ;0) Aller voir !$! Na naaa na naaa na naaaAAA !

Ou ça ???? Va pas la !!!!

REF.: Blogue a Téodulle,

dimanche 23 octobre 2011

Charest favorise l'industrie de la Tomate


Perturbation du congrès libéral - Des tomates pour Jean Charest
Plus de 300 manifestants se sont rendus samedi midi devant le Centre des congrès à Québec, pour crier au gouvernement Charest qu'ils sont «rouges de colère». 
© Didier Debusschere / Agence QMI


QUÉBEC - Plus de 300 manifestants se sont rendus samedi midi devant le Centre des congrès à Québec, lieu de réunion de quelque 2000 militants libéraux, pour crier au gouvernement Charest qu'ils sont «rouges de colère».
Plusieurs d’entre eux ont lancé des tomates sur une cible à l'effigie de Jean Charest, qualifié de «charogne». Quelques tomates ont même été projetées en direction des libéraux qui observaient la scène à l'extérieur, sans atteindre leur objectif. «Nos tomates sont pas mal moins pourries que le gouvernement!», a-t-on pu entendre.
Jean Charest n'a pas réussi à «apaiser la frustration de toute la population», ont martelé plusieurs participants, malgré l'annonce d'une commission d'enquête avec plus de mordant sur l'industrie de la construction.
«Ce n'est pas ça qui va diminuer notre colère parce qu'on en a ras le bol de ses mesures qui nous appauvrissent et ça va bien au-delà de la collusion et de la corruption qu'on dénonce également!» ont-il ajouté.
Le groupe était composé de nombreux étudiants, de militants syndicaux et de divers groupes comme la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics (CTPSP) et la Coalition régionale de Chaudière-Appalaches (CRCA).
«Nous n'accepterons plus cette odeur de pourriture qui empoisonne notre quotidien», a lancé Ann Gingras de la CSN, déplorant les coupes annoncées dans les commissions scolaires et la privatisation grandissante en santé. Une autre manifestation est prévue à Montréal le 10 novembre.