Rechercher sur ce blogue

samedi 27 novembre 2010

Le 7 Decembre 2010,on fait tous un retrait LOL !

Clip sur YouTube - Videz vos comptes de banque pour la révolution
L'appel de Canto a donné des idées à des internautes qui ont attiré l'attention de la presse internationale en le relayant via YouTube et Facebook.


© AFP/MARTIN BUREAU

«S'il y a 20 millions de gens qui retirent leur argent, le système s'écroule (...). La révolution se fait par les banques». Une vidéo d'Eric Cantona, mise en ligne le 6 octobre, incitant les gens à retirer leur argent des banques suscite actuellement un buzz croissant sur le web.

«Pour parler de la révolution, on va pas prendre les armes, on va pas aller tuer des gens. Il y a une chose très simple à faire (...) Le système est bâti sur le pouvoir des banques. Donc, il peut être détruit par les banques», explique l'ancien attaquant de Manchester United, 44 ans, dans cette vidéo, qui date du 6 octobre.

«Au lieu d'aller dans les rues faire des kilomètres pour manifester, tu vas à la banque de ton village et tu retires ton argent», propose l'ancien international français devenu acteur de cinéma.

Réalisé pendant un entretien au journal régionalPresse Océan, le clip sous-titré en plusieurs langues a été visionné par plusieurs dizaines de milliers de personnes.

«S'il y a 20 millions de personnes qui retirent leur argent, le système s'écroule: pas d'arme, pas de sang, rien du tout. À la Spaggiari», dit-il amusé, en faisant référence au truand Albert Spaggiari auquel a été attribué le «casse du siècle» d'une banque à Nice en 1976.

«Trois millions, dix millions de gens et là il y a une vraie menace. Et là il y a une vraie révolution. La révolution se fait par les banques», poursuit l'ancien footballeur.

L'appel de Canto a donné des idées à des internautes qui ont attiré l'attention de la presse internationale en le relayant via YouTube et Facebook.

Sur une page du réseau social, quelque 12 000 personnes affirment vouloir participer à l'événement spécialement créé «Révolution! Le 7 décembre, on va tous retirer notre argent des banques».


REF.:

dimanche 21 novembre 2010

Aller a l'école avec son poney ?

Mona Ramouni était en train de prendre des notes en braille lorsque Cali a décidé d'intervenir par un hennissement. Rien d'anormal dans cette université américaine où la jeune fille étudie, accompagnée de son poney guide d'aveugle.«Qu'est-ce que tu en penses, Cali?», demande en riant Shelley Smithson, qui assure un cours sur les techniques de psychothérapie.

Cali fait partie de la poignée de chevaux miniatures utilisés aux États-Unis pour accompagner des aveugles, et il est sans doute le premier à bénéficier des cours d'un institut d'enseignement supérieur.

Trois mois après l'arrivée de Mona et Cali, le claquement des sabots dans les couloirs de l'Université d'État du Michigan à Lansing (nord) continue de susciter la curiosité.

Des étudiants stupéfaits prennent l'animal en photo avec leur téléphone portable, et certains demandent à Mona si ce qu'ils voient est bien un cheval. «Parfois je réponds: non, c'est un jouet génial», plaisante-t-elle.

L'université abrite un centre, reconnu au niveau international, qui aide les étudiants et les employés handicapés à réaliser leurs ambitions.

La présence de la minuscule jument brune à la crinière noire a d'abord suscité des interrogations sur le degré de désordre qu'elle risquait d'engendrer, mais son comportement exemplaire a calmé les inquiétudes, et elle semble bien s'entendre avec Harper, le chien d'aveugle de l'un des camarades de Mona.

Le fait d'avoir ces deux animaux en salle de cours «est un exemple frappant de l'adaptabilité des étudiants et du fait qu'ils peuvent arriver à obtenir ce qu'ils veulent dans la vie», commente Shelley Smithson, la professeur.

Les chevaux miniatures, qui pèsent moins de 45 kilos, ont la taille de gros chiens, mais leur force physique leur permet en plus d'aider des personnes à mobilité réduite à se déplacer. Ils ont aussi une espérance de vie supérieure: ils peuvent travailler pendant une trentaine d'années, contre six à huit ans pour les chiens d'aveugles.


REF.: