Rechercher sur ce blogue

dimanche 21 octobre 2018

Pétrole: Bush/Cheney, mission accomplie



Pétrole: Bush/Cheney, mission accomplie




guerre, pétrole

Selon Bill Allison du centre pour l'intégrité publique;environ 70 cie ont eut des contrats en Iraq et en Afghanhistan . Ça représente 8 milliards $,et la cie qui a décrochée le plus est une filliale d'Halliburton. La cie KBR, Kellog Brown & Roots pour 2,3 milliards $ ,après Bechtel avec 1 milliards $.
Halliburton c'est Dick Cheney qui était le pdg de cette cie.Les succès de Cheney sont aussi intimement lier a l'ascention du directeur du Pentagone en poste Donald Rumsfield. Car Rumsfield a aider Cheney et ces 2 hommes ont des intérêts marquer pour les intérêts du Pentagone. Le travail de Cheney (durant 5 ans)était de multiplier les contacts entre le gouvernement et sa cie. Donc Cheney a utiliser pendant ses 5 ans de services chez Halliburton son propre réseau qu'il avait tissé ,alors qu'il était secrétaire sous Bush Père pour ouvrir de nouveau marché pour Halliburton particulièrement au moyen-orient.

En 2000,Cheney quitte Halliburton ,lorsque Bush fils l'a nommé colistier ,vice-président des USA.
C'est Halliburton qui a obtenu le contrat pour éteindre les feux de pétrole en Irak.
Selon l'auteur Robert Bryce;l'avenir économique des USA dépend des approvisionnement fiable du pétrole du golf persique.
60% des réserves pétrolières se retrouve dans 5 pays du golf persique ;L'Iran,l'Irak,Koweit,Émirats-Arabe-Unis et l'Arabie Saoudite.

Et la guerre en Irak n'a été qu'une simple manoeuvre pour s'assurer du flot du pétrole persique vers les USA et le marché mondiale,ne soit pas interrompu. Selon l'ex-ministre du pétrole Irakien;l'Irak et l'Arabie Saoudite pourraient a eux deux produire le pétrole vendu (80 millions de baril/jr)sur le marché mondial.
Vu que la Chine est le 2 ième plus grand consommateur de pétrole au monde ,les USA doivent se garantir aussi un approvisionnement en or noir.Les puits de pétrole américains seront épuisés déja vers 2015 . Ils importe environ la moitié de leur consommation actuelle.
Donald Rumsfield fut même envoyé en Dec. 1983 en Irak comme envoyé spéçial pour négocier avec saddam Hussein la construction d'un nouvel oléoduc qui traverserait la jordanie jusqu'au golf Takaba.
Ça devrait être construit par Bechtel (c'est elle qui a reconstruit l'Irak).

La cie Diligence LLC de washington est composée d'anciens membres des services secrets de partout a travers le monde.Cette cie travaille dans plusieurs secteurs dont le pétrole et le gaz ,l'industrie pharmaceutique ,les services financiers qui représentent de toute évidence une bonne partie de notre clientèle.En faîtes n'importe quel cie qui peut tirer avantage de certaines informations.Dans le but de reconstruire l'Irak évidemment.Diligence LLC est dirigé par Mike Baker un ex-agent de la CIA qui s'associa avec quelques collègues des services secrets britannique . Cette agence ou cie receuille des informations pour les cie qui veulent brasser des affaires en Irak,pour régler un problême ou de créer une opportunité.

Après Halliburton,c'est Bechtel qui profite le plus de la reconstruction en Irak. Bechtel est une firme dans la construction. Bechtel ;c'est george Schulz ,l'ex-secrétaire d'état et membre du conseil d'administration . Il y a l'ex-secrétaire a la défense Caspar Weinberger,2 directeurs de la CIA et 1 général 4 étoiles ,ex-commandant de l'OTAN.
Si Bush est allé chercher G. Schulz pour diriger le comité pour la libération de l'Irak. Ce qui de toute évidence est un poste clef pour promouvoir l'attribution de contrat a Bechtel. un certain directeur sénior de Bechtel travail avec le département de la défense pour l'attribution de contrats. Alors,vous voyez bien,leurs amis ne sont peut-être pas aussi visible ,mais tout de même très bien placés.


REF.:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !