Rechercher sur ce blogue

jeudi 25 octobre 2018

Les Taupes de la SAAQ



Le problême a sorti en 2003,dans le plus grand secret.
Les deux taupes: Ginette Martineau,51 ans et Raymond Turgeon, 53 ans.
Les deux taupes se sont reconnues coupables d'avoir consultées frauduleusement des renseignements confidentiels de la SAAQ portant sur de nombreux individus qui ont défrayés les manchettes au cours des dernières années. Dont,certainement M.Michel Auger(celui qui s'est fait tiré,au journal de Mtl)qui avant même cette comparution a eut le temps d'écrire un livre sur son attentat et de faire des documentaires sur le crime organisé,en parlant aussi des taupes de la SAAQ.

A ce moment la,Michel Auger passait devant le juge Maurice Galarneau pour raconter comment ,le 13 Sept. 2000 ,il a été victime d'un attentat dans le stationnement du journal de montreal.
Aussi le procureur de la couronne me Randall Richmond ,lui a demandé, a Auger ,s'il a été a la SAAQ avant son attentat. Et ,si il a été déja a la succursale de la SAAQ de la rue ontario,ou travaillait la taupe Ginette Martineau.La réponse fut non !
Car, G. Martineau a déja consulté son dossier a la SAAQ , a ce moment ! Peut-être a la demande des Hells ?

Le juge Galarneau a demandé un interdit de publication des témoignages de M. Auger ,des policiers Gilles Greffe (spéçialiste du renseignement criminel).

 Le juge Maurice Galarneau, de la Cour du Québec, a ainsi condamné Raymond Turgeon à cinq ans de pénitencier, alors que sa complice, Ginette Martineau, écope de trois années derrière les barreaux.
Le couple, qui travaillait pour un mandataire de la SAAQ dans l'est de Montréal, avait plaidé coupable à 25 actes d'accusations pour avoir vendu, à 200 dollars pièces, des renseignements portant sur des certificats et des plaques d'immatriculation.

Raymond Turgeon n'a plus que huit mois d'emprisonnement à faire puisqu'il a déjà purgé plus de deux ans de détention préventive. Ginette Martineau, elle, n'a passé que 21 jours en prison depuis sa mise en accusation et devra donc passer 35 mois en réclusion.

* La nouvelle taupe d'un réseau de voleurs de véhicules a été découverte par la police au sein d'un bureau de la Société d'assurance automobile du Québec à Saint-Jérôme.
C'est dans le cadre de l'Opération Piranha, visant des criminels à l'oeuvre dans les Basses-Laurentides, que la Sûreté du Québec a découvert la corruption de la préposée au comptoir dans une agence faisant affaires pour le compte de la SAAQ.
L'Opération Piranha a jusqu'à maintenant amené la Section du crime organisé de la SQ à procéder à 59 arrestations au Québec, dont un avocat criminaliste, un membre en règle des Hells Angels et des personnages impliqués dans le trafic de drogues diverses.
La bande démantelée faisait dans le vol et le recel de machinerie lourde et de véhicules automobiles, d'après la police.
Depuis cinq ans, les diverses enquêtes policières ont permis d'identifier plusieurs taupes au sein de la SAAQ, dont une femme qui a fourni aux Hells Angels des détails sur 25 personnes que les motards voulaient assassiner.
Prison
Ginette Martineau a été condamnée à 34 mois de prison pour avoir mis les motards sur la piste de neuf personnes qui ont été blessées ou assassinées après qu'elle eut livré des renseignements personnels.
À la suite de cette enquête, la police avait découvert que des fonctionnaires de la SAAQ avaient consulté «illégalement» au moins 35 dossiers de citoyens.
Hier, la SAAQ n'a pas rappelé Le Journal de Montréal.
Saint-Jérôme
Manon Labelle, 49 ans, de Saint-Jérôme, est accusée de corruption et d'avoir participé aux activités d'un gang criminel pour avoir facilité l'enregistrement de véhicules automobiles volés.
Le lieutenant Patrick Bélanger de la SQ a dit que l'enquête avait démontré que la femme acceptait «de l'argent» pour finaliser le maquillage des véhicules volés dans la région nord de Montréal.
Ces véhicules, munis de nouveaux papiers «officiels», étaient ensuite écoulés un peu partout au Québec.


REF.:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !