Ça semble paradoxal, mais c'est parfaitement logique : Si vous vous prenez pour une goutte, peu importe que vous pensiez être la plus grosse, la plus belle, ou la plus pure de toutes, vous n'en restez pas moins une goutte. Mais si vous comprenez que cette goutte appartient à l'océan, et ne fera jamais que suivre des courants bien plus grands et puissants, et que rien ne vous séparera jamais des autres gouttes, car ce n'est que de l'eau finalement, alors vous redevenez l'Océan, vous redevenez le courant !
- Reste-t-on éveillé une fois ce niveau atteint ?
Ce qu'on atteint, c'est la compréhension qu'il n'y a RIEN à expérimenter cet état, juste s'en rappeler suffisamment longtemps pour défocaliser du personnage.
Car l'Ego n'est finalement qu'une toute petite erreur de perception, mais ayant la force de neutraliser la vérité en une seconde !
Lorsque la Conscience se trouve ainsi hypnotisée par le corps, au point de se prendre pour lui (ou plutôt, de ne se prendre que pour lui) il lui faut alors une vingtaine de minutes de concentration pour redevenir la scène.
Mon conseil ?
Allez et venez !
Allez et venez entre la perception du corps et celle de la Conscience Omnisciente. C'est à mes yeux la meilleure façon de vivre de manière épanouie.
Enfin... pour ceux qui trouveraient fou ou blasphématoire de se prendre pour Dieu, puisque c'est un peu de ça qu'il s'agit... Sachez qu'en réalité, le seul blasphème, la seule folie, est de croire qu'il existe autre chose que Lui !
Merci.
REF": Samuel Stemmer, Gagner la Guerre ou Gagner la Paix.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !