Rechercher sur ce blogue

vendredi 12 mai 2023

Avoir raison;-)

 Avoir raison;-)


Mes proches me disent que je suis parano, je souffre de schizophrénie contrôlé ,Hihihi....,mais moi, je vois bien que ce monde ne tourne pas rond!

 

Nous avons tous un regard différent sur la Vie. Mais derrière ces apparentes différences s'exprime en nous une seule et même intention:

 

Avoir raison.


Ainsi, nous n'observons pas ce monde pour le comprendre, mais pour

qu'il nous prouve que notre vision de l'existence est la bonne.

 

 Et peu importe si celle-ci est horrible, belliqueuse ou hostile, cela nous inspire alors un sentiment de sécurité : Si j'ai compris, je suis moins vulnérable, donc moins en danger.

 

Nous en venons alors à croire que le monde et les gens sont exactement ce qu'on croit qu'ils sont, or, nous ne regardons jamais la vie, non, à chaque instant, nous regardons notre vision de la vie.

 

C'est le propre de l'ego de vouloir avoir raison, ayant besoin de se rassurer, car se croyant séparé du reste de la Création.

La Conscience, elle, se fiche de savoir comment les choses fonctionnent.

Elle est bien trop occupée à contempler ce tableau fait d'elle-même, et à rappeler à tous ses enfants, à chaque instant, qu'elle les aime.

 

NDLR:

Venez a moi petites consciences,car le royaume d'en haut est déja en bas!


REF.: Samuel Stemmer, Gagner la Guerre ou Gagner la Paix.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !