Rechercher sur ce blogue

vendredi 12 mai 2023

Je n'expérimente pas l'Eveil. Pourquoi?

 

Je n'expérimente pas l'Eveil. Pourquoi?

Je fais les choses bien. je médite. je me soucie des autres. mais je n'expérimente pas l'Eveil. Pourquoi?

 

 

La réponse à cette question y apparaît quatre fois: JE.

 

Tant que vous souhaitez atteindre l'éveil, ou une quelconque forme d'évolution spirituelle, en tant que "personnage séparé*, vous vous leurrez, car JE ne peut pas s'éveiller I

•JE" est ce qui vous empêche de vous rappeler que l'Éveil est votre État Naturel, parce qu'en réalité, vous êtes toujours éveillé!

 

 Vous vous racontez juste que vous ne l'êtes pas quand vous vous prenez pour cet individu séparé, focalisant votre divine attention sur sa petite vie !

 

Je vais vous donner un exemple concret : 

Imaginez que vous soyez un pianiste de génie, le plus grand de tous, auquel on a attaché à chaque main un gant de boxe, et ce depuis si longtemps, qu'il en a fini par se croire au pire inapte, et au mieux en voie d'évolution lorsqu'il arrive à enchaîner trois notes. Vous êtes ce pianiste de génie, capable de jouer tout et n'importe quoi... mais atteint d'amnésie !

 

• Il s'agit à présent, si vous le souhaitez, de retirer vos gants, et de laisser Vos doigts glisser sur les notes pour jouir de vous rappeler qui vous êtes vraiment. Mais pour ce faire, vous devez d'abord accepter que vous

vous n'êtes pas, et que vous n'avez jamais été, cette satanée paire de gants!

Vous n'êtes pas un individu mais la scène entière. Reprenez votre digne place!

 

REF.: Samuel Stemmer, Gagner la Guerre ou Gagner la Paix.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !