Rechercher sur ce blogue

vendredi 12 mai 2023

L'Ultime Vérité - La fin du Voyage - Gagner la Paix

L'Ultime Vérité  - La fin du Voyage - Gagner la Paix



Dans un monde où ce qui nous réunit tous (petits et grands, riches et pauvres, conscients ou non) est le désir d'AVOIR RAISON (pour nous rassurer et nous conforter dans nos positions), je vous propose

aujourd'hui d'élargir votre vision en gravissant le dernier échelon de l'échelle des perceptions.

 

Car comme disait Einstein, dans un Univers où tout est relatif, la Relativité elle-même est relative, donc il existe un Absolu.

VOUS ÊTES CET ABSOLU

La Perfection rêvant d'être imparfaite.

La Puissance et l'Abondance rêvant d'être incomplètes.

L'Unité rêvant d'être divisée.

La Vérité est comme un immeuble de 33 étages (comme nos 33 vertèbres). Plus on est bas et plus, on ressent le corps et ses émotions.

Plus on est haut et mieux, on perçoit l'Univers et son organisation.


Mais cela ne signifie pas qu'on est plus évolué au 33e qu'au premier!

On a juste une Vision plus globale des choses cessant progressivement. d'être hypnotisé par un unique personnage, pour redevenir étage par étage, ce qu'on a toujours été : La Conscience Unique, rêvant d'être un Univers entier.

 

En somme, tu affirmes que nous sommes Dieu ?

Mais moi, d'où je suis, je ne perçois que ma vie et je suis souvent malheureux ! Il faut dire que celle-ci n'est pas très jolie...

Si j'étais le créateur, je ferais beaucoup mieux !

Mon ami, je t'invite à comprendre cette simple loi

L'INTENTION À L'HUMAIN, LES MOYENS AU DIVIN.

 

Elle signifie que nous avons le pouvoir de choisir ce qu'on vit ici-bas,

mais que malheureusement nous ne l'utilisons pas.

Pourquoi ? Car au lieu de prononcer avec Foi "Tel est mon choix !" ce qui est un devoir et un droit, nous délaissons ce poste pour faire le travail du Divin, tentant d'organiser mentalement les événements du début à la fin !

 

 Or, si l'Univers ne souhaite que notre bonheur, attendant nos directivespour matérialiser nos joies,si nous ne lui en donnons pas, jouant les  victimes qui n'ont pas le choix, il deviendra notre bourreau pour nos donner raison, et nous rappeler que nous sommes le ROl en SOl;

 

Je finirai en m'adressant aux chercheurs, qui s'imaginent qu'ils doivent accomplir une mission, se créer un corps de lumière, ou sauver ce monde en perdition...

Vous vous illusionnez, mes amis, car TOUT EST ACCOMPLI, et nous n'avons rien à devenir car nous sommes CELUI QUI EST. Ce rêve n'a été créé que pour JOUIR de sa BEAUTÉ, et je vous invite de tout coeur à enfin vous en rappeler. Car quelles que soient vos croyances, vos certitudes et vos pensées, il existe bel et bien une Ultime Vérité:

 

Dans ce grand rêve qui est le vôtre,

quoi que vous pensiez, vous avez toujours raison car

ICI-BAS TOUT EST VRAI

PARCE QUE RIEN N'EST VRAI

Alors croyez que c'est possible ou non, dans les deux cas vous avez raison.


En Conclusion

 

Vous êtes la Conscience Absolue. Tout ce qui est.

 Partout, tout le temps, où que vous regardiez. Le seul et véritable DIEU omniscient et omniprésent qui ait jamais existé.

 

Mais voila qu'un beau matin, en observant un petit être de près, vous vous êtes assimilé à son corps en particulier.. . et depuis, vous vous croyez coincé dedans, et le torturez de l'intérieur à le trouver trop ceci, pas assez cela, coupable d'avoir mal agi, tantôt laxiste, tantôt réac, parfois meilleur, souvent moins bon.... Alors que c'est vous qui le rêvez tel qu'il est, parfait dans ses imperfections, comme le reste des personnages du film que vous êtes tout autant !

 

C'est comme si un être humain était hypnotisé par une de ses mains, au point de ne plus sentir ni percevoir le monde qu'à travers le toucher de ses 5 doigts ! Vous imaginez ça ?

 Et voilà qu'il resterait là, immobile, à remuer ses doigts dans tous les sens au point de les irriter, trouvant que décidément, la vie, eh bien... c'est un peu médiocre quand même!

 

Mes amis... Les 5 doigts de ce malheureux humain sont les 5 sens du corps auquel vous êtes assimilé. Or, vous avez la possibilité de sortir de ce rêve d'individualité à volonté, afin d'apprécier le reste de votre corps : Tout ce que vous voyez autour de vous, et plus encore !




REF.: Samuel Stemmer, Gagner la Guerre ou Gagner la Paix.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !