Rechercher sur ce blogue

mercredi 6 juillet 2011

Gens de peu de foi..................manger s'en dont !

C'est plein de fer et aussi du glycozanine de Jannine ;-)
On ne peut condamné un Docteur compétant pas plus qu'un Policier ou un agent secret,les zamis alors pensez-s'y ! Sinon, on les recycle !


Procès Turcotte - Condamnation unanime dans les médias sociaux

©Agence QMI/Twitter.com/Facebook.com



Le verdict du procès de Guy Turcotte a accaparé les discussions dans les médias sociaux au Québec, mardi. Les réactions sont quasi unanimes: les internautes, connus et moins connus, sont en colère et n’ont plus confiance en la justice au Québec.Joël Goulet, journaliste de TVA Nouvelles, a donné le signe de départ aux réactions dès 10 h 36 en tweetant: «On a une enveloppe au procès Turcotte! Un verdict ?» Dès que le verdict de non-culpabilité a été prononcé, vers 10 h 55, les réactions n’ont pas tardé.
Plusieurs personnalités au Québec ont laissé savoir leur mécontentement par leur compte Twitter officiel. Par exemple, Guy A. Lepage a tweeté sa surprise: «Guy Turcotte : verdict très très très décevant. Criminellement non responsable ! Je n'en reviens pas.»
Julie Snyder a laissé savoir, par son compte officiel @snyderjulie, qu’elle ne tweeterait pas de la journée: «Je m'excuse auprès de mes abonnés mais aujourd'hui je ne tweeterai pas. Une journée de silence tweeter en mémoire des enfants.»
Mitsou Gélinas a utilisé son compte @mitsougelinas pour exprimer sa tristesse: «Je pleure pour Isabelle, la maman d'Olivier et Anne-Sophie. Mon cœur est brisé...»
Pierre Landry, animateur à la CBC et à ARTV, a eu une pensée pour ses propres enfants: «Aujourd'hui, je vais serrer mes enfants encore plus fort des mes bras et leur répéter à quel point je les adore plus que tout !», a-t-il tweeté, à l’aide de son compte, @PierreLandry.
Dany Turcotte a trouvé de l’ironie dans ce verdict : « Maintenant c'est nous qui sommes troublés... »
Marie-Mai, elle, s’est aussi indignée : «Je. N'ai. Pas. De. Mots... Dans quel monde vit-on…», a-t-elle écrit dans son compte officiel, @MarieMaiReal.
Quasi unanime
Sur Twitter et Facebook, les commentaires manifestaient unanimement de l’indignation. Sur les pages de Canoe et de TVA Nouvelles, plus de 900 commentaires ont été laissés par des internautes, deux heures seulement après le dévoilement du verdict.
Les premiers commentaires sont extrêmement émotifs. Par exemple, Johanne Lood a souligné : «Je ne comprends pas!». Myriam Caron écrit : «C’est dégueulasse comme verdict ! Faut absolument aller en appel ! Mes pensées à la famille d’Isabelle et aux 2 pauvres tites victimes !».
Emmanuelle Pelchat, elle, s’exprime comme suit: «Ben voyons, je suis estomaquée !!!!»
L’émotion a aussi laissé place aux comparaisons dans les commentaires. Julie Daoust demande: «C'est quoi la différence entre lui et Cathy Gauthier ?? Elle est en prison pour au moins 25 ans et lui s'en sort de même !? C'est quoi cette justice la !?»
Marc Coutu a affirmé: «Incroyable ! Belle justice au Québec. Tout un message lancé aux malades et ça leur dit : allez-y vous hommes, femmes, pédo, violez, tuez, décapitez n'importe qui. C'est pas grave, c'est pas votre faute, vous êtes malade. Bravo c'est vraiment champion !»
Selon Renée Chassé De Sève, la population sera affectée directement: «Après ça on va se demander pourquoi les gens n’ont plus confiance à la justice.»
Twitter
Sur Twitter, le mot «Turcotte» se retrouvait au troisième rang des mots les plus utilisés au Canada vers 13h30 et a été dans le Top 10 mondial mardi matin. Encore une fois, les réactions étaient quasi unanimes. Voici quelques exemples des commentaires qui sont imprimables:
- @Luyacreations Ça n'a aucun sens. C'est incompréhensible/inacceptable comme verdict. Pauvre mère/famille
- @capsthetwitt Les prisons sont-elles si remplies pour que #Harrisson, #Turcotte et les autres reçoivent des sentences bonbons?
- @cabotine_ Quel manque de respect pour la vie d'Olivier et d'Anne-Sophie.
- @Karinegirard1 Complètement sous le choc du verdict #Turcotte !!!! Courage à Mme Gaston.
- @EricBourdeau2 L'humanité me lève le coeur il y a des jours ou j'aurais envie d'aller vivre sur une île déserte avec des singes.

Pourquoi ?


REF.:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !