c'est a suivre,et les 2 partis seront plumés jusqu'a la dernière plume ,les z'ammis ;-)
video d'Isabelle! elle se pose la question ,et les juges lui tendent un piège pour qu'elle aille en appel !!!!!
| ||
Sur Twitter, au plus fort de la nouvelle, un nouveau message était publié sur Turcotte, chaque trois secondes.
«Turcotte a été le 80e mot-clé le plus "twitté" à travers le monde au cours des 24 dernières heures, il est en 67e position au Canada et évidemment en première position au Québec», indique Jean-François Dumas, d'Influence Communication.
Le procès qui a duré près de trois mois, a été une des nouvelles les plus dominantes dans les médias traditionnels au Québec.
À titre de comparaison, le procès de Guy Turcotte se situe dans la même lignée que le procès de Guy Cloutier, en 2004, et de la sortie de prison de Karla Homolka, en 2005, deux nouvelles qui ont fait l'objet d'une couverture médiatique hors du commun.
Plus sur Twitter, moins sur Facebook
Si la nouvelle est prédominante dans les médias traditionnels, elle fait davantage de bruit sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter.
«Facebook s'adresse davantage au grand public, alors que Twitter est plus fréquenté par les leaders d'opinion. Les gens influents sont beaucoup plus actifs sur Twitter que sur Facebook», ajoute M. Dumas.
Ailleurs au Canada
Au Canada anglais, les médias traditionnels se sont davantage intéressés au verdict de Casey Anthony, en Floride, qu'à celui de l'ex-cardiologue.
Casey Anthony, âgée de 25 ans, a été déclarée non coupable du meurtre prémédité sur sa fillette de deux ans, évitant ainsi une éventuelle peine de mort.Il faudra «repenser » la façon de juger les accusés plaidant des troubles mentaux?
Portrait incomplet
Par contre, M. Boisvenu a du mal à comprendre que la Couronne n'ait pu mettre toutes ses cartes sur table pour accréditer sa thèse de la vengeance comme mobile des crimes allégués. Notamment les lettres troublantes de l'ex-cardiologue à Isabelle Gaston, à l'été 2009, où il énumère froidement la liste de ses avoirs et la valeur des biens du couple en vue du partage de leur patrimoine familial.
"Si le juge a permis aux psychiatres experts de la défense de rencontrer Turcotte plus d'un an après les crimes pour évaluer son état mental, pourquoi a-t-on exclu de la preuve certains de ses agissements cinq mois après le drame ?
«Ce procès se faisait sur la personnalité de l'accusé, puisqu'il avait admis avoir tué ses enfants. Il aurait été normal que la poursuite puisse brosser le portrait complet de l'accusé pour que le jury évalue l'impact de son état mental sur les gestes qu'il a commis. Ce sont malheureusement des éléments que le jury n'a pas eus pour prendre sa décision», a plaidé le sénateur.
REF.:
canoe,
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !