|
Peu importe le verdict qui se fait toujours attendre, Guy Turcotte a déjà perdu son droit de pratiquer la médecine, lui qui a été radié du Collège des médecins.
«Guy Turcotte ne porte plus le titre de docteur et de cardiologue. Il ne figure plus, d'ailleurs, sur nos listes», explique la porte-parole du Collège des médecins Martine Forget.
Pas de cotisation
Le Collège des médecins n'a pas eu à prendre des mesures pour radier de ses rangs Guy Turcotte. L'ancien médecin n'a tout simplement jamais renouvelé sa cotisation au Collège, ce qui lui a valu une radiation.
Pourtant, s'il devait purger une peine de prison et s'il souhaitait réintégrer la profession, au terme de sa sentence, ce dernier devra se soumettre aux articles 45 et 50 du Code des professions.
Une telle démarche pourrait faire en sorte que le Collège des médecins refuse de le réintégrer, selon la décision du conseil d'administration.
«C'est du cas par cas et c'est une démarche très hypothétique, pour le moment, et compliquée à prévoir», a confié la porte-parole.
Médecin impliqué
Avant le drame du samedi 21 février 2009, Guy Turcotte occupait un poste de cardiologue à l'Hôtel-Dieu de Saint-Jérôme de puis 2003.
Comme cardiologue, il avait fait sa marque en créant, notamment, une clinique de cardiologie au sein de l'institution.
Le but était d'aider à prévenir les risques cardio-vasculaires chez certains patients.
Le procès de Guy Turcotte a débuté le lundi 18 avril, au palais de justice de Saint-Jérôme.
L'ancien cardiologue a reconnu avoir tué ses deux enfants dès l'ouverture du procès.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !