Rechercher sur ce blogue

jeudi 30 juin 2011

Le monde a l'endretttte ???

C'est une hausse de 33 % de la facture annuelle des droits d'immatriculation.  

Immatriculation

Les automobilistes montréalais écopent

Immatriculation - Les automobilistes montréalais écopent
Cette taxe représente une hausse de 33 % de la facture annuelle des droits d'immatriculation. 
© Agence QMI / Archives


QUÉBEC – CAA-Québec dénonce de nouveau la taxe supplémentaire de 45 $ sur l'immatriculation qui sera imposée à tous les automobilistes de l'île de Montréal et ce, dès le 1er juillet.
VOTRE OPINION :
Cette taxe représente une hausse de 33 % de la facture annuelle des droits d'immatriculation. Elle sera perçue par la Ville de Montréal, afin de financer le transport en commun.
«Cette nouvelle taxe est injuste et incohérente, principalement parce que les automobilistes de l'île de Montréal sont pénalisés même s'ils utilisent déjà le transport en commun», a indiqué Sophie Gagnon, vice-présidente adjointe aux relations publiques et gouvernementales chez CAA-Québec.
L'organisation rappelle que les propriétaires de véhicules automobiles montréalais assument déjà leur part pour le financement du transport en commun, particulièrement avec la taxe spéciale sur l'essence de trois cents le litre déjà en vigueur.
Avec cette taxe, les droits d'immatriculation passeront de 135 $ à 180 $. En ajoutant à ce montant la contribution d'assurance de 124 $ et les frais de 4 $, le total annuel de la facture d'immatriculation sera de 308 $.
CAA–Québec a affirmé que la permission accordée à Montréal de pouvoir imposer une taxe sur l'ensemble de l'île constitue «un précédent inquiétant», qui pourrait inciter d'autres agglomérations urbaines à faire de même.
CAA-Québec a déploré le manque de vision de cette décision, alors qu'aucune nouvelle solution efficace n'est offerte aux automobilistes.
Selon Mme Gagnon, le transport collectif devrait être financé par la collectivité, «sans systématiquement viser les automobilistes.»

1 commentaire:

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !