Rechercher sur ce blogue

mercredi 6 juillet 2011

La Faille du système juridique; T'es Fou j'peut pas rien faire ?

Société de Fou;-),,,,,,,,,,,,,,,,,société de Mou,,,,,,,,,,,,,,,,de sous ???


Deux verdicts controversés
Crédit photo : CNN
TVA Nouvelles
Il n'y a pas qu'au Québec qu'un verdict controversé a été prononcé hier.
Quelques heures après le verdict de non-responsabilité criminelle pour cause de troubles mentaux prononcé à l'endroit de Guy Turcotte, celui de Casey Anthony est tombé dans une cour d'Orlando en Floride.
La controversée jeune femme de 25 ans a alors été déclarée non coupable de meurtre prémédité sur sa fillette de deux ans, évitant ainsi une éventuelle peine de mort. Les faits reprochés étaient survenus en 2008. Elle a cependant été reconnue coupable d'avoir menti aux autorités.
Au prononcé du verdict, la jeune femme a éclaté en sanglots. Elle pourrait être libérée sous peu. Les parents de l'accusé n'ont pas réagi au prononcé du verdict, mais leur avocat a affirmé aujourd'hui qu'ils étaient sous le choc, car la poursuite a effectué du bon travail selon eux.
Un tel verdict a causé un tollé et les réactions de désapprobation ont été nombreuses, tant dans les médias que sur les médias sociaux.
De nombreuses critiques ont entre autres été adressées à l'avocat de la femme, Cheney Mason. Ce dernier a soutenu que le verdict est une leçon à tous ceux qui se sont livrés à un assassinat dans les médias. Les médias ont aussi reproché à l'équipe de la défense d'avoir célébré leur victoire avec du champagne suite au verdict.
Un juré alternatif dans cette cause, Russell Huekler, a quant à lui déclaré à ABC qu'il n'y avait pourtant pas de doute que l'accusée était coupable. Il a aussi reproché à la poursuite de ne pas avoir présenté les preuves nécessaires.
L'ex-fiancé de la jeune femme, Jesse Grund, a quant à lui affirmé en entrevue avec Matt Lauer que la poursuite a fait une erreur en décrivant la jeune femme comme une personne normale et aimante. Il s'est dit fâché et en état de choc par le verdict, tout en affirmant que la famille d'Anthony est  dysfonctionnelle.
De nombreux athlètes ont aussi réagi sur Twitter. Le golfeur Chris DiMarco a notamment soutenu que Casey Anthony est la «nouvelle O.J., faisant référence à O.j. Simpson.
La vedette de la NBA Vince Carter, qui joue pour le Magic d'Orlando, a quant à lui soutenu que la jeune femme devrait sortir de Floride le plus tôt possible.




REF.:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !