Rendre ton cœur et ton cerveau cohérent, pour créer dans la plénitude !
Dans les embouteillages quand ton cœur bat la chamade c'est comme si tu appuyais sur l'accélérateur et sur le frein en même temps. Le cas échéant quand le cerveau et le cœur sont incohérent il y a moins d'énergie dans ces deux organes. Tous ces éléments présents dans ton environnement extérieur te semble familier car tu les as déjà expérimenté comme tu les as déjà expérimenté, ils dispose d'un réseau de neurones dans ton cerveau.
Par le même moyen si tu as expérimenter chaque élément au sein de ton environnement tu éprouves un sentiment ou une émotion associé à ces éléments ; plus l'émotion que tu ressens face à ces éléments est forte dans ton environnement extérieur, plus tu y fais attention. Si ton énergie est forcément au même endroit que ton attention, tu gaspilles ta force vitale et ton pouvoir sur des éléments de ton environnement extérieur ; en fait tu n'as plus d'énergie à consacrer à tes pensées et à tes sentiments pour créer quelque chose de nouveau quand ton attention est il focaliser sur ce qui est nul. Au fil du temps tu commences à établir une connexion énergétique avec tout ce que tu connais dans ta réalité passé/présente, tu prédis ainsi ton avenir en te basant sur ton passé et tu ne peux pas te détendre dans le moment présent.
Nous avons déja parlé de ce champ invisible, de force vitale qui nous entoure, un champ invisible composé de lumière et d'information ; en réagissant a un facteur de stress surgissant dans notre vie. Nous puisons dans ce champ d'énergie invisible pour le transformer en substance chimique, résultat ce champ qui nous entoure rétréci. Nous devenons plus matière et moins énergie, plus de particules et moins d'onde, de faîtes nous forçons, nous contrôlons,nous prédisons, nous manipulons et nous nous battons pour les résultats ; car nous sommes de la matière qui tente de modifier la matière, le cerveau continue d'être stimuler en mode bêta supérieur le cerveau de la personne est alors incohérent, à présent elle est déconnectée de ses rêves. De tout le monde et de tout et elle repose ses espoirs sur un élément extérieur pour éliminer ses sentiments intérieur et si elle attend qu'un élément extérieur surviennent, elle ne crée rien de nouveau pour son existence.
Parlons donc des effets de cette incohérence: Quand deux ondes s'unissent, quelle sont incohérentes et asynchrones, quand la première tente d'interagir avec la seconde et vice versa elle commence à modifier l'énergie. Autrement dit quand les ondes ne sont pas synchroniser ou ordonnée et qu'elle commence à interagir le taux d'énergie commence à diminuer dans notre cerveau et notre cœur. Quand les ondes sont cohérentes et synchronisées et qu'elle commence à interagir l'une avec l'autre ; elles se mettrons à créer des ondes plus grandes petit à petit. Le cerveau est synchroniser et cohérent, plus le cœur est cohérent, plus l'amplitude est grande et plus l'énergie est élevé dans ces deux organes. Forcément lorsque le cerveau et le cœur sont incohérent il perd dans l'énergie. Plus le cerveau et le cœur sont cohérents, plus le cœur s'emplit d'énergie.
Nous avons ainsi commencé à étudier ces principes pour voir si nous pouvions rendre notre cerveau et notre cœur plus cohérent et mesurer les changements qui s'en suivent. Par conséquent si une personne vit en se raccrochant à ses hormones du stress et que son attention est figé sur tout ce qui est matériel nous appelons cela une attention convergente ; nous focalisons notre attention sur le monde matériel. Les gens ont tendance à s'habituer et à rester dans cet état, nous nous sommes dit et si nous leur apprenions à passer d'une attention focaliser sur le monde matériel à une attention élargie et ouverte, également appeler attention divergente.
L'attention divergente contrairement à l'attention convergente, détourne ton attention du monde matériel pour la focaliser sur ce qui est immatériel, sur l'énergie et sur les fréquences. Cela modifirait-t-il le fonctionnement de ton cerveau, c'est finalement cette formule qui nous a permis d'enregistrer des niveaux élevés de cohérence dans le cerveau ; ce processus est vraiment simple j'ai demandé aux gens de fermer les yeux, d'inspirer et d'expirer, de relâcher leur corps ; soudain je leur ai demandé de ressentir l'espace qui les entouraient. De voir jusqu'où leur conscience pouvait aller dans cette espace infini, de ressentir l'espace sombre et infini devant en lui donnant de la profondeur et en étant conscient de l'espace infini derrière eux aussi. En détournant leur attention du monde matériel et en commençant à la focaliser sur ce champ d'énergie ou d'information, en ouvrant leur conscience et en ressentant l'espace autour d'eux, ils cessent d'analyser et de penser. Et puisqu'ils cessent d'analyser et de penser ils n'activent plus les circuits de leurs cerveaux qui sont connectés à ce qu'ils connaissent ; en fermant les yeux et en restant assis en méditant, ils oublient progressivement qu'ils ont un corps, ils oublient qu'ils sont liés à des personnes dans leur vie, ils ne pensent plus à leurs téléphones portables, a leurs voitures, à leurs ordinateurs, à l'endroit où il se trouvent où ils doivent aller, où ils dorment, où ils travaillent, ils perdent de littéralement la notion du temps et de l'Espace.
C'est à ce moment-là qu'ils atteignent le point idéal du grand moment présent, en le faisant correctement si tu n'active plus ces circuits de ton cerveau que tu n'analyses plus et que tu ne penses plus, tu ralentis tes ondes cérébrales qui passe du mode bêta au mode alpha et tu vas au-delà de ton esprit critique. Mais nous cherchons un type d'onde alpha bien précis ; nous commençons à remarquer que le cerveau devenait alors très organisé est très cohérent qu'il suivait un rythme alpha très cohérent; si la personne est capable de continuer à se détendre et à s'installer davantage dans le moment présent, ces ondes cérébrales adopte soudain un rythme théta cohérent.
En mode theta il y a très peu d'activité cérébral au sein du néocortex, le siège de ton identité, de ton soi connu,d'un seul coup tu te déconnectes de ton corps, de ton environnement et du temps ; tu n'es alors plus personne, plus rien et tu es là ou le temps et l'espace n'existe pas, c'est à ce moment-là que tu deviens purement conscient.
Souviens-toi la cohérence et l'ordre, si nous mesurons les 19 zones du cerveau, si toutes les zones sont synchronisées et organisées et que les espaces sont alignées avec les points ; nous pouvons leur dire que le cerveau est entièrement cohérent. Quand les 19 zones de ton cerveau ne sont pas synchronisées et que certaines sont désordonnées, si nous mesurions les hauteurs, les points et les espaces, l'ensemble ne serait plus organisé et deviendrait incohérent.
Regarde ce scan cérébral il s'agit d'un diagramme et nous mesurons les 19 zones du cerveau, tu peux voir que le cerveau de la personne est en mode bêta inférieur, nous avons demandé à la personne élargir son attention. Nous lui avons demandé de commencer à se connecter au champ unifié et à ne se concentrer sur rien ; tandis que son cerveau commence à ralentir et qu'il passe du mode bêta en mode alpha regarde un peu le niveau de cohérence qui s'installe dans le cerveau de cette personne. Tu peux alors commencer à apercevoir que les 19 zones cérébrales adoptent le même rythme cérébral, l'ensemble de son cerveau et synchroniser.
Voici un autre exemple observe les mesures quand l'attention est élargie et quel n'est focaliser sur rien, l'ensemble du cerveau de la personne est synchronisé en mode alpha, le niveau de cohérence est élevé n'oublie pas, plus la cohérence est élevée, plus l'énergie est élevée dans le cerveau.
Regarde ce cerveau c'est un autre exemple de cerveau synchronisé dans son ensemble,chaque zone cérébral est sur la même longueur d'onde et le cerveau fonctionne de manière plus holistique, organisé et intégré. Sur ce scan cérébral, nous voyons que le cerveau de cette personne adopte un rythme theta, il s'agit de l'état du corps qui s'endort ou se repose, alors que l'esprit est éveillé, c'est le moment où la personne a complètement désactivé son système nerveux sympathique. À présent elle fonctionne grâce à son système parasympathique lent. C'est à ce moment-là que la régénération la croissance et la réparation ont lieu, car la personne est consciente tout en étant inconsciente ; elle est connecté à son système nerveux autonome car elle est allé au-delà de sa conscience en mode bêta supérieur, elle se trouve alors dans le système d'exploitation et peut commencer à procéder à des changements important.
Parlons de la manière dont nous rendons notre cœur cohérent ; quand une personne vit en étant stressé et qu'elle est déséquilibré, son cœur bat toujours un peu la chamade et au fil du temps elle commence à habituer son cœur à battre toujours la chamade, si tu conserves ce genre d'incohérence dans ton cœur, s'il ne bat plus à un rythme régulier, la désintégration de l'interférence des fréquences individuelles diminue l'énergie contenue dans ton cœur. A partir de là, tu cesses de te faire confiance, de croire en ton avenir, pourtant ton cœur est ton centre créatif. Il représente l'union de la polarité, celle de la dualité et celle des opposés, c'est là où ta divinité naît. Si on apprend à une personne comment ouvrir son attention, comment devenir personne, rien, et être là ou l'espace et le temps n'existe pas et comment s'ouvrir au sein de cette obscurité au sein de ce champ quantique ou rien n'est physique. Si on lui apprend comment focaliser son attention sur ce qui est immatériel et non sur son téléphone portable son compte Facebook, ses collègues, son patron, son ex ou ses problèmes quotidien, elle parviendra a focaliser toute son attention sur son cœur. Comme on l'a dit l'énergie se focalise toujours là où tu focalises ton attention, en un sens, en lui accordant de l'attention, tu donnes de la vie à ton cœur, ainsi que la force vitale nécessaire pour éclore comme une fleur.
Si tu parviens à maintenir ton attention concentré sur ton cœur, il te faut à présent ralentir ta respiration et respirer avec ton cœur ; en faisant cela tu travailles avec ton corps afin qu'il se sente suffisamment en sécurité pour se détendre dans le moment présent et pour passer du système nerveux sympathique système nerveux parasympathique. Bien entendu si une personne est constamment stimuler, cet objectif demande de l'entraînement, en inspirant et en expirant avec ton cœur plus lentement, plus profondément, en étant plus détendu, tes ondes cérébrales ralentissent en même temps que ta respiration ralentit, tu commences ainsi à sombrer directement dans ton système nerveux autonome et dans ton système d'exploitation. Maintenant troque tes sentiments de culpabilité, de honte, d'indignité, de douleur, de souffrance, de colère, de peur, d'hostilité, de jugement, de jalousie contre une émotion élevée et centrer sur le cœur. Tandis que tu respire autorise-toi à ressentir de la reconnaissance, de la gratitude, de l'amour pour la vie, de la joie de vivre, mais fais-le indépendamment des conditions de ton environnement extérieur ; autrement dit beaucoup de personnes sont conditionnées pour croire que leur gratitude doit être justifié de même que la joie et l'amour qu'elles ressentent ; elles ont besoin d'un élément extérieur pour générer une émotion intérieur ; ici nous faisons le processus inverse, nous commençons à ouvrir notre cœur et à lui donner de l'énergie, en respirant et en ressentant ses émotions élevées le cœur commence soudain à gagné en cohérence.
Comme si on jetaient des cailloux sur une surface lisse, l'un après l'autre de manière très régulière d'un seul coup le cœur commence à générer un champ magnétique ambiant qui peut mesurer jusqu'à 3 m de largeur. Et comme quand on joue du tam-tam, une fréquence c'est généré à partir du cœur et ces dernières peuvent véhiculer des informations, une fois que l'énergie va dans son cœur, la personne étant en parfaite état de créer.
Autrement dit une fois que ton centre créatif s'ouvre et qu'il commence à devenir plus cohérent non seulement tu génère ce champ magnétique qui commence à s'étendre au-delà de ton corps, mais tu deviens aussi plus d'énergie et moins de matière, plus d'ondes et moins de particules, tu as alors la sensation d'être connecté à quelque chose de plus grand et quand ton cœur est ouvert, tu ne vis plus le manque, la polarité, la séparation ou la dualité, tu te sens connecté. Lorsque tu entraînes ton cœur ton corps commence à croire que ton avenir a lieu au moment présent car tu ressens les émotions de ton avenir avant que celui-ci n'arrive. Tu peux alors songer à ta nouvelle vie, à ton nouveau travail, à ta nouvelle relation, à ta guérison, à de nouvelles opportunités et cette énergie transporte la pensée de ton avenir. L'énergie de la souffrance et de la culpabilité elle ne peut pas te conduire à ta guérison, elle ne peut pas te guider vers l'abondance, la fréquence de la souffrance véhicule des pensés différentes.
Donc une fois que ton cœur est ouvert, il commence immédiatement influer sur ton cerveau, ton cœur devenant plus cohérent et contenant plus d'énergie il commence automatiquement à accroître le taux d'énergie de ton cerveau, à présent ton cerveau a plus d'énergie et tu commences à penser différemment avec ta conscience a avoir d'autres pensées, a avoir une conscience différente, égal à ses émotions élevées ; autrement dit dès que tu te sens illimité tes pensées sont illimitées. Dès que tu te sens digne, tes pensées change, ces pensées produiront plus de substances chimiques pour rendre ton cœur plus cohérent quand ton cœur est plus cohérent ton cerveau se connectera à ton corps et il généra des pensées qu'il lui corresponde plus et au fil du temps tu modifieras ta façon d'être. En maintenant son cœur cohérent pendant une courte durée on peut déclencher un redémarrage au niveau des traumatismes de la personne ; lorsque les gens vivent des traumatismes durant leur vie qui les ont choqués, ils sont liés à une trahison ou une perte, ils sont marquées émotionnellement ; ces traumatismes subsistent dans le centre de survie du cerveau l'amygdale. Mais en réinitialisant notre état interne et en nous autorégulant, quand notre cœur s'ouvre et que l'énergie va dans notre cerveau, des fibres se dirigent droit vers notre amygdale et déclenche un redémarrage au niveau de nos traumatismes, en quelques instants nous commençons à avoir le sentiment d'être davantage nous-mêmes.
À présent regarde à quoi ressemble un cœur cohérent et un cœur incohérent si tu regardes le graphique du haut il représente une personne qui est frustré anxieuse impatiente et apeuré tu peux voir que son cœur ne bat plus du tout de manière rythmé ; mais regarde le second graphique, quand une personne ressent une émotion élevé comme la gratitude, la gentillesse ou l'attention, regarde le niveau de cohérence de rythme ou d'ordre dans son cœur les émotions élevé comme la gratitude, l'amour, la joie ,l'inspiration, la paix, la plénitude, la confiance, la connaissance, la patience et l'émancipation sont des émotions désintéressées qui permettent au cœur de s'ouvrir, les émotions de l'état de survie dont nous parlions précédemment sont liés aux sentiment de culpabilité, de honte, d'indignité, de colère et de peur
Elles n'ont rien à voir avec les émotions centrée sur le cœur en faites quand le cœur commence à devenir plus cohérent et a envoyer de l'énergie au cerveau via les fibres que nous appelons fibres afférentes, le nerf vague ou nerf principal qui domine le système nerveux parasympatique, déclenche un redémarrage au niveau du cerveau. Lorsque le cœur devient cohérent, le cerveau le devient également et l'inverse marche tout aussi bien.
Ccomment le savons-nous en regardant un scan cérébral et en voyant qu'une personne devient plus ordonné au niveau de son cerveau nous voyons l'avant de son cerveau raisonné avec l'arrière de son cerveau ; nous voyons différents groupes de réseau de neurones former des groupes plus grand et commence à vibrer et à raisonner. D'un seul coup le côté gauche du cerveau communique avec le côté droit du cerveau si la personne est connecté au champ unifié, la signature de l'ordre et de l'unité est synchroniser avec le système nerveux, des opposés vont alors s'unir à l'image de la polarité et de la dualité. Et soudainement quand les deux hémisphères s'unissent,que cette union psychique a lieu et que la personne a l'impression d'être entière, le cœur fonctionne de manière plus cohérente ; comme nous le disions le cerveau cohérent rend le cœur plus cohérent et le cœur cohérent augmente l'énergie du cerveau et le rend cohérent à son tour.
Regarde un peu l'exemple suivant chacun de ses carrés individuel, ces blocs individuel représente cinq minutes, la personne est en train de méditer et nous lui demandons de commencer à élever son état émotionnel. Pendant 50 minutes tu peux observer sur ce graphique que la personne maintient le niveau de cohérence dans son cœur depuis un certain temps ; à présent regarde cette dernière période durant laquelle le cœur a été cohérent, il y a quelque chose de très intéressant, cette personne n'était pas en train de méditer lorsqu'elle était en train d'expérimenter le fait que son cœur soit cohérent. Je lui ai demandé ce qu'elle faisait, elle m'a dit je finissais ma journée je range mes affaires il était 20 heures et d'un seul coup sorti de nulle part j'ai ressenti un amour incroyable m'envahir. Elle m'a dit que c'était si intense et puissant qu'elle a dû s'allonger sur le dos dans son lit pour s'abandonner à ce sentiment pendant une heure elle s'est détendue sous l'effet de l'amour. Elle entre 1300 et 1400 substances chimiques différentes ont été libérés dans cet état et sont venus rétablir et réparer son corps, nous savons tous ce qu'est une crise d'angoisse, quand une personne passe son temps à choisir le pire scénario dans son esprit et qu'elle est tellement préoccupée par l'issus probable de ce scénario qu'elle ressent les émotions avant que l'événement ait lieu, elle associe une image ou une pensée à un sentiment et une émotion. Au fil du temps elle conditionne son corps pour qu'il devienne apeuré, si elle le fait encore et toujours, son corps finira par avoir une crise d'angoisse, elle aura beau essayer de la contrôler avec sa conscience, ce sera impossible car elle l'a programmé inconsciemment.
Regarde ce graphique trois personnes maintiennent un état cohérent dans leur cœur pendant 45 minutes elles sont en train de développer une capacité d'autorégulation. Et je veux qu'elle puisse le faire en gardant les yeux ouvert comme les yeux fermés. Elle devrait le faire au quotidien, elle devrait faire attention au moment où leur cœur ne le ressent plus. Elle devrait être capable de prendre leurs distances avec leur journée ou certaines conditions pour commencer à se recaler et à ouvrir de nouveau leurs cœurs. Ainsi avec le temps elles finiront par réagir moins à tout le monde et à tout dans leur vie. Si elles ne réagissent plus elles ne vivent plus en étant stressés, leur corps peut donc commencer à se régénérer et à se réparer car ils ne vit désormais plus en mode urgent, jette un œil à ces exemples voici quelqu'un au cœur très faible et assez irrégulier. Regarde ça, durant 15 minutes cette personne est capable de maintenir son cœur cohérent elle y arrive à nouveau pendant encore huit minutes, d'après moi c'est le moment où la personne commence à modifier sa biologie.
Voici une autre personne au cœur très faible durant six minutes elle est capable de garder son cœur cohérent puis à nouveau durant sept ou huit minutes en continuant à s'entraîner elle parviendra à modifier sa biologie et à en faire un don. Mais que signifie rendre son cerveau et son cœur cohérent ?
Réfléchissez s'y,lorsque tu rends ton cœur cohérent tu émet un champ magnétique pouvant être mesuré ; quand tu rends ton cerveau cohérent, tu peux placer une pensée ou une intention sur cette fréquence, en le faisant correctement tu diffuses une signature électromagnétique très cohérente autour de toi. Quand tu instaure une signature cohérente dans ton cerveau et dans ton cœur comme un laser, tu peux commencer à déchiffrer les informations de ce champ ; en étant capable de contrôler ces fréquences ou de connecter ta confiance à ces fréquences c'est comme si tu avais un signal wifi auquel connecté a de l'énergie et des informations.
Lorsque notre cerveau et notre cœur sont incohérent nous ressentons une séparation et notre signal est trop faible, nous ne pouvons pas être connecté au champ qui nous permet de créer. Tandis que la personne troque les émotions liées à la survie comme la colère, la peur ou la douleur, contre des émotions élevé comme la gratitude, la joie et l'amour, quel dépasse les émotions qui la lie à sa réalité passé présente et qu'elle n'est plus du tout en harmonie avec les personnes ou les objets de son existence d'un seul coup alors qu'elle dépasse ses émotions elle détourne son attention de la personne ou du problème. Elle va donc affaiblir le lien énergétique avec sa réalité passé-présente, en un sens, si elle ne ressent plus ses émotions et qu'elle ne pense plus à cette personne ou à ce problème ; elle reprend le contrôle et elle commence à bâtir son propre champ électromagnétique. A présent elle dispose d'énergie pour guérir et pour se créer un nouvel avenir, à présent elle ne crée plus à partir du manque ou de la séparation mais à partir de la plénitude ou de l'unité ; autrement dit en créant elle a l'impression que le résultat est déjà là. Ainsi lorsque nous avons fini de méditer dans cet état créatif tant que notre cœur ressent les émotions de notre avenir nous ne cherchons plus à savoir quand ou pourquoi cela se produira car nous sentons que ça se produit déjà nous sommes donc connecté à l'énergie de notre avenir.
En perdant l'énergie de notre avenir et en nous en déconnectant nous retombons dans l'énergie de notre passé nous ne pouvons plus nous attendre à ce qu'un changement surviennent ; il ne suffit donc pas de le faire en méditant nous devons maintenir cet état d'esprit et corporel tout au long de la journée. Par conséquent quand ton énergie a un avenir potentiel existant dans le champ quantique sont en harmonie et que tu crées à partir de ce champ au lieu de la matière, tu n'as plus besoin d'aller quelque part pour l'obtenir.
Tu commences à faire s'effondrer le temps et l'espace et attirer l'expérience jusqu'à toi, tu commences alors a croire que tu es le créateur de ta propre vie, au lieu d'en être la victime ; maintenant que tu as appris à rendre ton cœur et ton cerveau cohérent, j'espère que tu utilisera ces informations pour synchroniser aussi bien ton esprit que ton cœur , afin de mieux gérer ton énergie.
REF.: GaiaTV, Joe Dispenza
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !