Rechercher sur ce blogue

lundi 25 avril 2011

Pire que Tchernobyl ?.......Fukushima ,....Non , il y aura pire encore !

Le réacteur n° 4 de la centrale de Fukushima (à droite sur cette photo) est l’objet de toutes les attentions après le séisme dévastateur qui a ébranlé le Japon le 11 mars © Tepco / -
La France a abandonné toute prudence oratoire face à l’ampleur de la menace nucléaire au Japon et reconnaît désormais la gravité d’une catastrophe potentiellement pire que celle de Tchernobyl en 1986. Accusé dans un premier temps par l’opposition, écologistes en tête, de sous-évaluer son appréciation des événements, le gouvernement français a commencé à modifier son discours après l’augmentation des émissions radioactives consécutive aux accidents en série dans la centrale de Fukushima-Daiichi. « Dans le pire des scénarios, l’impact sera supérieur à Tchernobyl », a déclaré mercredi le porte-parole du gouvernement, François Baroin. « C’est une hypothèse qu’on ne peut pas écarter aujourd’hui. »


*Si un jour des terroristes lance un avion sur un site d'entreposage de déchets nucléaire,les effets dévastateur seront de 10 a 50 fois plus important que Tchernobyl ,selon les spécialistes !
On n'exclus pas Israel !

De plus si c'est un site avec entreposage au sol,les répercussion seraient plus domageable par temps pluvieux,car les retombés radioactives seraient rapidement ramenées au sol sur la population locale et non vers les pays voisins!!!

Les effets seront des cancers au niveau de la thyroide,des malformations,des problêmes au coeur,foie, etc......pour des années et des années ,en incluant les générations futures occupant ce territoire contaminé.


REF.:

1 commentaire:

  1. pour la thyroide il y a des produits anti-cancer qui peuvent être prit 6 heures avant d'être exposé aux radiations.

    RépondreEffacer

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !