Rechercher sur ce blogue

mercredi 27 avril 2011

Livre de comique et 4% demander pour : Roche,Infrabec,les maires de Boisbriand,.........

Fraude - L’ex-maire de Boisbriand arrêté par l’escouade Marteau
Robert Poirier 
© Agence QMI / Simon Dessureault

BOISBRIAND – L'escouade Marteau a arrêté l'ancien maire de Boisbriand mardi matin à son domicile dans les Laurentides dans le cadre du projet Fiche.
Votre opinion: Comment prévenir la corruption chez les édiles municipaux?
Robert Poirier, maire de 1998 à 2005, fera face à des accusations d'abus de confiance, de fraude et de complot pour commettre une fraude. Il a été libéré dans la journée sous promesse de comparaître.
Il s'agit de la huitième arrestation réalisée lors de l'opération Fiche par l'escouade Marteau qui est maintenant intégrée à la nouvelle unité permanente anticorruption (UPAC).
Le 3 février, sept personnes avaient été appréhendées par la Sûreté du Québec (SQ), dont cinq à Boisbriand, dans les Laurentides, et deux à Québec.
Ex-mairesse accusée L'ancienne mairesse de Boisbriand, Sylvie Saint-Jean, fait en ce moment face à sept accusations, dont complot, abus de confiance, corruption et fraude. Elle avait été défaite à l'élection municipale de novembre.
Lino Zambito et son père, Giuseppe Zambito, respectivement vice-président et président de la firme Infrabec, faisaient partie des individus arrêtés, de même que Rosaire Fontaine et Claude Brière.
À Québec, deux cadres de l'entreprise d'ingénierie Roche, Gaétan Morin et France Michaud, avaient été appréhendés. Leur arrestation découlait d'informations contenues dans les documents saisis dans leur bureau, lors de la perquisition survenue en avril dernier.
L'enquête a permis de démontrer que, depuis plusieurs années, un système avait été mis en place afin de favoriser certaines firmes pour le partage de contrats municipaux lucratifs.
Ce système visait aussi à fournir des avantages à certains anciens élus de la ville de Boisbriand en échange de décisions favorables dans l'octroi de contrats.
Réaction prudente à l'Hôtel de Ville
Marlène Cordato, mairesse actuelle de Boisbriand, n'a pas souhaité commenter cette arrestation, préférant attendre d'avoir plus de détails sur les dossiers ciblés par les accusations.
Mme Cordato s'est dite « surprise » de cette nouvelle. Elle s'est contentée de réaffirmer son engagement à redonner la confiance aux citoyens. « C'est mon combat depuis 2005. (...) On a mis plusieurs mesures en place pour s'assurer qu'on donne le meilleur service au citoyen, que c'est transparent », a-t-elle répété.

REF.:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !