Rechercher sur ce blogue

samedi 29 novembre 2025

FLAMMES JUMELLES : LE MASCULIN ET LA FÉMININE, UN COMPLÉMENT PARFAIT…

 

FLAMMES JUMELLES : LE MASCULIN ET LA FÉMININE, UN COMPLÉMENT PARFAIT…

Le Masculin et la Féminine représentent un complément parfait en ce qui concerne le travail à effectuer pour arriver à se départir de l’ego et à faire naitre la Partie divine en soi. Nous pourrions également dire qu’ils sont complémentaires pour permettre d’arriver à vibrer énergiquement un État d’Amour inconditionnel. La plupart du temps, les gens vont ressentir cette complémentarité au niveau de l’amour humain, de la relation humaine. En fait, ce ressenti n’est seulement qu’un aperçu de ce que nous pourrons vivre si nous arrivons à purifier nos blessures qui nous empêchent de vibrer et d’agir dans l’Amour véritable. 

Lorsque le Masculin fuit, ferme la porte, semble indifférent ou reste dans le silence, il fait remonter chez la Féminine les mémoires qui ont besoin d’être assainies. Plus l’a Féminine libère ces mémoires par le travail qu’elle fait en elle, plus elle pousse son Masculin vers ses propres ombres afin qu’il puisse lui aussi les purifier. 

Le Masculin est porteur de la Réunion et la Féminine est porteuse des Mémoires. Donc, une fois que la reconnexion entre les Jumeaux a eu lieu, le travail de purification commence. C’est souvent chez la Féminine que ce travail débutera. Plus celui-ci ira en profondeur dans ses libérations, plus elle donnera la chance à son Masculin, par effet des vases communicants, d’aller dans les profondeurs de son Être. Et plus le Masculin ira loin, plus il pourra y avoir retour vers sa Flamme Jumelle, par attraction magnétique et non par attirance physique. 

La Féminine étant la porteuse des mémoires, c’est elle qui sera d’abord réveillée dans les souffrances refoulées qui se manifesteront dans son corps physique. Voilà pourquoi la Féminine ressent autant les énergies et les émotions qui remontent en elle et pourquoi elles sont si souvent d’une très grande intensité. Plus le ménage intérieur se fera, plus se pointeront des poussées du Moi supérieur (la partie divine) qui se feront conscientes afin que nous puissions agir en fonction de ces poussées. Voilà pourquoi, à un certain moment, notre lâcher-prise sera complet et nous accepterons de faire ce que notre Être intérieur nous dicte. Nous agirons en fonction de nos ressentis et nous saurons lorsque c’est une émotion qui doit être dépassée et lorsque c’est un ressenti qui doit être mis en action dans la 3 D. 

Le travail en soi reste le fondement du parcours de Flammes Jumelles, avec des efforts à fournir sur une longue période, pour permettre éventuellement la Réunion dans cette vie-ci, si tel est votre contrat d’âme. Sans ce travail en profondeur, la Réunion sera tout simplement pour une autre vie, même si les Âmes l’avaient prévue pour cette incarnation-ci. 

Je vous encourage donc à ne jamais cesser d’avancer pour trouver la Paix, l’Harmonie et l’Amour réel de vous-même. Certes cela passera par des souffrances et nécessitera des passages difficiles. Cela dit, sans cette rencontre avec vos ombres, vous ne pourrez atteindre la Lumière et l’Amour véritable. C’est le prix à payer pour accéder à l’État d’Amour inconditionnel et à la Réunion. 

Par: Josée Brissette, Fb : Eveil et Couple Sacré

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !