Flammes Jumelles: le retour ou lorsque les rôles s'inversent.
Pendant les longs mois de séparation, voir les années, le Chaser n'a pas eu d'autre choix que de traverser ses peurs, ses manques.
Avec le temps, s'il a bien travaillé à restaurer son Autonomie, il a appris à se Réaliser, à se Sécuriser, à Concrétiser ses Envies Véritables, à se sentir Bien et Entier sans son Jumeau, même s'il pense toujours à lui biensur, mais plus de la même façon.
Il a traversé ses Émotions, ses Peurs et dans ces Tempêtes Intérieures, il a découvert sa Sensibilité Profonde, sa Créativité. Il a appris à exprimer avec Sagesse sa Vérité, son Authenticité. Il a découvert ses nombreuses Ressources enfouies et toute la Force de son Énergie Féminine, son Yin, sa Douceur Juste. Sabrée et refoulée depuis la plus tendre enfance, elle a enfin réussi à se frayer Son Chemin et à reprendre sa Place dans tout son Équilibre.
Son Yang lui, s'est Pacifié, Équilibré. Le contrôle a disparu. Le lâcher prise et la confiance ont pris place.
Là est bien le but premier de la Rencontre des Flammes Jumelles, réveiller et traverser ses Parts d'Ombre pour Réconcilier son Couple Intérieur: un Masculin Sain et un Féminin Sain. Le parfait équilibre entre les Aspirations Profondes et les Actions. Alors ces deux Énergies Intérieures se Réunissent et Fusionnent pour Rayonner et Transmettre l'Amour Inconditionnel et la Compassion Véritable.
Au vue de la Loi de l'Univers, le retour du Jumeau alors ne tardera pas s'il n'a pas déjà eu lieu.
Dans la première étape de la Rencontre des Flammes Jumelles, lorsqu'elles se sont Reconnues, c'est bien cette Alchimie Énergétique Unique qui a laissé un goût de Totalité Inoubliable.
La Complétude.
L'énergie Yin du Runner nourrissait le Chaser qui lui, en manquait, et vice versa. L'énergie Yang du Chaser nourrissait le Runner qui, lui, en manquait.
...En fait, l'un montrait à l'autre ce qu'il avait à développer pour être Entier.
En tant qu'Êtres Humains, l'Achèvement est d'apprendre à faire chacun Un, et non de nous compléter. Alors nous goûterons à l'Amour Inconditionnel et au Véritable Partage. Jusque là, l'Amour est Conditionnel et avec de nombreuses attentes qui attireront nombreuses déceptions.
C'est le parcours de nous tous j'ai envie de dire, pas uniquement celui des Flammes Jumelles. C'est juste que pour elles, il est plus intense encore et en mode très accéléré.
L'étape de la Séparation pousse justement le Chaser à trouver cette complétude en lui, seul. À équilibrer son Yin et son Yang.
Chose faite si vous êtes dans l'étape de la Réunion.
Flammes Jumelles...
Une seule et même Âme scindée en deux. Toujours connectée par l'Esprit mais séparée par les corps.
De part la Connexion Énergétique qui caractérise les Flammes Jumelles, le Jumeau Fuyant saura inconsciemment que son Autre est prêt, qu'il n'est plus dépendant, qu'il n'est plus contrôlant. Alors il ressentira une Attraction Énergétique irrésistible. Suivant la force de son libre arbitre, il reviendra.
Et c'est là que les rôles alors s'inverseront, tôt ou tard.
Le Chaser a bien retrouvé son Autonomie, sa Sécurité Interne et lorsque son Jumeau revient, il n'aura pas forcément envie de revivre ces situations de chaud et de froid, de silences, de distances, d'hésitations. Il aura peur. Il sera frileux à cette idée.
Ça ne sera pas le cas car le Runner sera bien Réveillé et aura bien pris conscience du lien.
Il est prêt aussi.
Ceci dit, ces nouvelles peurs ont un but. Réveiller des profondeurs supplémentaires mais aussi, celles du Jumeau fuyant maintenant.
Quoiqu'il en soit, dans le Cœur du Chaser, les mémoires des souffrances dues aux premières séparations ont laissé de lourdes traces. Elles réagiront.
Lui qui s'est sorti de cette dépendance sera effrayé par l'idée de revivre toute cette inconstance.
Il deviendra alors pour quelques temps le Runner, le fuyant.
Il ne veut pas retomber dans l'incertitude qu'il a vécu. Il ne veut pas que la Force Interne qu'il a réussi à construire soit mise à mal. Il a trop souffert déjà.
Il a appris à se sentir bien.
Et il n'a pas forcément envie de prendre des risques.
Cette étape fait aussi partie du Chemin. De nouvelles peurs à accueillir, à traverser, à transcender pour plus de Sécurité Interne et de Complétude encore.
La réticence du Chaser activera les peurs du Runner. Les rôles s'inverseront.
Le Runner sera alors confronté à ses propres peurs, plus profondes, à sa propre dépendance, à ses propres manques. Il vivra sa nuit noire de l'Âme en traversant ses propres blessures.
Il devra comprendre et respecter les peurs de son Jumeau.
La Puissance du Lien le poussera à trouver ses Forces pour traverser ce Chemin et pour respecter le rythme.
La Puissance du Lien le poussera à ne plus fuir et à trouver la force de son énergie Yang (celle qu'il lui manquait) pour transcender son Propre Manque et ses Propres Peurs, pour restaurer lui aussi, sa Véritable Autonomie.
Un petit conseil pour le Chaser dans cette étape : accueillir ses nouvelles peurs, les laisser se consumer et se transformer mais ne pas être trop dur non plus avec son Runner.
Il ne faut pas oublier qu'il a la blessure du Rejet. À trop le rejeter, il pourrait ne plus jamais revenir.
Respect, Écoute, Amour et Compassion.
Par: Auteure: Marie Chauderon, Psycho-Energéticienne, sur Fb Eveil et Couple Sacré
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !