Rechercher sur ce blogue

mardi 20 septembre 2011

Enfin ;-)


Menaces envers Jean Charest


QUÉBEC - Un individu de 50 ans a été arrêté mardi pour avoir proféré des propos menaçants à l'endroit du premier ministre Jean Charest.
Les menaces ont été recueillies et enregistrées par un journaliste du FM93, une station de radio de Québec. La Sûreté du Québec a mené l'enquête et l'homme a été arrêté à son domicile de Richelieu, près de Chambly. Il a été transporté en direction de Québec pour sa comparution prévue mercredi.
Des événements semblables se sont produits à quelques reprises au cours des dernières années.
En 2009, un homme de 64 ans originaire de la région de Montréal, Peter Hall, a comparu au palais de justice de Québec afin d'être accusé d'avoir proféré des menaces de mort ou de causer des lésions corporelles au premier ministre du Québec.
Jean Charest aurait aussi été victime de menaces de mort lors de la campagne électorale de 2007. Un ancien agent de la GRC, Normand Sauvé, 57 ans, aurait proféré des menaces à l'endroit du premier ministre à Trois-Rivières. Normand Sauvé a reçu une peine de 12 mois d'emprisonnement ferme.
En décembre 2003, André Lampron, 42 ans, a été arrêté après avoir menacé le premier ministre et une des réceptionnistes de son cabinet au téléphone. L'homme de Victoriaville a bénéficié d'un sursis.
En octobre 2003, Yves Gauthier, un résidant de Saint-Ulric, près de Matane, se faisait imposer une peine de neuf mois dans la collectivité pour avoir proféré des menaces de mort à M. Charest dans un courriel.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !