| ||
MONTRÉAL – Une quarantaine de personnes ont circulé nues à vélo dans le centre-ville de Montréal, dans la nuit de samedi à dimanche.
Vers 1 h du matin, les cyclistes dénudés ont envahi pacifiquement les rues montréalaises pendant une trentaine de minutes, selon Dany Richer, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
« On était au courant de cette manifestation, on avait été prévenu, a indiqué M. Richer. Mais on ne connaît pas leurs revendications. »
Le SPVM a surveillé de près la manifestation, encadrant les déplacements. Certaines rues ont été fermées à la circulation. Aucun débordement n’a été signalé et aucune arrestation n’a eu lieu.
L’événement n’était pas sans rappeler le Cyclo Nu (World Naked Bike Ride), qui s’est déroulé le 11 juin dans les rues de Montréal.
Les organisateurs avaient alors indiqué que l’événement était une manière de célébrer la liberté et de réfléchir sur les activités polluantes des humains telle la consommation de combustibles fossiles occasionnée entre autres par le règne de l'automobile.
« C'est aussi l'occasion de remettre en question le statut social que l'on affiche par nos vêtements, la voiture que l'on conduit et tous les accessoires qui dénotent notre position hiérarchique dans la société », avaient-ils ajouté.
Le Cyclo Nu s’était également déroulé dans plusieurs villes à travers le monde. Au Canada, l’événement avait notamment eu lieu à Ottawa, Toronto, Halifax et Victoria.
40,OK,l'année prochainne wow ;-) A+,......++++
RépondreEffacer